Aller au contenu

Kingsong 18 l


Atreiid72

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Atreiid72 a dit :

Re re demonté…

batteries débranchées….

si du nouveau, je partagerai….

au pire deux batteries toutes neuves à vendre 

bonne soirée a vous tous 

Pas si sûr quand même.... Les bms ont pas forcément apprécié l inversion .Si ta carte pense qu elle est toujours en charge c est peut-être que le bms envoie ce signal là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Atreiid72 a dit :

Oui oui

c c’est pas con , de plus sur l application il me dit batterie en charge….à voir si je peux changer les bms… mais je ne crois pas 

Beaucoup plus chiant que change la carte mère !

Non le truc a faire c est de chercher dans le forum us ou aller sur le groupe telegram ....Faut que tu trouve le cas de figure de la carte mère qui pense qu elle est en charge alors qu elle ne l est pas...Si tu fouille bien tu trouveras le cas ,je pense l'avoir déjà lu  par hasard  mais je ne me rappel plus de la solution....

Quand tu branché ton chargeur d origine maintenant ,il reste en vert c est ça?

Quel tension affiche la roue?

Test les 2 batterie au multimètre.

Comme on voit sur la photo il y a un fil bleu ,qui a priori doit rapporter une information a la carte mère.

De.memoire il y a une capteur température carte mère et un capteur température moteur donc ça ne doit pas être là température ce fil bleu.

 

H9e4eb4271a9c4e3db0333a725e40b76c4.jpg_640x640Q90.jpg_.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand J ai ouvert les deux batterie était à 83 v .

si je branche le chargeur d origine, il charge normalement.

question : il faut faire des soudures pour charger un bms ? Ou juste des branchements?

peut être couper le fil bleu pour essayer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne coupe rien sauf si tu peut remettre après....Ta essayé avec les batteries branché seul ,une par une?

Je suis quasi sur que ce problème de carte qui affiche "chargement" tout le temps a déjà été évoqué,même sur ce forum ici.

Essai plutôt de débrancher déjà tout les fil  qui servent a charger.le connecteur de charge de la batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d essayer batterie l une après l autre et J ai toujours les mêmes symptômes ( diodes carte mère allumée et petit ventilateur)

ensuite J ai ouvert un pack batterie 

et changer le bms est au delà de mes compétences.

demain J essaye de débrancher le connecteur de charge, comme tu m as dis.

encore merci 

peut être à demain 

bonne nuit 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Atreiid72 a dit :

Je viens d essayer batterie l une après l autre et J ai toujours les mêmes symptômes ( diodes carte mère allumée et petit ventilateur)

ensuite J ai ouvert un pack batterie 

et changer le bms est au delà de mes compétences.

demain J essaye de débrancher le connecteur de charge, comme tu m as dis.

encore merci 

peut être à demain 

bonne nuit 

 

Après ta lecture des pages du lien de mon message précédent, tu auras besoin de cette pièce qu' évoquaient @Schepiet @King Sizehttps://oneride.eu/en/spare-parts/1051-motherboard-control-board-for-kingsong-18xl-18l-electric-unicycle.html

Bon courage, tu vas la remettre en route !

Modifié par OzMek
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, v5f06 a dit :

Ne coupe rien sauf si tu peut remettre après....Ta essayé avec les batteries branché seul ,une par une?

Je suis quasi sur que ce problème de carte qui affiche "chargement" tout le temps a déjà été évoqué,même sur ce forum ici.

Essai plutôt de débrancher déjà tout les fil  qui servent a charger.le connecteur de charge de la batterie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré quelques wheelers, en vrai ou via discussions. Toujours des gens sympas et prêts a aider, il y aurait-t-il un "état d'esprit wheeler" ?

J'imagine que ton vendeur n'assumera pas les conséquences du produit non conforme que tu as reçu (i.e, te fournir une nouvelle cm, vu que c'est son chargeur qui a causé les dégâts). Dans ton malheur, il semble tu es dans le moins pire des cas, celui où les bms n'ont pas été endommagés (sinon, si tu es en RP, je pourrais t'aider)

Pour répondre a une de tes questions précédentes, sur ces packs, les éléments sont soudés par points sur le bms. Si tu devrais les remplacer, une soudure a l'étain suffirait, mais il faut fer très puissant.

Tiens nous au jus de ton remplacement. 

Si ensuite tu ne fais rien de ta cm abîmée, je serai preneur pour analyser et voir si c'est le microprocesseur qui est directement endommagé ou si c'est réparable (@v5f06 pourra te confirmer que je suis un curieux de l'électronique, a commencer par ceux des roues inmotion v5 / v8 / V10). 

En attendant, je croise les doigts pour qu'elle reparte vite, c'est la belle saison.

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

alors en premier. Moi c est Christophe.

merci pour tout.

j ai commandé la carte hier soir.

bien sure je pourrais envoyer celle endommagé.

 Je suis du Mans . Et oui il y a un esprit Wheeler.

ici nous sommes si peu nombreux que nous sommes bien vu par les automobilistes, à reprendre confiance en la nature humaine.

La 18 l est la roue de ma femme, J ai réussi à convertir toute la famille à la roue (bus de 9 ans compris)

perso je roule en patton maintenant ( même si j’ai eu du mal au début, je voulais même la revendre)

mais maintenant…maintenant 

à bientôt 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, famille de 4, tous wheelers (mais pas avec le même niveau de passion, et des inmotion d'où mon acquisition de compétences sur les v5 v8 v10).

Ah, la Patton! J'ai acheté une V10 a un wheeler, qui avait pris un bain (plouf dans une mare) et ne s'allumait plus. Il avait une Patton, dont il m'a dit : Ah, là, on n'est plus dans la micro mobilité. Elle est ouf cette roue. J'ai trouvé sa remarque excellente 😁

Alors, elle me fait de l'oeil. Qui sait, un jour...

Je ne ride que pour le loisir donc occasionnellement, et pour ca ma 18xl me satisfait tjs. Mais il faut que je découvre les roues suspendues!

A+

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool

alors moi J ai commencé sur une Msp…super roue

ensuite INMOTION v12 , top , belle mécanique fiable rien à redire.

 Enfin la patton  , acheter à quelqu’un qui avait eu les yeux plus gros que le ventre.

remarque qui était aussi pour moi au début.

ensuite J ai mis des (rabaisseur) de pédales, elle est vraiment trop haute, comme les suspendue.

puis suite à conseil d un Wheeler le pneu de 16s.

et là …. Après un temps d adaptation…..comme dirait quelqu’un…. On vole 

les marches à descendre ne sont qu’une formalité.. J arrive même à en monter 4 . Et J ai 58 ans

au début je voulais la revendre, je ne savais plus comment faire de la roue.

bon week-ends 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, OzMek a dit :

Pareil pour moi, famille de 4, tous wheelers (mais pas avec le même niveau de passion, et des inmotion d'où mon acquisition de compétences sur les v5 v8 v10).

Ah, la Patton! J'ai acheté une V10 a un wheeler, qui avait pris un bain (plouf dans une mare) et ne s'allumait plus. Il avait une Patton, dont il m'a dit : Ah, là, on n'est plus dans la micro mobilité. Elle est ouf cette roue. J'ai trouvé sa remarque excellente 😁

Alors, elle me fait de l'oeil. Qui sait, un jour...

Je ne ride que pour le loisir donc occasionnellement, et pour ca ma 18xl me satisfait tjs. Mais il faut que je découvre les roues suspendues!

A+

A l'occasion quand tu aura analyse la carte contact moi après peut être tu pourra m aiguiller sur la panne de ma.premiere carte mère 18xl .elle a un soucis certainement sur l'alimentation secondaire,le ventilo était toujours allumé dès le déballage même si il n'était sur off dans l es application et au bout d un moment j avais les led qui déconnait,le.bluetooth qui s.allulait et s.eteignait,les HP qui crachotait (a cause de allumage/extinction rapide)les.phare et.qua'd ça faisait ça y avait un comportement bizarre du moteur genre sursaut,j ai changé de carte mais j imagine que l alimentation des capteur hall était impacté ce qui aurait pu créé une coupure moteur.Plus de.probleme avec la carte neuve.mais l'autre était HS des le.deballage juste qu au début ça déconnait pas souvent et au bout de 1000km ça devenait a chaque fois....

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @v5f06, pas de souci pour te contacter si jamais cette analyse de carte se fait.

Mais le reverse engineering de carte n'est pas simple. Autant sur le sujet du retour batterie, j'imagine que la circuiterie est simple et que j'arriverai à retrouver le schéma. Autant sur les parties alimentation c'est une autre paire de manche si tu n'as pas le schéma en amont. Et il faudrait pouvoir faire des mesures a l'oscillo sur la carte a problème.

L'autre point c'est que j'ai déjà eu des micropro 'secoués' en bricolant des arduinos, ça fonctionnait qq secondes, puis déconnait. L'alimentation était nickel, c'était bien le micropro qui était HS et je n'ai pu en avoir le cœur net qu'en le changeant. Comme j'avais mon code, c'est facile d'en programmer au autre. Opération que je ne saurais pas faire avec les roues : je ne sais pas récupérer le code, et je n'ai pas accès a l'outillage de programmation.

On en rediscutera a l'occasion, je ne suis pas confiant de réussir à t'aider, mais ce sera avec plaisir.

Modifié par OzMek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour les Wheelers

alors, carte mère reçu, changer, et………

c est reparti.

donc merci à vous deux.

comme promis Ozmek je peut t envoyer la carte mère (en mondial relais) .

c est ma femme qui est heureuse.

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward