v5f06 Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août il y a 2 minutes, Atreiid72 a dit : Re re demonté… batteries débranchées…. si du nouveau, je partagerai…. au pire deux batteries toutes neuves à vendre bonne soirée a vous tous Pas si sûr quand même.... Les bms ont pas forcément apprécié l inversion .Si ta carte pense qu elle est toujours en charge c est peut-être que le bms envoie ce signal là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 2 août Auteur Partager Posté(e) le 2 août Oui oui c c’est pas con , de plus sur l application il me dit batterie en charge….à voir si je peux changer les bms… mais je ne crois pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août il y a 7 minutes, Atreiid72 a dit : Oui oui c c’est pas con , de plus sur l application il me dit batterie en charge….à voir si je peux changer les bms… mais je ne crois pas Beaucoup plus chiant que change la carte mère ! Non le truc a faire c est de chercher dans le forum us ou aller sur le groupe telegram ....Faut que tu trouve le cas de figure de la carte mère qui pense qu elle est en charge alors qu elle ne l est pas...Si tu fouille bien tu trouveras le cas ,je pense l'avoir déjà lu par hasard mais je ne me rappel plus de la solution.... Quand tu branché ton chargeur d origine maintenant ,il reste en vert c est ça? Quel tension affiche la roue? Test les 2 batterie au multimètre. Comme on voit sur la photo il y a un fil bleu ,qui a priori doit rapporter une information a la carte mère. De.memoire il y a une capteur température carte mère et un capteur température moteur donc ça ne doit pas être là température ce fil bleu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 2 août Auteur Partager Posté(e) le 2 août Quand J ai ouvert les deux batterie était à 83 v . si je branche le chargeur d origine, il charge normalement. question : il faut faire des soudures pour charger un bms ? Ou juste des branchements? peut être couper le fil bleu pour essayer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août Salut, tu trouveras toutes les infos qui t'intéressent ici : J'ai aussi vu cette annonce (mais elle date, probablement morte) https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/1954443672 Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août Ne coupe rien sauf si tu peut remettre après....Ta essayé avec les batteries branché seul ,une par une? Je suis quasi sur que ce problème de carte qui affiche "chargement" tout le temps a déjà été évoqué,même sur ce forum ici. Essai plutôt de débrancher déjà tout les fil qui servent a charger.le connecteur de charge de la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 2 août Auteur Partager Posté(e) le 2 août Je viens d essayer batterie l une après l autre et J ai toujours les mêmes symptômes ( diodes carte mère allumée et petit ventilateur) ensuite J ai ouvert un pack batterie et changer le bms est au delà de mes compétences. demain J essaye de débrancher le connecteur de charge, comme tu m as dis. encore merci peut être à demain bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août (modifié) il y a 35 minutes, Atreiid72 a dit : Je viens d essayer batterie l une après l autre et J ai toujours les mêmes symptômes ( diodes carte mère allumée et petit ventilateur) ensuite J ai ouvert un pack batterie et changer le bms est au delà de mes compétences. demain J essaye de débrancher le connecteur de charge, comme tu m as dis. encore merci peut être à demain bonne nuit Après ta lecture des pages du lien de mon message précédent, tu auras besoin de cette pièce qu' évoquaient @Schepiet @King Size: https://oneride.eu/en/spare-parts/1051-motherboard-control-board-for-kingsong-18xl-18l-electric-unicycle.html Bon courage, tu vas la remettre en route ! Modifié le 2 août par OzMek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 2 août Auteur Partager Posté(e) le 2 août Bonsoir c est la carte mère..? je dois la changer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 2 août Partager Posté(e) le 2 août il y a 47 minutes, OzMek a dit : Salut, tu trouveras toutes les infos qui t'intéressent ici : J'ai aussi vu cette annonce (mais elle date, probablement morte) https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/1954443672 Bon courage Voilà la réponse est ici,bien joué Osmek !Je savais que c était déjà arrivé ici! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 2 août Auteur Partager Posté(e) le 2 août il y a 53 minutes, v5f06 a dit : Ne coupe rien sauf si tu peut remettre après....Ta essayé avec les batteries branché seul ,une par une? Je suis quasi sur que ce problème de carte qui affiche "chargement" tout le temps a déjà été évoqué,même sur ce forum ici. Essai plutôt de débrancher déjà tout les fil qui servent a charger.le connecteur de charge de la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 2 août Auteur Partager Posté(e) le 2 août Ok merci vous êtes des bons , réellement. quel solidarité je commande de suite une CM je vous dirai 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 3 août Partager Posté(e) le 3 août J'ai rencontré quelques wheelers, en vrai ou via discussions. Toujours des gens sympas et prêts a aider, il y aurait-t-il un "état d'esprit wheeler" ? J'imagine que ton vendeur n'assumera pas les conséquences du produit non conforme que tu as reçu (i.e, te fournir une nouvelle cm, vu que c'est son chargeur qui a causé les dégâts). Dans ton malheur, il semble tu es dans le moins pire des cas, celui où les bms n'ont pas été endommagés (sinon, si tu es en RP, je pourrais t'aider) Pour répondre a une de tes questions précédentes, sur ces packs, les éléments sont soudés par points sur le bms. Si tu devrais les remplacer, une soudure a l'étain suffirait, mais il faut fer très puissant. Tiens nous au jus de ton remplacement. Si ensuite tu ne fais rien de ta cm abîmée, je serai preneur pour analyser et voir si c'est le microprocesseur qui est directement endommagé ou si c'est réparable (@v5f06 pourra te confirmer que je suis un curieux de l'électronique, a commencer par ceux des roues inmotion v5 / v8 / V10). En attendant, je croise les doigts pour qu'elle reparte vite, c'est la belle saison. A+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 3 août Auteur Partager Posté(e) le 3 août Hello alors en premier. Moi c est Christophe. merci pour tout. j ai commandé la carte hier soir. bien sure je pourrais envoyer celle endommagé. Je suis du Mans . Et oui il y a un esprit Wheeler. ici nous sommes si peu nombreux que nous sommes bien vu par les automobilistes, à reprendre confiance en la nature humaine. La 18 l est la roue de ma femme, J ai réussi à convertir toute la famille à la roue (bus de 9 ans compris) perso je roule en patton maintenant ( même si j’ai eu du mal au début, je voulais même la revendre) mais maintenant…maintenant à bientôt 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 3 août Partager Posté(e) le 3 août Pareil pour moi, famille de 4, tous wheelers (mais pas avec le même niveau de passion, et des inmotion d'où mon acquisition de compétences sur les v5 v8 v10). Ah, la Patton! J'ai acheté une V10 a un wheeler, qui avait pris un bain (plouf dans une mare) et ne s'allumait plus. Il avait une Patton, dont il m'a dit : Ah, là, on n'est plus dans la micro mobilité. Elle est ouf cette roue. J'ai trouvé sa remarque excellente 😁 Alors, elle me fait de l'oeil. Qui sait, un jour... Je ne ride que pour le loisir donc occasionnellement, et pour ca ma 18xl me satisfait tjs. Mais il faut que je découvre les roues suspendues! A+ 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 3 août Auteur Partager Posté(e) le 3 août Trop cool alors moi J ai commencé sur une Msp…super roue ensuite INMOTION v12 , top , belle mécanique fiable rien à redire. Enfin la patton , acheter à quelqu’un qui avait eu les yeux plus gros que le ventre. remarque qui était aussi pour moi au début. ensuite J ai mis des (rabaisseur) de pédales, elle est vraiment trop haute, comme les suspendue. puis suite à conseil d un Wheeler le pneu de 16s. et là …. Après un temps d adaptation…..comme dirait quelqu’un…. On vole les marches à descendre ne sont qu’une formalité.. J arrive même à en monter 4 . Et J ai 58 ans au début je voulais la revendre, je ne savais plus comment faire de la roue. bon week-ends 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 3 août Partager Posté(e) le 3 août Il y a 9 heures, OzMek a dit : Pareil pour moi, famille de 4, tous wheelers (mais pas avec le même niveau de passion, et des inmotion d'où mon acquisition de compétences sur les v5 v8 v10). Ah, la Patton! J'ai acheté une V10 a un wheeler, qui avait pris un bain (plouf dans une mare) et ne s'allumait plus. Il avait une Patton, dont il m'a dit : Ah, là, on n'est plus dans la micro mobilité. Elle est ouf cette roue. J'ai trouvé sa remarque excellente 😁 Alors, elle me fait de l'oeil. Qui sait, un jour... Je ne ride que pour le loisir donc occasionnellement, et pour ca ma 18xl me satisfait tjs. Mais il faut que je découvre les roues suspendues! A+ A l'occasion quand tu aura analyse la carte contact moi après peut être tu pourra m aiguiller sur la panne de ma.premiere carte mère 18xl .elle a un soucis certainement sur l'alimentation secondaire,le ventilo était toujours allumé dès le déballage même si il n'était sur off dans l es application et au bout d un moment j avais les led qui déconnait,le.bluetooth qui s.allulait et s.eteignait,les HP qui crachotait (a cause de allumage/extinction rapide)les.phare et.qua'd ça faisait ça y avait un comportement bizarre du moteur genre sursaut,j ai changé de carte mais j imagine que l alimentation des capteur hall était impacté ce qui aurait pu créé une coupure moteur.Plus de.probleme avec la carte neuve.mais l'autre était HS des le.deballage juste qu au début ça déconnait pas souvent et au bout de 1000km ça devenait a chaque fois.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 4 août Partager Posté(e) le 4 août (modifié) Hello @v5f06, pas de souci pour te contacter si jamais cette analyse de carte se fait. Mais le reverse engineering de carte n'est pas simple. Autant sur le sujet du retour batterie, j'imagine que la circuiterie est simple et que j'arriverai à retrouver le schéma. Autant sur les parties alimentation c'est une autre paire de manche si tu n'as pas le schéma en amont. Et il faudrait pouvoir faire des mesures a l'oscillo sur la carte a problème. L'autre point c'est que j'ai déjà eu des micropro 'secoués' en bricolant des arduinos, ça fonctionnait qq secondes, puis déconnait. L'alimentation était nickel, c'était bien le micropro qui était HS et je n'ai pu en avoir le cœur net qu'en le changeant. Comme j'avais mon code, c'est facile d'en programmer au autre. Opération que je ne saurais pas faire avec les roues : je ne sais pas récupérer le code, et je n'ai pas accès a l'outillage de programmation. On en rediscutera a l'occasion, je ne suis pas confiant de réussir à t'aider, mais ce sera avec plaisir. Modifié le 4 août par OzMek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atreiid72 Posté(e) le 15 août Auteur Partager Posté(e) le 15 août Bonjour les Wheelers alors, carte mère reçu, changer, et……… c est reparti. donc merci à vous deux. comme promis Ozmek je peut t envoyer la carte mère (en mondial relais) . c est ma femme qui est heureuse. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 30 août Partager Posté(e) le 30 août (modifié) Salut @Atreiid72, Chose promise chose due, voici le résultat de l'analyse mis en forme dans un petit rapport. N'hésite pas à me poser des questions, je modifierai si besoin. Analysys_full.pdf Bien à toi Emmanuel Modifié le 30 août par OzMek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés