Aller au contenu

Kingsong 18 l


Atreiid72

Messages recommandés

Merci Emmanuel 

je suis un peu hors compétences 

si J ai compris le résumé , juste deux diodes a changer..?

merci pour le retour et après réparation si c est possible, elle fera J espère le bonheur d un Wheeler.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement compris.
Réparation possible, diodes pas courantes que je n'ai pas, mais elles peuvent se trouver.

J'ai rédigé en anglais car je compte publier aussi sur le forum electricunicycle
Bonne soirée et à une prochaine rencontre sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot comme d hab!

J aime bien ton "banc de test"!

Non sans déconner il faut que je fasse ça pour tester ma carte sans la rebrancher a la roue .

Dans ton pdf je voit que tu a détaillé le MOSFET Switch ventilateur  q15 et le buck u19 .

C est ce u19 qui sort l'alimentation pour tous les périphériques (ventilo,led latéral, lumière,son,carte bluetooth?

Capteur hall?

Le fait d avoir le ventilo ON tout le temps (malgré être off dans l'App et a une température normal) viendrait de q15 ou u19?

Sinon concernant la carte 1.6 compare a 1.5 il me semble que c est la puce principal stm32 ( de tête) qui n est pas.disponible et/ou plus chere remplacer par une moins chère, certainement quelques petite modif en plus pour ce remplacement.

Les firmware mentionnait une compatibilité avec les nouvelles puce il me semble a partir du 2.12.

C est d ailleurs inscrit sur la carte de remplacement 

 

 

PXL_20220715_120747270.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le banc de test est super pratique même si réalisé trop a l'arrache. J'étais plus impatient de tester que d'attendre les connecteurs pour faire un montage propre (et c'est pas bien). Avantages: je n'ai pas de batterie en rab, un chargeur c'est 126w en CC, pas 2.4kw comme une batterie 80vx30A, les ballast (ampoules a filament) limitent aussi bien les risques.

Je n'ai pas été plus loin dans l'analyse que ce que j'ai mis dans mon doc, mais le banc de test permet de mettre ses sondes d'oscillo.

Pour le ventilo, q15 est le commutateur d'alimentation. Il faut contrôler l'info qu'il reçoit sur sa grille. Soit la commande est bonne, et c'est lui qui est HS. Soit la commande n'est pas bonne, et il faut continuer a remonter la piste.

Pour les alim il faut s'appuyer sur les datasheet et utiliser un testeur de continuité pour localiser les composants périphériques. Comme ça on peut se mettre au bon endroit pour mesurer la stabilité de la tension de sortie. Une fois cela fait, je regarderai la tension d'alimentation sur les consommateurs  (micropro, et autres puces), et si alim perturbées,  remonter petit a petit vers les alims.

En première impression, il y a des chances que ton PB d'instabilité d'alim provienne d'un condensateur foireux.

Sans schémas, le rétro engineering c'est laborieux. Ça fait un loisir pas cher pour les longues soirées d'hiver 😉

Tiens nous au courant !

Modifié par OzMek
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a motivé : Tu achètes une roue 1000 ou 2000€ ou plus, c'est cher. Tu vois sur les forums que les garanties, même légales, ne sont pas toujours appliquées et que certains restent avec un joli presse papier et une grosse frustration. J'ai donc voulu voir si j'étais en partie autonome pour réparer, en premier lieu les pack de batterie, et maintenant un peu plus loin.

L'électronique m'a toujours attiré. J'en ai fait mon métier qq années, puis suis parti sur de la gestion de projet dans des domaines tout autres. Je n'ai plus accès aux beaux et performants équipements avec lesquels j'ai pu travailler, je dois me contenter d'un peu de dépannage avec quelques outils de base. Mais la démarche intellectuelle, la curiosité de comprendre, est toujours là. Certaines cartes un peu défaillantes seulement ont juste fini mortes suite à mes travaux. Un pointe de touche qui glisse, et paf, tout est cramé. Mais je ne vais pas bouder mon plaisir, quelle satisfaction quand on y arrive 🤩

 

Modifié par OzMek
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 21:12, Schepi a dit :

Vu le peu de km, elle ne serait pas encore sous garantie ? 

 

La garantie ne protège pas des ''conneries''.

Si tu met de l'essence dans le réservoir de ta Diesel, pense tu que ça passe en garantie ?

 

C'est le soucis des chargeurs chinois, la qualité est pas toujours au rendez-vous, il faut les contrôler avant de brancher.

@Atreiid72, quand ça arrive, les mecs changent la CM.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward