spiken Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Voici de nouvelles photos de la carte contrôleur. Source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Le reportage photo continue, les BMS et batteries et roues en montage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 je suis pas electronicien mais ça a l'air pas mal? qu'en penses tu @Techos78 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herve Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 (modifié) Le 12/01/2017 à 10:17, Techos78 a dit : La Rockwell GT16 en précommande chez e-roue : http://www.eroue.fr/categorie-produit/monocycles-electriques/monoroue-rockwheel/ A priori, la plus rapide des 16"... Excusez moi, c'est mon premier message sur un post de roue et je débute. En vous lisant, on se rend bien compte qu'elle va manger le bitume ou nous le faire manger... C'est un engin pour Expert ou alors... Ma rockwheel tous terrains... Plus sérieusement, le lien d'une petite vidéo: oui, elle siffle fort. Modifié le 15 janvier 2017 par Herve 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 (modifié) La première question concerne le matériau dont est fait la boîte noire qui sert de socle à la cm. Sur la vue éclatée, on voit des ailettes sur la partie inférieure : On peut donc penser que Rw a investi dans une pièce moulée en alliage léger, ce qui permet de fixer les mosfets directement dessus. Cette demi-boîte comporte des oreilles, et le couvercle (probablement en plastique) a des boutonnières qui viennent se clipser dessus. Montage simple et efficace, parfait. Pour la carte, pas grand chose à dire. Elle utilise des mosfets en boîtier TO-220 isolé, ce qui simplifie le montage (pas de mica, canon...). Mettre un condensateur 1000µF de chaque côté de la carte est une bonne idée, cela améliore le découplage d'alim le long des transistors de puissance. Les fils qui transitent en diagonale et qui plongent dans des puits sont bien placés, bien frettés. A priori, ce n'est pas une carte générique, mais une carte qui a été organisée spécifiquement pour cette roue. Je ne peux dire qu'une chose : c'est beau. Edit : rectification, j'ai dit une bêtise, il n'y a qu'un seul condensateur, on peut imaginer qu'il fait respectivement 1500µf / 80V ou 1000µF / 100V selon les versions 67 V ou 84 V : De plus on voit clairement que c'est un socle en alu. Là, il s'agit d'un proto qui a été taillé à la fraiseuse. Les photos récentes montre un état de surface de pièce moulée et peinte. On peut remarquer la languette de conducteur thermique sous les mosfets, excellent. Attention, il s'agit d'une carte proto qui n'assure pas l'ensemble des fonctions. On trouve aussi un fusible à l'extrême gauche (d'après la couleur c'est peut-être un 40 A), Il ne semble plus y avoir de fusible sur la carte définitive... Modifié le 17 janvier 2017 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djerr Posté(e) le 15 janvier 2017 Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 C'est moi ou elle fait un bruit de sifflement particulièrement important ? Certes les vidéos montrent des essais à vitesses élevée, mais la bruit me parait très fort voire insupportable. 30 bornes avec ce bruit aigu.... ca doit te vriller la tête.... D'ailleurs quelqu'un saurait-il m'expliquer d'ou vient ce bruit que l'on a quasi sur toute les roues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 c'est un truc difficile a supprimer tout simplement a cause du courant électrique qui traverse les bobine qui génère le champ électromagnétique qui permet de faire bouger la roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 janvier 2017 Partager Posté(e) le 16 janvier 2017 (modifié) Oui, @psychoplack a raison, le bruit de sifflement aigu vient essentiellement du bobinage moteur. Ces moteurs basse tension sont bobinés à fil tendu, 5 ou 6 fils en main. Le courant est haché à fréquence élevé, et les fils en // soumis à un courant de même sens s'attirent (c'est l'inverse des aimants). D'où un concert de castagnettes... Sur un moteur professionnel, les fils sont frettés et le bobinage entier est imprégné sous vide, mais c'est très coûteux. Je ne résiste pas à publier cette vidéo, chopée sur le forum anglais : Modifié le 16 janvier 2017 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Posté(e) le 17 janvier 2017 Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 Elle me donne tellement envi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 17 janvier 2017 Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 17 janvier 2017 Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 (modifié) Vidéo intéressante, qui montre que les capots semblent tenir avec des systèmes de type boulon+écrou (et non plus avec le "vulgaire" vissage dans le plastique habituel), et qui permet aussi d'envisager avoir des batteries de secours dans le sac à dos en cas de besoin, justement, leur démontage-remontage ne semblant pas ultra-compliqué... Voir tout de même si ce serait électriquement "tolérant", pour qui imaginerait pouvoir changer une ou deux batteries seulement sur les quatre (?) présentes... Modifié le 17 janvier 2017 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chiefdams Posté(e) le 17 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 à l’instant, sbouju a dit : Vidéo intéressante, qui montre que les capots semblent tenir avec des systèmes de type boulon+écrou (et non plus avec le "vulgaire" vissage dans le plastique habituel), et qui permet aussi d'envisager avoir des batteries de secours dans le sac à dos en cas de besoin, justement, leur démontage-remontage ne semblant pas ultra-compliqué... Voir tout de même si ce serait électriquement "tolérant", pour qui imaginerait pouvoir changer une ou deux batteries seulement sur les quatre (?) présentes... Ca à l'air effectivement l'air d'être des vis à métaux. Pour le reste il me semble que ca n'est pas bon d'avoir des batteries déséquilibrées. Ce dont je suis sur c'est que c'est pas bon pour le dos d'avoir le poids de celles ci dans le sac et encore moins en cas de chute. Soit c'est ta colonne vertébrale qui n'appréciera pas soit c'est les batteries. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 17 janvier 2017 Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 à l’instant, chiefdams a dit : ... il me semble que ca n'est pas bon d'avoir des batteries déséquilibrées. C'est exactement ce que je me disais du temps où j'utilisais une batterie externe connectée, en veillant à ce que les voltages des BI et BE soient toujours équilibrés, dans cet équivalent de "vases communicants"... Donc branchements BE-BI uniquement lorsque bien chargées toutes les deux et voltages mesurés égaux, ce qui faisait que dans la pratique, je les laissais toujours raccordées, et les rechargeais en bloc ensemble par le port de charge de la BE... Mais c'est peut-être trop prudent, ou peut-être y-a-t-il une parade technique possible au problème que ça pose? il y a 5 minutes, chiefdams a dit : Ce dont je suis sur c'est que c'est pas bon pour le dos d'avoir le poids de celles ci dans le sac et encore moins en cas de chute. Soit c'est ta colonne vertébrale qui n'appréciera pas soit c'est les batteries. D'accord avec ça aussi. Je ne transporte que des choses super bien rembourrées, dans mon sac à dos, ou alors sans aucun risque induit (un vêtement par exemple), en plus de la dorsale moto qui a pris la place de sa poche à eau d'origine. La BE que j'utilisais était le plus souvent dans une petite sacoche de guidon fixée sur le trolley, ou parfois dans une banane ventrale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 17 janvier 2017 Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 Cette photo montre l'accès à la valve : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 17 janvier 2017 Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 La valve est dans le mauvais sens pour l'aérodynamisme. Faut bien avoir une critique négative sur cette roue quand même et le garde boues, pourquoi y mettre des troues, ca reste efficace ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 18 janvier 2017 Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Mauvaise nouvelle, Urban 360 s'est aligné sur Eroue et Gyroroue-shop, en montant ses prix de 309 € elle est a present à 1699 €. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jb75 Posté(e) le 18 janvier 2017 Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Par contre pour l'installation d'un trolley ca va pas etre fastoche @chiefdams ta vidéo de batterie correspond à une batterie LiPo qui dégage de l’hydrogène, donc perçage = contact avec l'oxygène de l'air = inflammation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urban360 Posté(e) le 19 janvier 2017 Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 (modifié) Bonjour tout le monde, Rockwheel dispo en test chez URBAN360. Sur la photo ci-dessous un blanc (que la photo embellit vachement tiens) extrêmement laid, on va peut être éviter cette couleur Modifié le 19 janvier 2017 par Urban360 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gyroroue-shop Posté(e) le 19 janvier 2017 Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 (modifié) Allez chez Gyroroue-shop aussi, impossible de garder le secret :-) Elle est toute petite pour une 16 pouces. En volume elle ressemble à une MCM4. En test.... Modifié le 19 janvier 2017 par Gyroroue-shop 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feyd Posté(e) le 20 janvier 2017 Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 Alors alors alors? Vous en pensez quoi de la bête chez GS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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