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Rockwheel GT 16


chiefdams

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Euhhhhh.... les leds la, c'est d'origine ou c'est un custom? Parce que si Pour noel ca peut avoir du sens , le reste de l'année c'est juste ridicule! En tout cas ils ont l'air fiers ces chinois sur leur caisse de gt 16!

Je m'interroge un peu sur ce trolley, vu d'ici ça paraît un peu léger... est ce que vous en avez reçu @Eroue ou @Gyroroue-shop?

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il y a 24 minutes, Pascal91 a dit :

Pour les personnes allergique a facebook, de nouvelles photos de roues customisées,et le trolley de plus près.

Merci, et en dehors de son montage peut-être discutable, je trouve qu'il s'intègre drôlement bien, ce trolley, pour du rajout.

Modifié par sbouju
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Le trolley est bien intégré car il est moins exposé aux coups par rapport aux autres roues. Par contre, vu uniquement sur photo, les trous dans la coque pour son attache ne rassure pas. Va falloir que je regarde ça de plus près.

Le garde boue rétractable, une idée sympa mais c'est comme le casque combo. On laisse toujours ouvert ou fermé. Personne ne va descendre pour faire sortir le garde boue avant de passer dans la flaque. Ça reste anecdotique par contre j'ai bien peur que ce soit la première pièce qui cassera. Quid du prix pour son remplacement ?

La peinture est-elle dans la masse ? la coque a été super désigné avec beaucoup d'angles. Pour protéger la coque, si quelqu'un veut la recouvrir, il faudra plutôt penser plastidip au lieu du thermoformable.

Le prix, ça pique les yeux, c'est sur. Surtout en 84v. Mais bon, je dis toujours au passant qui me pose la question : " La roue ça fait cher pour le promeneur du dimanche, mais pas pour celui qui l'utilise tous les jours".

Faut reconnaitre que cette roue attire mon attention. Cela semble être le compromis que j'attendais à propos des 16 pouces. Encombrement/poids, puissance/nervosité et confort. Reste à la tester pour voir la question du bruit si c'est gênant ou pas. 

Quid de la consommation ? j'ai été étonné de lire dans les caractéristiques technique sur un site que l'autonomie constructeur (toujours surévalué) était du 50km... pour du 840w. Je fais du 55km avec ma 680w MCM4HS

Modifié par Denkam
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L'idée de déployer le garde-boue quand il pleut et de le rentrer quand il ne sert à rien ne me choque pas. Et pour la grosse flaque, on peut la contourner, aussi... ;)

Pour le look de la coque d'une roue, j'ai toujours trouvé bizarre cette tendance à tout de suite vouloir la repeindre, ou la recouvrir de ceci ou de cela, comme si elle n'était pas finie. Si possible, faisons plutôt pression dès que possible sur les constructeurs pour qu'elles soient commercialisées d'emblée dans une finition esthétique, de préférence solide, et plutôt neutre, déjà, lorsque ça n'est pas le cas ! Ninebot, InMotion et quelques autres y arrivent, après tout ! ;)

Pour l'autonomie, je ne me fait plus du tout d'illusion avec la montée en puissance des moteurs, et je n'espère plus rien d'aussi satisfaisant que sur une roue plus ancienne comme la mienne, par exemple. Du coup, et compte tenu aussi du fait que je connais très bien ma demande, maintenant, je repense à la solution de la batterie externe pour une demande exceptionnelle... Mais peut-être n'est il pas trop long ni compliqué de faire un échange de batterie interne, sur ce modèle...?

Sinon, quel est le poids pilote maximum indiqué par le constructeur?

Et serait-il possible d'avoir quelques clichés en assez gros plan de la pédale, sous divers angles, pour gamberger sur un éventuel trolley DIY...?

 

Modifié par sbouju
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C'est vrai pour le garde boue. :D Mais une pièce mobile, ça fini par avoir un jeu. Est-ce que cela va rajouter du bruit et clicketis ? et quand ça casse, le prix pour la remplacer.

Sinon, après réflexion, puisque que le trolley est fait sur mesure, pourquoi n’intègre t il pas un second feu sur la poignet du trolley dont les connectiques passent par les accroches. Comme cela le premier feux masqué par le trolley sera relayé par le second. Le principe de la caravane. Bon, ça fera plus cher le trolley mais on ne plaisante pas avec la sécurité.

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il y a 2 minutes, sbouju a dit :

...

Pour l'autonomie, je ne me fait plus du tout d'illusion avec la montée en puissance des moteurs, et je n'espère plus rien d'aussi satisfaisant que sur une roue plus ancienne comme la mienne, par exemple. Du coup, et compte tenu aussi du fait que je connais très bien ma demande, maintenant, je repense à la solution de la batterie externe pour une demande exceptionnelle... Mais peut-être n'est il pas trop long ni compliqué de faire un échange de batterie interne, sur ce modèle...?

Entièrement d'accord avec ton analyse, Sylvain ...

Je milite pour que les constructeurs comprennent enfin qu'il faut multiplier les modèles, sans gréver inutilement leur prix avec des batteries monstrueuses (Comme la Monster aujourd'hui), qui alourdissent et empâtent le comportement de la roue, et qui ne serviront finalement, qu'une ou deux fois par an ! (80 à 100km par jour, je ne les fait même pas en moto, en restant "local" !)

Toi et moi portons / avons porté à la ceinture ou dans un sac à dos une batterie externe complémentaire, utile uniquement dans ces cas-là. Pourquoi les constructeurs ne bossent-ils pas sur cette solution ? Batterie externe "intelligente", BMS adapté à ce genre de connexion, et le marché est bien là ! 

Les ventes augmenteront quand les roues seront vraiment à des prix raisonnables, (et non pas au prix d'un petit scooter parfois !) et que l'on pourra changer souvent, au gré de nos envies ...

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Je pense que les constructeurs de solutions de mobilité urbaine commencent à intégrer cette demande dans leur cahier des charges. En effet, Minimotors qui construit notamment la trottinette Dualtron ont mis une deuxième prise pour charger plus vite et surtout une prise pour brancher une batterie externe. Cela arrivera avec la prochaine génération de roue...

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La seconde prise de charge de cette RW 16 GT est peut-être conçue pour pouvoir servir à autre chose de plus intéressant qu'à simplement remplacer un vulgaire "Y" (et à squeezer son ChargeDoctor chéri...) ? Ou alors relativement facilement détournable pour un usage simple et sécurisé d'une BE...?

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Il y a 8 heures, sbouju a dit :

Sinon, quel est le poids pilote maximum indiqué par le constructeur?

120 kg, ai-je lu quelque-part... Rien d'étonnant par rapport à la concurrence, mais j'aurais préféré plus (même si je pèse moins), car ce serait alors un gage d'un meilleur encaissement possible de contraintes dynamiques (l'effet "Dragon" ;) )...

Pas sûr non plus que les kg chinois pèsent autant que les nôtres, aussi.

Modifié par sbouju
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L'éclairage est-il réversible ? ( phare / feu de position ) ... par temps sec, car dans ce cas, il n'y a qu'un seul garde-boue (mais on peut probablement en monter 2 car la coque est symétrique). ?

Hello@Techos78 Non la lumière n'est pas réversible

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

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OK, merci @Gyroroue-shop pour la réponse. Donc cette GT fait partie des roues "polarisées", ce qui n'est absolument pas un inconvénient. (sauf ceux qui font de la marche arrière de nuit, et ce n'est pas mon cas).

D'ailleurs, sur ma roue symétrique, je monte toujours dans le même sens, même avec mon réglage d'assiette horizontal. J'aurais du mal à justifier cette manie bizarre, sauf peut-être un bouton on/off mieux placé...

Je fais partie de ceux qui pensent que, sur une roue électrique, le sens du rainurage du pneu n'a aucune importance.

Edit : je viens de voir cette vidéo qui montre clairement (de jour) la mise en oeuvre de l'éclairage :

 

Modifié par Techos78
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