Aller au contenu

KS16X : Mon record perso de sobriété en ballade


MonNomEstPerson

Messages recommandés

Décidément, l'autonomie d'une monoroue est quelque chose d'assez surprenant.

Ma petite balade du jour Le Chesnay - Chantilly, puis retour chez moi, totalise 104Km. J'ai eu un peu de vent de face, 1600m de dénivelés (j'ai quand même un doute sur ce que raconte mon GPS, mais bon...), plusieurs zones de terre/gravier, pas mal d'arrêt photo...  Et sachant que ma roue date de 2020 et totalise maintenant 12.000Km. Après ma vitesse moyenne n'est pas élevée, autours de 20km/h

Tout ça pour dire que je suis rentré avec 36% de charge restant. Mon record 😊

J'aime cette roue !

ballade.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MonNomEstPerson a dit :

Décidément, l'autonomie d'une monoroue est quelque chose d'assez surprenant.

Ma petite balade du jour Le Chesnay - Chantilly, puis retour chez moi, totalise 104Km. J'ai eu un peu de vent de face, 1600m de dénivelés (j'ai quand même un doute sur ce que raconte mon GPS, mais bon...), plusieurs zones de terre/gravier, pas mal d'arrêt photo...  Et sachant que ma roue date de 2020 et totalise maintenant 12.000Km. Après ma vitesse moyenne n'est pas élevée, autours de 20km/h

Tout ça pour dire que je suis rentré avec 36% de charge restant. Mon record 😊

J'aime cette roue !

ballade.jpg

Très impressionnant! 
Tu penses que tu aurais pu tirer encore combien de km avec les 36 derniers % ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant! 
Tu penses que tu aurais pu tirer encore combien de km avec les 36 derniers % ? 

Il faudrait faire une règle de trois.
Mais je ne calcule pas comme ça : je fixe une ballade, maximum 100km, et je sais que c’est jouable avec la 16x et MON rythme, sachant que je veux éviter de passer sous les 30% de charge en rentrant. Donc aller au delà ne rentre plus dans mes critères. Si il me reste 36%, c’est que j’ai bien joué, ce n’est pas pour ça que je vais tenter plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MonNomEstPerson

Je ne pense pas que la règle de trois s'applique à nos roues. les algorithmes de nos cartes mères privilégient la prudence, du moins, un constat pour mes Inmotion V8F et V12HT. Dès 40 % de batterie restant, la roue est bridée. Elle semble réagir avec moins de spontanéité aux sollicitations. Effectivement, nous avons la possibilité de parcourir une distance plus conséquente avec le "reste" de batterie mais avec un risque de tilt back ou de cut off, si trop gourmand au freinage ou en cote par exemple. 

Félicitations pour ton chouette trip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward