Aller au contenu

Wizzas : game over pour les Gyroroues et les Onewheel


tokumeino

Messages recommandés

Wizzas n'assure plus les NVEI entre 25 et 45km/h. Il ne reste donc que Mobin.

Screenshot_20240818_151645_Chrome.thumb.jpg.4e83943fc40d23e1045abf9eebb15775.jpg

Au téléphone, ils m'ont indiqué conserver une tolérance pour - par exemple - une trottinette dépassant 25km/h dans son élan en descente. Mais aucune tolérance sur le bridage au moment d'un sinistre, constaté par une expertise. Pour les gyroroues et gyroskates (Onewheel), c'est donc 25km/h et c'est tout. Oubliez donc Wizzas et méfiez vous au moment du renouvellement des contrats.

Voulant assurer une modeste Onewheel Pint X (buzz à 26km/h et limitation à 29km/h dans tous les cas), on m'a assuré au téléphone que ça passerait quand même, qu'il y avait une tolérance. J'ai demandé un écrit et on m'assuré que je l'aurai immédiatement. J'attends toujours cet écrit engageant pour eux malgré des relances. Donc ne surtout pas faire confiance à ce qu'ils vous disent à l'oral : ils ne veulent pas s'engager à la même chose par écrit. Ce ne sont plus les mêmes interlocuteurs non plus.

 

Modifié par tokumeino
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du rappel, je résilie mes contrats de ce pas. En espérant que leur déménagement de système le permette.

Il aurais été correct de leur part de communiquer clairement que leur contrat avais changé, et pas qu’une mise à jour comme on est blasé d’en agréer.

Dommage, d’autant plus que mob’in j’ai déjà donné, une fois souscrit ils ne m’ont plus jamais répondu. Difficile pour moi de leur faire confiance.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wizzas ne répond plus !

Assuré chez  Wizzas pour une kingsong ks 18xl depuis juin 2023 avec vignette datée jusqu'à  juin 2024, je ne suis plus prélevé depuis avril 2024. Je n'ai pas eu de nouvelle carte verte ni vignette pour la période post juin 2024. Je n'arrive pas à me connecter à mon compte Wizzas : toujours un message d'erreur malgré les changements de mots de passe. Je leur ai envoyé un mail avec mon numéro de contrat et toutes les coordonnées nécessaires le 21 juillet.  Je n'ai eu aucune réponse à ce jour.  

Je n'ai pas résilié mon assurance et la reconduction par contrat est automatique mais comme n'étant pas prélevé,  je ne suis pas à jour de cotisation... J'ai appelé le numéro de téléphone figurant sur la carte verte.Un message renvoie à prendre contact par mail... ce qui a été fait le 21 juillet ! Bref l'impasse. 

Je connais un autre Assuré chez Wizzas pour un VAE(  assuré pour  45km/h) qui n'a pas  été prélevé,  non plus,  depuis avril. 

J'avais également un contrat jusqu'à 45 km/h. 

Avez vous des informations sur wizzas ou êtes vous dans le même cas? 

J'aimerai leur demander directement mais impossible de les joindre !

( En fait,  je vais de ce pas me chercher une nouvelle assurance !les différents avis sur wizzas sur trustpilot sont lamentables.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Eirik57 said:

Wizzas ne répond plus !

En effet; je leur ai écris pour demander de résilier mes contracts (puisqu’ils ne me couvrent plus), aucune réponse. Je vais devoir passer aux courriers recommandés. Vois êtes chiants Wizzas, et mon avis sera que je ne vous recommande pas.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.  C'est fait .  Premier rendez-vous disponible: vendredi 6 Septembre !

Comme je n'ai jamais eu de réponse à mon mail du21/07, je suis assez perplexe.  Ça m'oblige à attendre encore 10 - 11 jours et en attendant,  je ne sais pas si je suis assuré. Et je me demande également si je vais être rappeler.  

Et du coup as tu eu une réponse concernant la vitesse pour les anciens contrats ? Toujours jusqu'à 45 km/h?

Wizzas t'a rappelé: C'est récent ou ancien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Wizzas, si vous avez un contrat 45km/h, ils ne peuvent pas le changer comme ça, je pense. C'est surtout pour les nouveaux que c'est mort. Il y a peut-être quand même une vigilance à avoir au moment du renouvellement. Le mieux c'est de prendre un RV téléphonique, de leur demander et de d'obtenir qu'ils vous l'écrivent (les écrits sont engageants pour l'assureur).

Pour la MACIF, c'est effectivement un moyen économique d'obtenir une vignette verte à présenter en cas de contrôle de police, et éviter les amendes pour défaut d'assurance. Mais si en plus d'avoir le papier on veut être effectivement couvert (en particulier en cas de gros pépin), il faut s'assurer qu'ils couvrent bien les 25-45km/h et savoir ce qu'ils entendent par limitation de vitesse (est-ce qu'un tiltback fait l'affaire ?).

Perso j'ai pris Mob-in pour ma Onewheel. Ca a été un peu long pour obtenir la carte verte (docs envoyés jeudi et contrat reçu aujourd'hui mercredi 🤨 ) mais au moins les choses sont claires, cette limite étant inscrite dans le titre même du doc de souscription qui fait aussi office de dispositions particulières.

image.thumb.png.92ca9f69ba0c81821ece0d0e76688fe6.png

C'est 2x plus cher que la MACIF mais en plus d'avoir une carte vert à montrer à la police, je suis certain d'être couvert si mon véhicule prend le feu dans un train ou n'importe quelle grosse loose qui ferait de gros dégâts.

Ceci dit pour les incendies, j'ai demandé à mon assureur habitation et si mon véhicule fout le feu à mon immeuble (cad véhicule dans l'appartement assuré), alors la RC de l'assurance habitation prend en charge (mais ça peut dépendre des contrats).

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2024 à 21:39, Eirik57 a dit :

Merci.  C'est fait .  Premier rendez-vous disponible: vendredi 6 Septembre !

Comme je n'ai jamais eu de réponse à mon mail du21/07, je suis assez perplexe.  Ça m'oblige à attendre encore 10 - 11 jours et en attendant,  je ne sais pas si je suis assuré. Et je me demande également si je vais être rappeler.  

Et du coup as tu eu une réponse concernant la vitesse pour les anciens contrats ? Toujours jusqu'à 45 km/h?

Wizzas t'a rappelé: C'est récent ou ancien? 

Si c'est à moi que s'adressent les questions : je n'ai pas d'ancien contrat chez eux, c'était pour une nouvelle souscription. S'ils veulent résilier un contrat à l'échéance, ils doivent te le dire dans un délai de je ne sais plus combien (loi Hamon). Si c'est un prélèvement, que le mandant SEPA est actif (tu peux vérifier dans ton appli bancaire), alors je ne pense pas qu'on puisse te reprocher un défaut de paiement pour résilier : c'est eux qui ne font pas le boulot. Et si en plus tu leur as envoyé un mail pour signaler le problème, c'est ceinture et bretelles à mon avis. Mais tu peux toujours appeler Mob-in et essayer de souscrire là : il n'y a pas d'ambiguïté et ça ira plus vite que d'attendre le 6 septembre. Ils répondent au téléphone. 

Pour mon RV téléphonique, c'était il y a 2 semaines et oui ils ont bien appelé. Avec 20 min de retard mais ils ont bien appelé. En revanche, pour obtenir confirmation écrite de ce qu'ils me disaient oralement, j'attends toujours malgré de nombreuses relances.

Je pense qu'ils ont été repris par d'autres et sauf si j'étais déjà chez eux et qu'on me confirme que mon contrat 45km/h continue, alors ce n'est pas là que j'irais.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/08/2024 à 13:09, tokumeino a dit :

A propos de Wizzas, si vous avez un contrat 45km/h, ils ne peuvent pas le changer comme ça, je pense. C'est surtout pour les nouveaux que c'est mort. Il y a peut-être quand même une vigilance à avoir au moment du renouvellement. Le mieux c'est de prendre un RV téléphonique, de leur demander et de d'obtenir qu'ils vous l'écrivent (les écrits sont engageants pour l'assureur).

Pour la MACIF, c'est effectivement un moyen économique d'obtenir une vignette verte à présenter en cas de contrôle de police, et éviter les amendes pour défaut d'assurance. Mais si en plus d'avoir le papier on veut être effectivement couvert (en particulier en cas de gros pépin), il faut s'assurer qu'ils couvrent bien les 25-45km/h et savoir ce qu'ils entendent par limitation de vitesse (est-ce qu'un tiltback fait l'affaire ?).

Perso j'ai pris Mob-in pour ma Onewheel. Ca a été un peu long pour obtenir la carte verte (docs envoyés jeudi et contrat reçu aujourd'hui mercredi 🤨 ) mais au moins les choses sont claires, cette limite étant inscrite dans le titre même du doc de souscription qui fait aussi office de dispositions particulières.

image.thumb.png.92ca9f69ba0c81821ece0d0e76688fe6.png

C'est 2x plus cher que la MACIF mais en plus d'avoir une carte vert à montrer à la police, je suis certain d'être couvert si mon véhicule prend le feu dans un train ou n'importe quelle grosse loose qui ferait de gros dégâts.

Ceci dit pour les incendies, j'ai demandé à mon assureur habitation et si mon véhicule fout le feu à mon immeuble (cad véhicule dans l'appartement assuré), alors la RC de l'assurance habitation prend en charge (mais ça peut dépendre des contrats).

Bonjour,

Je trouve cet assureur intéressant mais j'y trouve une contradiction : les " Transports gyroscopiques" dont la vitesse est bridée à 45km/h sont interdits par la loi sur la voie publique. Assuré ou pas c'est interdit. Je vois mal une assurance couvrir un véhicule interdit. 

-> le fait d'être assuré à 45km/h ne fait pas sauter la loi qui décrit l'espace accordé aux gyroroues dans l'espace public et ne change donc rien. SAUF si ce contrat nous permet de rester assuré dans le cadre d'une pratique plus sportive sur terrain privé. Et là c'est intéressant pour moi!

Je vais tout de même leur poser la question. 

Bonne journée à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un assueur peut assurer un comportement illégal. Pas un crime et pas un délit je crois ; mais une infraction oui.

Donc en cas de contrôle de police tâtillon et à supposer qu'ils aient les moyens de vérifier (on est plus sur les principes, là) :

- Tu as une amende parce que tu roules un véhicule non autorisé.

- Mais tu n'es pas en défaut d'assurance donc tu n'as pas cette amende là, plus salée.

Et en cas d'accident grave qui te contraindrait à rembourser un truc toute ta vie, tu es couvert.

Assurance et autorisation de rouler sont des questions en partie disjointes. Donc pas de contradiction.

A titre personnel, je trouvais leurs documents (ceux qu'on signe) pas du tout ambigus (rien dans les exclusions en parriculier). Donc j'ai souscrit. Après, ce n'est pas comme si on avait trop le choix non plus.

Modifié par tokumeino
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wizzas, comment dire....

Entre l'accueil téléphonique quand quelqu'un décroche qui est plus que limite niveau amabilité et professionnalisme niveau suivi, et les rdv téléphonique ou finalement personne ne te rappelle et pas un sms ou un mail pour t'expliquer pourquoi personne ne t'a appelé, à fuir... Sauf pour souscrire, étrangement là tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 13:09, tokumeino a dit :

A propos de Wizzas, si vous avez un contrat 45km/h, ils ne peuvent pas le changer comme ça, je pense. C'est surtout pour les nouveaux que c'est mort. Il y a peut-être quand même une vigilance à avoir au moment du renouvellement. Le mieux c'est de prendre un RV téléphonique, de leur demander et de d'obtenir qu'ils vous l'écrivent (les écrits sont engageants pour l'assureur).

Pour la MACIF, c'est effectivement un moyen économique d'obtenir une vignette verte à présenter en cas de contrôle de police, et éviter les amendes pour défaut d'assurance. Mais si en plus d'avoir le papier on veut être effectivement couvert (en particulier en cas de gros pépin), il faut s'assurer qu'ils couvrent bien les 25-45km/h et savoir ce qu'ils entendent par limitation de vitesse (est-ce qu'un tiltback fait l'affaire ?).

Perso j'ai pris Mob-in pour ma Onewheel. Ca a été un peu long pour obtenir la carte verte (docs envoyés jeudi et contrat reçu aujourd'hui mercredi 🤨 ) mais au moins les choses sont claires, cette limite étant inscrite dans le titre même du doc de souscription qui fait aussi office de dispositions particulières.

image.thumb.png.92ca9f69ba0c81821ece0d0e76688fe6.png

C'est 2x plus cher que la MACIF mais en plus d'avoir une carte vert à montrer à la police, je suis certain d'être couvert si mon véhicule prend le feu dans un train ou n'importe quelle grosse loose qui ferait de gros dégâts.

Ceci dit pour les incendies, j'ai demandé à mon assureur habitation et si mon véhicule fout le feu à mon immeuble (cad véhicule dans l'appartement assuré), alors la RC de l'assurance habitation prend en charge (mais ça peut dépendre des contrats).

ça fait bientôt deux semaine que j'attends une carte verte provisoire par mail de mob-in.. bref 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward