Aller au contenu

Wizzas : game over pour les Gyroroues et les Onewheel


tokumeino

Messages recommandés

Bon, je vient mettre aussi mon grain de sel sur wizzas.

J'ai chez eux 2 gyros d'assuré (ks16s - 8€/mois et k18xl - 15€/mois), j'ai fait le changement de SEPA quand il sont passé a JOLTEE. Sur avril/mai/juin/juillet/aout pas de problème mais la en septembre 1 prélèvement de 8€ et 4 de 15€ et rebelote ce mois-ci 8€, 20€ et 2 €. J'ai envoyé un message via le système de contact, j'ai bien reçu l'accusé de réception, mais pas de réponse depuis, et je voit aussi que la limitation à 45kmh a sauté sur leur site ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ils me prennent diverses sommes au petit bonheur la chance, j'aurais du mal a les reconstituer pour comprendre si ca correspond a ce que je leur dois. Je commence a avoir l'impression qu'ils ont juste choisi de nous faire les poches avant de faire "faillite" ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je n'ai jamais trop compris comment on pouvait faire confiance à cette compagnie sortie du néant pour des motifs manifestement opportunistes, plutôt qu'à une compagnie solidement établie comme la MAAF ou la MACIF.

Maintenant, bah, vous avez affaire à des escrocs. Il ne vous reste qu'à vous regrouper en association et à déposer une plainte collective, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Si vos contrats ont été résiliés et que vous pouvez le prouver, il suffit de prévenir votre banque pour qu'elle n'autorise plus les prélèvements de Wizzaz et c'est tout.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'assureur à le droit de refuser la résiliation simple (en effet un VTM doit être assuré RC tout le temps), il suffit d'aller chez le concurrent, apres 1 an, et il s'occupe du transfert et de la résiliation, c'est prévu, comme les opérateurs de portable. 

Perso je suis parti à la Macif cet aprem, je suis nouveau chez eux, pour 25€ par an RC+incendie.  Bye bye wizzas. Je n'ai pas eu de petits prélèvements wizzas car je paye une fois par an avant. Wizzas devra me rembourser le prorata non utilisé, j'attends :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je trouve dingue, c'est que les modos du forum (s'il y en a) continuent de laisser épinglés les threads incitant souscrire à Wizzas alors qu'ils ne font plus les 25-45km/h et que tout a changé.

J'ai signalé le problème il y a quelques temps mais j'ai l'impression de ne pas avoir été lu.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail il y à 2 semaines suite à leur mail de "menace" et toujours pas de réponse LOL.

 

"Depuis l’entrée en vigueur de la loi Châtel, l’assureur doit vous informer du renouvellement tacite de votre contrat entre 3 mois et 15 jours avant la date limite de résiliation" 

 

Jamais eu de mail non plus, pas d'appel, ni de courrier, nada. Au moins ils ne peuvent pas me prélever car je n'ai pas signer le SEPA, et je ne ferai rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RyushinkeiQu'as-tu mis dans ton courrier recommandé ? Car le seul cas possible pour un Recomandé  du client, selon la liste ci-dessous issue du site de Wizzas, est la destruction. Selon la loi, un assureur peut t'empêcher de résilier sans que tu lui prouves ce qu'il advient du véhicule. En effet, celui-ci, sauf destruction, vente ou vol, doit être en permanence assuré. 

Reste 2 options, la "vendre" à son beau-frère pour 1€, puis lui "racheter". Ou bien indiquer au nouvel assureur de résilier l'ancien contrat à ta place. C'est lui qui paie le recommandé.  

https://wizzas.com/faq/comment-resilier-contrat 

Capture d’écran 2024-10-20 à 10.25.17.png

Modifié par malko05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, malko05 said:

Ou bien indiquer au nouvel assureur de résilier l'ancien contrat à ta place. C'est lui qui paie le recommandé.  

Sauf quand le nouvel assureur t’affirme qu’ils ne peuvent faire ça que pour les voitures, comme le l’a fait la Macif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, malko05 a dit :

@RyushinkeiQu'as-tu mis dans ton courrier recommandé ? Car le seul cas possible pour un Recomandé  du client, selon la liste ci-dessous issue du site de Wizzas, est la destruction. Selon la loi, un assureur peut t'empêcher de résilier sans que tu lui prouves ce qu'il advient du véhicule. En effet, celui-ci, sauf destruction, vente ou vol, doit être en permanence assuré. 

Reste 2 options, la "vendre" à son beau-frère pour 1€, puis lui "racheter". Ou bien indiquer au nouvel assureur de résilier l'ancien contrat à ta place. C'est lui qui paie le recommandé.  

https://wizzas.com/faq/comment-resilier-contrat 

Capture d’écran 2024-10-20 à 10.25.17.png

C'est specifique chez Wizzas ? J'ai déjà non renouveler chez un autre assureur avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2024 à 20:33, Cormo a dit :

Au départ je n'ai jamais trop compris comment on pouvait faire confiance à cette compagnie sortie du néant pour des motifs manifestement opportunistes, plutôt qu'à une compagnie solidement établie comme la MAAF ou la MACIF.

Maintenant, bah, vous avez affaire à des escrocs. Il ne vous reste qu'à vous regrouper en association et à déposer une plainte collective, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Si vos contrats ont été résiliés et que vous pouvez le prouver, il suffit de prévenir votre banque pour qu'elle n'autorise plus les prélèvements de Wizzaz et c'est tout.

Quand j'ai commencé la gyro c'était une des seules assurances qui proposait le 25-45kmh.

Dans mon cas sur Nantes, sur piste cyclable j'oscille entre 20-30 kmh en fonction du traffic.

A contrario sur les bord de Loire quand c'est bien dégagé c'est plutôt 35-40... ( alerte a 40 et tilt-back a 44). 

Et dans ma commune ou il n'y aucune infrastructure cyclable, je préfère me mettre a une vitesse plus proche  de celle  des voitures pour ma propre sécurité.

 

Donc que reste-il comme assurances serieuse qui assure le 25-45 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward