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Wizzas : game over pour les Gyroroues et les Onewheel


tokumeino

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Alors ça fait un mois que je leur ai adressé un courrier recommandé pour demander de résilier mes contrats. Aucune réponse alors qu’ils y sont tenu par la loi, que la réponse soit positive ou négative.

Pendant ce temps j'ai l'impression qu'ils me font les poches: normalement j’ai 3xRC minimale soit environs 15€ / mois.

Voici leurs prélèvements rien que de ce mois ci, en sachant que ça fait longtemps qu’ils ont mon SEPA et qu’il n’y a pas de raison de retard à récupérer:

21/10 - 5,72 
17/10 - 1,70 
16/10 - 4,01 
15/10 - 1,68 
14/10 - 5,62 
11/10 - 5,62 

Au mieux Wizzas sont des charlots, au pire des voleurs..

Modifié par misc
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il y a une heure, misc a dit :

Voici leurs prélèvements rien que de ce mois ci, en sachant que ça fait longtemps qu’ils ont mon SEPA et qu’il n’y a pas de raison de retard à récupérer:

De toutes petites sommes... Cela ressemble bigrement à une escroquerie au prélèvement SEPA. 🤔

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Au mieux, Wizzaz n'est qu'un courtier, couvert par un "vrai" assureur.

De la même manière, je possède quelques voitures anciennes qui sont assurées à vil prix auprès d'un courtier spécialisé bien connu dans le milieu, mais les attestations d'assurance que je reçois sont émises par AXA.

En est il de même pour Wizzaz ? Sur vos attestations, y a-t-il indiqué le nom d'une compagnie d'assurance connue, Axa, Generali ou autre ? Sinon il n'ya aucun doute possible, ce sont des escrocs. Mais là-dessus mon opinion est faite depuis longtemps.

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21 hours ago, Cormo said:

Au mieux, Wizzaz n'est qu'un courtier, couvert par un "vrai" assureur.

De la même manière, je possède quelques voitures anciennes qui sont assurées à vil prix auprès d'un courtier spécialisé bien connu dans le milieu, mais les attestations d'assurance que je reçois sont émises par AXA.

En est il de même pour Wizzaz ? Sur vos attestations, y a-t-il indiqué le nom d'une compagnie d'assurance connue, Axa, Generali ou autre ? Sinon il n'ya aucun doute possible, ce sont des escrocs. Mais là-dessus mon opinion est faite depuis longtemps.

En effet, Wizzas emmet des vignettes "L'équité" (groupe "Generali").

Qu'ils soient courtiers ne me dérange pas plus que ça s'ils négocient des contrats adaptés à nos besoins, mais là j'ai l'impression qu'ils ne font juste pas leur travail, même pas le minimum légal, voir qu'ils abusent de leur accès SEPA, tout en se permettant de menacer leurs clients.

(edit: d'ailleurs j'imagine que la plupart des petits "assureurs" sont des courtiers, étant donne qu’il il faut avoir de la masse pour pouvoir supporter les gros paiements..)

Modifié par misc
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Il y a 18 heures, Pat75 a dit :

Le groupe Generali = axa me semble t'il ?

Le groupe Generali, c'est Generali. Pas Axa. Ca leur ferait pas plaisir que tu les confondes. :)

Le Groupe Generali

Generali France est la filiale française du groupe Generali, compagnie d'assurance italienne. Fondé en 1831, le groupe est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 81,5 milliards d‘euros en 2021.  

 

.... et Joltee est manifestement aussi un courtier (cf votre carte verte qui n'est plus verte). Wizzas étant aussi courtier, je ne sais pas exactement comment ils se sont organisés mais clairement ce n'est pas pour plus d'efficacité ou un meilleur service client...

 

image.png.64bef7dd93294d969f7baad0bf41bb4e.png

 

Je partage les inquiétudes de plusieurs d'entre vous concernant tout ça. J'ai donc commencé le process de transfert d'un premier contrat vers la MAIF (histoire de voir comment je m'en sors).

J'ai bien demandé lors de mon appel à la MAIF qu'ils mettent en oeuvre les formalités "Loi Hamon". J'ai dû les relancer quelques fois (pour un contrat à 50€ par an ça doit les faire ch... grave). Il faut donc les pousser un peu le futur assureur mais avec la Loi Hamon, c'est le nouvel assureur qui doit se coltiner l'information de l'assureur actuel, via son courtier le cas échéant (en l'occurence ici Wizzas).

Par contre l'ancien assureur (m'a-t-on dit chez MAIF) ou le courtier (pas très clair vu le niveau du gars que j'ai eu en ligne chez MAIF), n'informe pas le nouvel assureur de la résiliation effective. Il est censé informer uniquement son ancien client.

A savoir chez MAIF ils ne sont pas foutus de mettre un numéro de série complet de KS sur une carte verte... Mais bon ça pourra pas être pire qu'avec Wizzas/Joltee qui ne répondent pas, non pas de téléphone, prélèvent en abusant du mandat SEPA, n'envoient plus d'avis d'échéance etc....

Bon courage à tous !

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Lol, depuis le début de ce délire d'assurance pour roue je n'ai jamais souscrit même quand tout le monde s'excitait de ce nouveau type de contrats. 

Comment voulez-vous assurer des engins illégaux qui vont à des vitesses illégales ? Le jour où il faudra débourser une somme substantielle, il n'y aura évidemment personne. Et si c'est pour s'assurer contre des dommages bidons à quelques milliers d'euros, autant économiser la prime. D'autant plus que vous serez résilié au premier accident. 

Rouler en roue c'est rouler sans assurance, point barre. A moins de mettre 2k et + dans un jouet qui roule à 25kmh. C'est pareil avec un vélo électrique d'ailleurs. 

Un conseil, achetez-vous un vélo même s'il ne sert à rien, comme ça en cas de pépins vous vous arrangez avec la victime pour faire genre que vous étiez dessus et faites jouer la RC. 

 

Modifié par Hamtaro
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Le 26/10/2024 à 17:58, Hamtaro a dit :

Lol, depuis le début de ce délire d'assurance pour roue je n'ai jamais souscrit même quand tout le monde s'excitait de ce nouveau type de contrats. 

Comment voulez-vous assurer des engins illégaux qui vont à des vitesses illégales ? Le jour où il faudra débourser une somme substantielle, il n'y aura évidemment personne. Et si c'est pour s'assurer contre des dommages bidons à quelques milliers d'euros, autant économiser la prime. D'autant plus que vous serez résilié au premier accident. 

Rouler en roue c'est rouler sans assurance, point barre. A moins de mettre 2k et + dans un jouet qui roule à 25kmh. C'est pareil avec un vélo électrique d'ailleurs. 

Un conseil, achetez-vous un vélo même s'il ne sert à rien, comme ça en cas de pépins vous vous arrangez avec la victime pour faire genre que vous étiez dessus et faites jouer la RC. 

 

C'est bien souvent la le problème, et imagine la victime subit un corporel grave, et est emmené par une ambulance et les flics se pointent, t'as pas fini de payer. Défaut d'assurance (même si on est tous d'accord qu'il essaieront de ne rien payer), c'est une circonstance aggravante devant un tribunal.

Pourquoi tu dis engin illégal ? l'engin n'est pas illégal en lui-même, c'est l'utilisation que tu en fait surtout qui peut l'être. Si on poursuit ta logique toutes les voitures dépassant 130 sont illégales.

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@Hamtaro a une opinion extrême : une assurance ne sert à rien.

En fait, à quoi cela sert-il ? :
-- à se libérer des contraintes financières éventuellement lourdes de sorte que ce soient les autres qui payent.
-- à arbitrer les responsabilités en fonction des déclarations.
-- à contrôler les dégâts.
-- à gérer l'aspect administratif entre intervenants.

Pourquoi est-ce obligatoire ? :
-- par défaut, on vous juge trop lâches ou impécunieux pour assumer vos actes... donc on vous condamne à payer [un peu] en permanence, la carence supposée devient un délit. O.o.

Mouais. Sur le plan philo ce n'est pas glorieux. Mais, tout bien considéré, se prendre une RC n'est pas le bout du monde, ce qui est choquant c'est qu'il en faut une par roue. OK, eh bien, peut-être qu'un jour... j'en prendrais une ;) .

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Puisque la plupart des assureurs ne couvrent que la responsabilité civile pour la conduite d'EDPM, je trouve que ça devrait être intégré directement à la mienne. Mon véhicule ne circulant pas à plus de 25 km/h comme c'est dans la lois je ne vois pas pourquoi je devrais payer une assurance par machine... Si je circule en vélo ( non électrique ) et que je percute quelqu'un, ce sera ma responsabilité civile personnelle qui va prendre en charge. Donc à part si l'on souhaite assurer le vol et la destruction du véhicule je trouve que ça reste étrange de nous imposer d'assurer chaque roue individuellement.

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C'est là ce qu'on appelle le pari de Pascal ? ^_^

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Un défaut d'assurance RC, c'est une amende immédiate de 500€, pas des francs. Elle est minorée à 400€ si payée dans les 15 jours ou majorée au-delà de 45 jours à... Bref!!! La RC minimum est de 30€/an, il faut donc 13 à 16 ans sans contrôle pour y être..."gagnant"? Drôle de pari... :zarb:

À ce sujet un peu de lecture :

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/risques-conduire-sans-assurance#

Et une assurance ne pendra jamais la décision de ne pas vous couvrir, en violation flagrante du "Code des Assurances", au risque de se faire éjecter de ce paradis légal où des cornes d'abondances énormes crachent biftons et menues monnaies. Au pire, elle se retournera contre vous pour récupérer un peu des sommes engagées...si le jeu en vaut vraiment la chandelle! :D

Et dans la plupart des cas elle s'entendra avec les assurances tierces pour répartir les torts entre tous : Plus on est de fous, moins ils payent. ¬¬

 

Modifié par King Size
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Il y a 6 heures, Pat75 a dit :

Vous faites l'erreur en parlant de responsabilité civile.  Elle ne couvre que les simples vélo non électriques. Qui avance à la force physique de la personne. 

Pour les EDPM, c'est une assurance comme pour un cyclomoteur qu'il faut.

Non car les Vae ont " juste" une assistance au pédalage. Il faut donc normalement quand même pédaler.  

Pour le reste il s agit d'un moteur qui entraîne une roue qui avance juste par une manette et/ou un logiciel.

Ce qui permet au possesseur d un Vae d utiliser sa Rc habitation 

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Il y a une histoire de puissance concernant le VAE à ne pas dépasser pour la RC. Soit 250W. Au delà une assurance est obligatoire.  Concernant les monoroues ou les trottinettes, la RC ne fonctionne pas. 

Modifié par Pat75
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il y a 5 minutes, Pat75 a dit :

Concernant les monoroues ou les trottinettes, la RC ne fonctionne pas. 

La RC Habitation ne fonctionne pas pour les EDPM, on est d'accord.

Mais des RC il y en a dans TOUTES les assurances!

La Responsabilité Civile fait référence au "CODE CIVIL" et parle des dommages que pourrait occasionner À UN TIERS l'activité, le véhicule ou le bien que ton assurance spécifique couvre.

Et à titre d'information la Responsabilité Pénale fait elle référence au "CODE PÉNAL" qui parle des délits et crimes. Un accident mortel sur un tiers sera jugé au Pénal et pourra aussi être jugé au Civil pour le dédommagement à donner à la famille de la victime.

Il manque une note d'humour dans mon texte. 🤔 Poil au sss'... Heu? :$

 

 

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Il y a 10 heures, Pat75 a dit :

Il y a une histoire de puissance concernant le VAE à ne pas dépasser pour la RC. Soit 250W.

Oui. Mais c'est la puissance "tractrice", celle qui vous fait avancer. Pour une roue, le moteur sert aussi à équilibrer le bouffon qui est dessus, et les législateurs ont compris (ouf) qu'il faut de la patate pour assurer le job. Donc, grâce à cette double fonction, personne (pour l'instant) n'a évoqué une limitation de puissance pour une roue, surtout lorsqu'on évoque la nécessité d'un bon freinage électrique.

Ceci dit, les roues hyper puissantes, assimilables à  des formules 1, vont bien finir par attirer l'attention...

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J'ai souscrit il y a peu a wissas / groupe Generali apres avoir vu des videos et forums les conseillant.

Je croyais a tort qu'ils assuraient pour les giroroues. Mais en réalité ils assurent pas vraiment, ou en dessous de 25 km/h, c'est totalement inadapté à la pratique réelle de la giroroue.

Quels assureurs assurent pour des accidents qui surviennent entre 25 et 45 kmh/h ? La Maif ? 

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