misc Posté(e) mercredi à 12:59 Partager Posté(e) mercredi à 12:59 (modifié) Alors ça fait un mois que je leur ai adressé un courrier recommandé pour demander de résilier mes contrats. Aucune réponse alors qu’ils y sont tenu par la loi, que la réponse soit positive ou négative. Pendant ce temps j'ai l'impression qu'ils me font les poches: normalement j’ai 3xRC minimale soit environs 15€ / mois. Voici leurs prélèvements rien que de ce mois ci, en sachant que ça fait longtemps qu’ils ont mon SEPA et qu’il n’y a pas de raison de retard à récupérer: 21/10 - 5,72 € 17/10 - 1,70 € 16/10 - 4,01 € 15/10 - 1,68 € 14/10 - 5,62 € 11/10 - 5,62 € Au mieux Wizzas sont des charlots, au pire des voleurs.. Modifié mercredi à 17:47 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) mercredi à 14:10 Partager Posté(e) mercredi à 14:10 il y a une heure, misc a dit : Voici leurs prélèvements rien que de ce mois ci, en sachant que ça fait longtemps qu’ils ont mon SEPA et qu’il n’y a pas de raison de retard à récupérer: De toutes petites sommes... Cela ressemble bigrement à une escroquerie au prélèvement SEPA. 🤔 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) mercredi à 18:21 Partager Posté(e) mercredi à 18:21 Au mieux, Wizzaz n'est qu'un courtier, couvert par un "vrai" assureur. De la même manière, je possède quelques voitures anciennes qui sont assurées à vil prix auprès d'un courtier spécialisé bien connu dans le milieu, mais les attestations d'assurance que je reçois sont émises par AXA. En est il de même pour Wizzaz ? Sur vos attestations, y a-t-il indiqué le nom d'une compagnie d'assurance connue, Axa, Generali ou autre ? Sinon il n'ya aucun doute possible, ce sont des escrocs. Mais là-dessus mon opinion est faite depuis longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) mercredi à 18:36 Partager Posté(e) mercredi à 18:36 (modifié) 21 hours ago, Cormo said: Au mieux, Wizzaz n'est qu'un courtier, couvert par un "vrai" assureur. De la même manière, je possède quelques voitures anciennes qui sont assurées à vil prix auprès d'un courtier spécialisé bien connu dans le milieu, mais les attestations d'assurance que je reçois sont émises par AXA. En est il de même pour Wizzaz ? Sur vos attestations, y a-t-il indiqué le nom d'une compagnie d'assurance connue, Axa, Generali ou autre ? Sinon il n'ya aucun doute possible, ce sont des escrocs. Mais là-dessus mon opinion est faite depuis longtemps. En effet, Wizzas emmet des vignettes "L'équité" (groupe "Generali"). Qu'ils soient courtiers ne me dérange pas plus que ça s'ils négocient des contrats adaptés à nos besoins, mais là j'ai l'impression qu'ils ne font juste pas leur travail, même pas le minimum légal, voir qu'ils abusent de leur accès SEPA, tout en se permettant de menacer leurs clients. (edit: d'ailleurs j'imagine que la plupart des petits "assureurs" sont des courtiers, étant donne qu’il il faut avoir de la masse pour pouvoir supporter les gros paiements..) Modifié il y a 12 heures par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) mercredi à 21:24 Partager Posté(e) mercredi à 21:24 Le groupe Generali = axa me semble t'il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Il y a 18 heures, Pat75 a dit : Le groupe Generali = axa me semble t'il ? Le groupe Generali, c'est Generali. Pas Axa. Ca leur ferait pas plaisir que tu les confondes. Le Groupe Generali Generali France est la filiale française du groupe Generali, compagnie d'assurance italienne. Fondé en 1831, le groupe est implanté dans 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 81,5 milliards d‘euros en 2021. .... et Joltee est manifestement aussi un courtier (cf votre carte verte qui n'est plus verte). Wizzas étant aussi courtier, je ne sais pas exactement comment ils se sont organisés mais clairement ce n'est pas pour plus d'efficacité ou un meilleur service client... Je partage les inquiétudes de plusieurs d'entre vous concernant tout ça. J'ai donc commencé le process de transfert d'un premier contrat vers la MAIF (histoire de voir comment je m'en sors). J'ai bien demandé lors de mon appel à la MAIF qu'ils mettent en oeuvre les formalités "Loi Hamon". J'ai dû les relancer quelques fois (pour un contrat à 50€ par an ça doit les faire ch... grave). Il faut donc les pousser un peu le futur assureur mais avec la Loi Hamon, c'est le nouvel assureur qui doit se coltiner l'information de l'assureur actuel, via son courtier le cas échéant (en l'occurence ici Wizzas). Par contre l'ancien assureur (m'a-t-on dit chez MAIF) ou le courtier (pas très clair vu le niveau du gars que j'ai eu en ligne chez MAIF), n'informe pas le nouvel assureur de la résiliation effective. Il est censé informer uniquement son ancien client. A savoir chez MAIF ils ne sont pas foutus de mettre un numéro de série complet de KS sur une carte verte... Mais bon ça pourra pas être pire qu'avec Wizzas/Joltee qui ne répondent pas, non pas de téléphone, prélèvent en abusant du mandat SEPA, n'envoient plus d'avis d'échéance etc.... Bon courage à tous ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Merci de l'information. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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