Aller au contenu

Le succès inattendu d'Inmotion

Schepi

Messages recommandés

Alors je ne sais pas pour vous, mais chez moi (une "petite" ville belge d'environs 100000 habitants) la Inmotion RS a un succès insolent.

Depuis sa sortie j'ai dû facilement croiser 9/10 personnes différentes à son guidon. Et pour une Hypertrott ainsi, c'est vraiment la première fois que je vois un tel engouement. 

Est ce aussi le cas chez vous ? 

Inmotion-RS-electric-scooter.jpg

Modifié par Schepi

Une Hypertrott avec des contrôleur de qualité, une bonne norme IP, une chouette bouille. 

Et voilà les clefs du succès j'imagine.

Depuis la création de ce sujet j'ai parlé avec deux trois mecs ayant une RS (en même temps il y en a à chaque coin de rue chez moi 🤣) et clairement c'est la norme IP et les contrôleurs de qualité qui ont fait leurs choix.

• +1 1

• 4 semaines après...
Le 23/08/2024 à 11:13, Schepi a dit :

Depuis sa sortie j'ai dû facilement croiser 9/10 personnes différentes à son guidon. Et pour une Hypertrott ainsi, c'est vraiment la première fois que je vois un tel engouement. 

Est ce aussi le cas chez vous ? 

Depuis, je regarde un peu plus les trotts passer et c'est vrai que depuis ma dernière réponse du 2 septembre  , j'ai vu 3  Inmotion RS . Et encore, il n'a pas fait beau , et je ne suis pas beaucoup sorti. Donc oui, cette trott a l'air de cartonner.

Espérons que Inmotion n'aura pas l'idée géniale de se concentrer uniquement sur les trottinettes et d'abandonner les roues. Parce que dans ce cas, on perdrait un gros acteur du marché (même si il est fort décrié par certains). Parce que je pense que  leurs roues doivent beaucoup moins se vendre en ce moment ( en tout cas beaucoup moins que les Inmotion RS).

Modifié par elric
  • +1 1

Il y a 4 heures, elric a dit :

Depuis, je regarde un peu plus les trotts passer et c'est vrai que depuis ma dernière réponse du 2 septembre  , j'ai vu 3  Inmotion RS . Et encore, il n'a pas fait beau , et je ne suis pas beaucoup sorti. Donc oui, cette trott a l'air de cartonner.

Espérons que Inmotion n'aura pas l'idée géniale de se concentrer uniquement sur les trottinettes et d'abandonner les roues. Parce que dans ce cas, on perdrait un gros acteur du marché (même si il est fort décrié par certains). Parce que je pense que  leurs roues doivent beaucoup moins se vendre en ce moment ( en tout cas beaucoup moins que les Inmotion RS).

Je pensais exactement pareil. 

Je ne connais pas la situation financière de la partie Gyroroue d'Inmotion. 

Mais leurs gros succès commence à se faire vieux. Et leurs anciennes petites roues bien qu'ayant encore un super rapport qualité prix, se font lentement mais sûrement remplacé par des modèles nouvelles générations d'autre constructeur.

J'imagine que le plus gros succès d'Inmotion fut la V11. Et malgré tout ses qualités j'ai bien peur que dans ce nouveau duel opposant Kingsong et Inmotion, la S16 est en train d'écraser la V11Y. Relativisons quand même la coût de création de la V11Y à du être moindre vu que ce n'est qu'une upgrade.

Faudra voir pour la suite. Potentiellement la E25 pourrait plaire à beaucoup. 

Il y a 2 heures, Schepi a dit :

Je pensais exactement pareil. 

Je ne connais pas la situation financière de la partie Gyroroue d'Inmotion. 

Mais leurs gros succès commence à se faire vieux. Et leurs anciennes petites roues bien qu'ayant encore un super rapport qualité prix, se font lentement mais sûrement remplacé par des modèles nouvelles générations d'autre constructeur.

J'imagine que le plus gros succès d'Inmotion fut la V11. Et malgré tout ses qualités j'ai bien peur que dans ce nouveau duel opposant Kingsong et Inmotion, la S16 est en train d'écraser la V11Y. Relativisons quand même la coût de création de la V11Y à du être moindre vu que ce n'est qu'une upgrade.

Faudra voir pour la suite. Potentiellement la E25 pourrait plaire à beaucoup. 

Effectivement, concernant, la E25 il faudra voir, surtout attendre les specs . Mais déjà quand tu regardes la tailles des pédales , par rapport a la roue elle-même, tu te rends compte qu'elle a l'air toute petite. Perso , je ne m'attends pas a des specs de fou avec cette roue, j'ai plus l'impression que ce sera la roue pour le dernier kilomètre . Et d'ici que ça foire encore, il n'y a pas loin: celui qui voudra une "vraie roue" prendra une S16 et celui qui voudra vraiment faire son dernier kilomètre... il utilisera ses pieds tout simplement.

C'est comme la V14 Adventure, ça aurait pu être un véritable carton mais pour moi, ils ont foiré leur cible . Ça devait être une véritable roue offroad mais pour cela , une 18 pouces sera mieux , et donc la Lynx la supplante dans cette cible. Et pour celui qui veut une roue urbaine pour faire de la distance, cette roue est trop energivore (manque d'autonomie ) a cause de son plus gros moteur du marché, qui ne sert a rien pour une utilisation non offroad.

Alors que la V14 a quand même beaucoup d'atouts comme un super trolley et sa facilité de démontage de roue.

Je pense aussi que Inmotion avait le projet de nous sortir aussi une Adventure en 18 pouces (style Lynx) ...dans 2 ou 3 ans (quelques esquisses avaient fuité de la part d'Inmotion) mais avec la Lynx , ça tombe également a l'eau.

En attendant toutes les marques nous ont  sorti des nouveautés en roues sauf Inmotion.

Après, si mes prédictions sont foireuses, j'ai envie de dire tant mieux.

Modifié par elric
  • +1 1

Il y a 21 heures, elric a dit :

Effectivement, concernant, la E25 il faudra voir, surtout attendre les specs . Mais déjà quand tu regardes la tailles des pédales , par rapport a la roue elle-même, tu te rends compte qu'elle a l'air toute petite. Perso , je ne m'attends pas a des specs de fou avec cette roue, j'ai plus l'impression que ce sera la roue pour le dernier kilomètre . Et d'ici que ça foire encore, il n'y a pas loin: celui qui voudra une "vraie roue" prendra une S16 et celui qui voudra vraiment faire son dernier kilomètre... il utilisera ses pieds tout simplement.

C'est comme la V14 Adventure, ça aurait pu être un véritable carton mais pour moi, ils ont foiré leur cible . Ça devait être une véritable roue offroad mais pour cela , une 18 pouces sera mieux , et donc la Lynx la supplante dans cette cible. Et pour celui qui veut une roue urbaine pour faire de la distance, cette roue est trop energivore (manque d'autonomie ) a cause de son plus gros moteur du marché, qui ne sert a rien pour une utilisation non offroad.

Alors que la V14 a quand même beaucoup d'atouts comme un super trolley et sa facilité de démontage de roue.

Je pense aussi que Inmotion avait le projet de nous sortir aussi une Adventure en 18 pouces (style Lynx) ...dans 2 ou 3 ans (quelques esquisses avaient fuité de la part d'Inmotion) mais avec la Lynx , ça tombe également a l'eau.

En attendant toutes les marques nous ont  sorti des nouveautés en roues sauf Inmotion.

Après, si mes prédictions sont foireuses, j'ai envie de dire tant mieux.

De mon côté je n'attends pas forcément une foudre de guerre avec la E25, une roue simple, bon marché, légere et avec une suspension correcte.

Je me dis ça peut le faire ! 

J'avais pré commandé la V14 et clairement la Lynx de mon point de vue et pour mon utilisation était juste mieux. Je suis vraiment heureux d'avoir changé ma commande (bon un peu au dernier moment 😅, vu que j'ai reçu la roue puis changé ma commande 😂).

Je la trouve vraiment cool l'adventure mais comme tu dis y'a eu des ratés, la date de sortie, le poids, le prix, en sommes elle aurait limite du sortir un ans plus tôt 😅.

Mais même en dehors de ça Inmotion aurait pu faire mieux, par exemple mettre un vrai chargeur rapide de 10A (ça aurait largement compensé sa "faible" autonomie) de plus vu que leurs marketing c'est en partie basé là dessus, ça aurait été logique. 

Et pourtant ! Je reste sûre que c'est une super roue, avec un torque qu'on est pas prêt de battre. 

Une 16" avec ses spécifications ça doit vraiment être impressionnant au pied la sensation 🤤.

Surtout que je vois mal des constructions se relancer dans l'immédiat sur une 16" puissante. 

Peut-être là dessus qu'elle va grappiller des ventes, une personne voulant une roue de 16" puissante, que ce soit aujourd'hui ou même dans 1 ans, et bien je pense que la meilleure restera la V14 (la Patton est vraiment cool aussi et très proche niveau utilisation).