Aller au contenu

Votre modèle de pneu préféré


JoWheeler

Messages recommandés

Salut à tous j’ai depuis peu réalisé un changement de pneu sur ma sherman s je suis passé sur un shinko 241 et je le trouve incroyable la roue est complètement métamorphosé ça faisait 4 ans que je roulais uniquement sur le kenda cross et là en 24h je me rends compte que j’aurais du essayer ce pneu depuis longtemps 😱🔥🥰🤩 je serais curieux de savoir quels sont vos pneus préférés. 
 

on parle pas assez souvent des pneus mais ça change vraiment la réactivité d’une roue. 

IMG_0138.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait pas de mal de le rappeler : un peu mal adapté peu faire d'une roue un enfer et inversement. Alors le problème N°1 il faut savoir le changer, problème N°2 par quoi ! 

 Perso apres achat de ma T4, je voulais un pneu route à la place du offroad d'origine. J'ai tenté un 1488, conduite très peu agréable. Puis je me suis demandé ce que Leaperkim avait mis sur la patton, et j'ai testé le H626 : un pur bonheur. 

Pour les débutants, ayez conscience de cette problématique. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sujet, le pneu fait énormément de difference a la conduite.

Difficile de donner un pneu favori, mais probablement le H666. Voici une liste des pneus que j'ai utilisé et ce que j'en pense: (work in progress)

ChaoYang H-666: en 18x3: très agréable et prévisible sur route, accroche correcte en tout chemin. Tres bon pneu mais n'est plus produit, dommage. Le C6004 (difficile a trouver) serai un bon remplacement. En 18x2.5: trop pointu, tendance a tomber sur le coté.

Contiscoot 80/90-14: très agréable, précis et prévisible sur route, c'est vraiment un pneu "street". Utilisable sur chemins sec mais manque d'adherence dés que ca deviens boueux. Carcasse / murs latéraux épaisse et rigide, pas idéale pour rouler a basse pression, de plus on se rends pas nécessairement compte quand la pression deviens trop basse. Bien mais trop rigide.

ChaoYang H-5146: Bon pneu orienté route mais utilisable sur les chemins, essayé en 18x2.5 et 16x2.125. Pas très épais (dans le sens largeur du boudin)  par rapport a d'autres pneus du même format.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward