JoWheeler Posté(e) le 24 août Partager Posté(e) le 24 août Salut à tous j’ai depuis peu réalisé un changement de pneu sur ma sherman s je suis passé sur un shinko 241 et je le trouve incroyable la roue est complètement métamorphosé ça faisait 4 ans que je roulais uniquement sur le kenda cross et là en 24h je me rends compte que j’aurais du essayer ce pneu depuis longtemps 😱🔥🥰🤩 je serais curieux de savoir quels sont vos pneus préférés. on parle pas assez souvent des pneus mais ça change vraiment la réactivité d’une roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 25 août Partager Posté(e) le 25 août Ça ne fait pas de mal de le rappeler : un peu mal adapté peu faire d'une roue un enfer et inversement. Alors le problème N°1 : il faut savoir le changer, problème N°2 par quoi ! Perso apres achat de ma T4, je voulais un pneu route à la place du offroad d'origine. J'ai tenté un 1488, conduite très peu agréable. Puis je me suis demandé ce que Leaperkim avait mis sur la patton, et j'ai testé le H626 : un pur bonheur. Pour les débutants, ayez conscience de cette problématique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 26 août Partager Posté(e) le 26 août (modifié) Bon sujet, le pneu fait énormément de difference a la conduite. Difficile de donner un pneu favori, mais probablement le H666. Voici une liste des pneus que j'ai utilisé et ce que j'en pense: (work in progress) ChaoYang H-666: en 18x3: très agréable et prévisible sur route, accroche correcte en tout chemin. Tres bon pneu mais n'est plus produit, dommage. Le C6004 (difficile a trouver) serai un bon remplacement. En 18x2.5: trop pointu, tendance a tomber sur le coté. Contiscoot 80/90-14: très agréable, précis et prévisible sur route, c'est vraiment un pneu "street". Utilisable sur chemins sec mais manque d'adherence dés que ca deviens boueux. Carcasse / murs latéraux épaisse et rigide, pas idéale pour rouler a basse pression, de plus on se rends pas nécessairement compte quand la pression deviens trop basse. Bien mais trop rigide. ChaoYang H-5146: Bon pneu orienté route mais utilisable sur les chemins, essayé en 18x2.5 et 16x2.125. Pas très épais (dans le sens largeur du boudin) par rapport a d'autres pneus du même format. Modifié le 26 août par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 27 novembre Partager Posté(e) le 27 novembre Un avis contraire : difficile de choisir un pneu passe partout ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 27 novembre Partager Posté(e) le 27 novembre De multiples discutions concernant le sujet des pneumatiques sont disséminées ici ou là rendant les recherches bien fastidieuses. Je me demande si l'ouverture d'une rubrique dédiée, au vu de l’incidence du sujet sur notre pratique, ne serait pas judicieuse... Qu'en pensez-vous ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 27 novembre Partager Posté(e) le 27 novembre (modifié) Pour jantes de 14 pouces : Pneus route : - CST 1488 18 x 3 - CST C-6004 18 x 3 - Michelin Pilot Street 80/80-14 - Michelin City Pro 80/90-14 - Michelin Pilot Street 80/90-14 - Michelin City Extra 80/90-14 - Michelin City Grip 2 90/90-14 - Pirelli Angel Scooter 80/80-14 - Continental Contiscoot 80/90-14 - Chao Yang H-666 18 x 3 - Chao Yang H-5102 18 x 3 - Eakia 18 x 3 - TNT Citygrip 80/90-14 - Kenda K340A 2.75-14 - Metzeler Sportec Street 80/90-14 - Bridgestone Battlax SC 80/90-14 - Dunlop ScootSmart 80/90-14 - Avon Viper Stryke 80/90-14 Pneus mixtes : - Heidenau K66 80/80-14 M/C + Heidenau K66 80/90-14 M/C - IRC Tire Urban Snow Evo 80/90-14 - IRC Tire Urban Master Snow Evo 80/80-14 Pneus tout terrain : - CST C-186 2.75-14 - IRC TIRE SN-26 80/90-14 - Shinko 241 2.75-14 - Shinko 244 2.75-14 - Kenda K262 2.75-14 - TNT J-1208 2.75-14 - VEE-RUBBER VRM 219 2.75-14 Modifié le 14 décembre par matou77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 27 novembre Partager Posté(e) le 27 novembre (modifié) En effet, d’ailleurs je ne vois toujours pas ce qu’il y aurais comme pneu route généraliste (plus de découpe que le contiscoot, moins que le TNT Citygrip) qui soit disponible en Europe. (Saut Ali très cher pour un pneu de marque inférieure.) edit: le "pneu inférieur" n'est pas mauvais, c'est juste que du Chao Yang ou CST a près de 100€ ca fait beaucoup quand on a du Michelin, Continental, etc a 50€. Modifié le 27 novembre par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 27 novembre Partager Posté(e) le 27 novembre (modifié) Merci @misc, je viens de le rajouter. N'hésitez pas à me donner d'autres références car la liste est forcément incomplète. Modifié le 27 novembre par matou77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 27 novembre Partager Posté(e) le 27 novembre (modifié) il y a 39 minutes, misc a dit : En effet, d’ailleurs je ne vois toujours pas ce qu’il y aurais comme pneu route généraliste (plus de découpe que le contiscoot, moins que le TNT Citygrip) qui soit disponible en Europe. (Saut Ali très cher pour un pneu de marque inférieure.) le Heidenau K66 je pense. Un 4 saisons qui m'a laissé de bons souvenirs. Modifié le 27 novembre par matou77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 27 novembre Partager Posté(e) le 27 novembre (modifié) 8 minutes ago, matou77 said: le Heidenau K66 je pense. Un 4 saisons qui m'a laissé de bon souvenirs. J'ai peur qu'il soit encore trop cross pour moi, mais merci! Je pensait dans le genre des Kenda K340 et CST C6004 qui ont été presque standard comme pneu route sur les roues neuves depuis la disparition du H666 en 18x3. Sauf qu'on les trouve donc presque 2x plus chers que des marques Européennes. A noter: les jantes larges (la CPro fait 40mm ca compte comme jante classique) donnant un autre comportement aux pneus, ils ne seraient pas tous aussi bon avec la largeur (l'arrondi deviendrais plus / trop obtus). Modifié le 27 novembre par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 27 novembre Partager Posté(e) le 27 novembre Un autre point sur les pneus, une fois le modèle ciblé, c'est de trouver ou les acheter. Je trouverai bien d'ajouter des liens ou des adresses pour chaque type de pneu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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