Aller au contenu

Pérennité financière Inmotion


Schepi

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je me faisait cette réflexion, mais en réalité depuis la V11 ou à moindre mesure la V12, Inmotion n'a clairement plus eu de gros succès. 

Et puis cette tentative de sortir une nouvelle version de la V11 qui semble cool sur le papier, mais semble complètement mangé par la S16 (à tord ou à raison je ne jugerai pas).

Pensez vous qu'inmotion est bien financièrement ? 

PS: je vois pas mal de Inmotion RS par chez moi, j'imagine que la partie trottinette d'Inmotion s'en sort pas mal elle! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Schepi a dit :

PS: je vois pas mal de Inmotion RS par chez moi, j'imagine que la partie trottinette d'Inmotion s'en sort pas mal elle! 

C'est ce que j'allais dire, ils font leur chiffre avec les trotts. Et si ça continue, ils feront peut-être comme ninebot: arrêter les roues.

Heureusement, qu'on a Leaperkim maintenant car sinon les roues pourraient disparaitre.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse, mais voici mon point de vue :

Si Inmotion avait sorti la V14 les ventes auraient littéralement exploser !

BUgSXYU.jpeg

Design sobre et performante, le compagnon idéal pour mettre une gifle à Begode, LeaperKim et compagnie.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, King Size a dit :

Tu veux sans doute parler de la V15 ? Parce que la V14 est déjà sortie... C'est celle qu'ils appellent "Adventure". ^_^

A mon avis c'est du troll éhonté.

il y a une heure, elric a dit :

C'est ce que j'allais dire, ils font leur chiffre avec les trotts. Et si ça continue, ils feront peut-être comme ninebot: arrêter les roues.

Heureusement, qu'on a Leaperkim maintenant car sinon les roues pourraient disparaitre.

C'est ce que je crains aussi. Et ce serait chiant parce que l'air de rien, ce sont eux qui ont poussé vers le haut le niveau de sécurité des roues (normes IP; cellement des cellules, sur-dimensionnement des composants de la carte mère, smart BMS, ...). Si j'avais des sous à perdre, j'aurai déjà une V14 50S dans les pattes. Mais à 4000 balles je préférais une master pro (dsl)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, deadubed a dit :

j'aurai déjà une V14 50S dans les pattes.

La V14 , équipée d'un moteur moins puissant (comme par exemple la Lynx, et donc moins consommateur en électricité) serait une roue quasi parfaite car elle aurait une autonomie de dingue, ce qui n'est pas vraiment le cas avec la version actuelle.

Et si cela avait été le cas, j'aurai également acheté une V14 50s.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, elric a dit :

La V14 , équipée d'un moteur moins puissant (comme par exemple la Lynx, et donc moins consommateur en électricité) serait une roue quasi parfaite car elle aurait une autonomie de dingue, ce qui n'est pas vraiment le cas avec la version actuelle.

Je te rejoins sur le fait que la V14 ne semble être fun qu'en off road pour l'instant étant donné son autonomie claquée. Parce contre pourquoi ça suce plus ou moins me paraît difficile à dire. Ma S22 pro (4000w nominal) fait du 25-26 wh/km en roulant à 30 de moyenne. Quand la Master pro (4500w nominal) fait plutôt 21wh/km en roulant à 33 de moyenne... ¯\_(ツ)_/¯

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi en effet que leur trott les maintiennent en bon état. Après ils sont peut-etre en train s'enfermer dans un cercle con-con.

Chaque nouvelle sortie prend 1000 euro de plus que la roue précédente. A 4000 la roue, peu de publique, moins d'argent qui rentre , prochaine roue plus chère pour rattraper etc..

Perenniser la marque en ressortant des best sellers plus abordable serait peut-etre un signe que c'pas la grosse forme oui :/

(Après c'est valable pour tous.. Ok on parle pas de la même tech, meme capacités etc mais l'époque des V5f à 550 euros neuve ou d'une 16X à 1500 semble loin; les prix s'affolent encore et encore chez tlm)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils suivent le marché. Celui de la trottinette est bien plus porteur que la monoroue. 

Ok que la V11y très comparable à la V11. Mais c'est une roue qui fait vraiment le taff avec une très bonne autonomie, une vitesse de croisière fort agréable, une norme IP, des amortisseurs qui font le boulot. Un trolley pratique tout comme la poignet. Un vrai feu arrière et avant. Et tout ça, pour un petit 28kg et 2200€.

Après les déboires des premières V11, la fiabilité est bien au RDV. 

Puis la V14 est aussi une réussite. 

Ils ne semblent pas à la traine. Mais prennent plutôt leur temps. Puis, ils misent sur deux marchés ce qui pourrait expliquer un peu cette lenteur. A ma connaissance la concurrence de ne fait de trottinettes électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un débat sans fin 🥸

Le marché de la monoroue tend a être de plus en plus couteux dans un avenir proche :

On parle de roues avoisinant les 10000€, avec des vitesses de pointe dépassant largement les 180 km/h.

C'est ce que recherche le wheeler de base.

The One Where Estelle Dies Episode 15 GIF by Friends

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ImhOt3p a dit :

Encore un débat sans fin 🥸

Le marché de la monoroue tend a être de plus en plus couteux dans un avenir proche :

On parle de roues avoisinant les 10000€, avec des vitesses de pointe dépassant largement les 180 km/h.

C'est ce que recherche le wheeler de base.

The One Where Estelle Dies Episode 15 GIF by Friends

Et les sarcastiques? On en parle?  Tu te soignes?😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inmotion a racheté la première marque de monoroue,solowheel ,ils sont  des pionniers .

Leur roue sont distribués sur amazon en fnac et Darty pour la France ce qui leur donne beaucoup plus de visibilité et d accessibilité.

Leur modèle phare sont les v5f avec un prix bas(pour une monoroue),la v8s(après la V8 et v8f) et la v10f et la V11 (et v11y maintenant).

La rentabilité sur les v5f v8f s  et v10 est exceptionnel en plus d avoir des moules qui servent depuis 8 ans ,ces petites roues sont les plus vendu puisque souvent a minima ont passé par elle pour apprendre.

Sur les nouveaux modèles a 3000€ c est des marché d ultra niche déjà que la monoroue de base est encore une niche

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward