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V8f euc world courant trop fort


Shaku91

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Bonjour, 

J'ai très (trop) souvent l'alarme courant fort qui se déclenche depuis l'appli euc world.  Le seuil courant créte est sur 14 A je ne sais pas comment cette valeur a été déterminée ??? Peut on augmenter le seuil  pour cette roue? Peut on identifier la valeur du fusible au niveau de la carte mère ? Il y a un composant vert qui ressemble aux fusibles de voitures qui indique 30.

Merci

 

Modifié par Shaku91
Erreur typos
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il y a 11 minutes, Techos78 a dit :

Effectivement c'est bien ça, les mini fusibles auto 30A sont verts :

image.png.1664c95d5866f9adeb0a7a2cdd6ba208.png

La limite techno est 40A, difficiles à trouver, rouge/orangé, utilisés par KS:

attachment.php?id=8602

Ah parfait merci je pense que je peux  augmenter un peu la valeur seuil. 👍

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Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

De toute façon la roue elle meme se met en tilt black passe 2500w.

Tu devrais désactive ce truc dans euc world

Ok  merci c'est vrai je vais laisser mais a une valeur haute 25 A au cas où juste pour voir ce qui gêne la roue quand mes usages sont limites pour ses capacités. 

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Precisions
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il y a 10 minutes, v5f06 a dit :

Moi si je met 25A l'application va biper tout le temps.Ca dépend de ta conduite,de ton poid et si tu a des côte sur tes trajets.

à 14 A ça bip des que j'entame une montée, dès que j'essaye d'éprouver un peu l'accélération, dès qu'il y a un "obstacle " sur la route...  J'ai 2 belles côtes pour aller jusqu'à ma gare rer. Et toi tu as supprimé l'alarme ? les tiltback  arrivent souvent ? 

Modifié par Shaku91
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il y a 39 minutes, Shaku91 a dit :

à 14 A ça bip des que j'entame une montée, dès que j'essaye d'éprouver un peu l'accélération, dès qu'il y a un "obstacle " sur la route...  J'ai 2 belles côtes pour aller jusqu'à ma gare rer. Et toi tu as supprimé l'alarme ? les tiltback  arrivent souvent ? 

Je roule quasiment tout mes trajets avec la roue qui hurle et en tilt black.

Et quand j utilise une roue plus puissante une journée ou 2 le lendemain je met la v8s en sécurité,genre la roue se cabre jusqu'à ce que tu descende de la roue et que tu appuie sur la gâchette Elle te fait comprendre que tu est passé au dessus du seuil de 2500w et qu il faut se calmer.Des fois ça m arrive 3 fois par trajet,et a chaque fois c est des que ça dépasse 2500w pile poil .tant que les accus sont pas trop vieux la roue gère très bien ,par contre au dessus de 5 ou 6000km ou quelques années peut être ça n ira plus...

Avant la v8s j avais la v8f qui est absolument identique mais avec moins d autonomie,le comportement était identique.

Le seul changement c est que je peut rouler plus longtemps.

Dès que tu voit le voyant orange il faut baisse le rythme,il faut éviter de rouler a fond en tout cas pas en montée.

J était très content de la v8f durant 5000km et la c est la même chose en mieux pour 600grammes de poid en plus 

Modifié par v5f06
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il y a 22 minutes, v5f06 a dit :

Je roule quasiment tout mes trajets avec la roue qui hurle et en tilt black.

Et quand j utilise une roue plus puissante une journée ou 2 le lendemain je met la v8s en sécurité,genre la roue se cabre jusqu'à ce que tu descende de la roue et que tu appuie sur la gâchette Elle te fait comprendre que tu est passé au dessus du seuil de 2500w et qu il faut se calmer.Des fois ça m arrive 3 fois par trajet,et a chaque fois c est des que ça dépasse 2500w pile poil .tant que les accus sont pas trop vieux la roue gère très bien ,par contre au dessus de 5 ou 6000km ou quelques années peut être ça n ira plus...

Avant la v8s j avais la v8f qui est absolument identique mais avec moins d autonomie,le comportement était identique.

Le seul changement c est que je peut rouler plus longtemps.

Dès que tu voit le voyant orange il faut baisse le rythme,il faut éviter de rouler a fond en tout cas pas en montée.

J était très content de la v8f durant 5000km et la c est la même chose en mieux pour 600grammes de poid en plus 

Merci pour ton retour ça colle assez avec mon début d'expérience. Depuis les alertes courant fort j'ai adopté une conduite très souple et je suis au ralenti dans les montées, à te lire je comprends que je peux faire confiance à la roue et que je n'ai pas besoin d'anticiper en me prenant le choux avec les alarmes. Je fais pas loin de 100kg dans la tenue de tarzan donc au moins 105 tout équipé ! 

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il y a 7 minutes, Drivemycar a dit :

Ma premiere gamelle c'est quand la carte mère de la V8f a grillé sans prévenir lors d un passage sur un trou de 3 cm. Attention quand même à cette confiance absolue. Et la V8 reste une petite roue..

Oui étrange ce qui t'es arrivé ,pas fréquent de cramé une carte sans événement particulier sur ce modèle.

Malheureusement tu est obligé de faire confiance à la roue sinon c est pas utilisable.

Un composant défectueux ça peut arriver sur n importe quel machine...

Par contre j ouvre et vérifie systématiquement les roues que j utilise .Le montage est élément critique,dans les V8,v8f j ai souvent vu des câble pincé,mal emboite ,des fil de batterie avec l isolant comportant des coupures.

La dernière en date sur ma v8s ,pas de joint d étanchéité sous la carte mère dans le passage de roue...

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Oui j ai suivi tes explications lors du démontage. Sont pas réglo sur la qualité les chinois.

Perso je l ai revendue après réparation car je n avais plus confiance. C'est bête peut-être mais avec une voiture je fais pareil même sans souci. Si je perds la confiance je change. Et pour l'automobile jamais eu la moindre panne pourtant!

Modifié par Drivemycar
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