Aller au contenu

Kingsong S22 Chambre à air


Ashrel

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois remplacer la chambre à air de ma Roue, mais cela fait plusieurs fois que je la crève en essayant de la monter donc j’aimerais savoir s’il existe des alternatives aux chambres à air « officiellles » qui coûtent une blinde (40€ de ce que j’ai trouvé)

merci d’avance,

Quelqu’un qui n’a pas roulé depuis trop longtemps

 

Modifié par Ashrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vérifie bien la bonne taille pour toi. Le prix sera plutôt 10-12€ que 8 (mais tjs moins que 40. Et livré, j'aime le gain de temps)

Pour les pneus moto, 2.75 c'est la taille (~hauteur) du pneu en pouces et 14 c'est le diamètre de la jante (~ du trou a l'interieur du pneu)

"Inch notation" ci dessous

20170519_freshtire_capture2-1-11-371136912.thumb.jpg.670387d980ac991882f27543e05277c5.jpg

Modifié par OzMek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !! Il te faut une chambre 18x3.0 en notation vélo. Ce que tu indiques ressemble a une notation vélo 14x2.5/2.7, elle serait beaucoup trop petite.

Pour ta s22, c'est le modèle 18x3.00 (selon https://oneride.eu/en/electric-unicycle-tires-and-inner-tubes/281-inner-tube-18x30-s18-s22-sherman-rs-v11.html)

Et sur l'annonce donnée plus haut, c'est celui ci.

Screenshot_20240829-231709_AliExpress.thumb.png.1944ae0f68783e9956d8538839dc9057.png

Et sinon, même si c'était une taille moto (donc 2.70-14) je pense qu'elle resterait un peu petite mais je ne m'y connais pas assez en tailles moto et il vaudrait mieux demander en magasin.

Modifié par OzMek
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différentes notations de pneu et comment s'y retrouver, ici, en anglais. A la moulinette traduction ca donne ceci: (Merci mrelwood qui voudra surement bien que je partage son texte)

Pneus pour bicyclettes

18 x 3.0 : Classe de diamètre du pneu (pouces) « x » largeur maximale du pneu (pouces). C'est le type de désignation impériale qui nous est le plus familier, car c'est ce que l'on peut lire sur presque tous les pneus EUC installés en usine. Cependant, le premier chiffre ne correspond ni au diamètre de la jante ni au diamètre extérieur réel, mais plutôt à une classe de taille qui s'adapte à une jante de 4 pouces plus petite. Par exemple, un pneu de 18 x 3,0 a un diamètre extérieur beaucoup plus grand qu'un pneu de 18 x 2,5, mais comme ils appartiennent à la même classe de taille, ils peuvent tous deux être montés sur une jante de 14 pouces. La largeur indiquée est généralement la largeur maximale du pneu, mais la largeur réelle mesurée peut être aussi petite que 2,65 » (Chao Yang H-5102).

76-355 : Largeur réelle du pneu (millimètres, mm) « - » diamètre de la jante (mm). Il s'agit de la norme ETRTO pour un pneu Chao Yang H-666 18 x 3.0. La largeur étant la largeur réelle du pneu, un pneu de 18 x 3,0 pourrait également être, par exemple, 75-355.

Il y a aussi les dimensions françaises 700A/B/C, mais il s'agit de pneus de bicyclette de 27 pouces, qui ne nous intéressent donc pas.

 

Pneus de moto

2.75 - 14 : Largeur de la carcasse (pouces) « - » diamètre de la jante (pouces). Il s'agit de la norme impériale pour les motos. La largeur ne comprend pas les formes de la bande de roulement et les nopes, de sorte qu'un pneu 2,75 - 14 peut avoir une largeur maximale de 3,1 pouces. Remarquez qu'ici la largeur est écrite avant le diamètre, et qu'au lieu du « x », ils sont séparés par un « - ». Quelques rares magasins se trompent cependant, de sorte que si le titre de la page produit indique 14 x 2,75, le pneu peut en réalité avoir une largeur de 2,75 - 14. Ou même l'inverse, comme le pneu 14 x 2.5 que j'ai reçu alors que j'avais commandé un pneu 2.5 - 14...

2 3/4 - 14 : Largeur (pouces) « - » diamètre de la jante (pouces). Bien que mathématiquement identique à ce qui précède, tout ce que je sais, c'est que la largeur d'un pneu 2 3/4 est différente de celle d'un pneu 2,75. Il s'agit toutefois d'un style rare (et probablement dépassé), et je n'ai pas trouvé de pneus adaptés à l'EUC qui soient écrits en fractions.

80/90 - 14 : Largeur (mm) « / » hauteur (% de la largeur) « - » diamètre de la jante (pouces). Il s'agit d'un remplacement métrique pour un pneu de moto de 2,75 - 14. Alors que la largeur de 80 mm devrait correspondre à 3,15 », pour une raison que j'ignore, le 80/90 - 14 est mentionné comme un remplacement direct d'un pneu 2,75 - 14 dans les tableaux de compatibilité des pneus de moto. J'ai d'ailleurs roulé avec un pneu 80/90 - 14 sur mon MSX ces dernières semaines. Au moins, l'IRC SN-26 80/90 - 14 s'adapte au MSX sans frottement, mais d'autres modèles peuvent ne pas l'être.

La hauteur d'un pneu 2.75 - 14 est environ 100% de la largeur, donc un pneu 80/90 - 14 a un diamètre extérieur légèrement plus petit. C'est comparable à un pneu 18 x 3.0.

Avec les pneus de moto, il y a plus de variation entre la spécification de la taille et les mesures réelles, il y a donc plus de risque qu'un pneu ne s'adapte pas à un EUC. Heureusement, il est facile de raser le bord latéral d'un pneu à l'aide d'une ponceuse à bande, d'une meuleuse d'angle, ou simplement en laissant le pneu rouler contre un mur en béton ou un rocher, etc.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward