Ashrel Posté(e) le 29 août Partager Posté(e) le 29 août (modifié) Bonjour, Je dois remplacer la chambre à air de ma Roue, mais cela fait plusieurs fois que je la crève en essayant de la monter donc j’aimerais savoir s’il existe des alternatives aux chambres à air « officiellles » qui coûtent une blinde (40€ de ce que j’ai trouvé) merci d’avance, Quelqu’un qui n’a pas roulé depuis trop longtemps Modifié le 29 août par Ashrel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 29 août Partager Posté(e) le 29 août (modifié) Salut @Ashrel, j'achète ici mes chambres cst, elles sont au top pour ma ks-18xl. https://a.aliexpress.com/_EGqo4C9 Tu as aussi les magasins moto, en 2.75-14 (ex https://www.maxblinker.fr/fr/accessoires/kingsong-s22-pro-chambre-a-air) Modifié le 29 août par OzMek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashrel Posté(e) le 29 août Auteur Partager Posté(e) le 29 août Ah bah oui, 8€ c’est déjà mieux ! Donc il faut que je regarde en 2,75 - 14 pour ma S22? Ça correspond à quoi ces chiffres? Merci ☺️ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 29 août Partager Posté(e) le 29 août (modifié) Vérifie bien la bonne taille pour toi. Le prix sera plutôt 10-12€ que 8 (mais tjs moins que 40. Et livré, j'aime le gain de temps) Pour les pneus moto, 2.75 c'est la taille (~hauteur) du pneu en pouces et 14 c'est le diamètre de la jante (~ du trou a l'interieur du pneu) "Inch notation" ci dessous Modifié le 29 août par OzMek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashrel Posté(e) le 29 août Auteur Partager Posté(e) le 29 août Je ne trouve que du 14-2,5/2,7… Vous pensez que ça conviendrait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 29 août Partager Posté(e) le 29 août (modifié) Attention !! Il te faut une chambre 18x3.0 en notation vélo. Ce que tu indiques ressemble a une notation vélo 14x2.5/2.7, elle serait beaucoup trop petite. Pour ta s22, c'est le modèle 18x3.00 (selon https://oneride.eu/en/electric-unicycle-tires-and-inner-tubes/281-inner-tube-18x30-s18-s22-sherman-rs-v11.html) Et sur l'annonce donnée plus haut, c'est celui ci. Et sinon, même si c'était une taille moto (donc 2.70-14) je pense qu'elle resterait un peu petite mais je ne m'y connais pas assez en tailles moto et il vaudrait mieux demander en magasin. Modifié le 29 août par OzMek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashrel Posté(e) le 29 août Auteur Partager Posté(e) le 29 août Je n’y comprends plus rien… pourquoi y a t’il différentes notations et comment s’y retrouver ? La c’est à la fois 18x3 et 14-2,75… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 29 août Partager Posté(e) le 29 août Les différentes notations de pneu et comment s'y retrouver, ici, en anglais. A la moulinette traduction ca donne ceci: (Merci mrelwood qui voudra surement bien que je partage son texte) Pneus pour bicyclettes 18 x 3.0 : Classe de diamètre du pneu (pouces) « x » largeur maximale du pneu (pouces). C'est le type de désignation impériale qui nous est le plus familier, car c'est ce que l'on peut lire sur presque tous les pneus EUC installés en usine. Cependant, le premier chiffre ne correspond ni au diamètre de la jante ni au diamètre extérieur réel, mais plutôt à une classe de taille qui s'adapte à une jante de 4 pouces plus petite. Par exemple, un pneu de 18 x 3,0 a un diamètre extérieur beaucoup plus grand qu'un pneu de 18 x 2,5, mais comme ils appartiennent à la même classe de taille, ils peuvent tous deux être montés sur une jante de 14 pouces. La largeur indiquée est généralement la largeur maximale du pneu, mais la largeur réelle mesurée peut être aussi petite que 2,65 » (Chao Yang H-5102). 76-355 : Largeur réelle du pneu (millimètres, mm) « - » diamètre de la jante (mm). Il s'agit de la norme ETRTO pour un pneu Chao Yang H-666 18 x 3.0. La largeur étant la largeur réelle du pneu, un pneu de 18 x 3,0 pourrait également être, par exemple, 75-355. Il y a aussi les dimensions françaises 700A/B/C, mais il s'agit de pneus de bicyclette de 27 pouces, qui ne nous intéressent donc pas. Pneus de moto 2.75 - 14 : Largeur de la carcasse (pouces) « - » diamètre de la jante (pouces). Il s'agit de la norme impériale pour les motos. La largeur ne comprend pas les formes de la bande de roulement et les nopes, de sorte qu'un pneu 2,75 - 14 peut avoir une largeur maximale de 3,1 pouces. Remarquez qu'ici la largeur est écrite avant le diamètre, et qu'au lieu du « x », ils sont séparés par un « - ». Quelques rares magasins se trompent cependant, de sorte que si le titre de la page produit indique 14 x 2,75, le pneu peut en réalité avoir une largeur de 2,75 - 14. Ou même l'inverse, comme le pneu 14 x 2.5 que j'ai reçu alors que j'avais commandé un pneu 2.5 - 14... 2 3/4 - 14 : Largeur (pouces) « - » diamètre de la jante (pouces). Bien que mathématiquement identique à ce qui précède, tout ce que je sais, c'est que la largeur d'un pneu 2 3/4 est différente de celle d'un pneu 2,75. Il s'agit toutefois d'un style rare (et probablement dépassé), et je n'ai pas trouvé de pneus adaptés à l'EUC qui soient écrits en fractions. 80/90 - 14 : Largeur (mm) « / » hauteur (% de la largeur) « - » diamètre de la jante (pouces). Il s'agit d'un remplacement métrique pour un pneu de moto de 2,75 - 14. Alors que la largeur de 80 mm devrait correspondre à 3,15 », pour une raison que j'ignore, le 80/90 - 14 est mentionné comme un remplacement direct d'un pneu 2,75 - 14 dans les tableaux de compatibilité des pneus de moto. J'ai d'ailleurs roulé avec un pneu 80/90 - 14 sur mon MSX ces dernières semaines. Au moins, l'IRC SN-26 80/90 - 14 s'adapte au MSX sans frottement, mais d'autres modèles peuvent ne pas l'être. La hauteur d'un pneu 2.75 - 14 est environ 100% de la largeur, donc un pneu 80/90 - 14 a un diamètre extérieur légèrement plus petit. C'est comparable à un pneu 18 x 3.0. Avec les pneus de moto, il y a plus de variation entre la spécification de la taille et les mesures réelles, il y a donc plus de risque qu'un pneu ne s'adapte pas à un EUC. Heureusement, il est facile de raser le bord latéral d'un pneu à l'aide d'une ponceuse à bande, d'une meuleuse d'angle, ou simplement en laissant le pneu rouler contre un mur en béton ou un rocher, etc. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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