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[Leak] InMotion E25


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Le 30/10/2024 à 17:47, deadubed a dit :

Ouais puis la Falcon fait juste 2.5kg de plus et propose mieux quoi

Bien d'accord.

Et puis le design de la e25 avec la coque qui  prend le devant de la roue empêchera très certainement la montée d'escalier à la main

Modifié par adri75
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Il y a 2 heures, adri75 a dit :

Bien d'accord.

Et puis le design de la e25 avec la coque qui ne prend le devant de la roue empêchera très certainement la montée d'escalier à la main

Pour moi, ce n'est pas comparable, le public cible des deux machines, des deux marques, ainsi que leur réseau de distribution est totalement différent. 

Begode s'adresse à ceux qui sont prêts à s'investir et à réparer eux même la casse là où Inmotion a un réseau de distribution plus large donnant accès à quelques SAV professionnels. 

Et à mon avis, la coque enveloppante à justement pour objectif de limiter l'usage à des situations tenables pour la machine -> monter ou descendre des escaliers n'est pas possible car la roue n'est pas faite pour. Cela peut très bien être une stratégie assumée !😊

Et pourquoi pas !

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Il y a 4 heures, netsu a dit :

Begode s'adresse à ceux qui sont prêts à s'investir et à réparer eux même la casse là

C'est pas totalement vrai ça. Ma première begode, une tesla à fait 5 ans /40 000km sans flancher une fois, jusqu'à la mort des batteries 💀

La A2 a un indice IP élevé et semble bien résistante. Bon par contre avec la T4 je ne te donne pas tort ...😁

Il y a 4 heures, netsu a dit :

Et à mon avis, la coque enveloppante à justement pour objectif de limiter l'usage à des situations tenables pour la machine

Mouai peut être... je suis moyennement convaincu par cette hyptohése quand même. Je pense que c'est esthétique surtout moi. Et la coque enveloppante limite les projections , ça fait garde boue.

Il y a 4 heures, netsu a dit :

monter ou descendre des escaliers n'est pas possible car la roue n'est pas faite pour

Je parlais en mode pousse-pousse , pas sur la roue. Si le pilote n'est pas sur la roue, il n'y a pas de risques importants pour la roue à monter ou descendre les escaliers doucement. et c'est tellement mieux que de porter , même pour 20kg

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  • 2 semaines après...
Le 17/11/2024 à 17:28, netsu a dit :

Et à mon avis, la coque enveloppante à justement pour objectif de limiter l'usage à des situations tenables pour la machine -> monter ou descendre des escaliers n'est pas possible car la roue n'est pas faite pour. Cela peut très bien être une stratégie assumée !😊

J'ai tendance à être d'accord avec ce  commentaire.
Et il s'applique dans une certaine mesure à l'absence de pads. En toute rigueur, quand il y en a pas, le couple nécessaire est juste un peu supérieur au poids du pilote multiplié par la demi-longueur de pédales. Mais quand on met des pads, on peut imposer un couple de déséquilibre excessif...

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il y a 1 minute, Techos78 a dit :

J'ai tendance à être d'accord avec ce  commentaire.
Et il s'applique dans une certaine mesure à l'absence de pads. En toute rigueur, quand il y en a pas, le couple nécessaire est juste un peu supérieur au poids du pilote multiplié par la demi-longueur de pédales. Mais quand on met des pads, on peut imposer un couple de déséquilibre excessif...

👍

C'est la raison pour laquelle je teste ma roue neuve sans pads pour mesurer la marge dont je dispose.

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Il y a 8 heures, netsu a dit :

C'est la raison pour laquelle je teste ma roue neuve sans pads pour mesurer la marge dont je dispose.

Après il y a une grosse différence entre les pads d'accélération et ceux de freinage. Ceux d'accélération ajoutent à la demande de puissance dont la roue a besoin pour maintenir l'horizontalité des pédales, ceux de freinage la retranchent à cette dernière. Et je ne parle même pas des pertes d'énergie en chaleur propres au moteur... 🤔

La pose de pads de freinage reste donc une option viable pour toutes les roues moyennes. ;)

Modifié par King Size
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il y a une heure, King Size a dit :

Après il y a une grosse différence entre les pads d'accélération et ceux de freinage.

Remarque judicieuse, dans un cas on vide, dans l'autre on remplit la batterie.
Mais, même si le courant s'inverse (c'est dû au phasage entre champ tournant et fcem), il est possible que cela ne change pas vraiment le courant qui transite par les mosfets.
Je remarque que ce courant (qui crée le couple) est de mieux en mieux géré/maîtrisé par les étages de puissance.
Il n'y a plus de roues qui crament quand elles démarrent dans la boue ou appuyées contre un mur. (?).

En freinage le courant est plus facile à obtenir car Vbat et fcem s'additionnent au lieu de se soustraire, mais est-ce que ce courant peut être plus fort ?. Mystère.

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Logiquement,

À puissance égale au niveau du pneu, entrante au freinage et sortante à l'accélération, l'intensité au niveau de la batterie sera inférieure en freinage car les pertes favorisent le freinage. 

Par exemple :

Accélération 1000W au pneu batterie 100V et 5% de perte. La batterie doit fournir 1050W donc 10,5A .

Freinage 1000W au pneu batterie 100V et 5% de pertes. La batterie doit encaisser 950w donc 9,5A .

D'autant plus que la tension des batteries baisse un peu sous forte décharge et monte un peu sous forte charge.

 

A bientôt.

 

 

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