Arnaud Leroy Posté(e) mardi à 23:06 Partager Posté(e) mardi à 23:06 Faut bien avouer que toutes ces grosses roues (qui font penser à ces gars frustrés qui ont besoin de conduire de gros SUV en ville), on en avait marre !... J'ai fait mes dents avec une V10, je surveille depuis qqe temps à passer sur une suspendue pas trop lourde & à part la kingsong Ks-s18 il n'y a rien (à part peut être la Falcon, mais très peu dispo en France et surtout côte de revente très très limitée !...). Du coup cette bonne nouvelle me fait espérer enfin un produit qui revient aux origines, c'est à dire la micro-mobilité !!! Prions 🙏 3 1 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diod Posté(e) mercredi à 06:51 Partager Posté(e) mercredi à 06:51 Il y a 11 heures, v5f06 a dit : 900 sur Aliexpress je pourrais être tenté même si j'en ai pas réellement besoin Pour l'instant elle est plutôt à 10 000 🤣 Il est urgent d'attendre... Dans le meilleur des cas, elle sera à 1 500 comme la Falcon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) mercredi à 09:02 Partager Posté(e) mercredi à 09:02 Il y a 2 heures, diod a dit : Pour l'instant elle est plutôt à 10 000 🤣 Il est urgent d'attendre... Dans le meilleur des cas, elle sera à 1 500 comme la Falcon... Faut voir car j'avais posté y'a déjà quelques temps un prix de précommande venant de Biélorussie. Elle était affiché à 1100 euro me semble. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) mercredi à 09:04 Partager Posté(e) mercredi à 09:04 Il y a 9 heures, Arnaud Leroy a dit : Faut bien avouer que toutes ces grosses roues (qui font penser à ces gars frustrés qui ont besoin de conduire de gros SUV en ville), on en avait marre !... Ce genre de phrase ici, faut être courageux 😂. Mais je ne t'en veux pas, clairement des petites roues suspendue ne peuvent que faire du bien au marché 😍. 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) mercredi à 09:51 Partager Posté(e) mercredi à 09:51 (modifié) 11 hours ago, Schepi said: Ce genre de phrase ici, faut être courageux 😂 Pas besoin de courage; c’est juste de l’ignorance quand aux qualités des différents formats de roues; du nombrilisme, et de l’absence de respect pour les autres et leurs différences. J’ai vu son message mais j’étais las de répondre aux insultes des roquets. On pourra noter que c’est toujours le même schéma: des personnes qui n’ont jamais connu autre chose que leurs petites roues qui se sentent le besoin et le droit d’être insultants envers ceux qui apprécient les grosses. A l’inverse ces derniers ont généralement l’expérience des petites et n’insultent pas leurs utilisateurs. edit: j’oubliais: la volonté que la roue se restreigne à la sacro sainte micro mobilité, parce qu’il n’y aurais que ça de vrais. edit 2: Mais oui, un autre classique par drivemycar quelques messages plus bas: grosse roue = tu roule comme un voyou. C'est vraiment usant ces gens qui voudraient que le monde soit fait pour eux et qui insultent ceux qui ont d'autres priorités qu'eux. Ca commence a me fâcher ces attaques. Modifié mercredi à 20:31 par misc 2 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) mercredi à 10:21 Partager Posté(e) mercredi à 10:21 Il y a 11 heures, Arnaud Leroy a dit : Faut bien avouer que toutes ces grosses roues (qui font penser à ces gars frustrés qui ont besoin de conduire de gros SUV en ville), on en avait marre !... J'ai fait mes dents avec une V10, je surveille depuis qqe temps à passer sur une suspendue pas trop lourde & à part la kingsong Ks-s18 il n'y a rien (à part peut être la Falcon, mais très peu dispo en France et surtout côte de revente très très limitée !...). Du coup cette bonne nouvelle me fait espérer enfin un produit qui revient aux origines, c'est à dire la micro-mobilité !!! Prions 🙏 Moi je dis qu'il faut de tout faut respecter le choix de chacun mais en restant cantonné à des petites roues la pratique ne serait pas ce qu'elle devient aujourd'hui avec autant d'usage (des sauts, du trail, des courses, du tricks, du jump et j'en passe) aller acheter son pain avec une petite roue c'est sympa mais découvrir de nouvelles régions par exemple en bouffant 100-150 km dans la journée avec des copains c'est exceptionnelle et justement moi je vois ceux qui ne veulent pas évoluer et qui veulent que la roue se cantonne a des objets de moins de 20 kilos etc mais on a tous des usages avec des besoins differents. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) mercredi à 11:49 Partager Posté(e) mercredi à 11:49 Il y a 4 heures, diod a dit : Pour l'instant elle est plutôt à 10 000 🤣 Il est urgent d'attendre... Dans le meilleur des cas, elle sera à 1 500 comme la Falcon... C'est le prix de base, et oui la qualité inmotion se paye. 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) mercredi à 12:17 Partager Posté(e) mercredi à 12:17 Il y a 2 heures, misc a dit : Pas besoin de courage; c’est juste de l’ignorance quand aux qualités des différents formats de roues; du nombrilisme, et de l’absence de respect pour les autres et leurs différences. Il y a 1 heure, JoWheeler a dit : Moi je dis qu'il faut de tout faut respecter le choix de chacun mais en restant cantonné à des petites roues la pratique ne serait pas ce qu'elle devient aujourd'hui avec autant d'usage Tout à fait d'accord. Un pote de freestyle expérimenté tenait le même discours quand il n'avait que sa V5F et V10F. Il disait à quel point les grosses roues etaient ridicules et que les gens sur ces roues ne savent pas rouler. Un jour sur une de nos sessions freestyle on rencontre une bande de wheeler en grosse roues qui etaient aussi bon en freestyle. Mon pote a essayé les grosses roues et il avait du mal a gérer le poids, alors qu'il fait les figures de freestyle les plus compliqué. Aujourd'hui, il roule en Lynx... il dit qu'aller au boulot tous les jours est devenu beaucoup du agreable avec l'amortisseur. Comme quoi, il faut respecter tous les wheelers, qu'ils soient en petite ou grosse roue et l'utilisation que chacun en fait. 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) mercredi à 12:39 Partager Posté(e) mercredi à 12:39 (modifié) il y a 24 minutes, Ryushinkei a dit : Tout à fait d'accord. Un pote de freestyle expérimenté tenait le même discours quand il n'avait que sa V5F et V10F. Il disait à quel point les grosses roues etaient ridicules et que les gens sur ces roues ne savent pas rouler. Un jour sur une de nos sessions freestyle on rencontre une bande de wheeler en grosse roues qui etaient aussi bon en freestyle. Mon pote a essayé les grosses roues et il avait du mal a gérer le poids, alors qu'il fait les figures de freestyle les plus compliqué. Aujourd'hui, il roule en Lynx... il dit qu'aller au boulot tous les jours est devenu beaucoup du agreable avec l'amortisseur. Comme quoi, il faut respecter tous les wheelers, qu'ils soient en petite ou grosse roue et l'utilisation que chacun en fait. après il faut surtout se dire qu'on a pas tous la même notion de grosse roue personnellement moi je circule partout avec des roues de 18/20 pouces qui font plus de 40-45 kilos et meme une roue de 55-60 kilos avec 6000wh et une vmax a 140km/h un pneu de 22 pouces je signerais tout de suite je roule 365j sous toutes les météos je ne me sens pas du tout gêner par son poids ou son gabarit (ville, foret, aller a la pâtisserie, la poste et j'en passe) c'est du a une pratique intensive peut être que d'autres Wheeler avec un usage plus occasionnel eux trouveront les grosses roues complexes au quotidien a cause d'un manque de pratique ou d'expérience tout ça pour dire que petite roue grosse roue c'est vraiment au cas par cas. Mais dans mon cas de figure je fais minimum 35-40 km jour je ne peux pas me permettre d'avoir une petite roue surtout que je roule à 25,9999999km/h y'a autant de roue que d'usage et c'est ça le plus plaisant après il est vrai que les fabricants ont négligé le segment des petites et moyennes roue depuis des années. Modifié mercredi à 12:42 par JoWheeler 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drivemycar Posté(e) mercredi à 12:49 Partager Posté(e) mercredi à 12:49 Il faut déjà différencier son utilisation. Est ce pour le seul plaisir ou pour une question de praticité et économie. Personnellement et comme un bon nombre ici je n'ai plus 20ans. On en a alors plus la même utilisation. L'autre fois j'ai discuté en ville avec un "djeun" qui ne se déplace qu assis. J avais envie de lui dire qu un vélo lui serait plus profitable.. ... Les grosses roues ont leur limite pour le poids . Après leur puissance et vitesse de pointe font que j en vois passer à des vitesses de débile c'est le mot. Et la on rentre dans la catégorie des mêmes idiots que ceux en trottinettes..... Des nuisibles pour notre image... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) mercredi à 13:50 Partager Posté(e) mercredi à 13:50 Trop verte, trop grosse, trop poilue... c'est le casting de "la vache qui rit" ! Encore une roue pour les micro-mobiliteux. Je suis bien content pour eux et j'aimerais bien qu'ils le soient également. Merci @misc pour la qualité de ta réponse au monsieur méprisant. Sans doute se base t'il sur les propos de @Bonheur sur Seine , cet artiste incompris, en mal de reconnaissance (désolé c'est plus fort que moi ). Bref, une petite suspendue bien sympathique, avec une carcasse anti-saleté qui devrait ravir le citadin. Ils sont donc deux constructeurs à s'attaquer aux petites suspendues. Que comptent faire les deux autres ? Quels sont les chiffres concernant le marché de la gyro ? Les ventes ? Les attentes ? Vaut-il mieux une petite suspendue ou une moyenne rigide en terme de confort, d'entretient, de poids...? Merci InMotion pour cette proposition. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) mercredi à 13:50 Partager Posté(e) mercredi à 13:50 Il faut déjà différencier son utilisation. Est ce pour le seul plaisir ou pour une question de praticité et économie. Personnellement et comme un bon nombre ici je n'ai plus 20ans. On en a alors plus la même utilisation. L'autre fois j'ai discuté en ville avec un "djeun" qui ne se déplace qu assis. J avais envie de lui dire qu un vélo lui serait plus profitable.. ... Les grosses roues ont leur limite pour le poids . Après leur puissance et vitesse de pointe font que j en vois passer à des vitesses de débile c'est le mot. Et la on rentre dans la catégorie des mêmes idiots que ceux en trottinettes..... Des nuisibles pour notre image... On va finir par devenir un producteur d'usineuses à emboutir tellement on se spécialise dans les réactions à l'emporte pièce. Si les idiots utiles en question roulent à plus de 25-30 sur piste cyclable avec du trafic, et sans équipement, je te rejoins: y a des coups de pelle qui se perdent. Mais à quel moment c'est débile de rouler à 45-50 tout équipé sur des routes de campagne parfaitement vides pour, par exemple, se rendre au travail ? (j'illustre le type de route avec une image histoire d'être clair) Pas besoin de courage; c’est juste de l’ignorance quand aux qualités des différents formats de roues; du nombrilisme, et de l’absence de respect pour les autres et leurs différences. J’ai vu son message mais j’étais las de répondre aux insultes des roquets. On pourra noter que c’est toujours le même schéma: des personnes qui n’ont jamais connu autre chose que leurs petites roues qui se sentent le besoin et le droit d’être insultants envers ceux qui apprécient les grosses. A l’inverse ces derniers ont généralement l’expérience des petites et n’insultent pas leurs utilisateurs. edit: j’oubliais: la volonté que la roue se restreigne à la sacro sainte micro mobilité, parce qu’il n’y aurais que ça de vrais. Autant je roule avec les deux extêmes du marché (mten4 VS master pro) Comme ça je fais bien chier tout le monde sur ce débat creux au possible. Mais en plus je me paie le luxe d'en avoir plein le cul des SUV, fussent-ils conduits par des mâles, des non-genrés ou des femelles hominidés. 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) mercredi à 13:50 Partager Posté(e) mercredi à 13:50 Y a pas que le poid,quand tu rentres dans un magasin avec une lynx ou V8 c'est pas la même chose. 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Leroy Posté(e) mercredi à 14:02 Partager Posté(e) mercredi à 14:02 Il y a 3 heures, JoWheeler a dit : Moi je dis qu'il faut de tout faut respecter le choix de chacun mais en restant cantonné à des petites roues la pratique ne serait pas ce qu'elle devient aujourd'hui avec autant d'usage (des sauts, du trail, des courses, du tricks, du jump et j'en passe) aller acheter son pain avec une petite roue c'est sympa mais découvrir de nouvelles régions par exemple en bouffant 100-150 km dans la journée avec des copains c'est exceptionnelle et justement moi je vois ceux qui ne veulent pas évoluer et qui veulent que la roue se cantonne a des objets de moins de 20 kilos etc mais on a tous des usages avec des besoins differents. Oui c'est pour ça que j'ai mis en comparaison volontairement les gros SUV qui se cantonnent à la ville 😉 Celui qui achète une grosse voiture juste pour se montrer c'est un frustré ou un idiot... La roue c'est pareil... Donc oui moi mon besoin est resté celui d'origine, c'est à dire prendre du plaisir à me déplacer avec un objet peu lourd et peu encombrant... La pratique des sauts n'étant pas mon dada, mais je respecte celui qui doit mettre 3k€ dans une roue pour ce loisir, mais c'est une toute autre pratique bien loin du besoin originel et bien loin du besoin général... 1 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) mercredi à 14:21 Partager Posté(e) mercredi à 14:21 Il y a 1 heure, Drivemycar a dit : Il faut déjà différencier son utilisation. Est ce pour le seul plaisir ou pour une question de praticité et économie. Personnellement et comme un bon nombre ici je n'ai plus 20ans. On en a alors plus la même utilisation. L'autre fois j'ai discuté en ville avec un "djeun" qui ne se déplace qu assis. J avais envie de lui dire qu un vélo lui serait plus profitable.. ... Les grosses roues ont leur limite pour le poids . Après leur puissance et vitesse de pointe font que j en vois passer à des vitesses de débile c'est le mot. Et la on rentre dans la catégorie des mêmes idiots que ceux en trottinettes..... Des nuisibles pour notre image... Tu m'as l'air très arrêté dans tes idées et ta façon de réfléchir m'a l'air très limité je passe mon tour pas envie de débattre 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) mercredi à 14:35 Partager Posté(e) mercredi à 14:35 il y a 24 minutes, Arnaud Leroy a dit : Oui c'est pour ça que j'ai mis en comparaison volontairement les gros SUV qui se cantonnent à la ville 😉 Celui qui achète une grosse voiture juste pour se montrer c'est un frustré ou un idiot... La roue c'est pareil... Donc oui moi mon besoin est resté celui d'origine, c'est à dire prendre du plaisir à me déplacer avec un objet peu lourd et peu encombrant... La pratique des sauts n'étant pas mon dada, mais je respecte celui qui doit mettre 3k€ dans une roue pour ce loisir, mais c'est une toute autre pratique bien loin du besoin originel et bien loin du besoin général... oui effectivement le plaisir de glisse on peut l'avoir avec quasiment n'importe qu'elle roue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) mercredi à 14:46 Partager Posté(e) mercredi à 14:46 (modifié) il y a 57 minutes, deadubed a dit : Autant je roule avec les deux extêmes du marché (mten4 VS master pro) Comme ça je fais bien chier tout le monde sur ce débat creux au possible. Mais en plus je me paie de luxe d'en avoir plein le cul des SUV, fussent-ils conduits par des mâles, des non-genrés ou des femelles hominidés. Ce n'est pas un débat. Ce sont des personnes qui estiment que les grosses roues n'ont pas lieu d’être. C'est tout. Des ayatollah de la micro-mobilité. Je possède aussi une petite roue pour aller faire mes courses : Je la mets dans le caddy et j'en suis ravi. J'ai une route identique à la tienne pour me rendre à mon travail, ou comme toi je lâche les chevaux avec plaisir. Le besoin originel, c'est le déplacement. Et le besoin général, les fabricants y sont bien évidement attentif puisqu'ils en dépendent. Si le marché se résumait aux petites roues, pour sur, ils ne perdraient pas leur argent à produire des grosses. Modifié mercredi à 14:49 par matou77 1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) mercredi à 15:49 Partager Posté(e) mercredi à 15:49 il y a 23 minutes, Arnaud Leroy a dit : mais c'est une toute autre pratique bien loin du besoin originel et bien loin du besoin général... Comme 100% des autres activités dites de loisirs. Par exemple, les premières automobiles sont apparues vers 1890, les premières courses automobiles vers 1895, activité bien loin du besoin général. On peut noter que beaucoup d'innovations qui apparaissent dans le loisir se retrouvent dans le marché général. Sauf peut-être dans les marchés de niche comme la gyro, ou l'activité générale n'est pas quantitativement supérieure à l'activité de loisirs. Ce qui peut frustrer certain de ne pas trouver de petites roues, suspendues, modernes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) mercredi à 16:12 Partager Posté(e) mercredi à 16:12 (modifié) Il y a 2 heures, deadubed a dit : Mais à quel moment c'est débile de rouler à 45-50 tout équipé sur des routes de campagne parfaitement vides pour, par exemple, se rendre au travail ? (j'illustre le type de route avec une image histoire d'être clair) La mienne avec un beau virage au beau milieu du tout schuss. Trajet effectué avec chacunes de mes roues (visibles juste en dessous). Chaque montée en gamme m'a apporté un bénéfice tant sur le confort que sur le temps de parcours. Pas de prise de risques ni pour moi, ni pour les autres. Aucune chute (pourvu que ça dure) et temps divisé par deux depuis la Ninebot One E+. Que du bonheur, et l'arrivée avec la banane au taf. J'oubliais : temps de parcours identique à celui en bagnole à minuit au mois d’août, et pouvant être divisé par 3 aux heures que vous connaissez !!! Modifié mercredi à 16:20 par matou77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drivemycar Posté(e) mercredi à 18:35 Partager Posté(e) mercredi à 18:35 Il y a 4 heures, JoWheeler a dit : Tu m'as l'air très arrêté dans tes idées et ta façon de réfléchir m'a l'air très limité je passe mon tour pas envie de débattre Oublions ton mépris et tes insultes en.les mettant sur le compte de ta jeunesse et ta connaissance sûrement supérieure de l être humain bien caché derrière un clavier comme une majorité de personne d ailleurs.😉 Juste pour rappel vous n avez pas le droit de rouler sur route départementale ou autre dont la limitation n'est pas celle en agglomération hors le fait d être sur piste cyclable signalée. Ne venez pas vous plaindre le jour où v9us vous faites allumer. Ça viendra sûrement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.