JoWheeler Posté(e) mercredi à 18:41 Partager Posté(e) mercredi à 18:41 il y a 5 minutes, Drivemycar a dit : Oublions ton mépris et tes insultes en.les mettant sur le compte de ta jeunesse et ta connaissance sûrement supérieure de l être humain bien caché derrière un clavier comme une majorité de personne d ailleurs.😉 Juste pour rappel vous n avez pas le droit de rouler sur route départementale ou autre dont la limitation n'est pas celle en agglomération hors le fait d être sur piste cyclable signalée. Ne venez pas vous plaindre le jour où v9us vous faites allumer. Ça viendra sûrement. Ok on se recontacte ce jour là 👍🏼 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drivemycar Posté(e) mercredi à 18:43 Partager Posté(e) mercredi à 18:43 il y a 1 minute, JoWheeler a dit : Ok on se recontacte ce jour là 👍🏼 Je peux t arranger le coup si tu veux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) mercredi à 20:30 Partager Posté(e) mercredi à 20:30 Il y a 1 heure, Drivemycar a dit : Oublions ton mépris et tes insultes en.les mettant sur le compte de ta jeunesse et ta connaissance sûrement supérieure de l être humain bien caché derrière un clavier comme une majorité de personne d ailleurs.😉 Juste pour rappel vous n avez pas le droit de rouler sur route départementale ou autre dont la limitation n'est pas celle en agglomération hors le fait d être sur piste cyclable signalée. Ne venez pas vous plaindre le jour où v9us vous faites allumer. Ça viendra sûrement. Aucune méprise. Je pense que nous sommes nombreux à avoir ce genre de pratique en pleine conscience. Charge à chacun de faire preuve d'intelligence dans cet exercice et assumer si problème il devait y avoir. Par ailleurs, ce qui est légal n'est que très rarement en accord avec ce qui est juste. M'est avis qu'on tombe précisément dans cette situation ici. 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) mercredi à 20:45 Partager Posté(e) mercredi à 20:45 (modifié) 8 hours ago, Drivemycar said: Après leur puissance et vitesse de pointe font que j en vois passer à des vitesses de débile c'est le mot. Et la on rentre dans la catégorie des mêmes idiots que ceux en trottinettes..... Et ta V11Y ne permet pas d'aller a des vitesses illégales de débiles? Tu ne serai pas un peut double standard? Tu serai resté sur ta V8 je ne dirais pas, mais la c'est cocasse de te voir cracher sur les grosses roues et parler de légalité (sur les départementales qui plus est, ou il y a peut de piétons a faucher) alors que tu te promène avec une roue qui peut monter a 60Km/h, bien au-delà des 25km/h des EDPM, mais aussi de la limite de 45Km/h des véhicules non immatriculés. En gros c'est toi le curseur de ce qui est acceptable? (Et avant que tu me sorte que la tienne est bridée: non seulement cette "bride" a une valeur très faible si tu veut jouer a la "légalité", mais aussi rien n'empêche de brider une roue plus grosse que la tienne, et rien ne te force a rouler comme un voyou parce que ta roue est grosse.) Modifié mercredi à 21:41 par misc 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drivemycar Posté(e) mercredi à 20:51 Partager Posté(e) mercredi à 20:51 (modifié) Faut vous calmer messieurs. J'ai l impression que vous prenez à cœur et personnellement mes propos. Tout d abord chacun a le droit de s'exprimer non? Quand ais je cracher comme vous.le dites! Quand à savoir faire la part.des choses ... Et secondo si vous vous mettez vous même dans la catégorie de certains utilisateurs c'est votre problème. Savoir relativiser des propos par contre vous devriez l apprendre. Je ne crois pas avoir citer personnellement chacun d entre vous que je ne connais pas. Prenez du recul , buvez un grand verre d eau et ça ira un peu mieux! Ne faites pas des exceptions une généralité !! Modifié mercredi à 20:53 par Drivemycar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nangakos Posté(e) mercredi à 20:57 Partager Posté(e) mercredi à 20:57 (modifié) il y a 8 minutes, Drivemycar a dit : Faut vous calmer messieurs. J'ai l impression que vous prenez à cœur et personnellement mes propos. Relis-toi et tu verras que tes propos sont plutôt péremptoires. Modifié mercredi à 21:00 par Nangakos 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drivemycar Posté(e) mercredi à 21:07 Partager Posté(e) mercredi à 21:07 (modifié) Oui comme.pour certains en voiture, à vélo, en trottinette etc. Et ce n est pas péremptoire mais une triste réalité Modifié mercredi à 21:49 par Drivemycar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) mercredi à 22:13 Partager Posté(e) mercredi à 22:13 🤓🍿 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) mercredi à 22:36 Partager Posté(e) mercredi à 22:36 (modifié) Oui nous sommes dans l'illégalité, pour la simple et bonne raison que la loi est inégalitaire en excluant l'utilisateur d'EDPM qui vit hors agglomération. Un bon sujet qui reste à traiter évidement. Les lobbys du cyclisme et du motocyclisme y sont très certainement mêlés. C'est très gentil de nous rappeler les règles, mais nous préférerions qu'elles évoluent un peu. Le débat ne date pas d'hier : Je vous invite à poursuivre ce hors sujet ici : Modifié mercredi à 23:13 par matou77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youyouroue Posté(e) mercredi à 22:37 Partager Posté(e) mercredi à 22:37 (modifié) Pour moi la règle, évidente, c'est rouler de manière responsable sans faire prendre de risques aux autres. Je roule un peu plus vite seul à la campagne ou en montagne, ou esseulé sur une piste cyclable isolée des piétons et du trafic, et je fais super gaffe en me mettant à 20-25km/h quand je croise ou dépasse qui que ce soit en agglo (allez 30 quand c'est un vélo électrique). Avec plutôt des grosses roues ou en S18. D'ailleurs on peut tout à fait estropier un adulte ou blesser gravement un gosse en tombant d'une V10f qui continue sa route à son bon vouloir après une chute du conducteur. Si ça m'arrivait je pense que j'arrêterais la roue en agglomération car je me dirais que mon niveau de maîtrise, que j'estime élevé, ne suffit pas à protéger les autres d'un accident de mauvais hasard. Je crois dur comme fer qu'on est tous sans exception dans ce cadre de responsabilité parmi les rédacteurs de ces dernières pages. Et sinon, peut-être, revenons à la E25 ? Hâte de voir un test! Modifié mercredi à 22:38 par youyouroue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) jeudi à 07:04 Partager Posté(e) jeudi à 07:04 (modifié) Il sera possible d'essayer la Inmotion E25 a la citadelle de Lille , la date sera entre le 15 janvier et le 29 janvier. Événement organisé par Inmotion France: https://facebook.com/events/s/testez-linmotion-e25-une-premi/573234122114920/ Pour ceux qui habitent loin. Lille est une très jolie ville, l'occasion de vous organiser un petit week end touristique 😉 Modifié jeudi à 07:30 par elric 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Leroy Posté(e) jeudi à 22:02 Partager Posté(e) jeudi à 22:02 Le 18/12/2024 à 13:39, JoWheeler a dit : après il faut surtout se dire qu'on a pas tous la même notion de grosse roue personnellement moi je circule partout avec des roues de 18/20 pouces qui font plus de 40-45 kilos et meme une roue de 55-60 kilos avec 6000wh et une vmax a 140km/h un pneu de 22 pouces je signerais tout de suite je roule 365j sous toutes les météos je ne me sens pas du tout gêner par son poids ou son gabarit (ville, foret, aller a la pâtisserie, la poste et j'en passe) c'est du a une pratique intensive peut être que d'autres Wheeler avec un usage plus occasionnel eux trouveront les grosses roues complexes au quotidien a cause d'un manque de pratique ou d'expérience tout ça pour dire que petite roue grosse roue c'est vraiment au cas par cas. Mais dans mon cas de figure je fais minimum 35-40 km jour je ne peux pas me permettre d'avoir une petite roue surtout que je roule à 25,9999999km/h y'a autant de roue que d'usage et c'est ça le plus plaisant après il est vrai que les fabricants ont négligé le segment des petites et moyennes roue depuis des années. Oui voilà, d'où ma comparaison avec les SUV et tous les constructeurs qui ne faisaient plus que ça sans aucune originalité... Ça fait du bien par exemple la nouvelle Renault5 electrique... Après pourquoi pas des roues qui font 150km et 90km/h, mais ils ont oublié que c'est hors la loi puisque la roue est interdite hors agglomération et pas + de 25km/ h... Et qu'on me sorte pas l'argument factice de terrain privé, car dans ce cas qu'on m'explique qui a un terrain privé de + de 100km 😂. Moi aussi avec ma V10 bien entendu il m'arrive de rouler à 30,voir 35...mais ça reste rare, je me fais bien assez plaisir à 25... Toujours + c'est idiot, donc à nouveau merci à Inmotion pour cette belle initiative que je vais aller tester en Janvier 😊 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Leroy Posté(e) jeudi à 22:07 Partager Posté(e) jeudi à 22:07 Le 18/12/2024 à 15:21, JoWheeler a dit : Tu m'as l'air très arrêté dans tes idées et ta façon de réfléchir m'a l'air très limité je passe mon tour pas envie de débattre Car il n'y a pas de débat justement... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Leroy Posté(e) jeudi à 22:16 Partager Posté(e) jeudi à 22:16 Le 18/12/2024 à 15:46, matou77 a dit : Ce n'est pas un débat. Ce sont des personnes qui estiment que les grosses roues n'ont pas lieu d’être. C'est tout. Des ayatollah de la micro-mobilité. Je possède aussi une petite roue pour aller faire mes courses : Je la mets dans le caddy et j'en suis ravi. J'ai une route identique à la tienne pour me rendre à mon travail, ou comme toi je lâche les chevaux avec plaisir. Le besoin originel, c'est le déplacement. Et le besoin général, les fabricants y sont bien évidement attentif puisqu'ils en dépendent. Si le marché se résumait aux petites roues, pour sur, ils ne perdraient pas leur argent à produire des grosses. C'est simple je te dit, ils ont créé un besoin qui est devenu indispensable pour certains (et pourtant qu'il leur est inutile dans leur quotidien) pour vendre + cher (et donc faire + de marge). Ouvrez les yeux, c'est exactement le même débat que les bagnoles (à échelle différente). Un vrai qui veut faire du off road en bagnole va prendre un buggy non homologué route pour s'amuser le week-end, pourquoi pas... Nous les roues le problème est qu'ils surfent avec les limites de la loi pour s'en mettre + dans les poches et surtout pour ne pas être accusé si tu te plantes gravement ! On a des roues vendues limitées à 25 qui en un seul clique roulent à 100, franchement quand ils mettront le nez là dedans suite à un accident mortel, là oui ce sera la fin de la roue ! Les 🛴 même débat ! Non franchement, je suis heureux qu'on puisse revenir à la base, objet qui nous procure tellement de plaisir dans cette micro mobilité inégalée !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) vendredi à 09:06 Partager Posté(e) vendredi à 09:06 (modifié) Quelques nouvelles vues « teaser » de la e25. Elle a une bonne tête avec sa poignée trolley et ses pédales fines je trouve. Modifié vendredi à 09:20 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Leroy Posté(e) vendredi à 22:08 Partager Posté(e) vendredi à 22:08 Le 18/12/2024 à 16:49, malko05 a dit : Comme 100% des autres activités dites de loisirs. Par exemple, les premières automobiles sont apparues vers 1890, les premières courses automobiles vers 1895, activité bien loin du besoin général. On peut noter que beaucoup d'innovations qui apparaissent dans le loisir se retrouvent dans le marché général. Sauf peut-être dans les marchés de niche comme la gyro, ou l'activité générale n'est pas quantitativement supérieure à l'activité de loisirs. Ce qui peut frustrer certain de ne pas trouver de petites roues, suspendues, modernes. Les courses automobiles ne se font pas dans la rue au milieu des passants alors que de trop nombreuses Gyro puissantes font n'importe quoi au milieu du trafic à des vitesses interdites et discréditent notre pratique !! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) vendredi à 22:22 Partager Posté(e) vendredi à 22:22 Il y a 13 heures, misc a dit : Quelques nouvelles vues « teaser » de la e25. Elle a une bonne tête avec sa poignée trolley et ses pédales fines je trouve. 😄😄😄 On dirait une antiquité des années 1970. De la marque SEB, ou Arthur Martin. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) hier à 00:21 Partager Posté(e) hier à 00:21 (modifié) 3 hours ago, Arnaud Leroy said: font n'importe quoi au milieu du trafic à des vitesses interdites Comme les vélos, les trottinettes, les triporteurs, les piétons, les scooters, les camions, les bus, les motos, les ambulances, les voitures, etc. Modifié hier à 01:40 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Il y a 6 heures, Pat75 a dit : 😄😄😄 On dirait une antiquité des années 1970. De la marque SEB, ou Arthur Martin. Joli micro-onde, vivement que le mien lâche. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Leroy Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Il y a 6 heures, misc a dit : Comme les vélos, les trottinettes, les triporteurs, les piétons, les scooters, les camions, les bus, les motos, les ambulances, les voitures, etc. Justement on pourrait peut être ne pas faire comme les autres non ? 🐑 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés