Aller au contenu

[Leak] InMotion E25

RValiasRV

Messages recommandés

La E25 aurais été renommée V9.
Ca me semble plus logique qu'elle soit de la série V que E si cette dernière c'est pour les bi-roues.

On a toujours pas de poids final? Elle est un peut moins puissante que la Falcon alors on pourrais espérer moins de poids.

Des commentaires sur la V9 salon CES.

Modifié par misc

A plusieurs reprise cette V9 a été annoncée à 23 kg. A confirmer.

Je suis vraiment curieux de voir la configuration intérieure et la démontabilité... le point critique me semble être la ventilation de la carte mère. Tiendra-t-elle la montée infernale de Marty ?

Je n'avais pas vu de chiffre récent (ou officiel) et il arrive que ces choses évoluent.. 23kg, c'est pas si mal mais c'est pas merveilleux non plus, c'est la falcon sans pads alors que celle ci a beaucoup de pieces en metal et plus de batteries.. C'est aussi seulement deux kg de moins que la S18. J'avais espéré moins vu les specs.

Modifié par misc

Je rappelle qu'il s'agit uniquement d'une citadine. Sa coque enveloppante ne va pas aimer la boue des chemins et l'on peut supposer que la ventilation de la CM se fait traditionnellement par un radiateur/diffuseur de chaleur dans la passage de roue (comme une V11), donc si les tests concernent des montées diaboliques (Marty Backe) ou des tabliers de ponts ayant un sérieux penchant pour la verticalité (Wrong Way), c'est sans objet ici. :D

On peut aussi remarquer que sa poignée longitudinale (avec coupe circuit incorporé, je suppose) lui permettra de faire oublier les quelques kilos que son embonpoint apparent a maintenu, lors des passages d'escaliers...à bout de bras! ^_^

Donc le seul test qui importe ici est celui de Bonheur sur Seine pour savoir si cette roue lui redonnera la foi dans la partie micro-machin de notre plaisir commun (à savoir Se balader dans la ville). ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 3

Je me souviens il y a quelques temps je me prenais à rêver d'une V8S / V10F suspendue pour du commuting, déplacement en ville, roue de voyage. Malgré ses 23Kgs, si cette roue est aussi capable qu'une MTEN4 en termes de couple / vitesse / (agilité?), elle pourrait s'avérer très intéressante.

Le 07/01/2025 à 19:35, King Size a dit :

... Sa coque enveloppante ne va pas aimer la boue des chemins et l'on peut supposer que la ventilation de la CM se fait traditionnellement par un radiateur/diffuseur de chaleur dans la passage de roue (comme une V11), ...

Mon cher KS, tu sais bien que la cm de la v11 communique effectivement avec le haut du passage de roue, mais elle est dans un sarcophage métallique qui est à l'air libre, ou du moins dans un tunnel au centre de la selle. Certains ont même canalisé l'air du ventilo de phare à l'aide d'une pièce 3D, ce qui devait être aussi utile que des patins à glace à Ouagadougou... ;) . Bon, avec la V11Y et son sarcophage plus grand, exit le gadget.

Là, tout est capoté par un couvercle global, comme une limule, d'où confinitude maximale.

Cette V9 est de taille intermédiaire, relativement musclée (45 km/h), elle sera probablement (?) utilisée dans le wild wild, et nous verrons bien si Marty veut la torturer... (un grand sadique ce gars).

Je m'interroge sur la conf interne, en imaginant que la coque externe est mobile comme une selle de v11, mais que la cm est solidaire de la roue, dans une boîte, avec le garde-boue et une foultitude de fils pour amener le jus aux phares et boutons... l'enfer quoi, comment donc IM à organisé tout ça... Mmmh   :zarb: .

C'est comme un sandwich, l'important c'est ce qu'il y a dedans.

Modifié par Techos78
  • Haha 1

Le 09/01/2025 à 09:46, Techos78 a dit :

Mon cher KS, tu sais bien que la cm de la v11 communique effectivement avec le haut du passage de roue, mais elle est dans un sarcophage métallique qui est à l'air libre, ou du moins dans un tunnel au centre de la selle. Certains ont même canalisé l'air du ventilo de phare à l'aide d'une pièce 3D, ce qui devait être aussi utile que des patins à glace à Ouagadougou... ;) . Bon, avec la V11Y et son sarcophage plus grand, exit le gadget.

Là, tout est capoté par un couvercle global, comme une limule, d'où confinitude maximale.

Aaaaaah, le système de ventilation par flux multiples de la V11 et tant vanté par IM. :D

Il a suffit que Marty se prépare avant de grimper sa fameuse "colline de la surchauffe" et qu'il la laisse couchée sur le chemin en plein cagnard pour que sa CM rende l'âme... https://youtu.be/ymQqpRlh2N4?t=700  

Comme quoi, dans "ventilation" si l'on supprime le vent...ben ça ne veut plus rien dire. xD

Maintenant toutes les roues à coque enveloppante avant la V11 ont eu une ventilation par plaque métallique d'échange thermique dans le passage de roue : Ça n'a rien d'exceptionnel. Cependant j'attends aussi de voir comment est goupillé tout l'intérieur, même si je sais déjà que le système d'amortisseurs est l'équivalent en réduit de celui de la V11... 🤔

EDIT : Il semble que le refroidissement de la CM ne s'opère pas par un diffuseur de chaleur dans le passage de roue, celui-ci étant occulté par un garde-boue sur tout le fond de caisse :

image.jpeg.6aa91d78ade4aed8e207507253c23c7b.jpeg

Peut-être alors un tunnel de ventilation ? 🤔

Modifié par King Size

Le 07/01/2025 à 08:46, King Size a dit :

Essai de la E25 par... Heu? Démerdez-vous! xD

En fait Иван Моноколесный c'est Ivan Monokolesny selon Google et les sous-titres de YT sont en anglais... ;)

C'est probablement une erreur mais dans les sous-titres automatiques, il parlait de 18 kg... 🤞🙄

Voici une vidéo très intéressante, à partir de 11,15mn on peut voir les entrailles et le montage de la E25/V9.

Et il y a plusieurs reprises un probable nouveau modèle plus gros de la marque de la marque qui est flouté... 🤔🤔🤔

• J'aime 2
  • Merci 3

Il y a 19 heures, King Size a dit :

Comme quoi, dans "ventilation" si l'on supprime le vent...ben ça ne veut plus rien dire. xD

Mais non tu as mal compris quand il n'y a pas de vent c'est à toi de le générer, faut rouler pleine balle non stop par jour de grande chaleur . . . 😂😉 

image.png.2abb8f1c98ac79e623e5a25dd5d9c4ee.png
image.png.c16fd6916e5adfe7c4b27506598ca47d.png

Coque interne compacte très nervurée, qui supporte cm et petites batteries, une suspension avec coulisseaux cylindriques.

image.png.d89ac518028dee4de64ac3a6b0a2b452.png

La coque interne est séparable en 2 parties. Grand profilé vertical "fourche" pour tout rigidifier.

image.png.bf90b362069e0505c4813666aa582833.pngimage.png.23a7a86cd1d329776d4f6eb53057bd28.png

Coque externe ajourée, support pédale comme sur v11 mais les pédales nid d'abeille facilitent le vissage.

Oui, certains diront encore "c'est moooche", "c'est nuuul", eh bien moi je trouve ça bôôô.

• J'aime 2
  • +1 1

il y a 28 minutes, Techos78 a dit :

image.png.2abb8f1c98ac79e623e5a25dd5d9c4ee.png
image.png.c16fd6916e5adfe7c4b27506598ca47d.png

Coque interne compacte très nervurée, qui supporte cm et petites batteries, une suspension avec coulisseaux cylindriques.

image.png.d89ac518028dee4de64ac3a6b0a2b452.png

La coque interne est séparable en 2 parties. Grand profilé vertical "fourche" pour tout rigidifier.

image.png.bf90b362069e0505c4813666aa582833.pngimage.png.23a7a86cd1d329776d4f6eb53057bd28.png

Coque externe ajourée, support pédale comme sur v11 mais les pédales nid d'abeille facilitent le vissage.

Oui, certains diront encore "c'est moooche", "c'est nuuul", eh bien moi je trouve ça bôôô.

Je partage, ça commence doucement à ressembler à du Ninebot en termes de finesse d'assemblage.

• J'aime 1
  • +1 1

il y a 2 minutes, deadubed a dit :

Je partage, ça commence doucement à ressembler à du Ninebot en termes de finesse d'assemblage.

Chez inmotion c est souvent un bon assemblage.

Même la V11 était bien assemblée,juste trop de vis pas pensé pour être démonté facilement.

Mais oui ça inspire confiance 

• +1 2

Y a des batteries sur les 2 faces?car je vois 2 batterie d un côté ce  qui ferait 4 batterie,du coup je ne voit pas comment ils arrive a 720wh en 20s4p?

Ça ferait donc 4 batterie de 20s1p cellule 2500mah genre les même que dans la v5f...

Ou bien on est sur 4 x 10s1p 2 en serie 2 en parallèle?

Dans ce cas avec les cellules 21700 50E (ou 50s on peu rêvé)...

Mais en fait c est clair que si c est pas du 50s dans cette configuration en serie ça va faire très light la puissance, identique a un v8s ....d ou le moteur 1000w mais du coup les 45km/h sont dangereux....

En regardant bien ça ne peut pas être 20 accus par pack c est trop petit,donc c est 10 accus par pack (10s1p) x 4 .

Donc capacité identique a la v8s.

Le seul point d.interogation c est 50E ou 50S .

Et 20s2p en 50e c est vraiment pas safe a 45km/h!

Je voulais mettre une carte mère de v10f sur ma v8s mais je ne le fait pas avec des cellules 50E  .

Soit les accus vont surchauffer soit la roue va couper et c est juste pour 40km/h .

Il y a 3 heures, King Size a dit :

Je ne dénigre pas la qualité de construction IM mais une chose m'inquiète : Ils montent toute la machine avec la roue déjà installée. Combien d'étapes faudra-t-il avant de pouvoir sortir le moteur pour installer un nouveau pneu ? :zarb:

La roue de la V14 se démonte par exemple très rapidement . Est- ce que Inmotion va renouveler cette performance avec cette gyroroue ? Pas forcément , Inmotion ne reporte pas systématiquement les améliorations a la génération suivante.

Modifié par elric
  • +1 2