tritbool Posté(e) mercredi à 10:00 Partager Posté(e) mercredi à 10:00 il y a 19 minutes, Milouk a dit : Tu veux dire quoi par "vas-y avec ta balance " ? Probablement d'y aller avec une poucave de type pèse-personnes pour vérifier le poids. Ca devrait rentrer dans un sac à dos. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) mercredi à 11:41 Partager Posté(e) mercredi à 11:41 Il y a 1 heure, Milouk a dit : Tu veux dire quoi par "vas-y avec ta balance " ? Une balance pour le poid.Chez inmotion il triche beaucoup.Genre il change des composant après commercialisation mais laisse le poid d origine sur la fiche technique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) mercredi à 13:18 Partager Posté(e) mercredi à 13:18 Je fais un retour plus détaillé après, je suis au taff, poids en main a porter est similaire à la 16x, elle est un peu plus fine mais plus encombrante que ma 16x 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) mercredi à 13:21 Partager Posté(e) mercredi à 13:21 Il y a 17 heures, King Size a dit : Peux-tu faire un petit test de hauteur de bas de caisse ? Du genre "présenter la béquille arrière devant une bordure de trottoir normale" (de 14 à 17 cm de haut) afin de savoir s'il y a des chances de toucher lors d'une descente de trottoir... 20250226_125933.mp4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) mercredi à 13:25 Partager Posté(e) mercredi à 13:25 Il y a 17 heures, v5f06 a dit : Met la côte a côte avec une V8,v8f V10,tout ce que ta a côté,pour imaginer un peu la taille. Elle fait plus où moins la taille d'une v12, le poids de l'exemplaire de test de MU a été pesé a 23.75kg 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) mercredi à 15:13 Partager Posté(e) mercredi à 15:13 J'attendais beaucoup de cette wheel, finalement je suis juste déçu. trop lourde, la garde au sol est misérable (en dehors de l'IPS I5 je ne vois pas qui faire pire), la suspension semble beaucoup trop rigide, les pédales vont frotter sur les virages, et la taille si çà fait effectivement le même gabarit qu'une V12 c'est plutôt massif comme histoire. Le peu de puissance et d'autonomie ne me dérangeait pas à la base, mais là elle semble ne avoir pas grand chose pour compenser. En dehors j'imagine d'une bonne norme IP et d'une bonne finition. En dehors d'un prix extrêmement bas, je déconseillerais cette roue. Après je vais malgré attendre plus de retour pour vraiment me prononcé, mais la déception ne semble pas très loin. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) mercredi à 15:31 Partager Posté(e) mercredi à 15:31 (modifié) On parle beaucoup de la certification IP, mais jamais de la certification UL. J'ai cru comprendre (?) que c'est la première roue certifiée UL avec un niveau tel que l'on peut la garder dans son habitation sans être responsable en cas de sinistre. Et pour les avions, c'est éventuellement négociable (?), à la discrétion du pilote... Modifié mercredi à 15:32 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) mercredi à 15:50 Partager Posté(e) mercredi à 15:50 Il y a 2 heures, Justin38 a dit : Je fais un retour plus détaillé après, je suis au taff, poids en main a porter est similaire à la 16x, elle est un peu plus fine mais plus encombrante que ma 16x Sans les powerpad ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) mercredi à 16:21 Partager Posté(e) mercredi à 16:21 Ok si c est comme un V12 de 24kg mais avec une autonomie moindre qu une v8s ,ça fait énormément de compromis pour cette amortisseur de base... On verra plus tard si elle tombe a moins de 1000€ sur Aliexpress. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) mercredi à 16:37 Partager Posté(e) mercredi à 16:37 (modifié) Alors, petit retour sur ce test, d'un point de vue du ride cette roue est très agréable, très smooth et douce, je l'ai trouvée plus smooth que la falcon, l'algo est vraiment pas mal inmotion s'améliore sans cesse, le feeling du pneu est très agile, je dirais entre une 14 et 16" ce qui est le cas d'ailleurs. la suspension est très courte mais suffisante pour un usage normal même si la butée peut s'atteindre sur une simple descente de trottoir si on reste droit comme un I, un très léger jeu ressenti et le feeling est de type pogo stick. niveau patate je l'ai récupérée batterie pleine, ça va elle a la pêche, je dirais plus qu'une v10, elle n'est pas dangereuse a rouler sans pads même si c'est pas une foudre de guerre il y a moyen de la faire dip sans pads juste par friction contre la coque si on force au démarrage, niveau Vmax elle atteint 45kmh et c'est le max réglable dans l'App, c'est un peu mou a cette vitesse faut mieux éviter les gros nids de poules je pense, d'ailleurs fun fact, l'étiquette présente sur la roue indique e25 et 40kmh max... A priori même inmotion savent pas trop ce qu'ils vendent, pas d'infos sur la batterie du modèle essayé a part 720wh. Les pédales et le phare av sont les mêmes que la v14, ils sont très bien, le trolley est un peu court sachant que je suis pas très grand 174cm. Les feux arrière en plus d'être moches sont une simple blague. Les plastiques font assez cheap visuellement et au toucher aussi. 20250226_125641.mp4 Modifié mercredi à 16:46 par Justin38 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) mercredi à 16:43 Partager Posté(e) mercredi à 16:43 Test de la Vmax 20250226_130008.mp4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) mercredi à 16:54 Partager Posté(e) mercredi à 16:54 Bilan plutôt mitigé, je trouve qu'il y a beaucoup de compromis juste pour la suspension, pour le même poids on a des super roues non suspendues avec le double d'autonomie et de puissance, on peut pas tout avoir... 20250226_124034.mp4 C'est pas une mauvaise roue ça peut être une très bonne gyro taff pour des trajets de 10kms max pour ceux qui font de la ville c'est pas mal, de mon côté je reste sur du non suspendu de 25kg pour mes trajets du quotidien, Idem pour mon pote qui en a conclu par "achetez une MSX c'est mieux" Mais si vous cherchez une "petite" Roue suspendue et que la petite batterie n'est pas un problème, je pense que c'est la seule de sa catégorie en dessous des 25kg 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) mercredi à 17:26 Partager Posté(e) mercredi à 17:26 (modifié) Du coups il faut la mettre a côté des autres "petite" roue suspendu,la Falcon et la s18 qui sont pas beaucoup plus lourde pour comparer la taille. Modifié mercredi à 17:28 par v5f06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) mercredi à 17:28 Partager Posté(e) mercredi à 17:28 La S18 s’en sort toujours étonnamment bien, et ce avec un pneu 18’, et malgré le système de déportation.. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) mercredi à 17:42 Partager Posté(e) mercredi à 17:42 @Justin38Par rapport à ta 16X (ou une Falon si tu as pu en tester une un jour) elle pulse ou c'est plutôt mou ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) mercredi à 20:07 Partager Posté(e) mercredi à 20:07 (modifié) Il y a 2 heures, tritbool a dit : @Justin38Par rapport à ta 16X (ou une Falon si tu as pu en tester une un jour) elle pulse ou c'est plutôt mou ? La 16x et la falcon sont toutes deux plus puissantes en réel et en ressenti, c'est pas le même niveau de performance, une s18 serait aussi plus puissante, niveau puissance je dirais qu'on est au niveau d'une ks16s mais qui a plus d'allonge, compliqué a quantifier comme ressenti, mais je te confirme qu'en rentrant j'étais content de retrouver ma 16x qui en a plus dans le slip même si c'est pas une grosse roue, par exemple j'éviterai très clairement de mettre des power pads pour accélérer avec, trop de risques de la pousser trop fort, je l'ai faite pédales dip sans pads sur une accélération a 10kmh Modifié mercredi à 20:13 par Justin38 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) mercredi à 20:55 Partager Posté(e) mercredi à 20:55 Il y a 5 heures, Techos78 a dit : On parle beaucoup de la certification IP, mais jamais de la certification UL. J'ai cru comprendre (?) que c'est la première roue certifiée UL avec un niveau tel que l'on peut la garder dans son habitation sans être responsable en cas de sinistre. Et pour les avions, c'est éventuellement négociable (?), à la discrétion du pilote... A 70€ le kilo supplémentaire du bagage inclus (si tant est qu’il le soit) ça nous fait du 70x25 =1 750 € ! T’as meilleur temps de l’acheter sur place 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) hier à 07:33 Partager Posté(e) hier à 07:33 Il y a 11 heures, Justin38 a dit : La 16x et la falcon sont toutes deux plus puissantes en réel et en ressenti, c'est pas le même niveau de performance, une s18 serait aussi plus puissante, niveau puissance je dirais qu'on est au niveau d'une ks16s mais qui a plus d'allonge, compliqué a quantifier comme ressenti, mais je te confirme qu'en rentrant j'étais content de retrouver ma 16x qui en a plus dans le slip même si c'est pas une grosse roue, par exemple j'éviterai très clairement de mettre des power pads pour accélérer avec, trop de risques de la pousser trop fort, je l'ai faite pédales dip sans pads sur une accélération a 10kmh Hmmm c'est un peu ce que je craignais. Enfin pour autant la MTEN4 si je lean comme un goret je me retrouve la face dans le bitume haha. MAIS elle est pourtant pêchue et coupleuse pour son gabarit. J'ai l'impression que ca devient difficile de tester des petites roue puisqu'on a pris l'habitude des plus grosses, qui nous permettent des techniques de pilotage impossible sur les petites. Bon dans ce cas précis tu as l'air de dire que la 16X ne dip pas autant que la V9. ON aurait donc une roue molle du genou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sholphin02 Posté(e) hier à 07:46 Partager Posté(e) hier à 07:46 Ce retour d'expérience confirme tout ce que j'imaginais de cette roue. (Lourde, peu puissante…) La remplaçante de la Tesla n'est toujours pas arrivée 😒 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) hier à 08:32 Partager Posté(e) hier à 08:32 Photo d'un ami face a la v12 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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