Aller au contenu

[VENDU] Leaperkim Sherman L 66lbs 50s


adjime

Messages recommandés

il y a 52 minutes, maxime esthera a dit :

Ah du coup pas de garantie j'imagine, tant pis pour moi , bonne vente !

Si, si, il y a bien une garantie. Je vous invite à consulter leur communication à ce sujet. J'ai d'ailleurs pu en profiter pour la carte mère d'une Patton suite à un blocage de celle-ci affichant 'No Connection'. J'ai seulement payé 10€ de frais de port.

 https://www.facebook.com/linnea.lin.14/posts/pfbid02VBc78WsDWHyW213bBPXbnmFfNjNSDazeCjYCH1h1xMLcZurSmMvAgLvk7LmB9XhPl

Modifié par adjime
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, adjime a dit :

Si, si, il y a bien une garantie. Je vous invite à consulter leur communication à ce sujet. J'ai d'ailleurs pu en profiter pour la carte mère d'une Patton suite à un blocage de celle-ci affichant 'No Connection'. J'ai seulement payé 10€ de frais de port.

 https://www.facebook.com/linnea.lin.14/posts/pfbid02VBc78WsDWHyW213bBPXbnmFfNjNSDazeCjYCH1h1xMLcZurSmMvAgLvk7LmB9XhPl

C'est du bullshit ce que tu partages, ça ne veut rien dire. 

Pour avoir une garantie il faut obligatoirement connaître la date d'achat donc la facture...

Modifié par Book's51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Book's51 a dit :

C'est du bullshit ce que tu partages, ça ne veut rien dire. 

Pour avoir une garantie il faut obligatoirement connaître la date d'achat donc la facture...

Bonjour,

Je comprends que le sujet puisse prêter à confusion, mais il n'est pas nécessaire d'employer des termes déplacés.

En effet, pour bénéficier d'une garantie, la date d'achat est souvent requise, et la facture est généralement la preuve de cette date. Toutefois, il existe parfois d'autres moyens de vérifier la période de garantie, comme le numéro de série.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Book's51 a dit :

C'est du bullshit ce que tu partages, ça ne veut rien dire. 

Pour avoir une garantie il faut obligatoirement connaître la date d'achat donc la facture...

Je pense que vous devriez vous renseigner un peu avant de dire ça car la il parle de la garantie fabricant qui elle est facile à tracer grace au numéro de série de la machine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, adjime a dit :

Bonjour,

Je comprends que le sujet puisse prêter à confusion, mais il n'est pas nécessaire d'employer des termes déplacés.

En effet, pour bénéficier d'une garantie, la date d'achat est souvent requise, et la facture est généralement la preuve de cette date. Toutefois, il existe parfois d'autres moyens de vérifier la période de garantie, comme le numéro de série.

Désolé mais le numéro de série donne seulement la date de fabrication, pas la date de vente. 

Or une roue peut-être vendu des années après sa fabrication et dans ce cas quelle serait sa période de garantie d'après toi ??? 

PS: c'est de la foutaise si tu préfères ce terme. 

Modifié par Book's51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Book's51 a dit :

Désolé mais le numéro de série donne seulement la date de fabrication, pas la date de vente. 

Or une roue peut-être vendu des années après sa fabrication et dans ce cas quelle serait sa période de garantie d'après toi ??? 

PS: c'est de la foutaise si tu préfères ce terme. 

tu veux avoir raison on a bien compris :) tu as raison... comme ça tout le monde est content.

Daprès toi comment apple fait pour retrouver la garantie sans facture réfléchis

il connaisse la date de fabrication la date de vente et j'en passe juste avec le numéro de série.

Modifié par JoWheeler
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Book's51 a dit :

une roue peut-être vendu des années après sa fabrication et dans ce cas quelle serait sa période de garantie

C'est la date de livraison qui doit être prise en compte pour le début de la garantie il me semble ! (à confirmer)
 
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christian-91 a dit :
C'est la date de livraison qui doit être prise en compte pour le début de la garantie il me semble ! (à confirmer)
 
 

Exactement si t'as pas de facture faut contacter directement l'usine pour faire jouer la garantie constructeur et tkt pas ils savent quand tu l'as acheté et quand tu l'as reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Book's51 a dit :

Désolé mais le numéro de série donne seulement la date de fabrication, pas la date de vente. 

Or une roue peut-être vendu des années après sa fabrication et dans ce cas quelle serait sa période de garantie d'après toi ??? 

PS: c'est de la foutaise si tu préfères ce terme. 

Je comprends ton point de vue, on parle bien de la Sherman L qui vient seulement d'être produite et qui n'est pas encore entre les jambes des passionnées. La date de fabrication est souvent utilisée par les fabricants pour déterminer le début de la garantie lorsqu'il n'y a pas de preuve d'achat. Cependant, tu as raison, une roue (ou n'importe quel produit) peut effectivement être vendue bien après sa fabrication, et dans ce cas, la période de garantie devrait commencer à partir de la date d'achat, pas celle de fabrication.

La preuve d'achat (facture, ticket de caisse) est donc essentielle pour faire valoir la garantie. Si une roue est restée en stock pendant plusieurs années avant d'être vendue, il serait injuste que la garantie commence à l'instant de la fabrication. Cela dit, sans cette preuve, certains fabricants se réfèrent à la date de fabrication par défaut, même si ça peut sembler, comme tu le dis, de la "foutaise".

 

il y a 10 minutes, Pat75 a dit :

Pour 400 balles de + ta la garantie d'un magasin. 

Au delà de 3500€ , je ne comprends pas ce terme d'économie. De plus pour une monoroue. Je peux ou je ne peux pas me l'offrir. 

Enfin bref, si cela fait des heureux, pourquoi pas.

 

Les 600€, voire plus selon les boutiques françaises, et non les 400€ comme tu le dis (pour la version 50S), de différence semblent beaucoup moins minimes, surtout quand on pense à la durée de la garantie constructeur, à la fiabilité de leurs roues et au peu de retours en SAV, hormis pour l'Abrams.

Soit tu as le budget pour te faire plaisir, soit tu ne l’as pas, en effet.

Et au final, chacun a ses priorités. Si, pour certains, la sécurité d'une "garantie boutique française" vaut le coût supplémentaire, pourquoi pas ? L'important, c'est que chacun y trouve son compte selon ses besoins et son budget.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. 

L'avantage de la boutique reste tout de même de rouler avec avant de faire le paiement.  Pour le tarif, il me semble nécessaire de l'essayer un minimum pour être certain de ne pas se tromper.

Voili voilà.

 

L'important, c'est que chacun y trouve son compte selon ses besoins et son budget.

Comme tu dis.

Modifié par Pat75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 17:19, JoWheeler a dit :

tu veux avoir raison on a bien compris :) tu as raison... comme ça tout le monde est content.

Daprès toi comment apple fait pour retrouver la garantie sans facture réfléchis

il connaisse la date de fabrication la date de vente et j'en passe juste avec le numéro de série.

Non c'est visiblement toi qui a un problème à reconnaître tes torts. 

En l'occurrence pour Apple tu dis n'importe quoi car la marque ne se base pas sur la date de vente pour la garantie (lorsqu'il n'y a pas de facture), mais sur la date d'activation de l'appareil grâce au numéro de série... 🤷‍♀️🤷🏿🤷🏻‍♂️

A bon entendeur... 🤟😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Book's51 a dit :

Non c'est visiblement toi qui a un problème à reconnaître tes torts. 

En l'occurrence pour Apple tu dis n'importe quoi car la marque ne se base pas sur la date de vente pour la garantie (lorsqu'il n'y a pas de facture), mais sur la date d'activation de l'appareil grâce au numéro de série... 🤷‍♀️🤷🏿🤷🏻‍♂️

A bon entendeur... 🤟😘

Oui mais la finalité est qu’ils n’ont pas besoin de facture c’est surtout ce qui j’essaye de te faire comprendre la pareil pour leaperkim ils ont un suivi de chaque machine vendu etc quand tu réceptionnes la marchandise ton vendeur est au courant à partir de ça le décompte de garantie est lancé. 
les assurances pareils t’en a qui demande d’autres non je parle en connaissance de cause car j’ai déjà assuré 6 roues dans des assurances et seulement 2 assurances m’ont demandé des factures. 
avec Ali express y’a toujours moyen de choper une facture avec les vendeurs également donc bon 🤷🏽‍♂️ selon moi y’a des solutions. 

Modifié par JoWheeler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • adjime a modifié le titre en [VENDU] Leaperkim Sherman L 66lbs 50s
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward