Xetra Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Super Regarde sur la V2, j'ai déplacé les fixations double face pour en mettre sur le coté, ca evite la torsion. Le plus petit a été imprimé en PLA plus rigide que l'abs (la version large) mais plus cassant. Je trouve que la version "normale" est plus adapté que la large qui apporte pas énormément de stabilité en plus mais surtout j'avais tendance à m'accrocher lors de la manipulation en sortie du train ou au passage des tourniquets dans le metro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solomotion Posté(e) le 3 avril 2017 Partager Posté(e) le 3 avril 2017 Super Regarde sur la V2, j'ai déplacé les fixations double face pour en mettre sur le coté, ca evite la torsion. Le plus petit a été imprimé en PLA plus rigide que l'abs (la version large) mais plus cassant. Je trouve que la version "normale" est plus adapté que la large qui apporte pas énormément de stabilité en plus mais surtout j'avais tendance à m'accrocher lors de la manipulation en sortie du train ou au passage des tourniquets dans le metro... Oui c'est aussi pour ça que j'ai préféré tester le petit modèle je me dit qu'en cas de chute de la roue y a moins de risque qu'il s'arrache!Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2017 à l’instant, Solomotion a dit : Oui c'est aussi pour ça que j'ai préféré tester le petit modèle je me dit qu'en cas de chute de la roue y a moins de risque qu'il s'arrache! Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Hello Courrier reçut Merci à toi Vérifie bien le collage, j'ai failli perdre le mien, je crois que mon double face se fait un peu vieux et colle pas super bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solomotion Posté(e) le 3 avril 2017 Partager Posté(e) le 3 avril 2017 Hello Courrier reçut Merci à toi Vérifie bien le collage, j'ai failli perdre le mien, je crois que mon double face se fait un peu vieux et colle pas super bien.Super , je regarderai le collage pour l'instant ça tient. Et si je la perd , tu en seras à la V12 hyper au point et je t'en recommanderai une Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Pomme Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 tiens tu as mis la v2 sur thingiverse?J'ai perdu le mien dans un accident d'escalator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 (modifié) il y a une heure, Mr Pomme a dit : tiens tu as mis la v2 sur thingiverse?J'ai perdu le mien dans un accident d'escalator Oui la v2 tiens mieux avec les autocollant double face sur le coté, mais je ne suis pas encore satisfait (mon double face est un peu vieux je dois dire) Je viens justement de poser la v3 pour test demain. Elle prend la béquille d'origine en sandwich haut/bas et coté. Collé a la néoprène, ca n'a rien a voir niveau fixation par rapport au double face. On peut également envisager un collage a la colle ABS mais ce sera définitif. Je fais un retour demain et si ca me conviens, je mettrais en ligne Version 3 Modifié le 5 avril 2017 par Xetra 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Pomme Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 niquel merci pour ton travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbo Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Il y a 11 heures, Xetra a dit : mon double face est un peu vieux je dois dire J'ai acheté du double face pattex chez casto il y a quelques temps. C'est un scotch très puissant. Il ne faut pas en mettre beaucoup mais une fois collé, ça bouge plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2017 (modifié) à l’instant, thibbo a dit : J'ai acheté du double face pattex chez casto il y a quelques temps. C'est un scotch très puissant. Il ne faut pas en mettre beaucoup mais une fois collé, ça bouge plus. Si la surface de la V8 est bien propre et de graissée je pense qu'effectivement ca le fait sans soucis. Par contre le collage via la neoprene évite cette "élasticité" quand on tangue un peu la roue et est plus résistant à l'eau je pense. Modifié le 6 avril 2017 par Xetra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Bon, mon anniversaire arrivant, j'ai craqué pour une imprimante Anycubic Mega I3... Je vais m'amuser ce week-end et tenter d'imprimer la chose. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 6 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2017 (modifié) à l’instant, em1barns a dit : Bon, mon anniversaire arrivant, j'ai craqué pour une imprimante Anycubic Mega I3... Je vais m'amuser ce week-end et tenter d'imprimer la chose. Le mien approche aussi !! (c'est dans 2 semaines, tu peux faire livrer chez moi ? ) Très bon choix Modifié le 6 avril 2017 par Xetra 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Becks Posté(e) le 29 avril 2017 Partager Posté(e) le 29 avril 2017 @Xetra Penses tu que ta béquille est compatible avec les V5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 29 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2017 Il y a 3 heures, Becks a dit : @Xetra Penses tu que ta béquille est compatible avec les V5 ? Je ne pense pas. Mais si tu as un pied a coulisse, tu peux prendre quelques mesures, je peux etre mesure de l'adapter pour v5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Becks Posté(e) le 30 avril 2017 Partager Posté(e) le 30 avril 2017 OK merci à toi. J'ai peut etre trouvé une autre solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R0mulus Posté(e) le 15 mai 2017 Partager Posté(e) le 15 mai 2017 Salut@Xetra, as-tu fait plus de béquilles V8 ? Es-tu toujours vendeur de quelques pièces ? Si c'est le cas, et selon le prix, je pourrais être très intéressé!Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 9 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2017 Hello Désolé pour la réponse tardive (bcp de taf), j'ai envoyé mes protos a quelques personnes ici (sans avoir de retour d'ailleurs), il ne m'en reste plus. il faut que j'en ré-imprime car j'ai également cassé la mienne (il faudrait imprimer avec un remplissage à plus de 70% pour avoir une bonne solidité ou alors en PLA) Je ne sais pas vraiment quand je pourrais m'y remettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R0mulus Posté(e) le 13 juin 2017 Partager Posté(e) le 13 juin 2017 Hello, merci pour ta réponse, en tout cas! Si tu décides d'en refaire, et d'en vendre quelques unes, n'hésite pas à me tagger, je serais intéressé ! Franchement, je suis plutôt partisan de la redondance : 2 batteries identiques, 2 cartes mères, 2 bobinages dans le moteur. Il me semble que c'est le cas sur certains Segway. Ceci juste pour agrandir la fiabilité de la machine. Et aussi avoir un bipeur plus audible... Sinon, pas plus de gadgets, pas de batteries supplémentaire pour corriger l'erreur d'un utilisateur. [mention=985]R0mulus[/mention] dès son premier post a reconnu avoir fait une erreur. La roue n'a rien à se reprocher. A ce moment la, quelque soit la puissance de la roue, il y aura toujours quelqu'un qui trouvera le moyen de la faire tomber.Sans mauvaise foi, je trouve que la roue à quelque chose à se reprocher dans sa conception. Les V8 sont bridées en vitesse électroniquement. On pourrait imaginer que niveau software elle fasse autre chose de couper d'un seul coup si on tire trop, pour faire ralentir automatiquement, par exemple. La coupure brutale est à mon sens une hérésie, et je n'ai pas lu de cas semblable pour les gotway KS 16 et 14, qui ont, me semble-t-il une puissance pic plus élevée que les inmotion (qui sont des mesures externes, puisque Inmotion ne communique pas dessus).Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solomotion Posté(e) le 19 juin 2017 Partager Posté(e) le 19 juin 2017 Hello Désolé pour la réponse tardive (bcp de taf), j'ai envoyé mes protos a quelques personnes ici (sans avoir de retour d'ailleurs), il ne m'en reste plus. il faut que j'en ré-imprime car j'ai également cassé la mienne (il faudrait imprimer avec un remplissage à plus de 70% pour avoir une bonne solidité ou alors en PLA) Je ne sais pas vraiment quand je pourrais m'y remettreLa mienne est toujours impecEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rastaxel Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 Salut, bravo pour ton idée, c'est super ! Penses tu que ca s'adapte sur une V5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaalcifer Posté(e) le 6 août 2018 Partager Posté(e) le 6 août 2018 Le 06/04/2017 à 11:14, em1barns a dit : Bon, mon anniversaire arrivant, j'ai craqué pour une imprimante Anycubic Mega I3... Je vais m'amuser ce week-end et tenter d'imprimer la chose. Si tu t'éclates à imprimer des truc pour les roues, je pence qu'il y à un marché $ avec la pièce arrière (sabot) qui tiens le bras du trolley de la (v5,v10). Le plus dur sera de faire un scan 3D de la pièce et d'avoir un plastique souple/résistant.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés