Aller au contenu

LEAPERKIM PATTON OVERVOLTAGE


Shark Aero

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis Charlie. Je viens de commencer la monoroue il y a un mois et demi , par l’achat d’une Leaperkim Patton 

Étant un gros bébé de 102 kg, j’ai eu très rapidement un souci sur cette Patton  .

Batterie 100 % , le moindre petit coup de frein et hop ALARME . Étant débutant, et du haut de mes 55 ans , j’ai vu mon cœur passer en overspeed .

BILAN : overcharge ,surtension 

Comment faire ?  
Ne pas freiner et ne pas prendre de descente ! PAS VRAIMENT POSSIBLE ! Quand je pars  j’ai rapidement 1 km de descente .

SOLUTION : Stopper la charge avant les 100% , why not , mais alors l’équilibrage des batteries ne sera pas fait , pas idéale 

Autre solution programmation du BMS pour limiter la charge et effectuer quand même l’équilibrage ! Good idea

MA DEMANDE :

Existe-t-il un software qui me permettrait de faire cette modification , reprogrammation dans le BMS  Bluetooth ou par Câble , LOGICIEL LIBRE DE DROIT .

Ou avez vous une autre idée 

Merci d’avance et bon ride à tous .

CHARLY 

 

IMG_3640.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Shark Aero a dit :

Quand je pars  j’ai rapidement 1 km de descente .

Et tu ne peux partir dans l'autre sens sur 300m pour commencer par une montée ?

Ou tu roules plus smoothie.

Sinon, il y a les chargeurs programmables.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà en haut … j’ai déchargé jusqu’à 94% avant de partir , mais la descente est extrêmement forte ,et donc alarme aussi .

Niveau chargeur programmable,sauf erreur de compréhension de ma part, ils ne permettent pas l’équilibrage en fin de charge et donc , pas vraiment idéal pour les batteries .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shark Aero a dit :