Aller au contenu

Besoin d’aide V8F


WazZa93

Messages recommandés

Hello les Wheeler ! 
 

j’aurais besoin de vos retour pour ma V8F.

apres une charge , je ne sais pas pourquoi elle ne voulait plus passer en mode « self  balancing » pour monter dessus et partir quoi. Rien à faire .

jai fait un reset d usine et paf ça remarche , bon ok tout va bien , mais NON.

maintenant dans l’app INMOTION , la valeur des km restant en autonomie et le pourcentage monte et baisse suivant si j’accélère ou freine , et tout va en instantané. 
exemple : Jsui à 70% - 45km restant à l’arrêt . J’accélère , 50%,48%,42% puis quand je freine , 50%,72%,97%,100%.

puis à l’arrêt complet, de retour à 70% et 45km. 

par contre sur darknessbot ça a l’air ok.

et la roue a l’air de fonctionner normalement , tiltback, son etc.

INMOTION m’a fait comprendre gentillement de me débrouiller avec mon revendeur ( FNAC)

elle a presque 700km au compteur , acheter en juillet 2024 , donc a peine 2 bon mois . Que faire ? Grosse panne ? J’ai pas vraiment envie de l’emmener à la Fnac et d’être sans pendant des mois et des mois … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne la carte mère a grillé sans prévenir, ce qui m a valu une belle gamelle. Roue déposée au sav Fnac et récupérée au bout de 3 semaines. Ça reste raisonnable je trouve.

Bizarre ton truc. Desinstalle l appli et réinstalle. Si ça le fait toujours c'est louche voir peut être dangereux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Drivemycar a dit :

Sur la mienne la carte mère a grillé sans prévenir, ce qui m a valu une belle gamelle. Roue déposée au sav Fnac et récupérée au bout de 3 semaines. Ça reste raisonnable je trouve.

Bizarre ton truc. Desinstalle l appli et réinstalle. Si ça le fait toujours c'est louche voir peut être dangereux!

J’ai désinstaller , réinstaller l’app .

jai aussi tenté un deuxième reset factory idem … ça le faisait pas alors :/ 

du coup j’me demande si j’suis obliger de l’envoie en sav ou si ils ne peuvent pas me l’échanger ou faire un avoir pour acheter peu être un autre modèle , a voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, WazZa93 a dit :

J’ai désinstaller , réinstaller l’app .

jai aussi tenté un deuxième reset factory idem … ça le faisait pas alors :/ 

du coup j’me demande si j’suis obliger de l’envoie en sav ou si ils ne peuvent pas me l’échanger ou faire un avoir pour acheter peu être un autre modèle , a voir 

La roue a 2 mois, ils chercheront sûrement à éviter la garantie en évoquant au hasard pluie ou chute ou je sais pas quoi. Mais techniquement si elle veut plus self-balance au bout de 2 mois, et que t'as pas fait de folies avec (et même si t'en as fait d'ailleurs), c'est SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, deadubed a dit :

La roue a 2 mois, ils chercheront sûrement à éviter la garantie en évoquant au hasard pluie ou chute ou je sais pas quoi. Mais techniquement si elle veut plus self-balance au bout de 2 mois, et que t'as pas fait de folies avec (et même si t'en as fait d'ailleurs), c'est SAV.

Bah là concrètement , elle re-fonctionne normalement , mis à part le fait que sur l’application quand j’accélère ou freine le % et les km restant descende et monte , comme en voiture la consommation en instantanée , j’ai une vidéo , je la poste en même temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WazZa93 a dit :

Bah là concrètement , elle re-fonctionne normalement , mis à part le fait que sur l’application quand j’accélère ou freine le % et les km restant descende et monte , comme en voiture la consommation en instantanée , j’ai une vidéo , je la poste en même temps 

La variation du voltage (et donc du %ge de batterie) selon la demande de courant (décharge / charge) est un phénomène tout à fait normal sur nos roues :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, deadubed a dit :

La variation du voltage (et donc du %ge de batterie) selon la demande de courant (décharge / charge) est un phénomène tout à fait normal sur nos roues :)

Ça je le sais bien :) 

mais quand je l’ai eu , ça ne faisait pas ça , cela descendais au fur et à mesure , cela ne faisait pas le yoyo comme la , alors je ne sais pas si je doit m inquiéter ou pas.

inmotion m’as dit d’aller au SAV du magasin où je l’avais acheter pour faire une demande SAV donc peux être que ce n’est pas normal. 
d’où m’as demande de vos retours :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le yoyo autonomie/pourcentage d'accélération/freinage ,montee ,arrêt est complètement normal sur une v8f.

D ailleurs sur toute les roues mais sur cette petite machine est très visible.

j arrivais facilement a passé de 100% a 30% voir moins dans une côte de  100m et a l'arrêt a retrouvé les 100% ou 99% .

Par contre le fait que tu est du réinitialiser la roue pour qu elle s équilibre est étrange.

Modifié par v5f06
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, v5f06 a dit :

Le yoyo autonomie/pourcentage d'accélération/freinage ,montee ,arrêt est complètement normal sur une v8f.

D ailleurs sur toute les roues mais sur cette petite machine est très variable

j arrivais facilement a passé de 100% a 30% voir moins dans une côte de  100m et a l'arrêt a retrouvé les 100% ou 99% .

Par contre le fait que tu est du réinitialiser la roue pour qu elle s équilibre est étrange.

Donc j’en conclu que « normalement » cela fait le yoyo ? 
car moi depuis le début cela ne le faisait pas du tout , certe l’autonomie et la batterie descendais , mais pas en fonction de l’accélération / freinage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WazZa93 a dit :

Donc j’en conclu que « normalement » cela fait le yoyo ? 
car moi depuis le début cela ne le faisait pas du tout , certe l’autonomie et la batterie descendais , mais pas en fonction de l’accélération / freinage 

 

Oui c est normal.

si ça ne le faisait pas c est que soit tu a application tiers avec un réglage bien a toi ,soit c est le saint esprit...

Avec une mauvaise connexion bluetooth entre les 2 ,les chiffres peuvent ne pas s actualisé rapidement et dans ce cas on ne voit pas l effet yoyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens vers vous après plusieurs échange avec INMOTION , a priori ce n’est pas normal , ils m’ont vivement conseiller de remplacer la carte pilote.

voila voilà , valeur 250€ après 2 mois d’utilisation , connaissant la FNAC il vont me dire que je suis tomber avec ( forcément avec l’apprentissage ) et donc à mes frais . 
 

bon ride les wheelers et surtout ,merci pour vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, WazZa93 a dit :

voila voilà , valeur 250€ après 2 mois d’utilisation , connaissant la FNAC il vont me dire que je suis tomber avec ( forcément avec l’apprentissage ) et donc à mes frais . 

Pas forcément.

La FNAC a le poids énorme d'une centrale d'achat auprès de l'importateur qui lui a vendu ces V8F, avec le SAV qui va avec. Une roue qui tombe en panne après deux mois n'est pas une bonne publicité pour le produit qu'ils vendent... Ils seront plus attentif à ton problème que ne le serait New Walkings ou High'tems. ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n a qu a regardé la dernière vidéo de wrong way avec une lynx surpuissante,dans son application quand il accélère la chute de % batterie est énorme .Même ici j avais déjà ouvert un sujet identique concernant la chute de tension sur V8 ou v8f il y a très longtemps, car moi aussi je trouvais ça énorme,mais depuis 4 ans c est comme ça et depuis j ai eu une dizaine de roue différente et toute son comme ça ,tout comme les trottinette.Tu roule la tension baisse,tu accélère fort ça baisse beaucoup,tu freine ça remonte beaucoup tu t arrête ça remonte.

Après si pour cela tu veut dépenser 250€ c est jeté par la fenêtre de l'argent.

Tu ne semble pas connaître le.fonctionnement d un véhicule a batteries lithium.

 

Même sur une Tesla c est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, v5f06 a dit :

Tu n a qu a regardé la dernière vidéo de wrong way avec une lynx surpuissante,dans son application quand il accélère la chute de % batterie est énorme .Même ici j avais déjà ouvert un sujet identique concernant la chute de tension sur V8 ou v8f il y a très longtemps, car moi aussi je trouvais ça énorme,mais depuis 4 ans c est comme ça et depuis j ai eu une dizaine de roue différente et toute son comme ça ,tout comme les trottinette.Tu roule la tension baisse,tu accélère fort ça baisse beaucoup,tu freine ça remonte beaucoup tu t arrête ça remonte.

Après si pour cela tu veut dépenser 250€ c est jeté par la fenêtre de l'argent.

Tu ne semble pas connaître le.fonctionnement d un véhicule a batteries lithium.

 

Même sur une Tesla c est comme ça.

Je connais le minima sur le fonctionnement d’une batterie , à default de paraître idiot , Quand tu regarde l’autonomie restante de ta voiture , les km descendes bien lentement non ? Bah j’avais bien la Même chose jusqu’à mon problème . 
 

meme si je suis d’accord avec le faite que en consomation instantané cela est normal . 
quoi qu’il en soit je ne dépenserais pas 250€ dans une roue de 1000€ âgée de 2 mois. Et c’est bien INMOTION qui m’as guider et non mon constat personnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, King Size a dit :

Pas forcément.

La FNAC a le poids énorme d'une centrale d'achat auprès de l'importateur qui lui a vendu ces V8F, avec le SAV qui va avec. Une roue qui tombe en panne après deux mois n'est pas une bonne publicité pour le produit qu'ils vendent... Ils seront plus attentif à ton problème que ne le serait New Walkings ou High'tems. ;)

Merci pour ton retour , tu n’as pas tord jvai quand même essayer d’aller leur poser la question , après tout c’est une grosse enseigne :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward