Gulliver Posté(e) le 10 septembre Partager Posté(e) le 10 septembre Bonsoir. Savez-vous s'il existe un modèle de siège/selle amovible qui pourrait se fixer sur une trottinette Xiaomi pro 4 ultra ? J'ai repéré un modèle vendu pour des trottinettes M365 mais aucune info dispo sur ma demande. Xiaomi est aux abonnés absents sur le sujet. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 10 septembre Partager Posté(e) le 10 septembre (modifié) Bonsoir Juste pour info, rien d'autre, la source n'est pas officielle, mais bon, c'est toi qui décide ! https://www.mobilityurban.fr/pourquoi-la-selle-est-interdite-sur-une-trottinette.html Edit :Pour ta demande, je ne sais pas répondre, si tu peux te déplacer avec ta trottinette chez un commerce qui vend des sièges peut-être que tu pourrais essayer avant d'acheter ! Modifié le 10 septembre par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doug808 Posté(e) le 12 septembre Partager Posté(e) le 12 septembre Je suis curieux de connaitre la motivation de foutre un siege sur une trotinette😲 Lever la roue avant pour les bordures doit être impossible. Ni même de balancer le poids de son corps en arrière en cas de freinage d'urgence☹️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 13 septembre Partager Posté(e) le 13 septembre (modifié) Le 10/09/2024 à 19:15, Gulliver a dit : Bonsoir. Savez-vous s'il existe un modèle de siège/selle amovible qui pourrait se fixer sur une trottinette Xiaomi pro 4 ultra ? J'ai repéré un modèle vendu pour des trottinettes M365 mais aucune info dispo sur ma demande. Xiaomi est aux abonnés absents sur le sujet. Merci d'avance. EDIT : ah, mince, je n'avais pas vu le post de Christian. Désolé pour la redite ! Je ne sais pas supprimer mon post. Bonjour, Lorsque tu ajoutes un siège à une trottinette, il me semble que tu en fais un scooter et le sors de la catégorie des EDPM. En Belgique en tout cas, une trottinette avec un siège n'est pas autorisée sur la voie publique, à moins d'être mise en conformité par rapport à la Loi portant sur les scooters. L'avantage qu'elle soit amovible serait que tu pourrais t'en servir aisément sur voies privées, sans avoir à la remonter à forer toi-même des trous partout dans le deck. Modifié le 13 septembre par AdemJS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 13 septembre Partager Posté(e) le 13 septembre (modifié) il y a 43 minutes, AdemJS a dit : ... il me semble que tu en fais un scooter et le sors de la catégorie des EDPM. ... Je ne sais pas, je pense plutôt qu'une trott avec siège entre dans la catégorie (récente) des draisiennes, et reste donc un EDPM... Je jette un œil concupiscent sur les Zosh. Cette société a fait l'effort de raccourcir ses trotts à 1,65m pour qu'elle soient réglementaires, et ils vendent les selles sans restriction de conformité en circulation routière ... : Modifié le 13 septembre par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 13 septembre Partager Posté(e) le 13 septembre Pour ma part, je suis sûr de mon affirmation. Pour la Belgique ! Mais je viens de lire cet article portant sur la Loi française : en France, les draisiennes électriques ont été autorisées récemment. https://www.mobilityurban.fr/trottinette-a-selle-draisienne-electrique-reglementation.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 13 septembre Partager Posté(e) le 13 septembre Le 10/09/2024 à 21:09, Christian-91 a dit : la source n'est pas officielle Je n'ai pas réussi à trouver la source officielle concernant le siège sur les trottinettes, ça serait intéressant de la trouver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés