Hupajelly Posté(e) le 10 septembre Partager Posté(e) le 10 septembre Hello la communauté, je roule en KS 16S depuis plus de 2 ans, et j’ai du mal à trouver des pièces détachées comme les batteries et certaines vis. auriez-vous une piste ? merci d’avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 10 septembre Partager Posté(e) le 10 septembre Pour les visses c’est standard, il faudra juste trouver les bonne dimensions. Pour les pièces les vendeurs Aliexpress ont souvent accès à plus de choses que ce qu’ils affichent. Tu peut leur demander en MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre (modifié) Les batteries coûtent les deux tiers du prix d'une roue neuve... Lorsque les batteries sont HS et si, comme moi, l'on a pas les compétences pour aller trifouiller là-dedans, ne vaut-il pas mieux alors se racheter une nouvelle roue ? Sinon cela se trouve encore : https://fr.aliexpress.com/item/1005005887822619.html?spm=a2g0o.productlist.main.33.6697425ecpnzXG&algo_pvid=98c9fdb1-c535-463e-a3ee-f99e917f7457&algo_exp_id=98c9fdb1-c535-463e-a3ee-f99e917f7457-16&pdp_npi=4%40dis!EUR!717.39!717.39!!!5505.68!5505.68!%40211b619a17260322124784658edd1a!12000034715171711!sea!FR!0!ABX&curPageLogUid=FRxj4r1WYDuf&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A Et pour les vis il y a ceci par exemple : https://fsa-inox.com/22-vis-a-metaux-inox PS : Je n'avais pas fait le lien avec ton post ci-après. https://www.espritroue.fr/topic/22045-ks-16s-support-des-pédales-se-dévisse-autour-de-laxe-de-la-roue/#comment-415472 En fait tu ne recherches qu'une batterie sur les deux et pour une roue qui a subi un choc violent... 🤔 Modifié le 11 septembre par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre... Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre Au cas où : il y'a un pack sur LBC (chercher "Batterie Kingsong 420wh"), le vendeur annonce qu'elle a 2000km dans les pates...quant à savoir si ça vaut le coup de prendre le risque d'acheter une batterie d'occaze, sans possibilité de retour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre (modifié) Oui, les pièces détachées sont pénibles à trouver en Europe, ce qui oblige à acheter directement en Chine, le plus souvent Aliexpress. On peut noter que Hightems propose pas mal de choses, d'ailleurs ils sont en train de me livrer (via DPD France) quelques pièces pour ks16b, par exemple les bandeaux noirs autour des phares, quelques secteurs à LED... Ce dernier poste m'inquiète car je sais qu'il y a 2 versions, les + récentes ne fonctionnent qu'avec un firmware récent. Edit : il est probable que tu le sais : quand la ks16s comporte 2 packs, ceux-ci sont connectés directement en // (dans une ks16b c'est en cascade), les deux packs ont des connecteurs identiques, et pour les connecter il faut impérativement qu'ils aient une tension quasi identique, écart < 1V si possible. Pour cela, il faut les vider et/ou charger individuellement. Faire la mesure au voltmètre sur la sortie (gros fils noir-rouge), les petits sont l'entrée qui est non mesurable car protégée par diodes anti-retour. Les 2 packs peuvent avoir des capacités différentes (les Wh), la capacité globale est la somme, of course. Modifié le 11 septembre par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre Il y a 7 heures, misc a dit : Pour les visses c’est standard, il faudra juste trouver les bonne dimensions. La ks16s est une "vieille" roue, coques en plastique, assemblées à l'aide de "vis à bois" (Parker). Il y en a un peu plus de 40, en 3 dimensions. Eh bien, il est préférable de ne pas les paumer, et de les soigner amoureusement (tournevis Phillips 1 et 2 état neuf). Pour les vis métal, effectivement no problemo. Ce qui me fait rigoler (j'ai un mauvais fond), c'est que ça doit bien faire ch incommoder les rosbeefs et les yankees, avec leurs unités à la godille. . 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre Juste mon avis : vouloir réparer tous ces problèmes semblent certes plus écolos, mais plus sources d'ennuis, après c'est un défi sympa. On trouve des 16S d'occase régulièrement sur LBC, et tu as peut-être qqs pièces à revendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre Il y a 3 heures, Techos78 a dit : ...c'est que ça doit bien faire ch incommoder les rosbeefs et les yankees, avec leurs unités à la godille. . Les Yankee je sais pas, mais il y a longtemps que l'industrie britannique a laissé tomber les 32è de pouces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin38 Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre La batterie c'est possible de la faire reconditionner dans une boîte qui s'occupe des batteries, ils changent les accus en gardant le BMS d'origine c'est peut-être moins cher qu'une batterie neuve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hupajelly Posté(e) le 12 septembre Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre Merci pour vos réponses. Finalement, je ne suis pas certain qu’un de mes packs batterie soit HS. quand, je débranche l’un, la roue fonctionne et l’appli m’indique 420wh et 48% de charge restante. quand je débranche l’autre, l’affichage est identique. quand je branche les deux, l’affichage est toujours le même. La LED de mon chargeur reste toujours verte dans tous les cas lorsque j’essaie une mise en charge. une idée svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hupajelly Posté(e) le 12 septembre Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre J’ai vérifié les tensions aux bornes du chargeur et des batteries : tout est ok. En remontant sur la carte mère, je me suis aperçu qu’un petit fil rouge allant de la carte mère à la prise de chargement était débranché ! sa reconnection à réglé le problème de charge. Donc problème résolu. En conclusion, la rupture de l’axe de roue m’aura couté 270 euros de remplacement moteur + 270 de carte mère. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 13 septembre Partager Posté(e) le 13 septembre Parfait. Bonne route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 13 septembre Partager Posté(e) le 13 septembre Il y a 9 heures, Hupajelly a dit : Donc problème résolu. Content pour toi . Pour le débrief, quelle est selon toi la cause de la casse de cet axe ? Sautes-tu des marches, trottoir ? Quel poids sur les pédales et nb de km de la roue ? (lol, ça fait un peu questionnaire de police, mais ça peut aider à comprendre ce que l'on peut faire ou pas avec cette fameuse 16S) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hupajelly Posté(e) le 14 septembre Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre L’axe a probablement cassé car je sautais régulièrement les trottoirs. N’étant pas un poids plume… le lien de cause à effet est assez direct.Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hupajelly Posté(e) le 14 septembre Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre Précisions demandées : 86 kg et 3000 km.Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 14 septembre Partager Posté(e) le 14 septembre OK merci J'ai une 16s aussi, et dès le début, j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter les sauts de trottoir. Pour inof, voici ce que dis KS, tu es loin du compte !! Poids maxi utilisateur : 120 kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 14 septembre Partager Posté(e) le 14 septembre il y a 5 minutes, malko05 a dit : Poids maxi utilisateur : 120 kg Pour ma 16B, le magasin E.roue avait réduit ça d'office à 100 kg... Les annonces de performances de roues KS étant légèrement...exagérées! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 14 septembre Partager Posté(e) le 14 septembre Les ks16 et ks18 de première génération étaient équipé d'axes très pratiques : Les bouts d'axe ayant deux larges méplats à angle vif orientés à 90° de l'effort, cela permettait de savoir très exactement où cela allait casser. D'ailleurs, j'ai perdu ma ks18s sur un nid de poule . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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