Charlot Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre J'ai regardé avec intérêt la vidéo de la chaine Wrong Way où Adam montre que, en utilisation intense, la roue "décroche", alors que le PWM est assez loin de 100% et que d'ailleurs aucun beep de coupure ne se fait entendre, juste l'enfoncement des pédales!! ; Quelqu'un a-t-il constaté cela? Je n'ai pas cette roue et, en tant que débutant, je n'en suis pas encore à faire ces figures (le phénomène n’apparaît que dans ce cas d'utilisation), mais je me demandais si vous aviez vu ça et ce que vous en pensez... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre (modifié) Mon analyse est que le "pedal dipping" est une aide logicielle pour le fonctionnement des roues rapides : Il accompagne le pilote dans ses accélérations franches comme dans ses freinages d'urgence sur un terrain "normal"(surtout si elles ont en plus un SAG de leurs cellules assez prononcé). C'est inscrit dans les gènes logicielles de Begode comme de Leaperkim. Lorsqu'un casse-cou se présente à pleine vitesse à l'entrée d'un tremplin, il est toujours en accélération franche mais double ou triple les efforts de la roue pour maintenir son assiette et ça, en une fraction de seconde...et comme la roue n'a aucun capteur pour voir qu'il s'agit d'un tremplin et pas d'une simple manœuvre très poussée d'accélération sur terrain plat : Pedal dipping! Selon moi, pour faire des sauts de malade et remonter des marches d'escalier il faut un logiciel qui n'a aucune assistance au pilotage : Il suffit donc à WW de demander une version spéciale cascadeurs à Leaperkim... Modifié le 11 septembre par King Size 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre Je complète l'analyse ci-dessus en rappelant que l'équilibre d'une roue est géré à l'aide d'un asservissement, comprenant des capteurs (gyro+accéléro), un bloc électronique (PID+muscleur), un actionneur (moteur) . Cette boucle est caractérisée par un gain en boucle ouverte, c'est à dire que pour déchaîner les Watts, il faut nécessairement un petit déséquilibre initial. Ceci constitue un petit Pedal dipping intrinsèque, qui d'ailleurs peut être amoindri (mais pas annulé) à l'aide d'un intégrateur (dans le pid) qui donne un gain quasi infini à fréquence nulle. (voir diagramme de bode ou de black-nichols). 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre... Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre Ce comportement serait donc normal ? C'est étrange qu'il s'en émeuve dans ce cas avec son expérience des roues (y compris chez ces constructeurs). C'est une question sans arrière-pensée, j'aurais tendance à lui faire confiance du fait de cette expérience, mais je ne comprends pas suffisamment techniquement le fonctionnement d'une roue pour me faire mon propre avis. A moins qu'il soit de plus en plus "extrême" dans sa pratique de la roue, les dernières testées en feraient les frais...D'ailleurs, en voyant sa chute sur ce fameux "mega ramp" (on voit un autre angle dans la première minute de sa revue de la Lynx, la roue semble atterrir sur son dos), je suis étonné qu'il soit encore tenté par des cascades... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre (modifié) il y a 24 minutes, Pierre... a dit : Ce comportement serait donc normal ? C'est étrange qu'il s'en émeuve dans ce cas avec son expérience des roues (y compris chez ces constructeurs). C'est une question sans arrière-pensée, j'aurais tendance à lui faire confiance du fait de cette expérience, mais je ne comprends pas suffisamment techniquement le fonctionnement d'une roue pour me faire mon propre avis. A moins qu'il soit de plus en plus "extrême" dans sa pratique de la roue, les dernières testées en feraient les frais...D'ailleurs, en voyant sa chute sur ce fameux "mega ramp" (on voit un autre angle dans la première minute de sa revue de la Lynx, la roue semble atterrir sur son dos), je suis étonné qu'il soit encore tenté par des cascades... +1. Je crois même qu'il en a oublié le fondement même de la gyroroue, la micro mobilité. Je serais surpris, mais agréablement, qu'un jour même après X itérations , qu'une roue puisse répondre à des sollicitations et usage de toutes sortes. Ca ne me semble pas vraiment réaliste d'espérer qu'une roue fasse des sauts telle une motocross en tout cas à ce jour. Modifié le 11 septembre par Pepper 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre Sans tout comprendre, et sauf erreur de ma part, ce qu'il note c'est que l'algo Begode n'a pas cette réaction "bizarre" et potentiellement dangereuse pour les riders extrêmes (une minorité, je pense). Donc ce n'est pas un comportement inhérent à la toutes les gyros, mais seulement à LP. Et ce serait logiciel. J'imagine que LP s'intéresse à la question. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre il y a 57 minutes, malko05 a dit : Sans tout comprendre, et sauf erreur de ma part, ce qu'il note c'est que l'algo Begode n'a pas cette réaction "bizarre" et potentiellement dangereuse pour les riders extrêmes (une minorité, je pense). C'est bien possible : https://www.youtube.com/watch?v=t0lwgOQ-0xk Peut-être même que la Blitz avec sa puissance en crête plus importante que celle de la Lynx sera plus adaptée à des sauts extrêmes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre Il y a 6 heures, King Size a dit : C'est bien possible : https://www.youtube.com/watch?v=t0lwgOQ-0xk Peut-être même que la Blitz avec sa puissance en crête plus importante que celle de la Lynx sera plus adaptée à des sauts extrêmes. Pas une question de puissance il note bien que ça n est pas a pleine puissance que cela se produit.d.ailleur la roue ne bip pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre il y a 18 minutes, v5f06 a dit : Pas une question de puissance il note bien que ça n est pas a pleine puissance que cela se produit.d.ailleur la roue ne bip pas. Je pensais plus à l'étagement de cette puissance. Sachant que la Blitz est taillée pour la course, elle devrait en avoir plus sous le capot à grande vitesse ou alors que le cascadeur a pris un élan de dingue pour sauter par dessus le Grand Canyon. La Lynx semble plus faite pour sortir sa puissance façon enduro... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlot Posté(e) le 14 septembre Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre Je comprends mieux le fonctionnement et les sensations par rapport aux pédales. Merci pour toutes ces infos c'est vrai que le dip me semble différent parfois maintenant que je commence à prendre mes aises. L'équilibre/la régulation sont nos maîtres en roue. Quel est l'autre véhicule sur terre qui "disjoncte" et crash quand tu dépasses la puissance max , peut-être un avion en piquet qui va se désintégrer, le passage en supersonique sur ma roue s'effectuant à 40km/h! Restons modeste 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 14 septembre Partager Posté(e) le 14 septembre L'extrême et la V14 sont faites pour le off-road et les sauts . La configuration des algorithmes est different de la Lynx . Pourquoi demander des exercices à une monoroue qui n'est pas faite pour ça ? Hormis de finir pas se péter la gueule. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 15 septembre Partager Posté(e) le 15 septembre Si tu part dans ce sens la master non plus,et pourtant elle n a pas ce problème.De plus la lynx est off road,en fait elle est mix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 15 septembre Partager Posté(e) le 15 septembre Complètement, la lynx est ultra polyvalente et je peux vous dire qu'il est possible de tout faire avec. Elle reste une excellente roue malgré ses détracteurs de cascadeurs lol. J'en connais qui font du dirt avec, moi je fais des sauts aussi, et jamais eu de coupure ou de deeping énorme. Même s'il y'en a un peu en réception de saut c'est très léger et la roue reste rassurante en offroad (je ne parle pas des tremplins du nitrocircus hein) 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre Alors, est elle étanche ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre C'est une très bonne roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre Le 14/09/2024 à 17:16, Pat75 a dit : L'extrême et la V14 sont faites pour le off-road et les sauts . La configuration des algorithmes est different de la Lynx . Pourquoi demander des exercices à une monoroue qui n'est pas faite pour ça ? Hormis de finir pas se péter la gueule. Ce qui est assez drôle, car Wrong way la plaçait encore meilleur roue pour le off road et jump il y a peu. Shibby roule aussi en Lynx now. Sans parler de toutes les personnes sur le forum. Personnellement j'ai regardé sa vidéo, je n'ai jamais eu aucun problème de décrochage, et il ne me semble pas avoir vu de personne sur le forum ayant eu ce genre de problème. Si il existe vraiment j'espère que LP ferra quelques choses, mais ça paraît tout de même infiniment rare. Après je roule en strong, et en 50S maybe cette configuration est plus sage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre D'ailleurs depuis cette vidéo je n'ai malheureusement pas eu le temps de rouler,en dehors de quelques courses, et trajet du quotidien. Mais même en roulant cool la roue atteint très vite des "grosses " décharge d'ampère. J'imagine même pas combien j'ai du atteindre quand je roulais fort. Alors soit c'est un problème matériel, ou extrêmement rare. Dans tout les cas j'espère que LP va tout de même investiguer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre Il serait intéressant pour les prochaines roues de pouvoir paramétrer la puissance. Soit 84V, 100V, 134 V ou 151 V. Il y aurait une différence sur l'autonomie. Ce serait une belle évolution me semble-t-il. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre Baisser le voltage ne fait pas augmenter l'autonomie. Par exemple entre la lynx et la master qui ont à peu près les mêmes Wh, la lynx fait beaucoup plus de kms....et pourtant plus de voltage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 16 septembre Partager Posté(e) le 16 septembre Ah bon? Je pars sur le principe que si je roule en 84V, les accélérations ne pourront pas être au delà. Qui devrait finalement avoir des conséquences sur l'autonomie. On aura pas la même accélération qu'en 134V ou 151 V. Je dois donc commettre une erreur de calcul dans ma théorie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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