King Size Posté(e) lundi à 21:17 Partager Posté(e) lundi à 21:17 Tiens donc! 🤔 Une lynx qui arrive à monter un escalier de deux volées sans flancher malgré le poids de son pilote : Serait-ce une question de vitesse d'exécution ou bien de réglages différents de l'assistance ? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) mardi à 09:21 Partager Posté(e) mardi à 09:21 Il y a 12 heures, Pat75 a dit : Ah bon? Je pars sur le principe que si je roule en 84V, les accélérations ne pourront pas être au delà. Qui devrait finalement avoir des conséquences sur l'autonomie. On aura pas la même accélération qu'en 134V ou 151 V. Je dois donc commettre une erreur de calcul dans ma théorie. Je pense que le voltage joue effectivement, mais il y a tant d'autre chose à prendre en compte. La puissance du moteur, le poids, la taille de roue, l'algorithme, ... Par exemple l'adventure avec son moteur de 4000W sa roue de 16", son poids. Nous donnes finalement une roue avec une autonomie vraiment bof malheureusement 😭, après c'est compensé par sa rapidité de recharge ( si on a un chargeur dédié 😅). Je pense aussi que les cellules 50S nous donne l'illusion d'une bien meilleure autonomie, je m'explique, si ta roue est capable de faire 80km et bien avec les 50S ça sera vraiment 80km et pas 40 à fond et 40 en mode escargot 🤤... Pouvoir se dire que le % de batterie n'est qu'une donné sur la capacité restante a faire des km et non la capacité des batteries à donner assez de jus pour s'amuser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) mardi à 09:25 Partager Posté(e) mardi à 09:25 Il y a 12 heures, King Size a dit : Tiens donc! 🤔 Une lynx qui arrive à monter un escalier de deux volées sans flancher malgré le poids de son pilote : Serait-ce une question de vitesse d'exécution ou bien de réglages différents de l'assistance ? Malgré tout Wrong way est une personne qui semble de confiance dans la communauté. Même si ça semble plutôt rare, et possiblement dû à des réglages spécifiques, voir même une panne matériel ( finalement on n'en sait pas grand chose), j'espère vraiment que LP y jettera un gros coup d'oeil. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) mardi à 15:58 Partager Posté(e) mardi à 15:58 Il y a 6 heures, Schepi a dit : Je pense que le voltage joue effectivement, mais il y a tant d'autre chose à prendre en compte. La puissance du moteur, le poids, la taille de roue, l'algorithme, ... Par exemple l'adventure avec son moteur de 4000W sa roue de 16", son poids. Nous donnes finalement une roue avec une autonomie vraiment bof malheureusement 😭, après c'est compensé par sa rapidité de recharge ( si on a un chargeur dédié 😅). Je pense aussi que les cellules 50S nous donne l'illusion d'une bien meilleure autonomie, je m'explique, si ta roue est capable de faire 80km et bien avec les 50S ça sera vraiment 80km et pas 40 à fond et 40 en mode escargot 🤤... Pouvoir se dire que le % de batterie n'est qu'une donné sur la capacité restante a faire des km et non la capacité des batteries à donner assez de jus pour s'amuser. Effectivement, il y a un ensemble de paramètres à étudier au delà de la puissance. Finalement 50e ou 50s, l'autonomie restera la même. La différence réside dans la possibilité de rouler plus longtemps et plus vite à décharge égale avec la 50s. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) mardi à 16:28 Partager Posté(e) mardi à 16:28 il y a 29 minutes, Pat75 a dit : Effectivement, il y a un ensemble de paramètres à étudier au delà de la puissance. Finalement 50e ou 50s, l'autonomie restera la même. La différence réside dans la possibilité de rouler plus longtemps et plus vite à décharge égale avec la 50s. Et franchement ça change beaucoup je trouve 😁. Mais effectivement faut pas s'attendre à faire plus de km avec les cellules S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomBou Posté(e) mardi à 20:13 Partager Posté(e) mardi à 20:13 (modifié) La différence et qu'avec les 50s il est possible de rouler à fond plus longtemps.... pour ceux qui roulent à plus de 70 tout le temps jusqu'à 20% de batterie. C'est pas non plus une énorme différence. Avec les 50e on peut depasser les 50kmh jusqu'à la fin aussi. J'en connais pas beaucoup qui roulent à fond tout le temps, mais pourquoi pas. Pour avoir comparé les deux côte à côte sur plusieurs kms, l'autonomie est strictement la même. Modifié mardi à 20:18 par TomBou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitol46 Posté(e) mardi à 21:12 Partager Posté(e) mardi à 21:12 Merci pour vos retours 👍 Reste aussi un atout de taille pour les S.....la vitesse de charge et la plage d'utilisation en température 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) mercredi à 09:19 Partager Posté(e) mercredi à 09:19 Elles rechargent plus vite? C'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) mercredi à 10:42 Partager Posté(e) mercredi à 10:42 Il y a 14 heures, TomBou a dit : La différence et qu'avec les 50s il est possible de rouler à fond plus longtemps.... pour ceux qui roulent à plus de 70 tout le temps jusqu'à 20% de batterie. C'est pas non plus une énorme différence. Avec les 50e on peut depasser les 50kmh jusqu'à la fin aussi. J'en connais pas beaucoup qui roulent à fond tout le temps, mais pourquoi pas. Pour avoir comparé les deux côte à côte sur plusieurs kms, l'autonomie est strictement la même. Un peu comme ça 😁👍. Tien d'ailleurs tu reçois bientôt ta L ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomBou Posté(e) mercredi à 14:07 Partager Posté(e) mercredi à 14:07 Il y a 16 heures, zitol46 a dit : Merci pour vos retours 👍 Reste aussi un atout de taille pour les S.....la vitesse de charge et la plage d'utilisation en température Sur le papier.... pour charger la lynx en 50e ou 50s c'est 15 A max ! Donc identique. Pour la température, même en chargeant à 15A ou en roulant très fort ou en montée hard, ça chauffe pas non plus ! C'est principalement un argument de vente je pense 😋 à moins de faire du circuit, et encore.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures Le 18/09/2024 à 16:07, TomBou a dit : Sur le papier.... pour charger la lynx en 50e ou 50s c'est 15 A max ! Donc identique. Pour la température, même en chargeant à 15A ou en roulant très fort ou en montée hard, ça chauffe pas non plus ! C'est principalement un argument de vente je pense 😋 à moins de faire du circuit, et encore.... Je pense que @zitol46 parlait plutôt de la résistance des cellules face au température. Cette donnée en roulant a que peu d'intérêt, mais pour le stockage, si tu n'as pas le choix de la laisser quelques part par 40 degrés, ou -10, les cellules devrait pas trop raller 😁👍. Le nombre de fois que je dois arrêter faire un truc qui m'oblige de laisser la roue en pleins soleil full canicule, ça reste du bonus. Même si clairement laisser la roue dans des températures extrêmes ne sera jamais vraiment bon, de plus c'est un vrai bonus pour les cellules, mais pour le monde de la gyroroue c'est juste une ligne en plus sur les qualités des cellules 50S, disons que c'est un rab que je prend avec plaisir, mais ce n'est pas ça précisément qui motive l'achat de ce type de cellule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.