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Lynx enfoncement de pédales


Charlot

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Il y a 12 heures, Pat75 a dit :

Ah bon?

Je pars sur le principe que si je roule en 84V, les accélérations ne pourront pas être au delà. Qui devrait finalement avoir des conséquences sur l'autonomie.  On aura pas la même accélération qu'en 134V ou 151 V. 

Je dois donc commettre une erreur de calcul dans ma théorie. 

Je pense que le voltage joue effectivement, mais il y a tant d'autre chose à prendre en compte.  

La puissance du moteur, le poids, la taille de roue, l'algorithme, ... 

Par exemple l'adventure avec son moteur de 4000W sa roue de 16", son poids. Nous donnes finalement une roue avec une autonomie vraiment bof malheureusement 😭, après c'est compensé par sa rapidité de recharge ( si on a un chargeur dédié 😅).

 

Je pense aussi que les cellules 50S nous donne l'illusion d'une bien meilleure autonomie, je m'explique, si ta roue est capable de faire 80km et bien avec les 50S ça sera vraiment 80km et pas 40 à fond et 40 en mode escargot 🤤...

Pouvoir se dire que le % de batterie n'est qu'une donné sur la capacité restante a faire des km et non la capacité des batteries à donner assez de jus pour s'amuser.

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Il y a 12 heures, King Size a dit :

Tiens donc! 🤔

Une lynx qui arrive à monter un escalier de deux volées sans flancher malgré le poids de son pilote :

Serait-ce une question de vitesse d'exécution ou bien de réglages différents de l'assistance ? :zarb:

Malgré tout Wrong way est une personne qui semble de confiance dans la communauté. 

Même si ça semble plutôt rare, et possiblement dû à des réglages spécifiques, voir même une panne matériel ( finalement on n'en sait pas grand chose), j'espère vraiment que LP y jettera un gros coup d'oeil. 

 

  • +1 1
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Il y a 6 heures, Schepi a dit :

Je pense que le voltage joue effectivement, mais il y a tant d'autre chose à prendre en compte.  

La puissance du moteur, le poids, la taille de roue, l'algorithme, ... 

Par exemple l'adventure avec son moteur de 4000W sa roue de 16", son poids. Nous donnes finalement une roue avec une autonomie vraiment bof malheureusement 😭, après c'est compensé par sa rapidité de recharge ( si on a un chargeur dédié 😅).

 

Je pense aussi que les cellules 50S nous donne l'illusion d'une bien meilleure autonomie, je m'explique, si ta roue est capable de faire 80km et bien avec les 50S ça sera vraiment 80km et pas 40 à fond et 40 en mode escargot 🤤...

Pouvoir se dire que le % de batterie n'est qu'une donné sur la capacité restante a faire des km et non la capacité des batteries à donner assez de jus pour s'amuser.

 

Effectivement, il y a un ensemble de paramètres à étudier au delà de la puissance. Finalement 50e ou 50s, l'autonomie restera la même.  La différence réside dans la possibilité de rouler plus longtemps et plus vite à décharge égale avec la 50s. 

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il y a 29 minutes, Pat75 a dit :

Effectivement, il y a un ensemble de paramètres à étudier au delà de la puissance. Finalement 50e ou 50s, l'autonomie restera la même.  La différence réside dans la possibilité de rouler plus longtemps et plus vite à décharge égale avec la 50s. 

Et franchement ça change beaucoup je trouve 😁

Mais effectivement faut pas s'attendre à faire plus de km avec les cellules S.

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La différence et qu'avec les 50s il est possible de rouler à fond plus longtemps.... pour ceux qui roulent à plus de 70 tout le temps jusqu'à 20% de batterie. C'est pas non plus une énorme différence. Avec les 50e on peut depasser les 50kmh jusqu'à la fin aussi. J'en connais pas beaucoup qui roulent à fond tout le temps, mais pourquoi pas. 

Pour avoir comparé les deux côte à côte sur plusieurs kms, l'autonomie est strictement la même.

Modifié par TomBou
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Il y a 14 heures, TomBou a dit :

La différence et qu'avec les 50s il est possible de rouler à fond plus longtemps.... pour ceux qui roulent à plus de 70 tout le temps jusqu'à 20% de batterie. C'est pas non plus une énorme différence. Avec les 50e on peut depasser les 50kmh jusqu'à la fin aussi. J'en connais pas beaucoup qui roulent à fond tout le temps, mais pourquoi pas. 

Pour avoir comparé les deux côte à côte sur plusieurs kms, l'autonomie est strictement la même.

Un peu comme ça 😁👍.

Tien d'ailleurs tu reçois bientôt ta L ? 

Screenshot_2024-09-18-12-41-26-10.jpg

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Il y a 16 heures, zitol46 a dit :

Merci pour vos retours 👍

Reste aussi un atout de taille pour les S.....la vitesse de charge et la plage d'utilisation en température 

Sur le papier.... pour charger la lynx en 50e ou 50s c'est 15 A max ! Donc identique.

Pour la température, même en chargeant à 15A ou en roulant très fort ou en montée hard, ça chauffe pas non plus !

C'est principalement un argument de vente je pense 😋 à moins de faire du circuit, et encore....

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Le 18/09/2024 à 16:07, TomBou a dit :

Sur le papier.... pour charger la lynx en 50e ou 50s c'est 15 A max ! Donc identique.

Pour la température, même en chargeant à 15A ou en roulant très fort ou en montée hard, ça chauffe pas non plus !

C'est principalement un argument de vente je pense 😋 à moins de faire du circuit, et encore....

Je pense que @zitol46 parlait plutôt de la résistance des cellules face au température. Cette donnée en roulant a que peu d'intérêt, mais pour le stockage, si tu n'as pas le choix de la laisser quelques part par 40 degrés, ou -10, les cellules devrait pas trop raller 😁👍.

Le nombre de fois que je dois arrêter faire un truc qui m'oblige de laisser la roue en pleins soleil full canicule, ça reste du bonus. 

Même si clairement laisser la roue dans des températures extrêmes ne sera jamais vraiment bon, de plus c'est un vrai bonus pour les cellules, mais pour le monde de la gyroroue c'est juste une ligne en plus sur les qualités des cellules 50S, disons que c'est un rab que je prend avec plaisir, mais ce n'est pas ça précisément qui motive l'achat de ce type de cellule.

 

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Il y a 21 heures, TomBou a dit :

La température max de stockage pendant 1 mois ! c'est 60 degrés pour les 50e et 80 pour les 50s.... Qui laisse sa roue par plus de 40 degrés en Belgique pendant 1 mois 😜🤣

J'avais flingué une trottinette à l'époque en la stockant dans un "parking" couvert à vélo. 

En été quand le soleil tapait dessus la température montait de manière démesuré. 

Bien-sûr ça n'a pas instantanément tué les batteries mais j'ai bien senti que sur le long terme et au quotidien que ça n'a clairement pas aidé 😭...

De plus il me semble qu'elles sont aussi plus résistante au froid. Je dis possiblement une connerie, mais il me semblait avoir lu que c'était ok jusqu'à -20 prolongé, bon après faut voir pour les autres composants 😂.

Et il reste les cas de figure classique rouler dans des environnements compliqué par une grosse chaleur, ça peut vite faire monter les températures interne de la roue.

Après faut relativiser, comme tu dis, la meilleure résistance au température c'est un peu la cerise sur le gâteau.

Le vrai intérêt des cellules 50S réside avant tout dans sa capacité de décharge.

Modifié par Schepi
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