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Changement de roue KS18 pour ??


JonSkyRider

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Bonjour à tous,

Voila 2 ans que je roule sur une KS18, j’ai fait 4000km sans aucun soucis avec mais je commence à en avoir marre d’être tout le temps à la limite de ses performances. Du coup je voudrais changer pour une roue plus puissante et un peu plus rapide. Je ne sais pas pas trop vers quel modèle me tourner, il y a la KS 19 pro si je veux rester sur un upgrade logique mais je ne connais pas trop les autres marques et les modèles proposés…

Mes contraintes sont les suivantes :

- roue pas trop lourde 32kg max dans mode (je prends souvent le train avec, ou je la met souvent dans un Tourbus quand je suis en tournée)

- prix entre 2500 et 3500€ grand max

 

Est-ce que vous pourriez me conseiller quelques modèles ?  
 

Merci par avance 🙂 

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-Inmotion V11 / V11Y

-Kingsong S16 / S16pro / S19 ....   (S18 🙂

-Begode T4 / T4pro / T4max

Perso pour avoir des infos et comparer je vais sur https://ewheels.com/collections/suspension-wheels-1

Et aussi sur : https://finder.eucfinder.com/fr/comparator

Interessant : https://www.youtube.com/watch?v=Q8X3lJ2TbRI

Le forum regorge de témoignages, à toi de jouer !

 

compare roue ks.jpg

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oui j'aurais dit S16pro ou T4pro en 50S, vu ta contrainte de poids. S16pro est bien appréciée semble-t-il, T4pro = mini Master et glisse Begode.

Moi dans ton cas, il y a 3 ans, j'ai pris une Master2 et suis toujours ravi, même si je préfèrerais une Lynx 50S dans sa prochaine version qui aura la même sécurité que la ShermanL...mais j'ai pas les thunes. Mais c'est trop lourd pour toi le cap des 40kg. Ceci dit j'ai conservé et utilise la S18 pour tous les trajets quotidiens dans le train et petites courses proches du domicile, avec son trolley pratique et son poids et sa  largeur contenue pads inclus, pour l'instant j'ai pas trouvé mieux. C'est faisable en Master et en Shermax le TER bondé, déjà fait maintes fois, mais la S18 se soulève et passe dans un rack, ça c'est cool.

Sinon la S22pro d'occase en vente sur le forum? bon prix. 3kg plus lourde que ton max mais 126 Volts + Wh + suspension top + poids encore acceptable.

A voir si tu veux un smartBMS aussi.

@Ryushinkei : pas plus d'autonomie en S16pro qu'en S18 V1 ?

voilà quelques inputs!

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à  30-35km/h sur du plat je pense effectivement qu'on est sur du 50km en S18

je pensais que le gain serait plus significatif sur S16pro avec la différence de Wh mais en faisant une règle de 3 et en rapportant au poids de la roue, 10km de plus ça correspond bien...

en tous cas les performances sont supérieures, ya un smartBMS => probable bon choix pour JonSkyRider avec gain en vitesse (+15km/h je dirais), en puissance (3000 versus 2200W) et en qualité de suspension.

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Merci à tous pour vos retours! 

 

Avec ma S18 je fais environ 50km, avec genre 20% de batterie restant, j'essaye de ne jamais descendre en dessous... 

 

Le 14/09/2024 à 12:16, malko05 a dit :

-Inmotion V11 / V11Y

-Kingsong S16 / S16pro / S19 ....   (S18 🙂

-Begode T4 / T4pro / T4max

Perso pour avoir des infos et comparer je vais sur https://ewheels.com/collections/suspension-wheels-1

Et aussi sur : https://finder.eucfinder.com/fr/comparator

Interessant : https://www.youtube.com/watch?v=Q8X3lJ2TbRI

Le forum regorge de témoignages, à toi de jouer !

 

compare roue ks.jpg

Merci pour les liens, la vidéo était très interessante sur la S19, du coup ça m'a un peu déchauffé dessus, le fait qu'elle ne soit pas super étanche, pas hyper bien finie, etc... Et le comparateur est top pour comparer rapidement plusieurs modèles! 

Il y a 15 heures, youyouroue a dit :

oui j'aurais dit S16pro ou T4pro en 50S, vu ta contrainte de poids. S16pro est bien appréciée semble-t-il, T4pro = mini Master et glisse Begode.

Moi dans ton cas, il y a 3 ans, j'ai pris une Master2 et suis toujours ravi, même si je préfèrerais une Lynx 50S dans sa prochaine version qui aura la même sécurité que la ShermanL...mais j'ai pas les thunes. Mais c'est trop lourd pour toi le cap des 40kg. Ceci dit j'ai conservé et utilise la S18 pour tous les trajets quotidiens dans le train et petites courses proches du domicile, avec son trolley pratique et son poids et sa  largeur contenue pads inclus, pour l'instant j'ai pas trouvé mieux. C'est faisable en Master et en Shermax le TER bondé, déjà fait maintes fois, mais la S18 se soulève et passe dans un rack, ça c'est cool.

Sinon la S22pro d'occase en vente sur le forum? bon prix. 3kg plus lourde que ton max mais 126 Volts + Wh + suspension top + poids encore acceptable.

A voir si tu veux un smartBMS aussi.

@Ryushinkei : pas plus d'autonomie en S16pro qu'en S18 V1 ?

voilà quelques inputs!

Je commence à regarder la Master v4 effectivement, on me l'a conseillée aussi. C'est vrai qu'il faut peut-être que je lâche un peu du côté poids pour avoir un peu plus de performance.  Un pote m'a dit, et je pense qu'il raison, qu'il n'y aura pas tant de différences entre la S18 et la S19 et que je risque d'être vite déçu. La T4 pro a l'air cool aussi, plus légère pour le coup...

La S22 je l'avais essayé, bien cool aussi en fait j'avais hésité avec celle la quand j'ai acheté la S18, mais elle me paraissait tellement grosse... Et aussi je pense qu'elle est plus typée TT que ville, et je ne fais que de la ville avec ma wheel...

 

C'est sur que de garder la S18 ce serait l'idéal, le problème c'est que j'habite au 4eme étage sans ascenseur, du coup je suis obligé de laisse ma wheel dans le local vélo  et je la recharge quand je peux et ou je peux à droite à gauche. Et ça va commencer à faire beaucoup 2 wheels 🙂

 

Je vais aller parcourir le forum pour voir chez Begode les différences entre les modèles Master T4 Extreme etc... 

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