Aller au contenu

Ks s19 au quotidien?


Shaku91

Messages recommandés

Salut, 

Je pense que d'ici un an je vais passer à une roue plus costaud. Actuellement ma v8f me va bien mais pour mes trajets boulots je suis à 80% off road, enfin off road frequentable par toutes les roues sauf quand il a plu... Pour prendre le rer sortir du rer et reprendre la roue pour le dernier tronçon sur Paris, passer dans une grande surface. La v8f est super facile à vivre... Mais tout équipé je dois être un peu au-dessus des 110 kgs ce qui me, stress un peu par rapport aux capacités de la roue. Est-ce qu'une roue plus puisante comme la s19 ne serait pas un calvaire au quotidien piyr le même usage? Est ce que certains ont éprouvé les usages sus-cités avec cette ks s 19 ? Feadback ? à lire le forum et les youtubeurs j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution à part peut-être perdre 20 kg 😅

Modifié par Shaku91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je pense que tu aurais dû mettre ce post dans le post dédié à la S 19

Étant propriétaire d’une S 19 pour moi pas de soucis au quotidien. Elle est juste bien. Effectivement la S18 risque d’être un petit peu juste pour ton poids la S22 est impossible pour moi au quotidien trop massive la s19 était le parfait compromis.

Et sinon il n’y a pas de miracle. Si tu veux une roue suspendue, tu auras le poids avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MrP-MrF a dit :

Hello, je pense que tu aurais dû mettre ce post dans le post dédié à la S 19

Étant propriétaire d’une S 19 pour moi pas de soucis au quotidien. Elle est juste bien. Effectivement la S18 risque d’être un petit peu juste pour ton poids la S22 est impossible pour moi au quotidien trop massive la s19 était le parfait compromis.

Et sinon il n’y a pas de miracle. Si tu veux une roue suspendue, tu auras le poids avec.

Ok merci pour ton retour, je ne sais pas comment déplacer mon sujet sur un autre post. En fait je ne me rend pas compte de la difficulté à la lever pour la monter dans le RER en utilisant le coupe circuit c'est tellement simple avec la v8f et admettons que je n'ai pas de chance, escalator en panne il faut se taper les escaliers pour arriver en surface, c'est jouable ?  Est-ce qu'il est facile de nettoyer la gadoue qui vient se mettre sous le garde-boue ? Sur la v8 et j'imagine sur la v11 encore plus je pense, c'est pénible il faut sortir la roue de son écrin. 

Modifié par Shaku91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tu as pensé à la 18L ? Certes elle n’est pas aussi neuve qu’une S19 mais c’est déjà beaucoup plus robuste qu’une V8F, et niveau multimodal c’est quand même bien moins contraignant.

Elle est beaucoup plus résistante que la V8F, pneu plus large et axe largement dimensionné. 
Tu gagnes aussi en autonomie et en vitesse max, certes pas dans les mêmes proportions mais quand même :) 

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nrvfromcnr a dit :

Hello !

Tu as pensé à la 18L ? Certes elle n’est pas aussi neuve qu’une S19 mais c’est déjà beaucoup plus robuste qu’une V8F, et niveau multimodal c’est quand même bien moins contraignant.

Elle est beaucoup plus résistante que la V8F, pneu plus large et axe largement dimensionné. 
Tu gagnes aussi en autonomie et en vitesse max, certes pas dans les mêmes proportions mais quand même :) 

Nrv ;) 

Merci pour cette indication effectivement, les caractéristiques sont intéressantes. Après le poids est proche d'une roue suspendue et elle est assez carénée et j'embarque pas mal de boue grasse  petits cailloux feuilles mortes sable argileux qui colle bien à l'intérieur de la roue.. Ça fait un boucan pénible si je ne peux pas nettoyer régulièrement sans tout démonter. 

Modifié par Shaku91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tu recherches une roue facile, potentiellement suspendue, ergonomique, avec une norme IP correcte. 

Une fois que tu seras passé sur une plus grosse roue tu penses toujours prendre le RER? Ou c'est une question de manque d'autonomie de ta V8F? 

En réalité il y a pas mal de choix disponibles. 

Tu voulais absolument une Kingsong, ou la marque ne t'importe peu ? 

En sommes quels sont les points exactes que tu veux absolument pour ta futur roue? 

Ce sera un plaisir pour moi d'essayer de te donner les meilleurs options. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Schepi a dit :

Si je comprends bien, tu recherches une roue facile, potentiellement suspendue, ergonomique, avec une norme IP correcte. 

Une fois que tu seras passé sur une plus grosse roue tu penses toujours prendre le RER? Ou c'est une question de manque d'autonomie de ta V8F? 

En réalité il y a pas mal de choix disponibles. 

Tu voulais absolument une Kingsong, ou la marque ne t'importe peu ? 

En sommes quels sont les points exactes que tu veux absolument pour ta futur roue? 

Ce sera un plaisir pour moi d'essayer de te donner les meilleurs options. 

 

 

 

 

J'habite dans l'Essonne et je bosse vers hôtel de ville sur Paris. Faire tout le trajet le semble compliqué 25 km avec des portions de voie peu compatibles il me semble. Mon trajet cool pour aller à la gare est off road soft à un peu plus  exigeant, avec pas mal de caillasses sur des sentiers étroits et très herbeux. Quand il a plu c'est boueux, donc il faudrait que le pneu ne soit pas trop carréné, pour pouvoir le décrasser régulièrement. Ensuite je termine en roue en faisant un petit trajet Austerlitz /hôtel de ville donc 100% urbain. Je m'équipe plutôt bcp, veste moto plus casque moto et sac à dos, je dois peser 110kg tout équipé. Il me semblait que la s19 correspondait bien, il faudrait que je me rende compte de l'impact du poid. Je dois être 100% en phase avec la loi pour éviter les pb. Voilà 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans l'Essonne et je bosse vers hôtel de ville sur Paris. Faire tout le trajet le semble compliqué 25 km avec des portions de voie peu compatibles il me semble. Mon trajet cool pour aller à la gare est off road soft à un peu plus  exigeant, avec pas mal de caillasses sur des sentiers étroits et très herbeux. Quand il a plu c'est boueux, donc il faudrait que le pneu ne soit pas trop carréné, pour pouvoir le décrasser régulièrement. Ensuite je termine en roue en faisant un petit trajet Austerlitz /hôtel de ville donc 100% urbain. Je m'équipe plutôt bcp, veste moto plus casque moto et sac à dos, je dois peser 110kg tout équipé. Il me semblait que la s19 correspondait bien, il faudrait que je me rende compte de l'impact du poid. Je dois être 100% en phase avec la loi pour éviter les pb. Voilà 
 
Le choix s'élargit grandement si tu peux envisager de faire le trajet uniquement en roue. Tu peux rallonger un peu le parcours en prenant des routes plus roulantes et en prenant une roue plus confortable, plus puissante (plus lourde et plus chère aussi)

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shaku91 a dit :

J'habite dans l'Essonne et je bosse vers hôtel de ville sur Paris. Faire tout le trajet le semble compliqué 25 km avec des portions de voie peu compatibles il me semble. Mon trajet cool pour aller à la gare est off road soft à un peu plus  exigeant, avec pas mal de caillasses sur des sentiers étroits et très herbeux. Quand il a plu c'est boueux, donc il faudrait que le pneu ne soit pas trop carréné, pour pouvoir le décrasser régulièrement. Ensuite je termine en roue en faisant un petit trajet Austerlitz /hôtel de ville donc 100% urbain. Je m'équipe plutôt bcp, veste moto plus casque moto et sac à dos, je dois peser 110kg tout équipé. Il me semblait que la s19 correspondait bien, il faudrait que je me rende compte de l'impact du poid. Je dois être 100% en phase avec la loi pour éviter les pb. Voilà 

 

Honnêtement, tu as vraiment trois choix devant toi. 

Si tu fais déjà se parcours en V8F et que tu souhaites continuer à avoir une roue multi modale, ne va pas sur des monstres en poids et performance ça n'aurait aucun sens.

De plus tu dis vouloir rester dans le cadre légal, ça renforce l'idée de ne pas complètement craquer 😂.

 

Si tu veux une roue pour tes trajets quotidiens, mais qu'une sortie de temps en temps, que tu pourrais éventuellement selon ta motivation faire ton chemin quotidien en roue, que tu comptes parfois débrider ta bête pour les sentiers, faudra viser une roue vers les 25/35 kilo (donc pourquoi pas la S19) même si je pense qu'en terme de norme IP et d'ergonomie y'a moyen de mieux faire dans cette tranche de prix et d'envie. 

 

Sinon tu veux tout faire en roue (et c'est possible je te promet 😉, je connais des Wheelers qui parcours quotidiennement de longue distance). Donc aller au travail, faire tes courses, t'amuser. Faudra partir sur un gros bébé.

 

Voilà tes trois choix, une fois que tu seras sûr de toi on pourra affiner le tout.

 

PS: je vois que tu parles de portion de voir peu compatible, c'est à dire ?

 

Modifié par Schepi
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Schepi a dit :

PS: je vois que tu parles de portion de voir peu compatible, c'est à dire ?

 

Merci pour ton retour, il faut que je regarde avec des applis pour le parcours , mais je trouve qu'il y a beaucoup de no man's land en inter banlieue et des axes surchargés. Sinon à partir de lundi je bosse sur l'informatique de la pm de paris, donc il faut que je sois réglo voir exemplaire 😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

Le choix s'élargit grandement si tu peux envisager de faire le trajet uniquement en roue. Tu peux rallonger un peu le parcours en prenant des routes plus roulantes et en prenant une roue plus confortable, plus puissante (plus lourde et plus chère aussi)

Merci je vais étudier le parcours il faut que je trouve une application qui me donne un tracé. S19 ne srait pas assez puissante /confortable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le même souci, 2h à 2h30 pour un trajet complet en roue, donc je reste en multi modal, sachant qu'en cas de problème la roue me permet de rejoindre d'autres modes de transport.

Le trajet google peut être optimisé en passant par des itinéraires peu praticable en périodes de pluies, ça demande des sessions d'exploration ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux juste mieux que la v8f plus adapté a ton poid mais qui reste multimodal,v10f ,ks18l,ks18xl,ks16x 1536wh .

D ailleurs la ks16x est vraiment a mon gout une roue top point de vue puissance poid taille autonomie peut être le meilleur compromis.

Ensuite a amortisseur je ne sais pas pour la begode Falcon,a voir ou S16 ,même une s18 pro (cellule molicel).

Une s19 ca commence a être gros ,dans ce cas une begode T4 aussi c est sympa.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Shaku91 a dit :

Merci je vais étudier le parcours il faut que je trouve une application qui me donne un tracé. S19 ne srait pas assez puissante /confortable ? 

Non ce n'est pas vraiment une question de puissance ou confort 😄

Plutôt l'ergonomie, quand tu prend une roue de plus de 30kg, faut au moins une double poignée pour la saisir aisément, après ce n'est que mon avis 😁.

Une fois que tu auras décidé le genre de roue dont tu as besoin tu auras bien plus simple pour faire une sélection.

Sachant que si tu n'as rien contre Begode, c'est chez eux que tu trouveras la sélection la plus exhaustive. De plus la plupart de leurs modèles récent ont une bonne norme IP 👍.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

Si tu veux juste mieux que la v8f plus adapté a ton poid mais qui reste multimodal,v10f ,ks18l,ks18xl,ks16x 1536wh .

D ailleurs la ks16x est vraiment a mon gout une roue top point de vue puissance poid taille autonomie peut être le meilleur compromis.

Ensuite a amortisseur je ne sais pas pour la begode Falcon,a voir ou S16 ,même une s18 pro (cellule molicel).

Une s19 ca commence a être gros ,dans ce cas une begode T4 aussi c est sympa.

16 pouces, j'éviterais. 18 pouces d'office.

18XL sans suspension, S19. La S18 vu son poids... 110kg ça va être un peu limite je pense.
Pour 8 kg t'as plus de puissance et plus d'autonomie.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos retours. Je pense que la trajet complet je le ferai 1 ou 2 fois dans l'année pour le fun, sinon je vais rester dans du multimodale et je veux pouvoir rouler un minimum dans la gadoue. Contre intuitivement je dirai que pour mes parties offroad le fait de ne pas  avoir de suspensions se gère en adaptant la vitesse et c'est même un peu fun. Ce matin j'ai pris la route et la je roule sur l'extrémité droite de la route pour ne pas embêter bus et voitures et les revêtements sont pourris et je me dis que la la suspension ajouterai un complément de sécurité.( Les routes sont etroites et mal entretenues.). Je pense aller chez gyroroue Shop pour me rendre compte du poids de la s19. Une autonomie de 60 km ça m'irait  même pour mes petites randonnées du week-end. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MrP-MrF a dit :

16 pouces, j'éviterais. 18 pouces d'office.

18XL sans suspension, S19. La S18 vu son poids... 110kg ça va être un peu limite je pense.
Pour 8 kg t'as plus de puissance et plus d'autonomie.

Oui mais il veut que ça reste multimodal donc pas énorme pas très lourd.

+ 8kg par rapport a 25kg ça fait fait + 32% de poid en plus et 100% par rapport a sa v8f.

La 18xl t apportera de par sa taille de roue et puissance largement plus de sécurité tout en restant très compact en multimodal et très ergonomique (trolley et poignée).

 

La s18 mollicel apporte l'amortissement pour le même poid mais est légèrement plus grande et a moins d autonomie que la 18xl.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bilan provisoire, la 18xl semble le choix rationnel, après c'est une roue ancienne quid de la repairabilité à l'avenir ? La s18 coche pas mal de cases, mais risque de frustration sur l'autonomie, la s19 quitte ou double, trop chiant au quotidien je n'utilise plus la roue pour aller au boulot par lassitude au bout d' un moment 😭. Ou c'est la roue parfaite je nage dans le bonheur 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward