Aller au contenu

Ks s19 au quotidien?


Shaku91

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Shaku91 a dit :

Ok bilan provisoire, la 18xl semble le choix rationnel, après c'est une roue ancienne quid de la repairabilité à l'avenir ? La s18 coche pas mal de cases, mais risque de frustration sur l'autonomie, la s19 quitte ou double, trop chiant au quotidien je n'utilise plus la roue pour aller au boulot par lassitude au bout d' un moment 😭. Ou c'est la roue parfaite je nage dans le bonheur 😀

Tu n'as envisagé ni la S16, ni la Falcon ?

PS Le gros avantage des roues à suspension (à part pouvoir rouler l'esprit nettement plus serein sur les bas-côtés défoncés des chaussées de nôt' beau pays) est que les fonctions "garde-boue" et "refroidissement de CM" sont séparées. Elles n'ont donc plus cette coque enveloppante qui accumule toute la bouillasse sur les chemins de terre (sauf l'exception des V11/V11Y). On doit encore pouvoir bloquer leur roue avec de la glaise collante mais c'est nettement plus rare et surtout beaucoup moins chiant si c'est juste au niveau d'un garde-boue en plastoc. ^_^

Je déconseille l'usage d'une 18L/XL sur les chemins boueux à la mauvaise saison. ;)

Modifié par King Size
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, dans les transports ce n'est pas que le poids qui compte, il faut tenir compte de l'encombrement "largeur et hauteur" et le trolley. Quand je suis passé de la 16s à la S18 ça m'a fait bizarre dans le RER ça passe moins bien quand il y a du monde c'est bcp plus pénible que avec la 16s.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shaku91 a dit :

Ok bilan provisoire, la 18xl semble le choix rationnel, après c'est une roue ancienne quid de la repairabilité à l'avenir ? La s18 coche pas mal de cases, mais risque de frustration sur l'autonomie, la s19 quitte ou double, trop chiant au quotidien je n'utilise plus la roue pour aller au boulot par lassitude au bout d' un moment 😭. Ou c'est la roue parfaite je nage dans le bonheur 😀

La S18 est cool, si tu ne dois pas trop la porté ça fait le taff, car même si elle reste plutôt légère 25kg, elle n'a qu'une poignée pour être portée. Mais à côté de ça son trolley est vraiment cool. Et c'est à prendre en compte elle est vraiment fine, on peut facilement la caller partout.

 

Dans tout les cas, on ne trouve pas de roue à double poignée en dessous de 30kg, et dans ce cas on perds quand même pas mal le côté multi modale.

 

Même avec ton poids, si tu respectes les limitations tu devrais quand même faire entre 50 et 60 km je pense.

Personnellement je déconseillerais la version Molicel, surtout si tu ne comptes pas spécialement rouler fort (grosse accélération), car bien que cette version ai une meilleure reprise tu y perds pas mal d'autonomie la roue passe de 1110wh à 900wh. 

Il y avait eu une info comme quoi la S18 allait sortir en cellule 50S, si c'est bien le cas c'est la meilleure S18 qu'on pourrait trouver. 

Après la version avec des cellules de base est quand même tout à fait roulable.

Pour dire j'ai la toute première version ( qui tenait limite plus du prototype que d'une roue complètement finie xD) et j'ai tout de même 8500km dessus et je continue de l'utiliser 😁, pour info je fait un bon 90kg équipé.

 

Par contre faut bien comprendre que la S18 peut être utilisée comme une roue multi modale, mais elle ne sera tout de même pas aussi pratique qu'une Kingsong 18XL,qui garde le même poids tout en ayant beaucoup plus d'autonomie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la version 50S n'est pas une chimère 😄.

https://www.kingsong-store.com/fr/gyroroue-18/274-gyroroue-kingsong-ks-s18-pro-noire-2200-w-1110wh-50s-3701522007061.html

 

Après je trouve son prix un peu élevé, elle répondrait à pas mal de besoin. 

Si tu arrives à la dénicher moins chère ça pourrait vraiment en valoir la peine. 

Dans tout les cas tu semblait encore avoir le temps avant de changer de roue.

Le meilleur conseil que je pourrais te donner, prends ton temps, sélectionne les différents modèles qui t'intéresse, et regarde régulièrement si tu ne vois pas des grosses baisses de prix, ça peut aider pour faire son choix final 😉.

Si acheter en chine ne te dérange pas (sachant que bien souvent leurs entrepôt sont directement chez nous, donc bien souvent pas tant d'attente à prévoir) sur Aliexpress par exemple tu peux avoir de très belle réduction en attendant les bonnes dates comme le 11/11. Sans parler des petits négociations possible avec les vendeurs directement, ça peut te faire facilement économiser 30 à parfois même 40% du prix rapport à nos boutiques. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être sectaire une V11y reste hyper maniable au trolley et assez fine en gabarit. Je l utilise ts jours. Déjà 400 km de fait par tt.temps et rien à lui reprocher. Je ne suis pas déçu même si pour certain ce n'est qu une V11. Quand je vois les soucis de certains avec la S16 ça me.conforte ds.min choix. Et je ne suis pas léger!

Modifié par Drivemycar
  • J'aime 3
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drivemycar a dit :

Sans vouloir être sectaire une V11y reste hyper maniable au trolley et assez fine en gabarit. Je l utilise ts jours. Déjà 400 km de fait par tt.temps et rien à lui reprocher. Je ne suis pas déçu même si pour certain ce n'est qu une V11. Quand je vois les soucis de certains avec la S16 ça me.conforte ds.min choix. Et je ne suis pas léger!

Je suis fier de toi. Inmotion a trouvé leur nouveau directeur commercial.

Morgan Freeman Applause GIF by The Academy Awards

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drivemycar a dit :

Sans vouloir être sectaire une V11y reste hyper maniable au trolley et assez fine en gabarit. Je l utilise ts jours. Déjà 400 km de fait par tt.temps et rien à lui reprocher. Je ne suis pas déçu même si pour certain ce n'est qu une V11. Quand je vois les soucis de certains avec la S16 ça me.conforte ds.min choix. Et je ne suis pas léger!

La pire suspension du monde ? ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être sectaire une V11y reste hyper maniable au trolley et assez fine en gabarit. Je l utilise ts jours. Déjà 400 km de fait par tt.temps et rien à lui reprocher. Je ne suis pas déçu même si pour certain ce n'est qu une V11. Quand je vois les soucis de certains avec la S16 ça me.conforte ds.min choix. Et je ne suis pas léger!
Oui enfin bon 400 km de retour d'expérience oula heureusement que tu n'est pas déçu. Ma s18 totalise 6000 km et j'en pense autant . Pour en revenir à la s19 je te conseille de faire un essai sur Paris tu prend ton beau pass navigo et tu auras la réponse à tes questions.
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V11 engouffre grave de merde dans la coque et tu est obligé de démonter toute la roue pour enlever la boue accumulé.La v11y doit certainement être identique.

La s18 50s semble être un bon compromis avec suspension.

Mais la s18 de base avec 110kg bien entendu que ça roule mais il faut faire attention,alors que justement il cherche le côté sécurité par rapport sa v8f.

Le côté pratique est très important surtout dans son cas,la v8f étant certainement une des roues les plus pratique en multimodal !

Pour avoir eu la V8 ,la v8f et maintenant une v8s je sais ce que c est!Et j ai aussi une 18xl et une master!

Je ne me sert de la master que pour ballade hors piste,18xl c est mon compromis sans prise de tête pour beaucoup de chose, quand c est pour faire magasin,escalier ,pas de besoin d aller trop vite c est v8s.

La 18xl est un chameau niveau autonomie,c est très compact et la prise en main avec la poignée de bié permet d améliorer le confort de portage donc les 25kg passe pas trop mal.Le trolley intégré permet une utilisation hyper fluide entre les phases trolley et roulage.

Croyez moi sur des trajets quotidiens multimodal l'ergonomie est ultra importante et il ne se rend peut être pas compté qu il a déjà actuellement une des meilleures roues niveau ergonomie.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso plus de 10000 km avec ma V11, je peux vous confirmer de nouveau que c'est une bonne roue. La V11 Y serait meme encore mieux. La suspension pas pire que d'autres roues pour le même tarif. Pour un usage urbain, elle fait très largement le taff. Et de plus elle est ip avec au passage une très bonne autonomie. 

 

Modifié par Pat75
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens s de croiser une v11y à brétigny, j'ai croisé aussi bcp de immotion v 8,10...  Des petites roues noirs begode? , mais jamais de grosses roues alors qu'en surface pas mal de grosses roues j'ai vu aussi une s18 attendre le rer. Les grosses dont plus rares, mais quand même... 

 

Modifié par Shaku91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward