Aller au contenu

Ks s19 au quotidien?


Shaku91

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Pat75 a dit :

Perso plus de 10000 km avec ma V11, je peux vous confirmer de nouveau que c'est une bonne roue. La V11 Y serait meme encore mieux. La suspension pas pire que d'autres roues pour le même tarif. Pour un usage urbain, elle fait très largement le taff. Et de plus elle est ip avec au passage une très bonne autonomie. 

 

NAN

Désolé. Quand t'as une S18 ou mieux une S19, la suspension de la v11, c'est de la M... désolé de le dire.

Ca absorbe un haut trottoir, sur 1m de hauteur t'as l'impression que la suspension va te lacher dans les mains alors que la S18 passe crème. 
C'est incomparable.

Par contre je te rejoins, en Urbaine elle fait le taff. Mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de comparer une S19 avec une V11. Cette roue n'est pas faite pour le off-road.  J'ai roulais avec la KS S18 à l'époque.  La suspension était bof bof. Sans parler de l'autonomie de misérable de cette roue. Du coup, j'étais parti sur la V11. Les utilisateurs de V11 savent très bien que la suspension n'est pas faite pour descendre des trottoirs de 1 M . Pour ça, il y a la Hero, Extreme, et V14. Après si vous voulez le must, il faut passer à la caisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, v5f06 a dit :

La V11 engouffre grave de merde dans la coque et tu est obligé de démonter toute la roue pour enlever la boue accumulé.La v11y doit certainement être identique.

La s18 50s semble être un bon compromis avec suspension.

Mais la s18 de base avec 110kg bien entendu que ça roule mais il faut faire attention,alors que justement il cherche le côté sécurité par rapport sa v8f.

Le côté pratique est très important surtout dans son cas,la v8f étant certainement une des roues les plus pratique en multimodal !

Pour avoir eu la V8 ,la v8f et maintenant une v8s je sais ce que c est!Et j ai aussi une 18xl et une master!

Je ne me sert de la master que pour ballade hors piste,18xl c est mon compromis sans prise de tête pour beaucoup de chose, quand c est pour faire magasin,escalier ,pas de besoin d aller trop vite c est v8s.

La 18xl est un chameau niveau autonomie,c est très compact et la prise en main avec la poignée de bié permet d améliorer le confort de portage donc les 25kg passe pas trop mal.Le trolley intégré permet une utilisation hyper fluide entre les phases trolley et roulage.

Croyez moi sur des trajets quotidiens multimodal l'ergonomie est ultra importante et il ne se rend peut être pas compté qu il a déjà actuellement une des meilleures roues niveau ergonomie.

Pour le coup je trouve les conseils de @v5f06 les plus pertinents. 

La V11 est une bonne roue, je n'ai pas spécialement envie de relancer le débat sur sa suspension. Mais clairement on prend la V11y face à une S18 c'est une question d'autonomie ou de poids, si le côté multi modale est important la S18 sera simplement plus adapté.

Pour notre cher Wheeler, vu les besoins je pense aussi qu'une 18XL ou une S18 50S serait les meilleurs options selon si tu préfères ou non une suspension 😁

Après vu que tu as le temps avant ton achat, la Inmotion E25 pourrait être sympa aussi, mais j'ai l'impression que le pneu ne sera pas un 18". 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pat75 a dit :

Difficile de comparer une S19 avec une V11. Cette roue n'est pas faite pour le off-road.  J'ai roulais avec la KS S18 à l'époque.  La suspension était bof bof. Sans parler de l'autonomie de misérable de cette roue. Du coup, j'étais parti sur la V11. Les utilisateurs de V11 savent très bien que la suspension n'est pas faite pour descendre des trottoirs de 1 M . Pour ça, il y a la Hero, Extreme, et V14. Après si vous voulez le must, il faut passer à la caisse. 

Finalement aucune roue de chez Kingsong n'est faites pour du Offroad, les gros bricoleurs aimaient beaucoup la S22 à l'époque. Mais pour faire du offroad avec fallait changer la moitié des pièces de la roue, et être ok pour des réparations à foisons.

Après avec ou sans suspension selon le terrain, toutes les roues peuvent plus ou moins se débrouiller en offroad, mais ce n'est pas pour autant que je qualifierais la roue de telle. 

Après la V11/V11Y ont de bonnes qualités. Mais niveau suspension c'est sûrement la moins bonnes de toutes les gyroroues, mais au quotidien du peu que j'ai eu l'occasion de l'essayer, elle fait bien le taff pour des chaussées abîmés, des pavés. Le reste je préfère la réactivité de la S18 sans aucun doute.  

Et puis comparer ces deux roues uniquement sous le prisme de la suspension bien entendu que c'est un no match. Faut tout prendre en compte, la suspension, mais aussi l'autonomie, le poids, la finition, les éléments de sécurité, ... En prenant tout en compte et selon notre besoin seulement là on peut les comparer.

 

PS: et effectivement pour des vrais roue offroad faut partir sur de bien plus gros bébé 😁!

Modifié par Schepi
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension de la KS S18 est certe plus confortable,  mais la roue est de très loin moins réactive que la V11 en mode offroad. On ressent un flottement dans la suspension de la KS S18, qui personnellement ne met pas en confiance. 

Bon après, il est possible que je n'avais peut-être pas pris le temps de faire un bon réglage?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 19:36, Shaku91 a dit :

Je viens s de croiser une v11y à brétigny, j'ai croisé aussi bcp de immotion v 8,10...  Des petites roues noirs begode? , mais jamais de grosses roues alors qu'en surface pas mal de grosses roues j'ai vu aussi une s18 attendre le rer. Les grosses dont plus rares, mais quand même... 

 

Faut bien se rendre compte qu'un forum comme ici est très loin de représenter la moyenne des Wheelers. 

Beaucoup ici sont de très gros passionnés, nous sommes en quelques sortes cette fameuse niche dans la niche 😅.

Je pense que dans la réalité 80/90% des Wheelers roulent avec des roues de 25/27 kg ou moins, voir même bien moins 😋. Les monstre t'en verra plus sur le forum que dans la vrai vie 🤣...

De plus beaucoup ici ont plusieurs roue, si tu croises un membre du forum parti acheter sa baguette y'a plus de chance que tu le croises sur sa V8f que sur sa Master pro 😂.

Si tu veux voir de la grosse roue à perte de vue, rejoins un rassemblement de Wheeler, ou participes à des randonnées, là tu en prendras pleins les yeux 💖.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une S19 pour du multimodal :)

J'avais avant une KS18L pour faire 9km x 2 par jour, sur route. Cette roue est indestructible même après 12 000 km et toute la pluie qu'elle s'est prise.

L'an dernier j'ai changé pour une S19. Bien plus gros et emcombrant, mais bien plus de confort.

J'aime bien le bruit du pneu cranté sur la route...

Maintenant, j'ai démanégé et je suis à 40km de mon taff. Je rend la S19 pour 3km, puis bus, puis 12km dont presque tout en offroad dans la foret de verrières.

Dans la gadoue, la 18l en pneu street dérappait. En S19, à 40km/h en moyenne, je passe partout, dans n'importe quelle flaque ou sur n'importe quel pierre. Un vrai régal.

Tout ca pour dire que pour du off road, un pneu cranté et une suspention sont vraiment une sécurité.

 

L'emcmpbrement ? La S19 est très proche de la S22, elle est grosse. Dans mon bus, je la met à l'emplacement dédiée à la chaise handicapée. Tout va bien. Par contre, en montant dans le bus avec tout le monde qui attend derrière c'est toujours un peu le stress. Surtout avec les 33kg, le casque, protège poignet, sac à dos...

Mais ce nouveau rajet, je ne pourrais pas le faire avec une petite roue.

 

Penses à la S16 pro. Ca peut être un très bon compromis.

 

A plus :)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/09/2024 à 13:58, Shaku91 a dit :

Merci pour ton retour d'expérience, est ce qu'il t'arrive de devoir prendre des escaliers avec ? c'est faisable occasionnellement ? 

Oups, j'avais pas vu ton message...

Si tu as moins de 10 marches à monter tous les jours ca va. Ca dépend bien sur de ta forme.

En tout cas, si j'avais 20 marches ou plus à monter tous les jours, ca aurait été difficile. Il faut penser à quand il fera froid, avec les mains gelées dans des gants et des protège poignet, ou sous la pluie. 

 

Quand j'ai commencé dans la gare de Massy, il y avait genre 30 marches à monter puis descendre. Pour la montée, je prenais l'ascenseur. Pour la descente, bien sur l'ascenseur en question était cassé. Il y avait du monde de partout. J'ai fait rouler la S19 à côté de moi dans la descente des marches. Avec l'amortisseur, aucun souci. Même avec son poids, c'est très simple. Je me souviens encore de la 18L qui s'embalait à la moindre marche par ce qu'elle rebondissait. Il fallait la porter. Une suspention est utile pour ca.

 

Maintenant, j'ai trouvé un raccourci et je passe par un trottoir et la voie des bus. Je ne me fait plus aucune marche et je gagne 10 minutes de galère et de bain de foule :)

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Passé 3 ans et demi avec ma Begode RS19 HT, cette dernière vient de me lâcher (batteries LG50 T HS).

J'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle KS 19S. Je voulais pas moins de 1800 Wh pour ne pas perdre en autonomie par rapport à ma RS (je ne pourrai le vérifier qu'à l'usage...) avec un budget de 2000 € max.

3 modèles en concurrence :

- In motion V12 (toutes versions) : elle m'a fait longtemps de l'oeil, celle-là mais ...pas de suspension pour le prix.

- Begode T4 : la RS avec des suspensions mais beaucoup d'accessoires à rajouter : béquilles pads poignées => prix explosé

- la KS S19 en promo chez un vendeur français à moins de 2000 € . Aucune autre roue avec autant d'options fournies : le "all inclusive" quoi (même le coussin- siège est fourni dans la boite).

Déballée ( Ouch!! Elle fait quand même son poids !) , gonflée à 2,6 bars (dites-moi si c'est OK pour mes 90 kg), chargée, équilibrée (BMS tout vert), assurée.

Yapuka !

Si certains avaient des petits conseils : pression pneu, réglage de la suspension ressort, manipulation de l'appli, etc ? Je suis à l'écoute.

Je ferai un retour quand j'aurai quelques km dans les pattes.

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers tours de roue: ouch !!

Pour moi, 1er essai sur une roue suspendue malgré 9 ans de pratique presque journalière (roue-taf + balades WE) et première fois avec une roue équipée de powerpads : je ne les avais pas mis sur la RS car conduite plutôt couuuulée ("chill" comme y disent aujourd'hui).

Mais quand-même semelles à picots sur les pédales pour avoir un meilleur grip.

A ma grande surprise, aucune difficulté pour  monter sur la bête. J'appréhendais la hauteur de pédale mais la roue s'enfonce légèrement quand je soulève le pied gauche qui du coup n'a pas à se soulever plus que sur la RS pour venir se positionner sur la pédale à picots. 👌

Essai de manoeuvrabilité à petite vitesse sur le parking goudronné devant chez moi et là : horreur !! Je ne sais plus faire les virages serrés.😱

Je me retrouve 9 ans en arrière à mes débuts : il faut presque tout réapprendre 😥

J'enlève les pads "banane"fournis pour les remplacer  par les minipads arrières (aide au freinage) et je retrouve peu à peu mes marques. J'enchaîne les 8 de plus en plus aisément au fur et à mesure. le rythme cardiaque redescend, les jambes ne sont plus tétanisées et le sourire revient. 😊

Au bout d'un quart d'heure, je remets les pads (y doivent bien servir à quelque chose : à mieux contrôler l'inertie sensible de la machine me dis-je).

Ca va mieux qu'au début, les serrés gauches ↪️ => check

M'a fallu quelques 8 de plus avant de faire des serrés droits ↩️ sans facette et sans faire pomper la suspension

Après plus d'une demi-heure de re-découverte et un demi-litre de sueur évacué, j'ai pris le chemin de la ville🏙️. En route vers le parc de l'Orangerie et vers les institutions européennes en profitant des magnifiques pistes cyclables de Strasbourg. Température extérieure = 14 °C

Et là, j'ai compris le terme "smoothy ". Quelle glisse, quel confort mes aïeux !!

Je roule :auto:  sur un petit nuage ☁️. Une glisse tellement douce, des accélérations progressives et vigoureuses.  La suspension apporte vraiment un gros gros plus . Je comprends maintenant les commentaires des wheelers à ressort . Je ne m'attendais pas à une telle différence. Top 👍

Retour à la maison, 28 km parcourus. Je pose la roue pour chercher la clef dans ma poche. Le compteur indique 66% restant. Je monte la roue, la fait reposer une demi-heure avant de la mettre en charge : elle indique maintenant 70 % au moment de la brancher ???.... A voir dans le futur.

Si elle peut faire 80 km, ce sera parfait par rapport à mes circuits du WE en gardant une ch'tite marge.

Possible de faire 100 km  en été comme ma RS? Seul les futurs trips me le diront...

To be continued ...:byebye:

 

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, doubleH a dit :

Premiers tours de roue: ouch !!

Pour moi, 1er essai sur une roue suspendue malgré 9 ans de pratique presque journalière (roue-taf + balades WE) et première fois avec une roue équipée de powerpads : je ne les avais pas mis sur la RS car conduite plutôt couuuulée ("chill" comme y disent aujourd'hui).

Mais quand-même semelles à picots sur les pédales pour avoir un meilleur grip.

A ma grande surprise, aucune difficulté pour  monter sur la bête. J'appréhendais la hauteur de pédale mais la roue s'enfonce légèrement quand je soulève le pied gauche qui du coup n'a pas à se soulever plus que sur la RS pour venir se positionner sur la pédale à picots. 👌

Essai de manoeuvrabilité à petite vitesse sur le parking goudronné devant chez moi et là : horreur !! Je ne sais plus faire les virages serrés.😱

Je me retrouve 9 ans en arrière à mes débuts : il faut presque tout réapprendre 😥

J'enlève les pads "banane"fournis pour les remplacer  par les minipads arrières (aide au freinage) et je retrouve peu à peu mes marques. J'enchaîne les 8 de plus en plus aisément au fur et à mesure. le rythme cardiaque redescend, les jambes ne sont plus tétanisées et le sourire revient. 😊

Au bout d'un quart d'heure, je remets les pads (y doivent bien servir à quelque chose : à mieux contrôler l'inertie sensible de la machine me dis-je).

Ca va mieux qu'au début, les serrés gauches ↪️ => check

M'a fallu quelques 8 de plus avant de faire des serrés droits ↩️ sans facette et sans faire pomper la suspension

Après plus d'une demi-heure de re-découverte et un demi-litre de sueur évacué, j'ai pris le chemin de la ville🏙️. En route vers le parc de l'Orangerie et vers les institutions européennes en profitant des magnifiques pistes cyclables de Strasbourg. Température extérieure = 14 °C

Et là, j'ai compris le terme "smoothy ". Quelle glisse, quel confort mes aïeux !!

Je roule :auto:  sur un petit nuage ☁️. Une glisse tellement douce, des accélérations progressives et vigoureuses.  La suspension apporte vraiment un gros gros plus . Je comprends maintenant les commentaires des wheelers à ressort . Je ne m'attendais pas à une telle différence. Top 👍

Retour à la maison, 28 km parcourus. Je pose la roue pour chercher la clef dans ma poche. Le compteur indique 66% restant. Je monte la roue, la fait reposer une demi-heure avant de la mettre en charge : elle indique maintenant 70 % au moment de la brancher ???.... A voir dans le futur.

Si elle peut faire 80 km, ce sera parfait par rapport à mes circuits du WE en gardant une ch'tite marge.

Possible de faire 100 km  en été comme ma RS? Seul les futurs trips me le diront...

To be continued ...:byebye:

 

Après autant d'années sur une roue c'est toujours un peu spécial de passer sur une nouvelle 😄.

En tout cas tu as l'air de bien aimer la bête 😍

Et tu l'as surtout eu pour un prix défiant toutes concurrences! 

PS: n'hésites pas à enrichir le sujet de la S19 si tu as d'autres retours, histoire qu'il s'étoffe un peu 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle balade ce week-end. Température extérieure  16°C . Il fait beau, tout le monde est de sortie en famille dans tous les parcs de la ville. Il y a foule : Orangerie, Pourtalès, Citadelle et Contades. J'ai relié tous ces sites par les pistes cyclables à environ 25-35 km/h de moyenne mais avec énormément de séances de freinage à proximité des vélos et surtout à l'approche des enfants. Ca m'a permis de m'habituer aux relances et aux freinages. Finalement, les pads, c'est très utile surtout pour les freinages. Les accélérations, je les exécute plutôt en abaissant fortement les orteils car les pieds grippent bien sur les pédales à picots.

Je pense que les appuis sur les tibias, c'est surtout pour les fortes montées.

Deux heures et 20 min de temps de déplacement sur la roue (dixit ma Garmin) => aucune douleur, ni plante des pieds, ni cuisses : roue vraiment confortable :auto:☁️

19,7 km/h de moyenne avec une pointe à 45... 

Verdict : distance parcourue = 46 km

Pourcentage restant de batterie = 46 %  !!

Youpi !! A priori, les 80 km sont atteignables en cruisant entre 25 et 30 km/h et en étant souple sur les pédales 😊

A vérifier prochainement :byebye:

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, edae a dit :

@doubleHTu l'as reçu avec quel type de pneu, cross ou route ? merci

Pneu cross => les crampons font un léger bruit grave pas désagréable sur la route, l'inclinaison de la roue est très progressive (on a l'impression que le profil est très rond), aucune résistance ou "cran" lors des virages et très bonne accroche sur l'herbe ou les chemins terreux. Ca me change du pneu route de ma RS19 qui était devenu très glissant à la fin (quoique entièrement lisse sur la bande de roulement).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doubleH a dit :

Nouvelle balade ce week-end. Température extérieure  16°C . Il fait beau, tout le monde est de sortie en famille dans tous les parcs de la ville. Il y a foule : Orangerie, Pourtalès, Citadelle et Contades. J'ai relié tous ces sites par les pistes cyclables à environ 25-35 km/h de moyenne mais avec énormément de séances de freinage à proximité des vélos et surtout à l'approche des enfants. Ca m'a permis de m'habituer aux relances et aux freinages. Finalement, les pads, c'est très utile surtout pour les freinages. Les accélérations, je les exécute plutôt en abaissant fortement les orteils car les pieds grippent bien sur les pédales à picots.

Je pense que les appuis sur les tibias, c'est surtout pour les fortes montées.

Deux heures et 20 min de temps de déplacement sur la roue (dixit ma Garmin) => aucune douleur, ni plante des pieds, ni cuisses : roue vraiment confortable :auto:☁️

19,7 km/h de moyenne avec une pointe à 45... 

Verdict : distance parcourue = 46 km

Pourcentage restant de batterie = 46 %  !!

Youpi !! A priori, les 80 km sont atteignables en cruisant entre 25 et 30 km/h et en étant souple sur les pédales 😊

A vérifier prochainement :byebye:

 

46km Strasbourg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, doubleH a dit :

Verdict : distance parcourue = 46 km

Pourcentage restant de batterie = 46 %  !!

Youpi !! A priori, les 80 km sont atteignables en cruisant entre 25 et 30 km/h et en étant souple sur les pédales 😊

En dessous de 40% ça part vite donc il reste pas beaucoup de km. Je pense qu'il reste environ 25km. Il faut essayer de la vider une fois pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis ennuyant avec ça, mais il serait clairement préférable de continuer sur le  sujet de la S19, histoire que les personnes ce posant des questions sur la roue ai toutes les infos compilés au même endroit 😉.

En tout cas c'est cool de voir une expérience positive sur cette roue possiblement un peu vite oubliée 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Schepi a dit :

Je sais que je suis ennuyant avec ça, mais il serait clairement préférable de continuer sur le  sujet de la S19, histoire que les personnes ce posant des questions sur la roue ai toutes les infos compilés au même endroit 😉.

En tout cas c'est cool de voir une expérience positive sur cette roue possiblement un peu vite oubliée 😁.

J'ai recopié mes posts dans la section KS S19 même si "KS S19 au quotidien" m'avait paru plus logique.:reflechis:

Ceci-dit, peut-être que mes posts auront plus de lisibilité dans la section "principale"....:bosse:

:byebye:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, doubleH a dit :

J'ai recopié mes posts dans la section KS S19 même si "KS S19 au quotidien" m'avait paru plus logique.:reflechis:

Ceci-dit, peut-être que mes posts auront plus de lisibilité dans la section "principale"....:bosse:

:byebye:

En vrai il n'y a pas de problème, c'est plus pour le futur que ton poste risque de se perdre dans les méandres d'esprit roue 😭, alors qu'il y a pleins d'info bien cool sur ta belle roue 😁

En tout cas hâte de lire la suite de tes aventures 👍!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward