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Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)


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Le 19/10/2024 à 04:34, elric a dit :

 

 

Petite analyse de cette vidéo. 

Le rabaissement du centre de gravité en quelques secondes et commercialement très vendeur .

On gagne sur deux types de terrain. Tout reste à garantir sur la durée de la fiabilité de cette innovation???

Personnellement, je pense que même sans ce système d'amortisseur, il est possible de faire aussi bien . En conservant la fiabilité. Pour y arriver sur des models avec amortisseurs et pédales plus hautes, en vous entraînant à placer votre roue, vous allez gagner en précision. Malgré la hauteur des pédales. Puis avec le temps, vous allez gagner en vitesse d'exécution. Avec des amortisseurs en réglages médium, bitume ou offroad se feront sans soucis.

Personnellement, presque tous les jours je roule sur des délimitations de 20 cm large sur 10, 20,30 mètres. C'est fastidieux au début. Mais après que du bonheur. Puis avec les entraînement la vitesse d'exécution devient plus fluide et rapide.

La semaine dernière, j'ai fais chuter la roue suite à une sortie trop rapide et une mauvaise interprétation de l'obstacle suivant. C'est le jeu 😄

Tout ça pour conclure que plus votre niveau technique sera bon, plus vous allez pouvoir aborder un maximum de terrains avec facilité. 

Ce n'est pas la roue qui fait le wheeler. 

Bon après, je félicite au passage cette innovation .

 

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Rupture des dents en aluminium sur le système de réglage de la géométrie de la suspension, Roger Hajali s'est donné à fond :

Et au vu de la position en biais du système de blocage, je soupçonne aussi une torsion de l'axe qui maintient l'amortisseur... 🤔

C'est bien sûr du matériel de pré-série : Nosfet devrait régler ça avant la mise en production. ;)

Modifié par King Size
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il y a une heure, King Size a dit :

Rupture des dents en aluminium sur le système de réglage de la géométrie de la suspension, Roger Hajali s'est donné à fond :

Ça ne me surprend pas, j'avais pressenti que ce système de réglage et de blocage d'amortisseur devait avoir des contraintes mécaniques énormes et était aussi un risque de casse.

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