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Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)


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Le 19/10/2024 à 04:34, elric a dit :

 

 

Petite analyse de cette vidéo. 

Le rabaissement du centre de gravité en quelques secondes et commercialement très vendeur .

On gagne sur deux types de terrain. Tout reste à garantir sur la durée de la fiabilité de cette innovation???

Personnellement, je pense que même sans ce système d'amortisseur, il est possible de faire aussi bien . En conservant la fiabilité. Pour y arriver sur des models avec amortisseurs et pédales plus hautes, en vous entraînant à placer votre roue, vous allez gagner en précision. Malgré la hauteur des pédales. Puis avec le temps, vous allez gagner en vitesse d'exécution. Avec des amortisseurs en réglages médium, bitume ou offroad se feront sans soucis.

Personnellement, presque tous les jours je roule sur des délimitations de 20 cm large sur 10, 20,30 mètres. C'est fastidieux au début. Mais après que du bonheur. Puis avec les entraînement la vitesse d'exécution devient plus fluide et rapide.

La semaine dernière, j'ai fais chuter la roue suite à une sortie trop rapide et une mauvaise interprétation de l'obstacle suivant. C'est le jeu 😄

Tout ça pour conclure que plus votre niveau technique sera bon, plus vous allez pouvoir aborder un maximum de terrains avec facilité. 

Ce n'est pas la roue qui fait le wheeler. 

Bon après, je félicite au passage cette innovation .

 

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Rupture des dents en aluminium sur le système de réglage de la géométrie de la suspension, Roger Hajali s'est donné à fond :

Et au vu de la position en biais du système de blocage, je soupçonne aussi une torsion de l'axe qui maintient l'amortisseur... 🤔

C'est bien sûr du matériel de pré-série : Nosfet devrait régler ça avant la mise en production. ;)

Modifié par King Size
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il y a une heure, King Size a dit :

Rupture des dents en aluminium sur le système de réglage de la géométrie de la suspension, Roger Hajali s'est donné à fond :

Ça ne me surprend pas, j'avais pressenti que ce système de réglage et de blocage d'amortisseur devait avoir des contraintes mécaniques énormes et était aussi un risque de casse.

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Changer la hauteur juste avec le pouce et l'index, c'est cool... mais est-ce raisonnable ?.

Sur une denture à taille droite, il y a toujours du jeu, même avec une contrainte en fond de dents. Le métal s'écrouit, le jeu augmente, et...

Il faudra peut-être un blocage à vis, nécessitant un outil... nous verrons. Il y a derrière tout ça des concepteurs haut de gamme, il faut leur laisser un peu de temps.

Il y a 3 heures, King Size a dit :

... Roger Hajali s'est donné à fond ...

Un pilote incroyable, toutes catégories. Le cameraman n'est pas mauvais non plus...

Edit : juste une impression : la pièce cassée semble (?) avoir été moulée et non pas usinée. Ce serait un facteur aggravant, à cause de la grande diversité de matériaux légers moulables, dont certains (genre Alpax) sont d'authentiques merdes. Je me rappelle des soucis de KingSong avec leurs premières pédales ks16.

Modifié par Techos78
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image.jpeg.686c5871746515f7447677ca840292b8.jpeg

La prochaine pièce est sans doute d'un métal plus "dur" mais elle semble encore moulée et se positionne encore sur le principe d'un "engrenage", ce qu'elle n'est pas. Il s'agit d'un blocage dont les dents pourraient être moins nombreuses, plus larges et tronconiques.

Le système de blocage en position semble lui-aussi différent... 🤔

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Et voici un autre test "sauvage" de l'Apex Nosfet modifiée avec les dentitions plus dures obtenues par Marty Backe. La rud'éo (image.gif.e8a32dce1afbb10be1aecd83bb4de746.gif) est signée TRUB :

Un autre test doit encore être fait par TRUB avant le démontage qui confirmera si la modification a tenu le coup. ;)

Edit : Et voici la vidéo suivante du "jump test" dans laquelle...il fait des bonds, il fait des bonds... :

C'est dingue comme ça m'évoque une chanson de Bécaud... L'âge sans doute. :phiphi:

https://www.youtube.com/watch?v=8hOO-6Luh1Y ^_^

 

Modifié par King Size
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Le 03/11/2024 à 17:59, Pat75 a dit :

Elle semble vraiment intéressante cette roue. Par contre, j'aurais du mal à faire confiance à leur système sur la durée. 

Que celle-ci puisse casser et m'envoyer au tapis.  Chose qui ne peut pas arriver sur une Lynx.

Je me fais exactement la même réflexion. 

Ce système tiendra t'il sur le long terme ? J'ai pas spécialement l'impression...

Mais bon on verra bien, le temps en sera juge.

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Les conclusions de Matt Burt (TRUB) données à Marty Backe :
Heu... 
PS : Si les vis cylindriques sont sur la course du tube coulissant, il devrait être possible de les remplacer par des vis à tête ronde nettement moins protubérantes. 
Il y a quelques points à travailler visiblement

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

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Il y a 2 heures, koto a dit :

Il y a quelques points à travailler visiblement

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
 

Certes, mais au prix ou sont vendus ces roues c'est inadmissible. Je le dis et répète, serais surpris qu'il y ait un seul ingénieur dans ces boites, ou en tout cas je les embaucherais pas.

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