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Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)


misc

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Il y a 19 heures, Pepper a dit :

Certes, mais au prix ou sont vendus ces roues c'est inadmissible. Je le dis et répète, serais surpris qu'il y ait un seul ingénieur dans ces boites, ou en tout cas je les embaucherais pas.

Inadmissible je suis entièrement d'accord, mais après faut pas croire qu'il y a que chez nous qu'on voit des dingueries pareille.

Même dans des marchés vraiment plus mature et massif, il existe des problèmes récurrents. 

Suffit de voir le taulé autour de stellantis 😞...

N'empêche que si leurs premiers modèles ne fonctionne pas un minimum, je ne donne pas cher de cette nouvelle marque 😕.

On verra bien si il y à assez d'acheteur pour faire confiance à une nouvelle marque 🤔.

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Il y a 10 heures, Schepi a dit :

Inadmissible je suis entièrement d'accord, mais après faut pas croire qu'il y a que chez nous qu'on voit des dingueries pareille.

Même dans des marchés vraiment plus mature et massif, il existe des problèmes récurrents. 

Suffit de voir le taulé autour de stellantis 😞...

N'empêche que si leurs premiers modèles ne fonctionne pas un minimum, je ne donne pas cher de cette nouvelle marque 😕.

On verra bien si il y à assez d'acheteur pour faire confiance à une nouvelle marque 🤔.

Laisse tomber ils sont déjà morts dans le film... 

Osez sortir une roue de 38,8kg SANS TROLLEY juste pour dire qu'elle est plus légère que la lynx...🤦🤦🏽‍♂️🤦‍♀️ 

 

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Voilà le traitement auquel l'Apex a été soumis par Matt Burt (TRUB) avant d'être rendue à Marty Backe :

Les tubes coulissants coincent à partir de la 18eme minute de la vidéo. 

EDIT :

Voilà le round two, avec un amortisseur à ressort :

Squiiiik! Nos chers équipementiers vont nous concocter une protection des coulisses vis à vis de l'intérieur de la roue, m'est avis... 🤔

Problème de résonance réglé par la nouvelle version de l'appli :

Bien raisonné, Nosfet. :yaisse:

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Il y a 13 heures, Book's51 a dit :

Laisse tomber ils sont déjà morts dans le film... 

Osez sortir une roue de 38,8kg SANS TROLLEY juste pour dire qu'elle est plus légère que la lynx...🤦🤦🏽‍♂️🤦‍♀️ 

 

Et bien ça paraît tellement basique que je n'avais même pas vu qu'il n'y avait pas de trolley 😰... 

Et bonne chance pour en adapter un sur une roue pareille, on est loin d'une Mten 😂.

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Première revue de sortie de boîte d'Ecodrift sur l'Apex de NOSFET :

Les sous-titres sont disponibles pour ceux qui, comme moi, ne maîtrisent pas la langue de Léon (Disons plutôt Lev Nikolaïevitch Tostoï...^_^

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il y a 22 minutes, JoWheeler a dit :

pas envie d'être défaitiste et dur mais je pense que cette roue sera un FLOP

Il est encore trop tôt pour avoir une opinion sérieuse sur l'Apex. Lorsque la Sherman est sortie les essayeurs ont presque tous voulu lui faire grimper des côtes de malade et ont tous fait joyeusement cramer sa CM. Quelques fusibles et condos plus tard la Sherman était un immense succès dans notre micro-monde de passionnés. ^_^

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28 minutes ago, JoWheeler said:

pas envie d'être défaitiste et dur mais je pense que cette roue sera un FLOP

Si le fil du forum international réussit son travail de sape oui, j'ai jamais vu une telle chorale de pleureuses et de chauffeurs de plage arrière agressifs. Dés le depart ils ont été négatifs envers cette roue et meme agressifs envers Jack qui, a l'inverse des autres propriétaires de marques de roue, s'est aventuré a communiquer avec le public. Ils y vont meme a coup de "t'es le youtubeur le plus imbuvable que j'ai jamais vu", ou lui donner des orders comme a un chien, non mais sérieux?

Quand bien même que cette roue avais été nulle il m'aurais semblé judicieux d'encourager un nouvel arrivant, plutôt que de lui rentrer dans le lard pour le sentiment de supériorité. La Apex des qualités et pas de problèmes qui ne puissent être arrangés, et c'est dans notre intérêt d'avoir plusieurs concepteurs de roues.

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il y a 34 minutes, King Size a dit :

Il est encore trop tôt pour avoir une opinion sérieuse sur l'Apex. Lorsque la Sherman est sortie les essayeurs ont presque tous voulu lui faire grimper des côtes de malade et ont tous fait joyeusement cramer sa CM. Quelques fusibles et condos plus tard la Sherman était un immense succès dans notre micro-monde de passionnés. ^_^

Oui daccord avec toi mais pour moi aujourd'hui un produit qui arrive sur un marché qui n'apporte pas beaucoup de nouveautes mais au contraire des lacunes je ne vois pas comment ils peuvent subsister peut être je me trompe mais aujourd'hui pour un wheeler normal je ne vois aucune raison de prendre cette nosfet plutot qu'une lynx mais si tu vois les choses différemment expose moi tes arguments.

Son seul avantage cest de pouvoir régler le debattement de la suspension 

 

Mais qui en a réellement besoin ? vous êtes nombreux a talonner sur la lynx?

pour moi cest ajouter de la mécanique et des complications sur un truc qui était devenu simple et fiable grace à leaperkim j'ai l'impression qu'on revient sur un vieux design à la master.

Elle amene des complications du genre:

 

-pas de trolley

-un design sans trolley sur une roue de ce poids

-beaucoup de mécanisme de suspension qui a terme vont engendrer des soucis et de l'entretien de facon inévitable

- un design sensible à la corrosion

- un design qui complique le positionnement de powerpads

 

 

 

etc je trouve que ça fait beaucoup pour une roue de ce prix la ou tu n'as pas ces complications avec la lynx. 

 

Chez leaperkim n'oublie pas t'as des soucis de suspension soit tu refais ta fourche soit tu l'as change ca te prend une demi heure a changer la tu auras la suspension et du jeu dans le mecanisme de la pignonerie et jen passe de quoi s'arracher les cheveux pour une option que tu utiliseras de façon occasionnel.

 

Bon comme tu l'as compris je ne suis pas convaincu :) mais peut être que tes arguments vont me convaincre 

Modifié par JoWheeler
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Il y a 1 heure, JoWheeler a dit :

aujourd'hui pour un wheeler normal

Essaye de considérer qu'il y a des wheelers anormaux, ce matin j'ai même pris mon pied avec ma 18XL, sans doute une paraphilie :D. De mon côté, je suis sincèrement heureux pour toi avec ta roue normale et ton bonheur absolu d'avoir trouvé la roue parfaitement parfaite, s'il te plait laisse leur chance aux autres constructeurs. D'autant que plus ils sont nombreux, plus le marché sera dynamique et plus il y a de chance qu'un jour LK fasse, grâce à l'effet de concurrence, une Sherman L++PRO2 encore meilleure et pas forcément plus chère. Sans concurrence, les prix montent. 

Ma reconnaissance et mes encouragements à tous ces concepteurs qui ont le courage de prendre des risques pour faire évoluer cette niche, notre petit bonheur de tous les jours :)

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il y a 12 minutes, malko05 a dit :

Essaye de considérer qu'il y a des wheelers anormaux, ce matin j'ai même pris mon pied avec ma 18XL, sans doute une paraphilie :D. De mon côté, je suis sincèrement heureux pour toi avec ta roue normale et ton bonheur absolu d'avoir trouvé la roue parfaitement parfaite, s'il te plait laisse leur chance aux autres constructeurs. D'autant que plus ils sont nombreux, plus le marché sera dynamique et plus il y a de chance qu'un jour LK fasse, grâce à l'effet de concurrence, une Sherman L++PRO2 encore meilleure et pas forcément plus chère. Sans concurrence, les prix montent. 

Ma reconnaissance et mes encouragements à tous ces concepteurs qui ont le courage de prendre des risques pour faire évoluer cette niche, notre petit bonheur de tous les jours :)

Oui avoir de la concurrence peut faire évoluer tous le marché dans le bon sens je l’espère moi ça me rend surtout triste car en 2024 j’ai toujours l’impression que les wheelers sont pris pour des bêtas testeurs et que les fabricants n’apprennent pas assez vite de leur erreur pour s’améliorer peut être que je suis un client trop exigeant qui sait. 

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Il y a 6 heures, JoWheeler a dit :

Bon comme tu l'as compris je ne suis pas convaincu :) mais peut être que tes arguments vont me convaincre 

On est d'accord qu'elle semble (pour l'instant) trop fragile pour faire du off-road engagé, pour ne pas dire "enragé", et qu'elle a trop peu de w.h pour des road trips conséquents. ^_^

Mais supposons que son cœur de cible soit le marché nord-américain et en particulier les riders qui passent leur temps à slalomer entre taxis et camions de livraisons sur les grandes avenues des immenses cities de Chine ou des USA. Là elle est parfaite : L'amortisseur à air standard est largement suffisant pour des défauts de voiries ; le réglage de la hauteur de la suspension est un plus en fonction de leur style de conduite acrobatique ; l'accompagnement à l'accélération (pedals dipping) est un "must have" ; la vitesse suffisante et l'absence de trolley une anecdote vu qu'ils vont à leur hypermarché avec leur pick-up géant. xD

Bref! Elle peut correspondre à des attentes qui ne sont pas tout à fait les nôtres, nous les habitants de petits pays européens aux citées encombrées et sentiers forestiers trop boueux. ;)

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Moi je reste optimiste, j'ai un lien quasi sentimental avec ma Lynx mais Apex est commandée. Je suis et communique assidument avec Jack de Nosfet pour que les mises à jour techniques me parviennent, je ne suis pas pressé de la recevoir. Pourquoi l'avoir choisie ? Son côté technique très orienté performances (mais avec de l'entretien plus marqué que la Lynx, certes). Pouvoir réaliser des trails accidentés en montagne et pouvoir la rendre stable en vitesse, position basse. Le système de réglage n'est pas anodin car il modifie la réponse. En position haute l'engin est souple, en position base la réponse est plus ferme avec bien moins d'amplitude, c'est ce qu'il faut à haute vitesse sur le bitume selon moi. La Lynx est une roue performance pour l'ensemble des rouleurs qui aiment et maîtrisent ce type de roue, Apex et une roue du même type mais spécialisée avec SES arguments. Si je devait n'en choisir qu'une, ce serait la Lynx pour sa simplicité. Pour le reste, ce n'est que spéculations mais je lui laisse sa chance d'être étonnante pour mes besoins et je reviendrais volontiers pour dire honnêtement ce qu'elle vaut, bien évidemment face à mes compétences qui sont rapides mais pas autant que celles de TRUB.

Pour la configuration, un amortisseur AIR n'a aucune chance de tenir le coup, c'est perdu d'avance. J'ai donc demandé un ressort avec 1000Lbs du type de la V14 que j'espère plus moelleux et confortable. Pneu cross qui sera le nouveau TNT J-1208 qui est la copie du Shinko 244. La Sherman L que j'ai commandé également en sera aussi équipée. Je suppose que les nouvelles roue équipée cross vont arriver avec ce pneu qui est tubeless.

La tendance est au tubeless visiblement et je n'ai aucun recul sur ses avantages/inconvénients. Expérience aussi à partager entre 2025 et 2026 !

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Technoblog avec démontage presque total de l'Apex par Ecodrift.ru :

 https://ecodrift.ru/2024/11/18/nosfet-apex-razbiraem/

Bien sûr la traduction signée Gogole est parfois difficile à saisir mais on comprend bien les nombreuses similitudes avec les Lynx et L. La qualité semble au rendez-vous et une autre série d' "engrenages" est, selon eux, en préparation pour les riders de l'extrême (pas celle de BG! 😡).

Voilà! On en sait un peu plus sur ce gros bébé. ;)

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