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Nosfet APEX-O1 (20" / 151.2V / 2700Wh / 38,8Kg)


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Avec le siège/trolley qui bouche le trou béant au-dessus de la suspension, s'il s'agit juste de rajouter un coussin supplémentaire juste après le boîtier de commande je pense que les équipementiers de la wheel feront ça très bien et très rapidement. ;)

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Il y a 12 heures, King Size a dit :

En réponse aux attentes acérées et pointues des wheelers du "mon dentier" , voici la réponse de NOSFET sous la forme d'un siège/trolley :

Plus réactif, c'est pas possible! :D

Désolé mais c'est du pipi de chat ce trolley de rafistolage... 👎👎👎 

S'il décide de le monter d'origine, pourquoi pas mais il en reste pas moins merdique maintenant il a l'avantage de faire siège. 

Mais vous voyez bien que ce sera compliqué de promener sa roue uniquement en la tenant avec quelques doigts en dessous. 

Imaginez-vous l'utiliser au quotidien. 

Actuellement tu peux promener ta roue comme tu le sens avec une vraie poignée mais avec ça va monter un gros trottoir ou descendre des escaliers... 

Surtout qu'elle n'est pas fixe en mode trolley, franchement il y avait mieux à faire et pour finir elle a pas l'air très haute. 

Bref si elle est fournie et montée d'origine, ça passera même si ce sera l'un des pire trolley des marchés. 

Mais s'il faut payer et bricoler pour monter ce truc... 🚮

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  • Je pense que les gars de nosfet ont vraiment pensé cette roue dans un objectif précis qui semble être une roue de cette taille spécialisée dans l'offroad engagé et spécialement le saut.
  • Ainsi, ils ont cherché à innover sur la suspension. Il y a de l'idée intéressante mais ça a cassé rapidement avec l'essai de Roger EUC. Ils ont très vite réagi et c'est très bien. Je ne sais pas si ce système va résister dans le temps si on le sollicite fortement. Ce serait un usage logique puisque c'est pensé pour ça. L'avenir le dira.
  • Du coup, ils ont fait certains choix, ils ont délaissé complètement par exemple le trolley et et le siège. Il se trouve que d'après les retours ils ont compris que ce choix ne convient pas du tout aux utilisateurs. Du coup ils ont vite réagi mais j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas trop chambouler tout le concept de départ pour ajouter tout ça. En si peu de temps, c'est probablement difficile pour eux de faire un truc très bien pour quelque chose qui était en dehors de ce qu'ils voulaient faire au départ.
  • Quand on pense un besoin, quand on pense un nouveau produit ce n'est pas sûr que ça va rencontrer l'adhésion du grand nombre. Tout dépend comment les idées qui ont amené au design du produit ont été pensées/travaillées. Les idées d'ingénieur ou concepteur sont parfois un peu farfelues, viennent un peu de nulle part. Mais c'est aussi en laissant les créatifs à leurs délires qu'on obtient des super produits qui facilitent super bien la vie de beaucoup de monde. Ainsi, je trouve que c'est très bien qu'ils essaient quelque chose... Mais la cible de départ qu'il vise, à savoir les sauts, ne m'intéresse pas trop. Si ça coûtait 100 euros j'aurais acheté par curiosité mais à ce prix là  il me faut quelque chose qui m'est vraiment utile.
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Il y a 9 heures, koto a dit :
  • Je pense que les gars de nosfet ont vraiment pensé cette roue dans un objectif précis qui semble être une roue de cette taille spécialisée dans l'offroad engagé et spécialement le saut.
  • Ainsi, ils ont cherché à innover sur la suspension. Il y a de l'idée intéressante mais ça a cassé rapidement avec l'essai de Roger EUC. Ils ont très vite réagi et c'est très bien. Je ne sais pas si ce système va résister dans le temps si on le sollicite fortement. Ce serait un usage logique puisque c'est pensé pour ça. L'avenir le dira.
  • Du coup, ils ont fait certains choix, ils ont délaissé complètement par exemple le trolley et et le siège. Il se trouve que d'après les retours ils ont compris que ce choix ne convient pas du tout aux utilisateurs. Du coup ils ont vite réagi mais j'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas trop chambouler tout le concept de départ pour ajouter tout ça. En si peu de temps, c'est probablement difficile pour eux de faire un truc très bien pour quelque chose qui était en dehors de ce qu'ils voulaient faire au départ.
  • Quand on pense un besoin, quand on pense un nouveau produit ce n'est pas sûr que ça va rencontrer l'adhésion du grand nombre. Tout dépend comment les idées qui ont amené au design du produit ont été pensées/travaillées. Les idées d'ingénieur ou concepteur sont parfois un peu farfelues, viennent un peu de nulle part. Mais c'est aussi en laissant les créatifs à leurs délires qu'on obtient des super produits qui facilitent super bien la vie de beaucoup de monde. Ainsi, je trouve que c'est très bien qu'ils essaient quelque chose... Mais la cible de départ qu'il vise, à savoir les sauts, ne m'intéresse pas trop. Si ça coûtait 100 euros j'aurais acheté par curiosité mais à ce prix là  il me faut quelque chose qui m'est vraiment utile.

Je suis d'accord avec toi sur 95 % mais de là à considérer que le trolley est inutile parce qu'elle est réservée offroad désolé mais ils ont fait n'importe quoi et se sont tirés une balle dans le pied... 

Car même en Offroad, le trolley reste utile particulièrement lorsque tu dois pousser ta roue dans des endroits gras et glissant. 

Alors je pense que les concepteurs ne pratique pas vraiment le offroad car si c'était le cas, il n'aurait jamais pensé une seconde se passer du trolley. 

Ou alors ils vivent en Californie, et non pas l'habitude d'en faire dans un climat humide comme le nôtre. 🤷🏻‍♂️🤷🏿🤷‍♀️ 

C'est cool qu'ils aient pu rectifié rapidement mais quand tu débarque en tant que nouvel arrivant, tu ne peux pas te louper. 

Et là c'est clairement ce qu'ils ont fait, ils vont galérer à faire oublier le fait qu'elle n'avait pas de trolley. 

Je pense qu'aujourd'hui le seul moyen de se racheter, c'est d'envoyer le nouveau dispositif à tous ceux qui possèdent la roue afin qu'il refasse des vidéos avec ce dispositif. 

Mais surtout qu'il l'intègre d'origine sur la roue. Là ils pourront peut-être se sauver. 

Mais franchement sans ça, à partir du moment où elle coûte le même prix qu'une Lynx... Ça va être très compliqué pour eux. 

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Il y a 15 heures, Book a dit :
Je suis d'accord avec toi sur 95 % mais de là à considérer que le trolley est inutile parce qu'elle est réservée offroad désolé mais ils ont fait n'importe quoi et se sont tirés une balle dans le pied... 
Car même en Offroad, le trolley reste utile particulièrement lorsque tu dois pousser ta roue dans des endroits gras et glissant. 
Alors je pense que les concepteurs ne pratique pas vraiment le offroad car si c'était le cas, il n'aurait jamais pensé une seconde se passer du trolley. 
Ou alors ils vivent en Californie, et non pas l'habitude d'en faire dans un climat humide comme le nôtre.  
C'est cool qu'ils aient pu rectifié rapidement mais quand tu débarque en tant que nouvel arrivant, tu ne peux pas te louper. 
Et là c'est clairement ce qu'ils ont fait, ils vont galérer à faire oublier le fait qu'elle n'avait pas de trolley. 
Je pense qu'aujourd'hui le seul moyen de se racheter, c'est d'envoyer le nouveau dispositif à tous ceux qui possèdent la roue afin qu'il refasse des vidéos avec ce dispositif. 
Mais surtout qu'il l'intègre d'origine sur la roue. Là ils pourront peut-être se sauver. 
Mais franchement sans ça, à partir du moment où elle coûte le même prix qu'une Lynx... Ça va être très compliqué pour eux. 

Je n'ai pas dit qu'ils ont raison de ne pas avoir pensé au trolley. Je dis juste qu'ils ont eu certaines idées et ils ont pensé la roue avec ces idées. Je suis d'accord avec toi qu'ils se sont juste plantés notamment sur ce point. Je développe mon avis personnel. Tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir plusieurs roues. Du coup le gars qui n'a qu'une roue l'utilisera aussi pour faire les courses et tout ça. C'est comme la béquille, le trolley est très pratique dans tous les cas. Même en offroad si tu es fatigué ou s'il y a des endroits où tu ne peux pas rester sur la roue alors tu utiliseras le trolley.

Dans la même idée, je trouve que les fabricants devraient envisager systématiquement une coque assez grande et bien plate sur les côtés et mettre du velcro. Tout le monde se moque de la mocheté de la commander GT pro par exemple mais je trouve ça très fonctionnel. La Sherman L est très bien pour la surface mais malheureusement il n'y a pas de velcro. Et si on revient sur la nosfet ce n'est pas super sur ce point mais c'est pareil que sur d'autres modèles donc on va dire que ça passe. Le coup du trolley c'est moins bien.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par koto
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Bref . Entre le trolley et le reste, elle fait planer le doute dans sa longévité. 

BOOK a raison !!!

A moins, qu'ils soient trop en avance sur l'évolution de la monoroue. 

C'est un cas de figure qui est tout à fait possible aussi. Nous verrons bien d'ici quelques années. 

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Le 30/11/2024 à 22:58, Pat75 a dit :

Bref . Entre le trolley et le reste, elle fait planer le doute dans sa longévité. 

BOOK a raison !!!

A moins, qu'ils soient trop en avance sur l'évolution de la monoroue. 

Peut-être est-ce vous qui attendez des choses pour lesquelles cette roue n'a pas été conçue ... 🤔

Qu'en pense le Maître "étalon" qu'est Kuji Rolls :

image.thumb.jpeg.4d984930936fa3c71c6f332f7540e8f4.jpeg

https://www.facebook.com/kujirolls/?epa=SEARCH_BOX

Or donc, une Apex pour aller chercher le pain ? xD

 

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  • 3 semaines après...
Le 29/11/2024 à 09:46, King Size a dit :

Avec le siège/trolley qui bouche le trou béant au-dessus de la suspension, s'il s'agit juste de rajouter un coussin supplémentaire juste après le boîtier de commande je pense que les équipementiers de la wheel feront ça très bien et très rapidement. ;)

Pour 100€ de plus par contre...

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Si l'on rentre dans les coulisses de la roue et en considérant que le corps de la roue est sa partie "fixe", alors cette tige ronde est la coulisse sur laquelle vient glisser le coulisseau qu'est le tube creux, lui-même fixé à la roue :

image.thumb.jpeg.a0bdc3b40df030e0b803ee9ccc202b66.jpeg

Le test d'Ecodrift portait donc sur la meilleure lubrification à apporter au coulisseau. Pas sûr que ce soit sur le tube creux que s'appliquent la majorité des frottements : La plaque sur laquelle il est fixé doit aussi en générer pas mal... 🤔

Et ça m'explique aussi pourquoi les vis saillantes en tête de la plaque coulissante entrent en conflit avec le bloc en caoutchouc noir entre les deux coffres de batteries. ;)

Modifié par King Size
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