Pat75 Posté(e) lundi à 20:27 Partager Posté(e) lundi à 20:27 (modifié) Il y a 3 heures, McFlooozzZ a dit : Comparer des chiffres ne fait pas tout. Tu sais avec des oeuf, de la farine et tu lait tu peux faire énormément de gâteaux différents. A peu de choses près, pour les memes paramètres de poids\quantités tu peux aussi, selon le mode de cuisson, obtenir des résultats tout aussi différents ^^ Pour approfondir, ou peut etre simplt clarifier, ce raisonnement métaphorique, on pourrait, aussi, dire que : tu prends 2 roues strictement identique, tu leurs met 2 logiciel différents, tu auras 2 roues strictement différentes ^^ Tu orientes ton avis sur ce qui t'importes et c'est normal Pour ma part ce ne sont pas ces chiffres ou ces comparaisons qui m'intéressent (à dire vrai peut etre est ce simplement le look ? Va savoir !) ☺️ Cette roue a plein de caractéristiques interessantes. La x-way a t'elle 6 positions de hauteur de pédale ? Une suspension ajustable ? Un system anti cut-off issu de l'experience leaperkim ? Une finition et une durabilité sui n'est pas héritée de la réputation begode 🤔 Je ne suis pas un spécialiste des roues cela dit celle-ci m'intéresse énormément Qui plus est je tenais à informer la communauté de sa très proche disponibilité sur le sol Français (car, en effet, en me posant la question j'ai trouvé la réponse !!! 🥳 mwahaha) ps: elle n'a a pas non plus de trolley ! Ca tombe bien je n'ai besoin ni de siège ni de trolley Pour 1 kg de + j'veux bien le trolley et le siège et plus de batterie et plus de puissance et une norme IP Et une suspension bien au delà de l'ajustable. Six positions de pédales, pour moi c'est du marketing sans intérêt. Un peu comme le pain sans gluten et le lait d'avoine ou le steak végétale. Lol Ils auraient mieux faire de rajouter un trolley en supprimant deux niveaux de pédales. Bien plus pratique. Concernant la fiabilité, à ce niveau elles le sont. Il suffit de la voir rouler sur piste au USA pour en prendre conscience. Après tout est question de goûts et priorités. Modifié lundi à 20:27 par Pat75 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/9/#findComment-433799 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thy-B Posté(e) lundi à 21:32 Partager Posté(e) lundi à 21:32 (modifié) Il y a 4 heures, frabad a dit : J'ai essayé l'APEX (un peu) et si je pouvais échanger ma S22pro et ma Lynx contre une Apex, je le ferais. Cela dit, si la suspension de l'Apex est semblable à celle de la S22 pro, et bien que je la trouve préférable [à celle de la Lynx] pour ses réglage et entretien aisés et son ressort 100% mécanique, elle n'est pas meilleure pour autant. Aussi bonne ? peut-être. Égale ? certainement pas ... Amateurs de bonne suspension : sachez définir votre priorité. Quant à la comparaison (de l'algo ou autre) avec une roue Begode, elle ne me paraît guère pertinente. Oui L'Apex est plus belle que la Lynx.... 😉 La suspension de la Lynx est très bonne et les réglages sont faciles. La clé de 18 pour le réglage de la précharge. La suspension doit descendre entre 22 et 27mm lorsque tu montes sur la roue. (réglages identiques pour les 2 amortisseurs) Compréssion côté bleu, avec un tournevis plat, SOFT à fond. (tu visses si tu talonnes) Rebond côté rouge, avec un tournevis plat, FAST à fond. (tu visses pour moins de rebond) Voilà tu as les réglages de base. 😀 J'ai +8000km et une bonne partie en tout-terrain avec ma Lynx et ras pour les amortisseurs 🤞 Tu aimes la S22, tu préféreras la Lynx. 😜 Désolé pour hs 😬 Modifié lundi à 21:45 par Thy-B 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/9/#findComment-433806 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) hier à 06:12 Partager Posté(e) hier à 06:12 C'est pas du HS. Puisque tu parles de l'aspex . Un simple comparatif. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/9/#findComment-433813 Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) 16 hours ago, Thy-B said: Oui L'Apex est plus belle que la Lynx.... 😉 La suspension de la Lynx est très bonne et les réglages sont faciles. Mais qui t'a dit que je trouvais l'Apex plus belle que la Lynx ? ah, c'est moi ? bon OK j'ai parlé un peu vite 😅 Oui la suspension de la Lynx est probablement la plus performante et la plus sophistiquée, tous modèles confondus, encore pour un bon moment je crois. l'Apex reprend les principes plus simples et (un peu) moins performants du ressort et amortisseur déporté de la S22 et les wheelers les plus exigeants (et fortunés) pourront s'en offusquer. Cela dit, je persiste à préférer la robustesse de l'amorto Apex / S22 et son absence totale de risque de fuite d'huile. Idem pour le coût de rechange des ressorts. Par ailleurs, il reste diaboliquement efficace, surtout comparé à ceux qui sont fournis avec ... hem, certains modèles d'une autre marque. Tu rappelles (à raison) que le réglage de suspension de la Lynx n'a rien de très compliqué, pourtant celui de l'Apex, avec deux fois moins d'amortisseurs, est logiquement deux fois plus simple et rapide ! 16 hours ago, Thy-B said: Tu aimes la S22, tu préféreras la Lynx. 😜 <HS>je serai prêt à le reconnaître quand j'aurai décidé de garder la Lynx et que j'aurai [significativement] roulé avec ! 👍</HS> Modifié il y a 19 heures par frabad 'tograf Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/23727-nosfet-apex-o1-20-1512v-2700wh-388kg/page/9/#findComment-433837 Partager sur d’autres sites More sharing options...
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