Schepi Posté(e) le 21 septembre Partager Posté(e) le 21 septembre Alors pour faire simple, je vais bientôt déménager, et la où actuellement c'était assez simple de stocker/recharger mes roues ça va devenir plus compliqué. Mais malgré tout j'aurai une cave très facilement accessible. Concernant la recharge, je devrai me débrouiller un peu comme je peux. Actuellement j'ai trois roue une Lynx, une S18 et une vieille KS 14m (que je n'utilise plus en réalité). Alors la lynx aura sa petite place dans la cave, la recharge je me débrouillerai au travail. Les deux autres roues ne seront plus trop compatible avec l'appartement. Le but de cette nouvelle roue, serait d'avoir une roue facile, qu'au besoin je pourrais monter aisément pour la recharger directement dans l'appartement. Donc mes "exigences". - une roue un minimum pouvant tenir le 35. - maximum 20kg. - pas un rapport qualité prix désastreux. Je scrute depuis un certain temps les modèles et clairement je pense devoir faire des sacrifices. Voilà les roues qui semble de mon point de vue les mieux adaptés. - Begode A2, clairement elle comble toutes les cases ( elle semble même le meilleur choix je trouve) mais un peu faiblichonne pour tenir un vrai 35, de plus pas de trolley de base (obligatoire pour moi). -Mten4 cette roue m'a tout fasciné, mais des dires de beaucoup sa conduite est vraiment particulière, et avec mon poids un bon 90kg et mes 1m90 elle pourrait possiblement s'avérer dangereuse. De plus pas de trolley non plus. -Mten 5 elle aurait clairement pu être LA roue, mais son tarif est pour moi juste pas assez bon. Je l'ai vue vers les 1500 euro, pour ce prix tu te prends deux Mten 4 😅... - la Falcon est sympa mais vu le poids autant simplement garder ma S18 dans ce cas, même si elle doit être moins pratique au quotidien. Ensuite il reste les "vieux" modèle ayant fait leurs preuves. V8F , V10f, KS 16. Mais ses modèles se font vieux, mais je garde malgré tout la porte ouverte à "tout". Si vous avez des suggestions, conseils je suis preneur 😉. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 21 septembre Partager Posté(e) le 21 septembre Une vieille Tesla aurait pu être très bien. Sans suspension bien sûr et qui n'est plus produite. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 21 septembre Partager Posté(e) le 21 septembre Une vieille Tesla aurait pu être très bien. Sans suspension bien sûr et qui n'est plus produite. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant TapatalkLe petite truc qui m'embête un peu sur la A2 c'est le moteur. C'est 1500w sur la mcm5 qui m'a assez plu à l'époque.Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 21 septembre Partager Posté(e) le 21 septembre (modifié) Il y a 2 heures, Schepi a dit : Actuellement j'ai trois roue une Lynx, une S18 et une vieille KS 14m (que je n'utilise plus en réalité). J'ai retesté la S18 , il n'y a pas si longtemps. Et finalement, je me dit que maintenant, elle est une petite roue. Surtout à côté d'une Lynx. Et qui plus est a un bon trolley, ce qui est plutôt rare dans la catégorie des petites roues. Modifié le 21 septembre par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 21 septembre Partager Posté(e) le 21 septembre Les vieux modeles KS sont encore produits contrairement à gotway. La KS16S est juste trop bien en ergonomique et taille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 22 septembre Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre Il y a 19 heures, koto a dit : Le petite truc qui m'embête un peu sur la A2 c'est le moteur. C'est 1500w sur la mcm5 qui m'a assez plu à l'époque. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk Oui, j'en suis bien conscient, après j'essaye de faire avec les choix disponibles 😅. Personnellement je trouve malgré tout que c'est celle qui remplirait le mieux les cases. Mais les 35 vont plutôt se transformer en 30. Et faut investir dans un trolley 😕. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 22 septembre Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre Il y a 15 heures, Ryushinkei a dit : Les vieux modeles KS sont encore produits contrairement à gotway. La KS16S est juste trop bien en ergonomique et taille. Elle a pas mal de qualité je le reconnais. Mais le prix est clairement trop élevé, de plus il me semble que c'est une 60V ? Autant le 84v pour une roue multi modale c'est très suffisant, autant là ça me semble peu 😕. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 22 septembre Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre Sur Aliexpress j'ai vu des V10F vers les 800, elle semble vraiment cool aussi finalement. Ça risque être un choix hardu 😂... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 22 septembre Partager Posté(e) le 22 septembre Les 2 KS16S que j'avais acheté d'occasion sont très bien (le 1er j'ai cassé la jante car sous gonflé). Ils m'ont jamais lâché même en roulant dans le tiltback à 35. La A2 est plus agile pour une même vitesse. Le trolley est moins pratique que la 16S par contre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 22 septembre Partager Posté(e) le 22 septembre Moi qui suis dans ta tranche de poids, quoi qu'un peu plus court en distance tête-pieds, je puis t'affirmer qu'une mten 4 bien préparée avec un pack en 50S ou Molicel, ca fait sacrément le job.La mten4 n'existant pas en 50S d'usine, j'imagine que négocier la mten5 chez les revendeurs de l'empire du milieu ça peut se tenter.Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falk34 Posté(e) le 22 septembre Partager Posté(e) le 22 septembre V10F sans hésiter ! La V10F est toujours produite et on la trouve sur Aliexpress à des prix défiant toute concurrence (j'ai payé la mienne 650€) Niveau ergonomie et conduite, rien à redire elle est au top, un peu plus de 2000 kms dessus et elle va bien, elle est joueuse et passe partout, attention juste évidemment aux nids de poules avec son petit pneu en 16 pouces on peut être surpris. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 22 septembre Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre Il y a 10 heures, deadubed a dit : Moi qui suis dans ta tranche de poids, quoi qu'un peu plus court en distance tête-pieds, je puis t'affirmer qu'une mten 4 bien préparée avec un pack en 50S ou Molicel, ca fait sacrément le job. La mten4 n'existant pas en 50S d'usine, j'imagine que négocier la mten5 chez les revendeurs de l'empire du milieu ça peut se tenter. Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk Si elle existait en cellule 50S stock j'aurais beaucoup moins hésité . Tu penses que çà peut le faire 10km par jour dessus ? De plus malheureusement en Belgique les routes sont parfois, voir souvent dans un état déplorable. çà me semble possible, mais malgré tout un peu dangereux avec cette roue non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 22 septembre Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre Il y a 8 heures, Falk34 a dit : V10F sans hésiter ! La V10F est toujours produite et on la trouve sur Aliexpress à des prix défiant toute concurrence (j'ai payé la mienne 650€) Niveau ergonomie et conduite, rien à redire elle est au top, un peu plus de 2000 kms dessus et elle va bien, elle est joueuse et passe partout, attention juste évidemment aux nids de poules avec son petit pneu en 16 pouces on peut être surpris. Oui après c'est aussi la plus lourde, et de base je m'étais fixé 20 kg grand max. Il me semble qu'elle est proche des 21 la V10F ? çà reste acceptable et surement le meilleur rapport qualité prix qu'on puisse trouver. Mais si c'est pour gagner 4kg vis à vis de ma S18, je ne suis pas trop sûre du move . Si j'écoute la raison çà sera sans doute A2 ou V10F, si j'écoute le coeur, une petite Mten me donne quand même vraiment envie . . . On verra bien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 22 septembre Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre Il y a 13 heures, Ryushinkei a dit : Les 2 KS16S que j'avais acheté d'occasion sont très bien (le 1er j'ai cassé la jante car sous gonflé). Ils m'ont jamais lâché même en roulant dans le tiltback à 35. La A2 est plus agile pour une même vitesse. Le trolley est moins pratique que la 16S par contre. J'ai l'impression que vis à vis de mes critères la Ks 16s est vraiment pile poil équilibré, un poids très correcte, une ergonomie quasi parfaite, l'autonomie qui me suffirait amplement au quotidien, et connaissant les vieilles KS je ne pense pas qu'il doit y avoir des problèmes d'infiltration d'eau. J'ai déjà eu plusieurs roues KS, je n'ai rien contre la marque mais j'ai envie de changement, même si en dehors du faible voltage ( qui je dois l'admettre est tout de même un gros frein pour moi) elle coche clairement toute les cases, il n'y a pas tant d'envie de mon côté pour cette roue. Après sur le papier c'est surement une des plus cohérente, avec la V10 (mais qui elle est, un peu lourde je trouve). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre Les ks16b, c, s ont quand même un défaut : elle ne sont pas confortables, les faux pads sont garnis de 2mm de caoutchouc qui caressent les mollets façon parpaing. OK, je suis un peu chochotte, mais le one-foot est à réserver aux masochistes extrêmes... L'avantage : on monte dessus très vite. . Hormis ça, ce sont des petites lenticulaires sympas. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre (modifié) Les nouvelles 18L/XL sont dotées de coussinets en mousse de plastique qui ont remplacé les parpaings en caoutchouc qui équipaient ma très vieille 18L. J'imagine que KS n'a pas limité cette opération "confort accru" à la seule 18L/XL et que les 16 B/C/S sont aussi concernées par cette nouveauté. Modifié le 23 septembre par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre Il y a 8 heures, Schepi a dit : J'ai déjà eu plusieurs roues KS, je n'ai rien contre la marque mais j'ai envie de changement Je t'avoue que j'ai pas mal apprécié la A2 pour le fun en freestyle. Sa taille un peu plus faute permet du 1 pied très facile et naturelle, ainsi que son pneu qui facilite les tournants bien qu'il soit un peu soumi au devers. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre Une v8s ça va a 35 max mais même a 50% de batterie t es a plus de 30 km/h . C est tout petit très pratique très fiable et pas trop chère. Les dernières, noir mat,ont l axe plus gros et le système fixation de l'axe amélioré,elle sont très robuste. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadubed Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre Si elle existait en cellule 50S stock j'aurais beaucoup moins hésité . Tu penses que çà peut le faire 10km par jour dessus ? De plus malheureusement en Belgique les routes sont parfois, voir souvent dans un état déplorable. çà me semble possible, mais malgré tout un peu dangereux avec cette roue non ? J'en fais des fois 15-20 en une traite. Ca se fait très bien, mais faut mettre des picots sur les pédales (vis pointeaux).Ici les routes sont baisées, mais les trous tu roule autour vu comme elle est agile hahaEnvoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 23 septembre Partager Posté(e) le 23 septembre J ai fait 30km par jour 4 fois par semaine tout l été sur la v8s,et j était bien content chaque jour de monter les 3 étages avec celle ci plutôt qu une autre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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