Aller au contenu

Help ! Carte mère kingsong s18


Seb75002

Messages recommandés

Salut les wheelers, voilà le sujet de mon poste: J’ai fait une chute récemment et voilà que ma roue (ks-18) ne s’allume plus. J’ai remarqué, après avoir démonté le cache pour accéder à la carte mère, qu’en appuyant sur la partie gauche de la carte, la roue se rallumait mais s’éteignait juste après que je retirais la pression avec mon doigt…

du coup en comparant avec l’ancienne carte mère ( oui j’ai déjà du la changer une fois ) j’ai pu remarquer qu’il manquait des petits bouts sur la carte (voir photos)

Pensez-vous que c’est réparable ou faudrait que je la change de nouveau ? Si oui quelqu’un serait un peu calé en micro-soudure ?

Merci par avance pour votre aide.

IMG_6306.jpeg

IMG_6307.jpeg

Modifié par Seb75002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une carte élec, le fabricant peux faire évoluer la nomenclature des composants. Et donc certains emplacements rester libres. Partant a) du principe qu'en cas de choc, ce sont les composants les plus lourds qui s'arrachent en premier (Comme les capas ou les polyswitches, on les voit justement collés à la carte avec une espèce de mastic) b) que sur ta photo (pas très nette pour le coup) il ne me semble pas voir de trace d'arrachement de ces 2 micro composants c) que la carte démarre quand tu appuies qq part, je ne pense pas que ta panne vienne de composants "manquants".
Par contre, le choc a pu casser des soudures, et oui, dans ce cas, les refaire rétablirait le contact, sans appui. Il subsiste un risque que le choc ait abimé le PCB, dans ce cas, il faut changer la carte.
Je suis régulièrement sur paris vers opéra, et j'ai des compétences en électronique.

  • J'aime 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OzMekmerci pour ces précisions. Quelle coïncidence, je travaille à Opera ! Je t’envoie un petit mp si cela ne te dérange pas ☺️

@v5f06 il me semble que c’était le porte de charge de la carte mère qui était mort. La partie en plastique du milieu du port s’était enlevé.

Ce que je compte faire c’est essayer de remettre l’ancienne CM sur la roue. Et si elle marche, déssouder le port de la nouvelle CM pour la ressouder sur l’ancienne. Qu’en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le net que c'est une prise de type lenovo femelle, mais je n'ai que du mâle sous la main. As-tu une photo du port de charge, je voudrais savoir si c'est bien du montage en surface ?

Modifié par OzMek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Seb75002 a dit :

@OzMekmerci pour ces précisions. Quelle coïncidence, je travaille à Opera ! Je t’envoie un petit mp si cela ne te dérange pas ☺️

@v5f06 il me semble que c’était le porte de charge de la carte mère qui était mort. La partie en plastique du milieu du port s’était enlevé.

Ce que je compte faire c’est essayer de remettre l’ancienne CM sur la roue. Et si elle marche, déssouder le port de la nouvelle CM pour la ressouder sur l’ancienne. Qu’en pensez-vous ? 

Oui port de charge c est connu comme faiblesse sur cette roue.

Oui il serait mieux vu de réparer l ancienne,ça se fait bien ,après peut être qu en un coup d œil l autre n a pas grand chose.

Tu a démonté la roue et vérifier toutes les connectiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, MrP-MrF said:

J’ai toujours du mal à comprendre comment on peut risquer son intégrité physique pour une question de coût aussi faible qu’une carte mère… 

Darwin tout ça tout ça…

Il faut croire que nous avons pas tout autant d’argent, ni ne curseur du risque au même endroit.

il est question de remplacer un port de charge, ça ne devrais pas être une opération particulièrement risquée.

Sortir les « Darwin award » avec ce ton méprisant me semble déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

J’ai toujours du mal à comprendre comment on peut risquer son intégrité physique pour une question de coût aussi faible qu’une carte mère… 

Darwin tout ça tout ça…

Tu sais parfois il vaut mieux une vieille carte avec un port de charge ressoudé qu on connaît très bien plutôt qu une nouvelle carte qui peut avoir un problème...

Si c est bien fait une réparation est plus solide que d origine.je ne sais pas comment est leur port de charge mais si possible après réparation posé une colle derrière le connecteur pour éviter qu il vibre ou force sur les soudures quand on plug le chargeur.

Une réparation si t apporte la carte c est entre 30 et 60€ ,une carte mère c est entre 200 et 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce même problème de port de charge. J'ai commandé "chezlamiali" 2 ports à souder. J'en ai eu pour moins de 2,00€ (pour 2). J'y ai mis de la colle au niveau du capot en plastique ou ça vient s'insérer pour rigidifier tout ça. Je vais peut être en chier quand il faudra démonter mais en attendant 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, misc a dit :

Il faut croire que nous avons pas tout autant d’argent, ni ne curseur du risque au même endroit.

il est question de remplacer un port de charge, ça ne devrais pas être une opération particulièrement risquée.

Sortir les « Darwin award » avec ce ton méprisant me semble déplacé.

260 balles une carte mère S18, c'est largement compensé par le prix d'une fracture, perte de revenu, sans compter le matériel (roue etc)

Si tu as un choc assez suffisant pour arracher des composants d'une carte mère (et KS produit les siennes donc c'est loin d'être de la carte mère cheap), tu penses bien que certains autres composants ont pu être altérés, c'est un fait. Donc tôt ou tard la carte mère risque de cramer.

Donc quelque part, tenter le diable je te dirais pour un appareil que tu utilises style une radio ou autre pourquoi pas, sur un truc qui te tient en équilibre à 25km/h.
Tu ferais de l'escalade sur une corde rafistolée ? Moi pas.

Mais bon. Apparemment c'est un raisonnement de "riche". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward