v5f06 Posté(e) le 26 septembre Partager Posté(e) le 26 septembre Il y a 5 heures, Justin38 a dit : Je viens de recevoir une carte neuve pour la mienne suite a un cours circuit sur le câble moteur, les composants sont bien là, c'est bien que c'est l'origine de ton problème Tu pense franchement qu appuyer avec le doigt remplace les composants ? Vérifié la version de carte mère plutot qui ne doit pas être identique ,et encore pour des.modification légère il ne change pas forcément la version . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 26 septembre Partager Posté(e) le 26 septembre Il y a 6 heures, Seb75002 a dit : Bonjour, Je reviens vers vous avec de ‘bonnes nouvelles’ J’ai remis l’ancienne CM et la roue a l’air de refonctionner ! IMG_6348.mov 46.84 Mo · 0 téléchargement @OzMek désolé pour ces photos médiocre, je t’en ai repris des nouvelles Donc next step : On garde l’ancienne CM et on change le port de charge ? @v5f06 comment je fais pour vérifier les connectiques et le cablage ? Je suis vraiment un bleu sur ce genre de chose Merci en tout cas pour vos conseils Le plus simple c est de remettre la carte mère proprement et de tout rebrancher proprement. Concernant les composants manquants,fait une photo plus propre car sur celle que tu a montré,il semble que les composants n ont jamais été là . Si la carte n'a pas touché physiquement quelques chose un composant de ne peut pas s arraché tout seul . Si la carte n°1 ne remarche pas après remontage ,tu pourra certainement récupérer le connecteur et le mettre sur l'autre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre (modifié) Verdict, on voit clairement les empreintes sur les plots de soudure, les composants R108 (390Ω) et Q27 (mmbt5551) ont été arrachés lors de la chute. Malgré l'absence des composants, l'imposition des doigts (Expérience certainement réalisée par un professionnel, n'essayez pas poser vos doigts au hasard sur une carte en 84v chez vous 🙂) permettait d'allumer la carte car la carte utilise des fet et que le doigt suffit à polariser une grille. Modifié le 1 octobre par OzMek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre (modifié) Fastidieuse récupération du connecteur en état de la CM HS, puis transplantation. Ces connecteurs sont prévus pour des PCB plus fins, leurs broches ne traversent pas complètement. Contrôle des soudures, sur 6 rectangles + point central Contrôle des soudures, sur l'autre face. N'ayant pas de S18, @Seb75002testera après récupération. Modifié le 1 octobre par OzMek 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés