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A quand une roue décente et pas une roue de camion?


chrismaz

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Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu ici, vu que le marché des gyro est essentiellement destiné aux , cascadeurs, jumpers, racers, et ricains qui pour la plupart vivent dans des baraques de plain pied et ont des rampes d'accès pour monter leur roue toujours plus lourde. Sauf que celui qui vit dans appartement au 5eme sans ascenseur à Panam doit morfler sérieux pour monter son engin.

J'ai quitté mon Segway ya 10 ans parce qu'il pesait une plombe et un volume de dingue, pour découvrir l'univers fantastique de la wheel . J'ai commencé sur une GT16, puis une KS S18, et enfin Begode T4, cette dernière dejà trop lourde à mon goût

Et depuis , hormis la mini roue dont j'ai oublié le nom, des tanks, des trucs de 40, 50 voir 60 kg....Bref.
Un rider est mort cette semaine, percuté par un camion , il n'a pas pu s'arrêter à temps.  Et je soupconne fortement que l'inertie de ces nouvelles roues ainsi que cette course à l'ampérage et au Watt heure va faire encore des victimes, jusqu'à son interdiction ! Toujours plus vite toujours plus gros...Bref les chinois nous prennent pour des nems...
Essayez d'ailleurs de vous lancer à 40 km/h avec une S18 vs une roue actuelle et de vous arrêter au plus cours....

Bref c'est coup de gueule personnel et je pense ne pas être le seul à vouloir une roue simple, avec suspension avec une autonomie décente, pour rider pépère à 30 de moyenne et pas plus.
A moins que vous connaissiez une roue magique proche de la S18 qui reste à mon gout la meilleure et parfaitement transportable dans toutes situation ( train, coffre, urbain ...)

Salutations

Modifié par chrismaz
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il y a 28 minutes, chrismaz a dit :

A moins que vous connaissiez une roue magique proche de la S18 qui reste à mon gout la meilleure et parfaitement transportable dans toutes situation ( train, coffre, urbain ...)

Quel est le problème ? Puisque la S18 est selon toi la meilleure roue, inutiile d'attendre une Nième nouvelle roue, d'autant que la S18 est toujours en vente.

Après, pour les monstres comme tu dit, il faut les essayer pour comprendre. Déjà je te donne un indice, si tu veux descendre un escalier avec une petite roue, il faut la lever. Par contre avec une grosse roue, elle descends les escalier sans la lever avec toi en mode piéton à côté.

Modifié par elric
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Il y a 8 heures, elric a dit :

Quel est le problème ? Puisque la S18 est selon toi la meilleure roue, inutiile d'attendre une Nième nouvelle roue, d'autant que la S18 est toujours en vente.

Après, pour les monstres comme tu dit, il faut les essayer pour comprendre. Déjà je te donne un indice, si tu veux descendre un escalier avec une petite roue, il faut la lever. Par contre avec une grosse roue, elle descends les escalier sans la lever avec toi en mode piéton à côté.

Sauf qu'en général si tu rentre chez toi, tu montes d'abord les escaliers. :) Et descendre des escaliers dans des immeubles Haussmaniens, est surement pas très recommandé

 

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Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu ici, vu que le marché des gyro est essentiellement destiné aux , cascadeurs, jumpers, racers, et ricains qui pour la plupart vivent dans des baraques de plain pied et ont des rampes d'accès pour monter leur roue toujours plus lourde. Sauf que celui qui vit dans appartement au 5eme sans ascenseur à Panam doit morfler sérieux pour monter son engin.

J'ai quitté mon Segway ya 10 ans parce qu'il pesait une plombe et un volume de dingue, pour découvrir l'univers fantastique de la wheel . J'ai commencé sur une GT16, puis une KS S18, et enfin Begode T4, cette dernière dejà trop lourde à mon goût

Et depuis , hormis la mini roue dont j'ai oublié le nom, des tanks, des trucs de 40, 50 voir 60 kg....Bref.
Un rider est mort cette semaine, percuté par un camion , il n'a pas pu s'arrêter à temps.  Et je soupconne fortement que l'inertie de ces nouvelles roues ainsi que cette course à l'ampérage et au Watt heure va faire encore des victimes, jusqu'à son interdiction ! Toujours plus vite toujours plus gros...Bref les chinois nous prennent pour des nems...
Essayez d'ailleurs de vous lancer à 40 km/h avec une S18 vs une roue actuelle et de vous arrêter au plus cours....

Bref c'est coup de gueule personnel et je pense ne pas être le seul à vouloir une roue simple, avec suspension avec une autonomie décente, pour rider pépère à 30 de moyenne et pas plus.
A moins que vous connaissiez une roue magique proche de la S18 qui reste à mon gout la meilleure et parfaitement transportable dans toutes situation ( train, coffre, urbain ...)

Salutations
Bonjour, merci de nous remonter le moral j'en avais besoin. Un moment il faut arrêter de critiquer , déménage ou reprendre une s18....
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il y a 8 minutes, dro77 a dit :
Il y a 10 heures, chrismaz a dit :
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu ici, vu que le marché des gyro est essentiellement destiné aux , cascadeurs, jumpers, racers, et ricains qui pour la plupart vivent dans des baraques de plain pied et ont des rampes d'accès pour monter leur roue toujours plus lourde. Sauf que celui qui vit dans appartement au 5eme sans ascenseur à Panam doit morfler sérieux pour monter son engin.

J'ai quitté mon Segway ya 10 ans parce qu'il pesait une plombe et un volume de dingue, pour découvrir l'univers fantastique de la wheel . J'ai commencé sur une GT16, puis une KS S18, et enfin Begode T4, cette dernière dejà trop lourde à mon goût

Et depuis , hormis la mini roue dont j'ai oublié le nom, des tanks, des trucs de 40, 50 voir 60 kg....Bref.
Un rider est mort cette semaine, percuté par un camion , il n'a pas pu s'arrêter à temps.  Et je soupconne fortement que l'inertie de ces nouvelles roues ainsi que cette course à l'ampérage et au Watt heure va faire encore des victimes, jusqu'à son interdiction ! Toujours plus vite toujours plus gros...Bref les chinois nous prennent pour des nems...
Essayez d'ailleurs de vous lancer à 40 km/h avec une S18 vs une roue actuelle et de vous arrêter au plus cours....

Bref c'est coup de gueule personnel et je pense ne pas être le seul à vouloir une roue simple, avec suspension avec une autonomie décente, pour rider pépère à 30 de moyenne et pas plus.
A moins que vous connaissiez une roue magique proche de la S18 qui reste à mon gout la meilleure et parfaitement transportable dans toutes situation ( train, coffre, urbain ...)

Salutations

Bonjour, merci de nous remonter le moral j'en avais besoin. Un moment il faut arrêter de critiquer , déménage ou reprendre une s18....

Déjà toi tu éléves de débat... Je m'en sers pour bosser et me déplace souvent avec. 

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Puisqu’il me semble qu’elle n’ai pas été mentionnée il y a la Begode Falcon qui fait 25Kg en suspendue, voir un peut moins sans les pads.

C’est pas léger mais ça se porte. La inmotion pourrais s’avérer intéressante mais ça m’étonnerais qu’elle soit beaucoup plus légère.

Sinon le poids semble enfin être devenu une considération, les dernières (grosses) roues tentent de le contenir.

Modifié par misc
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12 hours ago, chrismaz said:

Bref les chinois nous prennent pour des nems...

Je pense surtout qu’ils conçoivent ce que demande le marché, et il faut croire que ceux qui vivent au cinquième sans ascenseur sont une minorité.

(En passant les nems sont vietnamiens, même si ça n’empêche pas que des chinois pourraient prendre les gens pour des nems (ou des saucisses de Francfort)).

Les roues suspendues sont nécessairement plus lourdes parce qu’en plus des suspensions il faut plus de rigidité au niveau du cadre.

Pour ce qui est de la puissance elle ne sert pas qu’à faire le pitre, elle est utile pour faire de la roue un véhicule qui puisse rouler dans la circulation ou faire de la distance.

Qu’un conducteur n’ai pas su s’arrêter à temps n’a pas fait interdire ou limiter les autres véhicules, je ne vois pas pourquoi on serai une exception.

L’accident auquel tu fait référence doit être celui ci. Le conducteur faisait de la roue depuis deux semaines seulement, sur une Master Pro qui pesait autant que lui. Pour moi c’est une erreur de jugement et de compétences de sa part, pas de l’existence des roues lourdes.

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Je suis tout à fait en phase avec Chrismaz en tant que possesseur d'une S18 V1....qui a dû se faire changer les batteries déjà une fois car ce modèle n'était pas folichon au niveau des cellules (qui lâchent sans prévenir). Je m'en sers tous les jours en urbain et je n'ai pas trouvé mieux (suspendu, au max le même poids, trolley/pognée pratique, et surtout de la fiabilité batterie/BMS)...mais si ça sort je switche immédiatement.

Alors oui elle est toujours en vente la S18, avec batterie upgradée, mais ça me fait c--er d'acquérir une nouvelle roue identique! C'est un tel plaisir que d'acheter et de découvrir une nouvelle roue, c'est rare car c'est cher, donc faut que ça vaille la peine. Donc pour l'instant ya la Falcon qui tient 35km à 35km/h, en ville uniquement car en offroad ça cassera vu que la suspension est merdique (voir forum US), et peut-être la E25 qui est moche mais on s'en fout, à voir. Et c'est donc pauvre en proposition.

Voyant sur Grenoble/Voiron pas mal de nouveaux venus cette année en roues non suspendues (probablement d'occasion) et roulant pépère, et qui vont forcément vouloir passer en suspendu un jour après un mauvais nid de poule, je pense qu'il existe une part significative du marché pour des roues suspendues légères en 50S + smart BMS + 1500Wh.

Pour le reste j'ai ma Master et ma Commander Pro, j'adorerais avoir une Lynx et une ShermanL à la place et suis ravi de l'évolution du segment "grosses roues".

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il y a une heure, misc a dit :

Puisqu’il me semble qu’elle n’ai pas été mentionnée il y a la Begode Falcon qui fait 25Kg en suspendue, voir un peut moins sans les pads.

C’est pas léger mais ça se porte. La inmotion pourrais s’avérer intéressante mais ça m’étonnerais qu’elle soit beaucoup plus légère.

Sinon le poids semble enfin être devenu une considération, les dernières (grosses) roues tentent de le contenir.

Merci, ah oui interessant. Reste à voir si en matière d'autonomie elle bat ma S18

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7 minutes ago, chrismaz said:

Merci, ah oui interessant. Reste à voir si en matière d'autonomie elle bat ma S18

C’est vrais qu’elle est proche de la S18 niveau poids, et l’autonomie ne devrais pas être meilleure.. On peut garder espoir pour la inmotion, mais pour l’instant la s18 a probablement le meilleur rapport poids / utilité dans les suspendues..

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  • 2 semaines après...

J'avais loué pour voir et apprendre une 14" Inmotion, probablement la V5F. Je me suis bien amusé avec et j'ai pu apprendre rapidement. Mais elle n'est pas adaptée à mon ussage : dénivelée, trajet 12km, chemins de terre. J'ai donc pris la ks s22 pro, mais j'avoue que j'en bave à réapprendre. Après, je n'en suis qu'à mon deuxième jour. Une S18 modernisée aurait été le top à cause du poids.

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Ta la Falcon pour 25 kg. Les grosses roues sont généralement faites pour des wheelers qui ont tout de même des années d'expérience en monoroue.  Ce ne sont pas tous des têtes brûlées. 

C'est juste sur YouTube qu'ils roulent quelques fois comme des abrutis pour faire les malins. 

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Le 25/09/2024 à 10:50, chrismaz a dit :

Merci, ah oui interessant. Reste à voir si en matière d'autonomie elle bat ma S18

Vu qu'elle est en 900wh, il est probable qu'elle puisse faire moins de km qu'une S18. Mais la Falcon est plus agile et me semble plus adapté au mixte roue-train que la S18.

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Le 06/10/2024 à 16:15, lalebarde a dit :

J'avais loué pour voir et apprendre une 14" Inmotion, probablement la V5F. Je me suis bien amusé avec et j'ai pu apprendre rapidement. Mais elle n'est pas adaptée à mon ussage : dénivelée, trajet 12km, chemins de terre. J'ai donc pris la ks s22 pro, mais j'avoue que j'en bave à réapprendre. Après, je n'en suis qu'à mon deuxième jour. Une S18 modernisée aurait été le top à cause du poids.

La S22 reste bien mieux construite pour "seulement" 10 kg de plus. Et tu as plus de marge de sécurité surtout si tu as du dénivelé.

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Il y a 11 heures, Pat75 a dit :

Ta la Falcon pour 25 kg. Les grosses roues sont généralement faites pour des wheelers qui ont tout de même des années d'expérience en monoroue.  Ce ne sont pas tous des têtes brûlées. 

C'est juste sur YouTube qu'ils roulent quelques fois comme des abrutis pour faire les malins. 

Je ne pense pas que ce soit en terme d'années d'expérience. Je me souviens avoir tenté de revenir sur ma petite Rockwheel GT 16 après avoir ridé sur ma S 18 mais aussi une Z10. Eh bien pas facile de repartir sur ce petit modèle.  
Et ce qui en effet me chagrine, c'est ce buzz permanent de vidéos et de cinglés qui se vantent de rider à plus de 100 ou de sauter toujours plus haut toujours plus loin. 
Les fabricants profitent de cet engouement pour montrer que les roues toujours plus grosses et plus puissantes  sont "fiables", et je crains comme on le voit chaque jour ( encore un rider qui a perdu la vie au Canada il y a quelques jours ), que certains pays finissent par blacklister ces joujous, à cause d'imbéciles.

Je pense que beaucoup de riders veulent juste comme moi apprécier le fait de se balader ou d'aller au boulot ou autre, sans faire le jack.
D'ailleurs beaucoup de riders dépassent les 40, 50 , voir 60 ( j'en ai 61) , et à cet âge tu connais le sens des responsabilités...

 

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Quand on décide de rouler avec des roues de 45 kg ou plus, ce n'est généralement pas pour faire le fou. De plus le poids n'aident pas dans un freinage d'urgence.  Un wheeler expérimenté prendra sans soucis la poignet avant pour ralentir plus rapidement sa roue. Tu peux rouler avec un tank à une vitesse très raisonnable en ayant le confort en plus. 

Pour le plaisir de rouler sans ce mettre en danger pour soit et les autres.

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