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A quand une roue décente et pas une roue de camion?


chrismaz

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6 hours ago, chrismaz said:

Les fabricants profitent de cet engouement pour montrer que les roues toujours plus grosses et plus puissantes  sont "fiables", et je crains comme on le voit chaque jour ( encore un rider qui a perdu la vie au Canada il y a quelques jours ), que certains pays finissent par blacklister ces joujous, à cause d'imbéciles.

Cet accident était du à une voiture qui bloquait la piste cyclable: le wheeler a dû se déporter sur la chaussée pour la contourner, où il s'est fait faucher par une autre voiture. Il n'y a aucun rapport avec la taille de roue ni "faire le jack". Le même accident aurais pu arriver avec un vélo. Traiter le pilote mort d'imbécile me semble franchement déplacé.

Que tu refuse de reconnaître que certains trouvent leur compte dans les roues puissantes sans avoir a faire les marioles ne fait pas de ces véhicules des "joujous". Ca te sert a quoi d'être méprisant envers ceux qui ne pensent pas comme toi? On t'a répondu poliment la première fois et tu insiste.

Pour ce qu'on "voit tout les jours": On a 16 morts répertoriés en 5 ans, ca fait 1 mort tout les 114 jours, et la grande partie de ceux ci ne sont pas imputable à la puissance de la roue mais à la dangerosité de véhicules de 1000Kg+ (confirmé dans les stats EDPM françaises) . Pendant ce temps les accidents de la route font 3300 morts par jour (et je ne vois personne interdire les voitures). Je ne cherche même pas a comparer, on a pas de stats normalisées pour, je souligne l'hypocrisie de ceux qui veulent condamner un véhicule parce qu'il n'a pas zero accident.

(edit: Si tu parle de ce que -toi- tu vois tous les jours t'a une vision selective si tu ne vois pas le degré d'incivilité des conducteurs de littéralement tout les autres véhicules, du vélo au camion. Une roue ou autre véhicule puissant ne force pas le conducteur a devenir un connard, je ne devrais pas avoir a l'expliquer.)

Ton attitude est non seulement insultante et hautaine, mais en plus tu véhicules de la mésinformation. Doubler ça de prétendue crédibilité due à ton âge (tu "connais le sens des responsabilités" (et pas nous?)) c'est vraiment le comble du ridicule.

PS: je ne te lirais plus; ça vole trop bas en plus d’être à peine intelligible.

Edit: d'après les autres réponses il y a du "moving the goalposts" (déplacement de but), c'était prévisible. Pratique d'avoir un énoncé interprétable a souhait tellement il est proche du charabia. Perds donc notre temps a transformer ceci en une comparaison de dangerosité (va donc trouver des chiffres qui incriminent les roues puissantes vs les petites), alors qu'a la base ma réponse était a ton attitude insultante, ta prétention et ton manque de perspective.

Modifié par misc
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Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Quand on décide de rouler avec des roues de 45 kg ou plus, ce n'est généralement pas pour faire le fou. De plus le poids n'aident pas dans un freinage d'urgence.  Un wheeler expérimenté prendra sans soucis la poignet avant pour ralentir plus rapidement sa roue. Tu peux rouler avec un tank à une vitesse très raisonnable en ayant le confort en plus. 

Pour le plaisir de rouler sans ce mettre en danger pour soit et les autres.

Exact au niveau du rapport /poids/ vitesse, je trouve ça pour ma part très risqué avec des roues de plus de 40 kg, mais évidemment tout dépend de l'utilisation et du comportement du rider

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Il y a 1 heure, Medhi Baclet a dit :

Je ne comprends pas le sens de cette publication.

Les roues légères existent toujours neuves ou d'occasion.

Y a largement de qu0i trouver son bonheur.

 

Ils rééditent la kx18xl, fonce !!

Eh bien, juste pour avoir l'avis général des riders. Et je commence à voir pas mal de critiques au sujet des nouveaux modèles toujours plus XL et lourds.
J'ose espérer l'avènement prochain d'accus plus légers, ce qui nous permettra dans une décennie de retrouver des poids plus décents.
Interessant pour la S18 XL, sais tu si elle est avec ou sans suspension?

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il y a une heure, misc a dit :

Cet accident était du à une voiture qui bloquait la piste cyclable: le wheeler a dû se déporter sur la chaussée pour la contourner, où il s'est fait faucher par une autre voiture. Il n'y a aucun rapport avec la taille de roue ni "faire le jack". Le même accident aurais pu arriver avec un vélo. Traiter le pilote mort d'imbécile me semble franchement déplacé.

Que tu refuse de reconnaître que certains trouvent leur compte dans les roues puissantes sans avoir a faire les marioles ne fait pas de ces véhicules des "joujous".

Pour ce qu'on "voit tout les jours": On a 16 morts répertoriés en 5 ans, ca fait 1 mort tout les 114 jours, et la grande partie de ceux ci ne sont pas imputable à la puissance de la roue mais à la dangerosité de véhicules de 1000Kg+. Pendant ce temps les accidents de la route font 3300 morts par jour.

Ton attitude est non seulement insultante, mais en plus tu véhicules de la mésinformation. Doubler ça de prétendue crédibilité due à ton âge ("tu connais le sens des responsabilités") c'est vraiment le comble du ridicule.

ps: je ne te lirais plus; ça vole trop bas en plus d’être à peine intelligible.

Déjà je ne me serai pas permis d'insulter qui que ce soit et encore moins la victime. J'en ai assez vu dans mon parcours de secouriste routier, notamment en moto.
Et à propos du nombre de morts, faut aussi rapporter ça au nombre de wheels qui circulent .  ( 3170 personnes ont perdu la vie en moto l'année dernière, à peu près le même nombre de décès en voiture , avec  3 millions de motos en circulation vs 38 millions de voitures...)  A peu près 7000 wheels circulent en France...
42 utilisateurs de trottinettes ont perdu la vie en 2023 contre 35 en 2022, soit une hausse de +7% pour les usagers d’EDPm
Donc que tu lises ou pas, tu es gentil avec ta morale...

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il y a 19 minutes, chrismaz a dit :

Déjà je ne me serai pas permis d'insulter qui que ce soit et encore moins la victime. J'en ai assez vu dans mon parcours de secouriste routier, notamment en moto.
Et à propos du nombre de morts, faut aussi rapporter ça au nombre de wheels qui circulent .  ( 3170 personnes ont perdu la vie en moto l'année dernière, à peu près le même nombre de décès en voiture , avec  3 millions de motos en circulation vs 38 millions de voitures...)  A peu près 7000 wheels circulent en France...
42 utilisateurs de trottinettes ont perdu la vie en 2023 contre 35 en 2022, soit une hausse de +7% pour les usagers d’EDPm
Donc que tu lises ou pas, tu es gentil avec ta morale...

Je vais être chiant, mais je veux bien tes sources, j'ai jamais réussi à trouver ce genre d'info (sans trop chercher jusque là)

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J'ai trouvé ça : https://www.wee-bot.com/blogs/eco-mobilite/marche-edp-france-croissance-2020

Il y est question de 7100 EUC vendus en 2020. Donc il y en a 7100 en circulation à minima en 2020-2021, si on ignore les années précédentes. Sans extrapoler trop fort, il s'en est vendu 5461 en 2019 (c.f les 30% en plus de 2020). A supposer qu'il y ait un effet plateau, il pourrait s'en être vendu entre 4 et 8k par an jusqu'en 2024. Donc on est très probablement bien loin des 7000. Les wheelers ayant, pour certains, plusieurs roues, il faudrait aussi ventiler ce nombre de véhicules en circulation. Bref, pour l'heure j'ai pas de chiffre éclairant et correctement sourcé (plusieurs sources croisées)

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Chacun voit midi à sa porte...

Perso je roule T4 à la campagne, et S18 à la ville. La T4 est déjà trop lourde à mettre dans le coffre d'une voiture, alors plus lourd même pas en rêve.

Les enclumes qui sortent toutes les trois semaines chez Begode, Kingsong ou Leaperking ne sont pas pour moi. Si les constructeurs y trouvent leur compte c'est qu'il y a un marché, tant mieux pour eux.

En ce qui concerne les roues de commuting, elles existent toujours (V8/10, KS16S/18L/XL...) elles sont toujours en vente et il n'y a pas grand chose à améliorer dessus. Il me semble relativement logique que les constructeurs ne les fassent pas évoluer, ce sont des produits aboutis.

 

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Il y a 2 heures, deadubed a dit :

Je vais être chiant, mais je veux bien tes sources, j'ai jamais réussi à trouver ce genre d'info (sans trop chercher jusque là)

https://moto-station.com/moto-revue/dossiers/bilan-securite-routiere-mortalite-sur-les-routes-en-2023-quid-des-autos-motos-velos/657376

 

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Il y a 3 heures, chrismaz a dit :

Exact au niveau du rapport /poids/ vitesse, je trouve ça pour ma part très risqué avec des roues de plus de 40 kg, mais évidemment tout dépend de l'utilisation et du comportement du rider

Tout est question de comportement.  Certains font le choix de roue plus lourde, afin de parcourir beaucoup de kilomètres. 

Plus t'as d'autonomie, plus la roue sera lourde. Et bien évidemment avec plus de puissance pour faire avancer la bête.  Ce n'est pas pour autant que le wheeler va rouler comme un malade.  Avec des roues de 20 kg du peut rouler à  40 km-h.  Et dans certaines circonstances devenir dangereux pour les autres et toi même. Tout dépend du curseur de chacun. Ceux qui ont de l'expérience, généralement sont sérieux.  Les inexpérimenté par contre recherche l'adrénaline au point de faire n'importe quoi. Jusque au jour.....

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il y a 14 minutes, Pat75 a dit :

Tout est question de comportement.  Certains font le choix de roue plus lourde, afin de parcourir beaucoup de kilomètres. 

Plus t'as d'autonomie, plus la roue sera lourde. Et bien évidemment avec plus de puissance pour faire avancer la bête.  Ce n'est pas pour autant que le wheeler va rouler comme un malade.  Avec des roues de 20 kg du peut rouler à  40 km-h.  Et dans certaines circonstances devenir dangereux pour les autres et toi même. Tout dépend du curseur de chacun. Ceux qui ont de l'expérience, généralement sont sérieux.  Les inexpérimenté par contre recherche l'adrénaline au point de faire n'importe quoi. Jusque au jour.....

En même temps avec les mégas chargeurs qu'on a maintenant, et les autonomies de 60km en roue, est-ce nécessaire ?

Combien de wheelers font des rides de 100 Km ou plus en une fois ?

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il y a 11 minutes, MrP-MrF a dit :

En même temps avec les mégas chargeurs qu'on a maintenant, et les autonomies de 60km en roue, est-ce nécessaire ?

Combien de wheelers font des rides de 100 Km ou plus en une fois ?

Yep. J'en fais en S18 et ça me va très bien. Recharge d'environ 3/4 d'heure à 7A tous les 35/ 40 km, c'est peu ou prou le temps que je m'arrêterais de toute façon pour reposer les pieds même si je disposais d'une plus forte autonomie. Je fais sans problème des étapes de 110 / 120 km et ça me suffit.

Mais je ne suis qu'un cas particuliers, mon rythme de croisière pépère ne conviendrait pas à tous les wheelers.

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Pour moi qui n'ai pas de voiture et roule à Paris et alentours, la vitesse, la puissance, les suspensions et même le poids sont des facteurs de sécurité. Tout ça pèse lourd, mais ne m'oblige pas a rouler comme une ordure (kilukru). Je fait aussi régulièrement des très longues distances et ne suis pas seul.

Tous les quelques mois on à des amateurs de petites roues pour chercher a décrédibiliser les grosses sans en avoir l'experience. Je n'ai jamais vu le cas inverse. Gardez donc vos petites roues, elles sont super, mais fichez la paix aux miennes, on pas les mêmes besoins et préférences. C'est pas compliqué comme concept.

(edit: Je vais aussi passer a une SL à la place de la Cpro)

Modifié par misc
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JoWheeler va partir sur la L . Et personnellement, j'envisage de faire comme lui pour circuler dans Paris et alentours. Fini les recharges tous les 70km.

On gagne en tranquillité d'esprit, confort, fiabilité, autonomie. 

Je rejoins à 200% ce que dit Misc.

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Leaperkim semble vouloir passer à la vitesse supérieure (pour sortir de nouvelles roues) , sa gamme s'étoffe.

Ayant déjà de gros bébés au catalogue, si ils veulent encore étoffer leur gamme.,La suite logique sera de sortir une "petite roue" mais version Leaperkim, ce sera intéressant de voir le résultat. @chrismaz sera peut-être content alors ? 😉

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Il y a 3 heures, elric a dit :

Leaperkim semble vouloir passer à la vitesse supérieure (pour sortir de nouvelles roues) , sa gamme s'étoffe.

Ayant déjà de gros bébés au catalogue, si ils veulent encore étoffer leur gamme.,La suite logique sera de sortir une "petite roue" mais version Leaperkim, ce sera intéressant de voir le résultat. @chrismaz sera peut-être content alors ? 😉

Leur créneau c est surtout des roues chère,donc a voir combien on serait prêt à mettre ici ou ailleurs,dans une urbaine de 20kg avec suspension et 1150wh ',petite' .

Il y a maintenant la s18 50s qui se défend bien ,a 2000€ en Europe mais c est 25kg et c est pas petit.

 

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Il y a 15 heures, MrP-MrF a dit :

En même temps avec les mégas chargeurs qu'on a maintenant, et les autonomies de 60km en roue, est-ce nécessaire ?

Combien de wheelers font des rides de 100 Km ou plus en une fois ?

À Paris, il y a des rando toutes les semaines variant entre 30km pour accommoder les petites roues à 60km ou plus et là évidemment c'est que les grosses roues qui peuvent faire la rando. 

La derniere rando que j'ai fait j'ai du faire un aller en tramway pour avoir l'autonomie pour faire la rando.

Je dirai pas qu'ils y a une tonne de wheeler qui font des rando de plus de 100km (meme si j'en connais personnellement) mais il faut aussi compter la distance de trajet pour venir au point de rdv de la rando. Moi je dois reserver 15km juste pour venir et ça me laisse 35km restant juste pour la rando.

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Il y a 19 heures, elric a dit :

Leaperkim semble vouloir passer à la vitesse supérieure (pour sortir de nouvelles roues) , sa gamme s'étoffe.

Ayant déjà de gros bébés au catalogue, si ils veulent encore étoffer leur gamme.,La suite logique sera de sortir une "petite roue" mais version Leaperkim, ce sera intéressant de voir le résultat. @chrismaz sera peut-être content alors ? 😉

C'est vrai que après en avoir papoté avec d'autres wheeler et même pour moi, une vraie citadine de la part de LPK est assez attendue ! Genre 40-50km.

Là ça serait assez complet !

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