le déraillé Posté(e) le 29 septembre Partager Posté(e) le 29 septembre Je me demande si la Sherman L Sera Aussi maniable que la lynx? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 29 septembre Partager Posté(e) le 29 septembre Faudrait les essayer. Puis tout dépendra de la vitesse. A haute vitesse, elle sera beaucoup plus stable. D'après les vidéos qui circulent, la L ne semble pas vraiment moins maniable que la Lynx. Juste une habitude à prendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Le 29/09/2024 à 18:16, le déraillé a dit : Je me demande si la Sherman L Sera Aussi maniable que la lynx? Salut avec 7 kilos de plus elle sera forcement moins maniable après tout dépend de l'expérience du wheeler il faudra pratiquer pour shabituer à son gabarit. Personnellement moi je ne jure que par lautonomie et la performance donc c'est pour moi la roue idéale. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Vas voir directement dans le post dédié à la L 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le déraillé Posté(e) le 1 octobre Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre J hésite entre la lynx la L ou ET max Beaucoup de youtubeur mettent en avant les capacités supérieure de la ET max, mais quel est sont autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le déraillé Posté(e) le 1 octobre Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre Après niveau solidité plus de plastique... Niveau fiabilité je ne sais pas, mais apparemment elle se comporterait mieux en off road c est bien cela? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le déraillé Posté(e) le 1 octobre Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre Je ne sais plus sur quel pied danser, wheelé je veux dire 😆 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le déraillé Posté(e) le 1 octobre Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre (modifié) Je suis a la recherche de la meilleure offroadeuse... Maniable, puissante en accélération, avec une autonomie supérieure a une s22... Que sont vos avis les amis ? En fait je suis très tentée par la lynx mais je crains que son autonomie soit inférieure a une s22 lors de nombreuses grosses reprises en sortit de virages. Car ma s22 répond a pas mal de critères comme son poids, son autonomie, sa suspension, son pneu, sa tenue de route... Mais a deux défauts majeurs le manque de reprise considérable peut être avec la version cellule en s mieux ? Et vue que mes pédales sont positionnés en haut et avance, cela crée 2 autres pb elle touche souvent sur des obstacles du a l avancement et mes genoux sont trop haut du a la position haute. Pfff Modifié le 1 octobre par le déraillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thy-B Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre La S22 2220wh à une autonomie inférieure à la Lynx cellules S ou pas 2700wh...euh je crois que tous les wheelers auraient pu le dire !! 😉 La Lynx est extra et surpasse la S22 dans tous les domaines en off-road sauf pour le poids ~ +3,5kg si bien qu'elle est un peu plus difficile à maîtriser mais bon... 😄 Les pédales de la S22 avancées en tt est 🙃 personne ne devrait faire ça !! 😉 Reste que Lynx n'est peut-être pas la meilleure pour l'off-road 😮 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 1 octobre Partager Posté(e) le 1 octobre Il y a 13 heures, JoWheeler a dit : Salut avec 7 kilos de plus elle sera forcement moins maniable après tout dépend de l'expérience du wheeler il faudra pratiquer pour shabituer à son gabarit. Personnellement moi je ne jure que par lautonomie et la performance donc c'est pour moi la roue idéale. Exactement ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le déraillé Posté(e) le 2 octobre Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre (modifié) Bonjour et merci pour vos réponses, Les cellules en s ne joue pas sur l autonomie !!! Je ne comprends pas pourquoi tu me dis cela? Cela sert uniquement a délivré plus d intensité en un temps donné. Sinon la capacité de la batterie supérieure ne veut pas dire que l autonomie Sera meilleur. Les 10 kl en plus de la s22 ne veulent pas dire moins maniable forcément !!!! Exemple: Les pédales en avant en off-road c est par que elle est vraiment trop molle la s22... D ou cette option de les placer de telles sorte. Modifié le 2 octobre par le déraillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre il y a une heure, le déraillé a dit : Bonjour et merci pour vos réponses, Les cellules en s ne joue pas sur l autonomie !!! Je ne comprends pas pourquoi tu me dis cela? Cela sert uniquement a délivré plus d intensité en un temps donné. Sinon la capacité de la batterie supérieure ne veut pas dire que l autonomie Sera meilleur. Les 10 kl en plus de la s22 ne veulent pas dire moins maniable forcément !!!! Exemple: Les pédales en avant en off-road c est par que elle est vraiment trop molle la s22... D ou cette option de les placer de telles sorte. Les cellules 50S auront quasi ma même autonomie, sur le papier il pourrait y avoir une légère différence, mais si petite que ça ne vaut même pas la peine de la prendre en compte ( et encore c'est selon les conditions de roulage). Avec la lynx tu peux faire de 40 à 120km selon ta manière de rouler. Pour la S22 je laisse les personnes l'ayant eu te répondre 😉. Le poids reste une donnée importante, bien-sûr il y a des contres exemple, mais 10kg ça se ressent. Pour le offroad et selon se que tu appelles du offroad, il y a d'autre point à prendre en compte, le logiciel de la roue, l'amortisseur, voir même ton propre poids 😅. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Il y a 11 heures, le déraillé a dit : Je suis a la recherche de la meilleure offroadeuse... Tu es dans la rubrique Lynx vs Sherman L. Et entre les deux, même si je n'ai jamais eu la L entre les mains, il me semble que la meilleure des 2 dans ce domaine est la Lynx. Car la L est plus lourde, et le poids ça compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Pour avoir testé, la L est plus confortable et souple pour des chemins accidentés en offroad. Pour ce qui est du trial, c'est à dire passage d'obstacles à très basse vitesse, la lynx s'en sort mieux. La L a un peu plus d'inertie, 17% plus lourde et le poids est reparti sur l'avant et l'arrière. Même chose pour les sauts, la lynx est plus agile et légère avec une suspension plus ferme. La L pour rouler vite et loin, offroad nerveux et route. La Lynx pour rouler partout avec plus d'aisance pour le offroad engagé. Tout dépend de ta pratique, je voulais vendre mon lynx pour la L, mais je préfère la garder pour les sauts. Ceci dit, son propriétaire , Pauwel de nylonove m'expliquait qu'il ne sentait quasi pas de différences, mais il a un très grand gabarit le gaillard ! C'est un point à prendre en compte. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le déraillé Posté(e) le 2 octobre Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre J y vois plus clair, merci. Trial pas trop effectivement, je fais plus de chemin dfci, chemin dans les collines pour véhicules de pompier, donc off-road bien praticable, et effectivement je fais de la vitesse avec beaucoup de relance. J imagine que le poid de la L me permettra d avoir une meilleure tenue de route dans les virages. Les 40km de la lynx hooo dommage après c est normal elle consomme beaucoup. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nangakos Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre Perso, je vais garder la Lynx et je ne suis pas tenté par la L en raison du poids supplémentaire. Je fais rarement des trajets de plus de 100 km et si plus, alors avec le chargeur rapide pidzoom et une carte Chargemap, je fais le plein en 1 heure. Le temps de reposer le bonhomme. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre (modifié) Il y a 4 heures, le déraillé a dit : Les 40km de la lynx hooo dommage après c est normal elle consomme beaucoup. Les 40 km c'est uniquement si tu roules sur autoroute. Je pratique les même chemins forestiers collineux que toi et ma Lynx arrive à porter mes 100 kg sur environ 100 km d'une traite. J'imagine qu'avec ses 1300 w.h de plus la L pourra faire nettement plus de km... 🤔 Modifié le 2 octobre par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre il y a 6 minutes, King Size a dit : Les 40 km c'est uniquement si tu roules sur autoroute. Je pratique les même chemins forestiers collineux que toi et ma Lynx arrive à porter mes 100 kg sur environ 100 km d'une traite. J'imagine qu'avec ses 1300 w.h de plus la L pourra faire nettement plus de km... 🤔 La L fera facilement les 150 km a mon avis après faudra avoir les jambes et l'endurance de les faire a mon avis une lynx + chargeur rapide + judicieux... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thy-B Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre il y a 44 minutes, JoWheeler a dit : La L fera facilement les 150 km a mon avis après faudra avoir les jambes et l'endurance de les faire a mon avis une lynx + chargeur rapide + judicieux... La blague 😉 avec ta Sherman-s tu peines à faire 120km(j'étais là 😮) et à moins que tu ralentisses beaucoup beaucoup.... tu feras 130km tout au plus avec la L !! 😄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 2 octobre Partager Posté(e) le 2 octobre il y a 22 minutes, Thy-B a dit : La blague 😉 avec ta Sherman-s tu peines à faire 120km(j'étais là 😮) et à moins que tu ralentisses beaucoup beaucoup.... tu feras 130km tout au plus avec la L !! 😄 Je veux dire pour ceux qui roulent normalement les 150 seront faciles moi je roule un peu trop vite malheureusement ce sera 130 tout au mieux 140 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.