Aller au contenu

Messages recommandés

Faudrait les essayer. Puis tout dépendra de la vitesse. A haute vitesse, elle sera beaucoup plus stable.  D'aprÚs les vidéos qui circulent, la L ne semble pas vraiment moins maniable que la Lynx. Juste une habitude à prendre.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23760-sherman-l-ou-lynx/#findComment-417086
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2024 à 18:16, le déraillé a dit :

Je me demande si la Sherman L Sera Aussi maniable que la lynx?

Salut avec 7 kilos de plus elle sera forcement moins maniable aprÚs tout dépend de l'expérience du wheeler il faudra pratiquer pour shabituer à son gabarit. Personnellement moi je ne jure que par lautonomie et la performance donc c'est pour moi la roue idéale.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23760-sherman-l-ou-lynx/#findComment-417179
Partager sur d’autres sites

Je suis a la recherche de la meilleure offroadeuse...

Maniable, puissante en accélération, avec une autonomie supérieure a une s22...

Que sont vos avis les amis ?

En fait je suis trÚs tentée par la lynx mais je crains que son autonomie soit inférieure a une s22 lors de nombreuses grosses reprises en sortit de virages.

Car ma s22 répond a pas mal de critÚres comme son poids, son autonomie, sa suspension, son pneu, sa tenue de route...

Mais a deux dĂ©fauts majeurs le manque de reprise considĂ©rable peut ĂȘtre avec la version cellule en s mieux ? Et vue que mes pĂ©dales sont positionnĂ©s en haut et avance, cela crĂ©e 2 autres pb elle touche souvent sur des obstacles du a l avancement et mes genoux sont trop haut du a la position haute. Pfff

 

Modifié par le déraillé
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23760-sherman-l-ou-lynx/#findComment-417238
Partager sur d’autres sites

La S22 2220wh Ă  une autonomie infĂ©rieure Ă  la Lynx cellules S ou pas 2700wh...euh je crois que tous les wheelers auraient pu le dire !! 😉

La Lynx est extra et surpasse la S22 dans tous les domaines en off-road sauf pour le poids ~ +3,5kg si bien qu'elle est un peu plus difficile à maütriser mais bon... 😄 

Les pĂ©dales de la S22 avancĂ©es  en tt est 🙃 personne ne devrait faire ça !! 😉

Reste que Lynx n'est peut-ĂȘtre pas la meilleure pour l'off-road 😼

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23760-sherman-l-ou-lynx/#findComment-417245
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JoWheeler a dit :

Salut avec 7 kilos de plus elle sera forcement moins maniable aprÚs tout dépend de l'expérience du wheeler il faudra pratiquer pour shabituer à son gabarit. Personnellement moi je ne jure que par lautonomie et la performance donc c'est pour moi la roue idéale.

Exactement !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23760-sherman-l-ou-lynx/#findComment-417246
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses, 

Les cellules en s ne joue pas sur l autonomie !!! Je ne comprends pas pourquoi tu me dis cela?  Cela sert uniquement a délivré plus d intensité en un temps donné.

Sinon la capacité de la batterie supérieure ne veut pas dire que l autonomie Sera meilleur.

Les 10 kl en plus de la s22 ne veulent pas dire moins maniable forcément !!!! Exemple:

Les pédales en avant en off-road c est par que elle est vraiment trop molle la s22... D ou cette option de les placer de telles sorte.

Modifié par le déraillé
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23760-sherman-l-ou-lynx/#findComment-417255
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le déraillé a dit :

Bonjour et merci pour vos réponses, 

Les cellules en s ne joue pas sur l autonomie !!! Je ne comprends pas pourquoi tu me dis cela?  Cela sert uniquement a délivré plus d intensité en un temps donné.

Sinon la capacité de la batterie supérieure ne veut pas dire que l autonomie Sera meilleur.

Les 10 kl en plus de la s22 ne veulent pas dire moins maniable forcément !!!! Exemple:

Les pédales en avant en off-road c est par que elle est vraiment trop molle la s22... D ou cette option de les placer de telles sorte.

Les cellules 50S auront quasi ma mĂȘme autonomie, sur le papier il pourrait y avoir une lĂ©gĂšre diffĂ©rence, mais si petite que ça ne vaut mĂȘme pas la peine de la prendre en compte ( et encore c'est selon les conditions de roulage).

Avec la lynx tu peux faire de 40 Ă  120km selon ta maniĂšre de rouler. Pour la S22 je laisse les personnes l'ayant eu te rĂ©pondre 😉.

Le poids reste une donnée importante, bien-sûr il y a des contres exemple, mais 10kg ça se ressent.

Pour le offroad et selon se que tu appelles du offroad, il y a d'autre point Ă  prendre en compte, le logiciel de la roue, l'amortisseur, voir mĂȘme ton propre poids 😅.

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23760-sherman-l-ou-lynx/#findComment-417256
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, le déraillé a dit :

Je suis a la recherche de la meilleure offroadeuse...

Tu es dans la rubrique Lynx vs Sherman L. Et entre les deux, mĂȘme si je n'ai jamais eu la L entre les mains, il me semble que la meilleure des 2 dans ce domaine est la Lynx. Car la L est plus lourde, et le poids ça compte.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23760-sherman-l-ou-lynx/#findComment-417257
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé, la L est plus confortable et souple pour des chemins accidentés en offroad. Pour ce qui est du trial, c'est à dire passage d'obstacles à trÚs basse vitesse, la lynx s'en sort mieux.

La L a un peu plus d'inertie, 17% plus lourde et le poids est reparti sur l'avant et l'arriĂšre.

MĂȘme chose pour les sauts, la lynx est plus agile et lĂ©gĂšre avec une suspension plus ferme.

La L pour rouler vite et loin, offroad nerveux et route.

La Lynx pour rouler partout avec plus d'aisance pour le offroad engagé.

Tout dépend de ta pratique, je voulais vendre mon lynx pour la L, mais je préfÚre la garder pour les sauts.

 

Ceci dit, son propriétaire , Pauwel de nylonove m'expliquait qu'il ne sentait quasi pas de différences, mais il a un trÚs grand gabarit le gaillard ! C'est un point à prendre en compte.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23760-sherman-l-ou-lynx/#findComment-417276
Partager sur d’autres sites

J y vois plus clair, merci.

Trial pas trop effectivement, je fais plus de chemin dfci, chemin dans les collines pour véhicules de pompier, donc off-road bien praticable, et effectivement je fais de la vitesse avec beaucoup de relance. J imagine que le poid de la L me permettra d avoir une meilleure tenue de route dans les virages. Les 40km de la lynx hooo dommage aprÚs c est normal elle consomme beaucoup.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23760-sherman-l-ou-lynx/#findComment-417352
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais garder la Lynx et je ne suis pas tenté par la L en raison du poids supplémentaire. Je fais rarement des trajets de plus de 100 km et si plus, alors avec le chargeur rapide pidzoom et une carte Chargemap, je fais le plein en 1 heure. Le temps de reposer le bonhomme.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23760-sherman-l-ou-lynx/#findComment-417358
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le déraillé a dit :

Les 40km de la lynx hooo dommage aprĂšs c est normal elle consomme beaucoup.

Les 40 km c'est uniquement si tu roules sur autoroute. :D

Je pratique les mĂȘme chemins forestiers collineux que toi et ma Lynx arrive Ă  porter mes 100 kg sur environ 100 km d'une traite. ;)

J'imagine qu'avec ses 1300 w.h de plus la L pourra faire nettement plus de km...Â đŸ€”

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23760-sherman-l-ou-lynx/#findComment-417360
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, King Size a dit :

Les 40 km c'est uniquement si tu roules sur autoroute. :D

Je pratique les mĂȘme chemins forestiers collineux que toi et ma Lynx arrive Ă  porter mes 100 kg sur environ 100 km d'une traite. ;)

J'imagine qu'avec ses 1300 w.h de plus la L pourra faire nettement plus de km...Â đŸ€”

La L fera facilement les 150 km  a mon avis aprÚs faudra avoir les jambes et l'endurance de les faire a mon avis une lynx + chargeur rapide + judicieux...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23760-sherman-l-ou-lynx/#findComment-417361
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, JoWheeler a dit :

La L fera facilement les 150 km  a mon avis aprÚs faudra avoir les jambes et l'endurance de les faire a mon avis une lynx + chargeur rapide + judicieux...

La blague 😉 avec ta Sherman-s  tu peines Ă  faire 120km(j'Ă©tais lĂ  😼) et Ă  moins que tu ralentisses beaucoup beaucoup.... tu feras  130km tout au plus avec la L !! 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23760-sherman-l-ou-lynx/#findComment-417363
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Thy-B a dit :

La blague 😉 avec ta Sherman-s  tu peines Ă  faire 120km(j'Ă©tais lĂ  😼) et Ă  moins que tu ralentisses beaucoup beaucoup.... tu feras  130km tout au plus avec la L !! 😄

Je veux dire pour ceux qui roulent normalement les 150 seront faciles moi je roule un peu trop vite malheureusement ce sera 130 tout au mieux 140

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/23760-sherman-l-ou-lynx/#findComment-417364
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward