Aller au contenu

Nouveau défi à relever au niveau de la sécurité: pneu increvable ?


koto

Messages recommandés

En voyant le récent accident de Shawn Duffy (

)

je me dis que le prochain sujet sur lequel il faudra trouver une solution c'est sur le problème de crevaison. Il faudrait qu'on puisse avoir le temps de s'arrêter convenablement si on a une perde soudaine d'air dans le pneu. Vous avez une idée de ce qu'il peut y avoir comme piste de solution ?

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouu, quelle vidéo !! Même en sachant à peu près quand il allait tomber, mes BPM sont bien montés. Ce jour-là, il avait la brigade des anges gardien des Wheeler qui ont bien fait leur boulot, pas sûr que ça marche à tous les coups. 

Première leçon, ne pas lésiner sur la qualité et l'age de ses chambres à air. Ce n'est que du caoutchouc qui S'use, même si l'on ne s'en sert pas. 

Ensuite, ç'est un exemple du pourquoi il est mal venu de rouler sur des routes avec une grande différence de vitesse entre nous et les autres et du trafic. La loi l'interdit en France. Ça m'est arrivé qq fois pour récupérer un chemin qq km plus loin, je ne me suis jamais senti à l'aise. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites réflexions en faisant un bond dans le temps.  En 1978, j'achète une Ducati p mes besoins de déplacement en remplacement du 103 Peugeot (à l'époque c'était courant de rouler en 2 roues par économie/manque de moyen/passion donc routard par tous les temps car pas de 2ème, 3ème véhicule en fonction de l'humeur). Le vendeur me fait essayer une machine neuve mais qui traînait dans la vitrine; ah oui j'avais pas encore le permis ... Le PC dans la poche j'avais roulé qques 100aines de km quand la bande de roulement a craqué, laissant buller la chambre à air (ouf, pb vu en stationnement dans le garage). Plus tard je crevais tous les 300kms env sur la roue AR, cause : la bande de protection des embouts de vissage des rayons était coupante sur les bords (faite dans une bande de caoutchouc à la place d'une bande de plastique fin). Plus tard j'ai adapté des jantes en alu, plus lourdes. Une autre époque!... 

Aujourd'hui ma V10F a une chambre à air et je risque donc de me faire "duffiser " en attendant ma Blitz qui est en tubeless . Question: Par contre a-t-on plus de risques de se faire foudroyer en Blitz!?

Tom Miller utilise un accessoire de chez PIDZOOM qui est un TPMS spécial roue qui te préviens du dégonflage . Intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, la meilleure solution me semble être d'avoir 2 roues (mais bien sûr ça a d'autres inconvénients comme sur la E20 par exemple. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il y a toute l'ingénierie de l'objet qui est à revoir complètement pour avoir le même niveau de pilotage et de confort au moins par exemple et ça risque peut être de bien faire monter le prix aussi. De plus, il faut penser à faire  en sorte que si un pneu se dégonfle très vite le pilote ne soit pas trop déstabilitsé... Je n'ai aucune idée de comment on pourrait faire ça mais ça ne coûte rien d'imaginer.... 🙂 ça donnera peut être des idées aux gens compétents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà commencer par bien se protéger avant même de penser à la crevaison. 

Malheureusement pour lui, cette négligence lui coûte un peu au passage. A moins que le pneu explose, une simple crevaison ne devrait pas engendrer une chute. Il est aussi important de rappeler qu'il est nécessaire par moment, de vérifier l'état de son pneu sur toute son intégralité. C'est de cette manière un jour que je me suis aperçu que j'avais un clou dans mon pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward