Aller au contenu

Begode X-Way (20p/168v/3000wh/41.5kg)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Monsieur je change pas de roue, pourquoi tu gardes pas ta Sherman S au lieu de faire ce que tu critiques chez les autres ?

Ah oui pour acheter une roue avec le même écran des années 80 et faire 10km de plus...

Les Leaperkimiens, vos propos sont ennuyeux comme vos roues. 🤣

 

Venir troller de la sorte, c'est juste puéril.

Modifié par Medhi Baclet
  • Haha 1
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Medhi Baclet a dit :

Monsieur je change pas de roue, pourquoi tu gardes pas ta Sherman S au lieu de faire ce que tu critiques chez les autres ?

Ah oui pour acheter une roue avec le même écran des années 80 et faire 10km de plus...

Les Leaperkimiens, vos propos sont ennuyeux comme vos roues. 🤣

 

Venir troller de la sorte, c'est juste puéril.

Leaperkim jouit d'une réputation qui ne semble pas usurpée, mais certains semblent relever des problèmes sur la durée :

https://forum.electricunicycle.org/topic/36378-begode-blitz-2400wh-134v-20-79lbs/page/18/#comment-516950

Je dois avouer aussi que les roues LK ne m'attirent pas ou peu. Que ce soit pour des questions de design ou de maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, deadubed said:

certains semblent relever des problèmes sur la durée :

Je veut bien le croire, la faiblesse, l'humain, etc, mais c'est quoi les problèmes LK sur la durée du coup?
Le lien que tu a posté ne semble pas en parler, sauf si j'ai mal lu.. (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, misc a dit :

Je veut bien le croire, la faiblesse, l'humain, etc, mais c'est quoi les problèmes LK sur la durée du coup?
Le lien que tu a posté ne semble pas en parler, sauf si j'ai mal lu.. (?)

Tu as mal lu :)

"[...] Regarding the promoted superiority of Lynx, we have a significant number of problems at 2k-4k km on the Lynx, oil seals get twisted in the pants, the suspension starts to jam. [...]"

Ce n'est qu'un témoignage donc ça n'a pas valeur de preuve, mais c'est un des rares témoignages qui parle de problèmes chez la Lynx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, deadubed said:

Tu as mal lu :)

"[...] Regarding the promoted superiority of Lynx, we have a significant number of problems at 2k-4k km on the Lynx, oil seals get twisted in the pants, the suspension starts to jam. [...]"

Ce n'est qu'un témoignage donc ça n'a pas valeur de preuve, mais c'est un des rares témoignages qui parle de problèmes chez la Lynx.

Ah oui, merci.
Le coup des joints huile des suspensions est connu.
(Le lien arrivais en haut de la page et j'avais pas cherché "Lynx").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, misc a dit :

Ah oui, merci.
Le coup des joints huile des suspensions est connu.
(Le lien arrivais en haut de la page et j'avais pas cherché "Lynx").

Il me semble aussi.

Par contre un truc qui m'échappe c'est qu'on fait souvent tout un flan (à raison hein) quand un begode ou une KS ou une IM a e.g. un slider de suspension un peu merdique. Mais on ne semble trop rien dire quand une LK a des pb de fuites, de joitns à changer ou de suspension hydraulique à démonter. Pourtant c'est probablement tout aussi chiant de travailler sur ce genre de suspension ^^'

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, deadubed said:

Il me semble aussi.

Par contre un truc qui m'échappe c'est qu'on fait souvent tout un flan (à raison hein) quand un begode ou une KS ou une IM a e.g. un slider de suspension un peu merdique. Mais on ne semble trop rien dire quand une LK a des pb de fuites, de joitns à changer ou de suspension hydraulique à démonter. Pourtant c'est probablement tout aussi chiant de travailler sur ce genre de suspension ^^'

Oui on vois régulièrement des doubles standards, on reprochait ses câblages a la C-pro par exemple mais finalement ils ne sont pas tellement plus graves que les autres, y inclus chez LK.

Pour le joint LK c'est ennuyeux mais je crois que je préfère réparer ça (Supposément les SKF seraient durables) que remplacer des systèmes de roulettes. M'enfin chacun son truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, misc a dit :

Ah oui, merci.
Le coup des joints huile des suspensions est connu.
(Le lien arrivais en haut de la page et j'avais pas cherché "Lynx").

En quoi le fait que ce soit connu change quelque chose ?

Sans parler des coupures aléatoires au passage de certains portiques électroniques.

Du btlow qui te condamne un moitié de batterie.

 

Mais autrement oui ce sont de bonnes machines mais pas de quoi se la péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Medhi Baclet said:

En quoi le fait que ce soit connu change quelque chose ?

C'est juste qu'au final j'étais au courant de ce point la. Je ne pense pas avoir dit que ca changeais quelques chose.
J'ai demandé parce qu'il a été mentionné des problèmes sur le long terme sans specifier de quoi il s'agissait.

38 minutes ago, Medhi Baclet said:

Du btlow qui te condamne un moitié de batterie.

Sauf exception (?), ce problème date des premières Sherman non suspendues et résulte du BMS relativement exposé.

38 minutes ago, Medhi Baclet said:

Sans parler des coupures aléatoires au passage de certains portiques électroniques.

Je trouve surtout quelques cas pour les premières Sherman, ca ne semble pas très courant.

Me voila rassuré, je m'inquiétais d'avoir loupé des problèmes plus graves.

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, misc a dit :

C'est juste qu'au final j'étais au courant de ce point la. Je ne pense pas avoir dit que ca changeais quelques chose.
J'ai demandé parce qu'il a été mentionné des problèmes sur le long terme sans specifier de quoi il s'agissait.

Sauf exception (?), ce problème date des premières Sherman non suspendues et résulte du BMS relativement exposé.

Je trouve surtout quelques cas pour les premières Sherman, ca ne semble pas très courant.

Me voila rassuré, je m'inquiétais d'avoir loupé des problèmes plus graves.

Ces 2 soucis sont toujours d'actualité sur les Lynx et SS.

Modifié par Medhi Baclet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pat75 a dit :

Bref.

Leaperkim sont les meilleurs en conception de fabrication.  C'est ainsi pour le moment. Y pas de quoi en faire tout un cinéma 😂

Je trouve cette affirmation péremptoire.

Typiquement, IM fait mieux sur la conception électronique (le raptor) ou la maintenance de la roue (la V14), Begode a un meilleur algo, KS est probablement aussi bon en terme de sécurité des riders (conservative). LK fait tout bien c'est indéniable. Mais ils ne font pas tout mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.  En qualité d'assemblage, je trouve que leaperkim est meilleur. 
Si écrire ça est péremptoire.  Cela ne pose aucuns soucis. J'assume à 200%.
Bah ca tombe bien, c'était pas écrit :)
Et sur ce point je crois que tu as raison. Sans avoir besoin d'assumer quoi que ce soit par ailleurs.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pat75 a dit :

Bref.

Leaperkim sont les meilleurs en conception de fabrication.  C'est ainsi pour le moment. Y pas de quoi en faire tout un cinéma 😂

 

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Exactement.  En qualité d'assemblage, je trouve que leaperkim est meilleur. 

Puis les wheelers en Sherman sont les plus cool 😄

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 13:29, deadubed a dit :

Tu as mal lu :)

"[...] Regarding the promoted superiority of Lynx, we have a significant number of problems at 2k-4k km on the Lynx, oil seals get twisted in the pants, the suspension starts to jam. [...]"

Ce n'est qu'un témoignage donc ça n'a pas valeur de preuve, mais c'est un des rares témoignages qui parle de problèmes chez la Lynx.

Le contexte peut être intéressant à analyser. J'ai amené ma Lynx à 5 000 km sans aucun souci, et je précise que c'est une V1. Pourtant, je n'ai pas forcément été doux avec la roue.

Avec le temps, il a été prouvé que les problèmes liés aux suspensions étaient dus à un usage trop intensif. Si tu sautes d'une hauteur de 5 mètres, ne viens pas te plaindre que la suspension lâche.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la qualité de fabrication, il faut être réaliste. Je suis d'accord pour reconnaître que Begode propose les meilleurs algorithmes, mais pour le reste, n'évoquez pas Kingsong, Inmotion ou d'autres marques. Leurs produits utilisent encore du plastique de qualité moyenne, et les roues se désintègrent en mille morceaux à la moindre chute. Il est temps de vous réveiller, les gars ! On n'est plus à l'époque de la Master où, à la moindre chute, le support de la carte mère se cassait, rendant l'appareil inutilisable. Quant à la carte mère Raptor, demandez à Inmotion combien ils ont dû en remplacer. Chez Leaperkim, on compte presque aucun problème, que ce soit avec les cartes mères ou d'autres composants. Il est temps de revoir vos standards de qualité à la hausse !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Esteban LOPEZ a dit :

Concernant la qualité de fabrication, il faut être réaliste. Je suis d'accord pour reconnaître que Begode propose les meilleurs algorithmes, mais pour le reste, n'évoquez pas Kingsong, Inmotion ou d'autres marques. Leurs produits utilisent encore du plastique de qualité moyenne, et les roues se désintègrent en mille morceaux à la moindre chute. Il est temps de vous réveiller, les gars ! On n'est plus à l'époque de la Master où, à la moindre chute, le support de la carte mère se cassait, rendant l'appareil inutilisable. Quant à la carte mère Raptor, demandez à Inmotion combien ils ont dû en remplacer. Chez Leaperkim, on compte presque aucun problème, que ce soit avec les cartes mères ou d'autres composants. Il est temps de revoir vos standards de qualité à la hausse !

L'erreur fondamentale ici serait de ne considérer que la qualité de fabrication sur produit fini.

Il est toujours intéressant de s'intéresser à ce qui a été pensé à l'origine, et ce pourquoi c'est ou non pertinent. La manière dont on applique ensuite les diagrammes d'architecture, avec le choix des composants et des matériaux, amène, en aval à moins ou plus de problèmes.

Sur le produit fini, oui, pour l'instant LK semble être en haut du panier. point.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ET Max est jolie.  Mais la qualité de fabrication laisse à douter de sa solidité.  A 4000 € la roue tout de même. Sur une bonne chute, j'en donne pas cher . Et malheureusement ce n'est pas un cas isolé. Les roues Inmotion sont tout de même plus solides.  Et Kinksong 😄 la dernière S16 de notre ami à mangé sévère sur une modeste chute à 50 km-h. Ma tesla sur une chute à 35 km-h, j'ai retrouvé une batterie à 6 m de ma chute.  😅

C'est du costaud tout ça. 

Modifié par Pat75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en croire la dernière vidéo de wrong way ,il a eu des emmerdes sur toute les marques, presque tous les modèle.

Grosso modo il dit qu il arrête les review car il ne prend plus de plaisir a les faire,juste financièrement que ça l arrange...

Donc je pense qu on aura pas de review de w-way,Blitz et Falcon... Dommage car il semble les avoir essayé (pas la x-way).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward