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Begode X-Way (20p/168v/3000wh/41.5kg)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Tests de maniabilité, Dawn Champion fait essayer la Xway par une brochette de pilotes très performants :

 

En écoutant ce que les gars disent voici mes impressions:

  • J'ai l'impression qu'il y a un quelque chose qui plaît (c'est le minimum 😉 )
  • On dirait que le couple est puissant (très puissant)
  • Plusieurs disent qu'ils ont besoin de se familiariser à la roue (en gros on n'est pas super à l'aise tout de suite)
  • On trouve des gens qui disent qu'ils n'aiment pas trop
  • Ils ont l'air de dire que c'est bien pour le offroad mais sur route il y a mieux.
  • Certains disent que c'est un peu trop haut

Bref, ça me donne l'impression qu'il faut prendre un peu de précaution si on s'intéresse à cette roue. Il est peut être plus prudent de l'essayer avant de l'acheter (si on en a l'opportunité bien sûr). Avec la commander pro j'étais bien tout de suite dessus. Je me suis fait très vite à la EX30 aussi. Sur les roues suivantes je n'étais pas bien par rapport aux pads mais je sentais que je roulais facilement avec: Commander GT, Lynx. Pour terminer, il y a quelques années j'ai eu beaucoup de mal à me faire à la MS3 mais j'ai fini par l'adorer (après avoir diminué la pression du pneu). Donc, je pense qu'on peut s'adapter à une roue mais c'est quand même rassurant d'être à l'aise tout de suite car il y a aussi des gens qui ne se sont jamais adaptés à une roue (cas de la MS3)

Très cool de collecter les impressions de plusieurs personnes comme ça et de les partager.

Modifié par koto
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Dawn a sorti une vidéo dans laquelle elle parle de sa nouvelle vitesse max sur la ET Max eu au passage elle parle de la X-Way

Elle dit que begode annonce que la X-Way est capable de faire la même chose que la ET Max. D'après son expérience elle dit que ce n'est pas vrai. La X-Way bippe à 50 mph alors qu'elle atteint 67.8 mph sans bip sur la ET Max

Pour le offroad elle a repris sa Master qu'elle pensait préférer à la X-Way mais finalement elle a changé d'avis car la X-Way est beaucoup plus puissante.

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Quelques récriminations de Wrong Way :

Mais il se pourrait qu'il en demande beaucoup trop à chaque roue... 🤔

Sauf à la première où le cut-out à 20 km/h de la Mten5 sur du plat ne semble pas "justifié". :S

Modifié par King Size
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il y a 26 minutes, King Size a dit :
Quelques récriminations de Wrong Way :
Mais il se pourrait qu'il en demande beaucoup trop à chaque roue... 
Sauf à la première où le cut-out à 20 km/h de la Mten5 sur du plat ne semble pas "justifié". 

Effectivement, il demande beaucoup aux roues je trouve aussi. C'est un type d'usage et il faut et son témoignage est intéressant si on a le même usage. Au passage, on voit qu'il est vraiment content de la extreme. Il dit aussi qu'il aime bien rouler avec la Blitz. Ia partie arrière des pads de la Falcon le dérangent. Je n'ai vu personne d'autres se plaindre de ça. Il casse vraiment la X-Way mais là il a peut-être raison car begode affiche que c'est l'extreme en 20 pouces et au vu de son expérience on comprend qu'il soit déçu.

Je comprends que pour des roues concept en gros que begode ne mette pas tout en place. Ça leur permet peut-être aussi de ne pas tout dévoiler mais pour tout ce qui peut concerner la sécurité des testeurs ils devraient être rigoureux. Puis en terme de stratégie je trouve risquer de laisser faire des reviews avec les finitions temporaires car ça fait une mauvaise publicité.

En tout cas la X-Way prend cher dans la vidéo

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
 

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Wrong way comme d autre font parti du process , il reçoit les même roues que les gars de chez begode au même moment.

Ces retours font parti du process qui permet d avoir des roue avec moins de problème.

Il a oublié l'adage ,quand c est gratuit,c est toi le produit !

Il obtient des roue gratuitement,il fait des test parmis les premiers en revanche il doit faire des retours problème, qualité .

A lui de voir s il veut attendre les sortie définitive pour faire des test mais ça va a l'inverse de son métier de youtubeur,être dans les premiers a présenté un produit...

Il voudrait des roue définitive pendant la conception... 

Il l'avait dit il perd du temps sur les roue a les bricolé et sa le gonfle ,il ne veut que faire son sport et présenter des roues au passage ,il peut le faire mais c est sur ça fera moins de vues quand tu présentes après les autres.

Le plus important c est que lui et les autres ont fait des retours et que cela soit corrigé a la production définitive.....pas sûr pour la batch 1!

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Consignes de réglages de la suspension de la X-Way par Begode :

Ceci afin d'éviter de trop forcer sur les vis de réglages comme dans la vidéo de Marty Backe (publiée ici-même le 17 décembre 2024). ;)

Modifié par King Size
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PETIT COMPTE-RENDU DE MON ESSAI DE LA X-WAY:

  • CONTEXTE:
    • Essai de modèle mis en essai chez Gyroroue Shop qui est situé en plein Paris
    • Durée de l'essai trop courte: 5 minutes environ
    • Parcours: bitume et en pleine ville
    • pads: il me semble que c'était du EUC Clubhouse
    • Mode des pédales: probablement dur (je n'ai pas vérifié)
  • PREMIERE IMPRESSION VISUELLE:
    • Par rapport à quelques photos des roues leaperkim que j'ai vues ces derniers temps la X-Way semble vraiment fine
    • J'ai l'impression qu'elle est plus fine que ma Master pourtant j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de plus encombrant. Je comprends plus tard que c'est à cause de la hauteur.
  • LE TROLLEY:
    • Je suis très surpris car ça fonctionne très bien. Quand on l'ouvre au max ce n'est pas verrouillé mais ce n'est pas vraiment gênant. Ca fonctionne vraiment très bien.
    • Avec cette impression qu'elle est encombrante je suis surpris par le fait qu'elle se manipule facilement au trolley.
  • PREMIER DEMARRAGE:
    • A cause de la hauteur peut-être, j'ai un peu  peur de me déséquilibrer quand je vais monter dessus mais finalement c'est très rassurant car quand on pose un pied dessus et on monte ça ne bouge pas du tout. la roue veut rester droite en équilibre.
    • Au passage, il n'y a rien à dire sur les pédales. Je suis vraiment bien dessus
    • Et là, il y le choc: Je ne fais presque rien et la roue avance bien avec aisance et c'est très fluide.
  • EQUILIBRE:
    • Dès que ça roule, il y a quelque chose qui me gêne au niveau de l'équilbre. Je me demande si je ne vais pas avoir un problème quand quand je vais devoir tourner.
    • Je comprends que la roue est haute. Je sens bien que le pneu est loin en bas et qu'il y a du poids en haut. Cependant c'est très très bien équilibré.
    • Je prends un premier virage à basse vitesse (ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire) et ça se passe très bien. C'est à ce moment que je comprends que c'est la hauteur et  le poids qui semble en haut qui me gènent un peu. Mais il ne faut pas beaucoup de temps pour que le cerveau s'y adapte
  • ACCELERATION:
    • Wow: là c'est monstrueux. Je ne fais presque rien et ça accélère. On a surtout la sensation que c'est très facile. C'est visiblement beaucoup plus puissant que la Master v2 (ça se voit via les spécifications certes mais on le sent surtout nettement en roulant). Là, je suis très très très impressionné et c'est super agréable.
  • FREINAGE:
    • Pas mal de gens disent que ça freine vraiment très fort. J'aurais voulu pouvoir constater cela. Pour moi, le freinage est un aspect clé sur ces grosses machines puissantes. Je suis resté sur ma fin par rapport au freinage. Cependant, je n'ai aucune inquiétude à ce sujet. Les pads, l'inclinaison des pédales et le mode de conduite n'étaient pas réglés pour moi. J'ai senti ce genre de choses avec ma Master et par un réglage on arrive à faire ce qu'il faut sans problème.
  • SIEGE:
    • J'avajs peur que le siège me gêne pour la conduite debout mais en fait pas du tout. C'est cool !
    • Je n'ai pas essayé de rouler assis. Je n'avais pas beaucoup de temps pour tester de toues les façons et ce n'est pas une priorité pour moi
  • SUSPENSION:
    • Je n'ai pas fait de saut. Je n'ai descendu des escaliers. Cependant avec les petits trucs que j'ai rencontrés pendant mon essai j'ai senti que par rapport à mon expérience le confort de la suspension est excellent
  • CONFORT GENERAL:
    • Extrêment agréable. Je ne sais pas quoi dire d'autres.
  • A BASSE VITESSE:
    • J'ai ensuie fait des 8 à basse vitesse sur le trottoir. C'est assez facile. Finalement, en terme de maniabilité c'est plutôt surprenant. Si le réglage était adapté à moi je pense que je la trouverais plus maniable que ma Master.
  • IMPRESSION FINALE:
    • En un seul mot: "Wow !!!!"
    • Je n'ai jamais roulé sur une roue de 168V avec en plus autant de puissance moteur. Avec une roue comme ça je serais sûrrement moins fatigué sur mon trajet maison-boulot-maison de presque 60 km.
    • Pour mon usage, elle est clairement meilleure que ma Master v2.
    • Je ne sais pas la comparer avec une Lynx mais ce que je peux dire c'est  qu'en tout cas dans sa catégorie elle est très agréable à conduire.
  • CONCLUSION POUR MOI:
    • Si je devais acheter une roue dans cette catégorie, après ce test je suis conquis
    • Mais ayant déjà une Master, si je dois prendre une nouvelle roue alors ce sera plutôt pour une roue qui a plus d'autonomie encore. Chez Gyroroue Shop on m'avait dit que dans ce cas il faudrait que regarde du côté de la Panther mais il faut accepter le poids supplémentaire. Mais la taille du pneu  et le poids de la Panther ne me conviennent pas. Si je dois prendre une autre roue ce serait plutôt un truc du genre  Commander Max ou peut-être le successeur de la EX-30 ou la Sherman L (et ça se trouve la Master devra être remplacée par une Nosfet Aero 😉 .... Non, je rigole... Ce n'est pas d'actualité)
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Elle serait bien pour circuler dans Paris pour toi?
Je roule en Master dans Paris donc il n'y a pas de problème pour moi de faire pareil avec la X-Way. Maintenant, je sais qu'il y a des gens qui ne s'imaginent pas se promener dans Paris avec une Master. Pour eux j'imagine que la X-Way ne fera pas l'affaire non plus.

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Le 16/01/2025 à 14:27, koto a dit :

PETIT COMPTE-RENDU DE MON ESSAI DE LA X-WAY:

  • CONTEXTE:
    • Essai de modèle mis en essai chez Gyroroue Shop qui est situé en plein Paris
    • Durée de l'essai trop courte: 5 minutes environ
    • Parcours: bitume et en pleine ville
    • pads: il me semble que c'était du EUC Clubhouse
    • Mode des pédales: probablement dur (je n'ai pas vérifié)
  • PREMIERE IMPRESSION VISUELLE:
    • Par rapport à quelques photos des roues leaperkim que j'ai vues ces derniers temps la X-Way semble vraiment fine
    • J'ai l'impression qu'elle est plus fine que ma Master pourtant j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de plus encombrant. Je comprends plus tard que c'est à cause de la hauteur.
  • LE TROLLEY:
    • Je suis très surpris car ça fonctionne très bien. Quand on l'ouvre au max ce n'est pas verrouillé mais ce n'est pas vraiment gênant. Ca fonctionne vraiment très bien.
    • Avec cette impression qu'elle est encombrante je suis surpris par le fait qu'elle se manipule facilement au trolley.
  • PREMIER DEMARRAGE:
    • A cause de la hauteur peut-être, j'ai un peu  peur de me déséquilibrer quand je vais monter dessus mais finalement c'est très rassurant car quand on pose un pied dessus et on monte ça ne bouge pas du tout. la roue veut rester droite en équilibre.
    • Au passage, il n'y a rien à dire sur les pédales. Je suis vraiment bien dessus
    • Et là, il y le choc: Je ne fais presque rien et la roue avance bien avec aisance et c'est très fluide.
  • EQUILIBRE:
    • Dès que ça roule, il y a quelque chose qui me gêne au niveau de l'équilbre. Je me demande si je ne vais pas avoir un problème quand quand je vais devoir tourner.
    • Je comprends que la roue est haute. Je sens bien que le pneu est loin en bas et qu'il y a du poids en haut. Cependant c'est très très bien équilibré.
    • Je prends un premier virage à basse vitesse (ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire) et ça se passe très bien. C'est à ce moment que je comprends que c'est la hauteur et  le poids qui semble en haut qui me gènent un peu. Mais il ne faut pas beaucoup de temps pour que le cerveau s'y adapte
  • ACCELERATION:
    • Wow: là c'est monstrueux. Je ne fais presque rien et ça accélère. On a surtout la sensation que c'est très facile. C'est visiblement beaucoup plus puissant que la Master v2 (ça se voit via les spécifications certes mais on le sent surtout nettement en roulant). Là, je suis très très très impressionné et c'est super agréable.
  • FREINAGE:
    • Pas mal de gens disent que ça freine vraiment très fort. J'aurais voulu pouvoir constater cela. Pour moi, le freinage est un aspect clé sur ces grosses machines puissantes. Je suis resté sur ma fin par rapport au freinage. Cependant, je n'ai aucune inquiétude à ce sujet. Les pads, l'inclinaison des pédales et le mode de conduite n'étaient pas réglés pour moi. J'ai senti ce genre de choses avec ma Master et par un réglage on arrive à faire ce qu'il faut sans problème.
  • SIEGE:
    • J'avajs peur que le siège me gêne pour la conduite debout mais en fait pas du tout. C'est cool !
    • Je n'ai pas essayé de rouler assis. Je n'avais pas beaucoup de temps pour tester de toues les façons et ce n'est pas une priorité pour moi
  • SUSPENSION:
    • Je n'ai pas fait de saut. Je n'ai descendu des escaliers. Cependant avec les petits trucs que j'ai rencontrés pendant mon essai j'ai senti que par rapport à mon expérience le confort de la suspension est excellent
  • CONFORT GENERAL:
    • Extrêment agréable. Je ne sais pas quoi dire d'autres.
  • A BASSE VITESSE:
    • J'ai ensuie fait des 8 à basse vitesse sur le trottoir. C'est assez facile. Finalement, en terme de maniabilité c'est plutôt surprenant. Si le réglage était adapté à moi je pense que je la trouverais plus maniable que ma Master.
  • IMPRESSION FINALE:
    • En un seul mot: "Wow !!!!"
    • Je n'ai jamais roulé sur une roue de 168V avec en plus autant de puissance moteur. Avec une roue comme ça je serais sûrrement moins fatigué sur mon trajet maison-boulot-maison de presque 60 km.
    • Pour mon usage, elle est clairement meilleure que ma Master v2.
    • Je ne sais pas la comparer avec une Lynx mais ce que je peux dire c'est  qu'en tout cas dans sa catégorie elle est très agréable à conduire.
  • CONCLUSION POUR MOI:
    • Si je devais acheter une roue dans cette catégorie, après ce test je suis conquis
    • Mais ayant déjà une Master, si je dois prendre une nouvelle roue alors ce sera plutôt pour une roue qui a plus d'autonomie encore. Chez Gyroroue Shop on m'avait dit que dans ce cas il faudrait que regarde du côté de la Panther mais il faut accepter le poids supplémentaire. Mais la taille du pneu  et le poids de la Panther ne me conviennent pas. Si je dois prendre une autre roue ce serait plutôt un truc du genre  Commander Max ou peut-être le successeur de la EX-30 ou la Sherman L (et ça se trouve la Master devra être remplacée par une Nosfet Aero 😉 .... Non, je rigole... Ce n'est pas d'actualité)

La 168v a plus d autonomie que la master Du coup ta trouvé!

Moi j'aimerais bien un test de la 134v comparé a la master .

Après sinon il y a ma Master 4 50s a pas chère en ce moment.

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