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Begode X-Way (20p/168v/3000wh/41.5kg)


Fabien Wheel

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  Le 12/02/2025 à 12:23, Pat75 a dit :

J'ai pas vu la X - way faire ça jusqu'à présent. 

Développer  

C'est simple, y'a qu'à d'mander :

Qui a la plus grosse... La plus agile... Je ne vois pas l'intérêt de ce type de discussion. :zarb:

Toutes ces roues sont conçues pour un usage du plus grand nombre, donc plus "trail" que trial, enduro ou cross. Si quelqu'un à les compétences pour les emmener au-delà, alors tant mieux...pour lui! xD

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Bof bof 

C'était le match ET Max, X-Way.

L'extreme est venu remettre de l'ordre en pratique offroad. 

Nairof Salocin fait ça dans la forêt entre les arbres. 

Il est bien meilleure que ce wheelers d'occasion 🤪

Modifié par Pat75
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Je suis assez d'accord avec certains qui disent que ce type de discussion n'apporte pas forcément grand chose. Je vais quand même apporter quelques éléments au débat. Faites-en ce que bon vous semble:

OFFROAD:

  • Ca dépend vraiment de ce que l'on entend par là. Il y a plusieurs types d'offroad. Je donne quelques exemples: le saut, un parcours qui demande beaucoup d'agilité, un parcours dans lequel on veut surtout aller très vite, un parcours très technique où on roule à basse vitesse mais il faut énormément de précision, un parcours avec plein de cailloux, un parcours avec pas mal d'humidité, un parcours dans du sable mou.
  • Je ne pense pas qu'il y ait un modèle qui surclasse tous les autres dans toutes ces conditions.

COMPETENCE / CAPACITE / PREFERENCE DU PILOTE:

  • Nous ne sommes pas tous faits pareil. Ainsi, nous ne sommes pas à l'aise avec les mêmes machines donc ce qui peut être bien senti par certains ne le sont pas forcément pour d'autres.
  • L'agilité d'une roue peut être perçue comme instabilité par d'autres
  • La stabilité d'une grosse roue peut être perçue comme lourdeur par d'autres
  • Le grand confort / souplesse d'une roue peut être insupportable pour certains
  • La dureté des pédales qui entraîne une grande réactivité peut être infernale pour d'autres
  • La grande course d'une suspension et grand confort peut être un cauchemar pour d'autres

COURSE SUR PISTE:

  • Il y a des pistes sur lesquelles il y a des passages où on peut atteindre une vitesse max élevée.
  • Il y a des pistes sur lesquelles il y a surtout un enchaînement de virages.
  • Ce ne sont pas forcément les mêmes machines qui sont les mieux adaptées à ces situations

EXPERIENCES DES AUTRES:

  • Je ne fais pas de course et je ne fais pas trop d'offroad mais j'essaie de lire ce que des gens racontent. Cela me donne une opinion sur certaines choses. il n'y a pas de mal à ça. Cependant, je n'aurai qu'une opinion et non une expérience/connaissance.
  • La extreme a ravi beaucoup de gens qui aiment faire de l'offroad. Elle a visiblement apporté quelque chose de significatif sur ce terrain. Beaucoup de ces personnes disent aussi que la X-Way fait quelque chose de très bien et sur certains aspects au moins, bien meilleure que la extreme. Ce que j'en tire c'est que la X-Way doit avoir un réel intérêt en offroad  et que ça vaut le coup de la considérer si on cherche à  avoir une roue specialisée dans de l'offroad.

EN MILIEU URBAIN:

  • Ceux qui roulent déjà en Master, Lynx, EX30, etc... en ville n'auront aucun mal à faire de même avec la X-Way. Là je pense qu'il n'y a rien de nouveau à dire.
  • Ceux qui trouvent ce gabarit de roues un peu trop gros pour la ville continueront de penser la même chose.

MA PETITE EXPERIENCE PERSONNELLE:

  • J'étais très content de ma Master pour rouler de façon assez rapide pour moi dans des routes de forêt et notamment à Sénart là où Nairolf joue souvent.
  • Puis, j'ai essayé les gros trous et bosses et notamment LA FOSSE. J'étais très surpris mais en tout cas je suis super bien avec ma Master.
  • Un jour on m'a fait faire un parcours dans cette forêt et je me suis rendu compte qu'il y a des endroits où ma Master me pose pas mal de problème. Je ne m'amuse plus du tout car dans certaines situations le poids de la Master me pose pas mal de souci. Je roule plutôt en mode normal et cela peut me procurer une certaine stabilité dans certaine situation technique mais dans d'autres situations j'aurais eu besoin qu'elle soit plus réactive et donc de me mettre en mode dur. Mais le poids est de toutes les façons un problèmes.
  • Un jour, j'ai roulé un peu sur une Lynx et je me suis rendu compte qu'elle semble très légère à lancer par rapport à ma Master. Je me dis que je dosi être beaucoup plus à l'aise avec une roue qui réagit comme ça dans le type de parcours qui m'a gêné avec la Master. Je n'ai pas pu tester car les pads de la Lynx ne me convenaient pas du tout et ce n'était pas ma roue de toutes les façons. Je ne veux pas faire tomber une roue qui n'est pas la mienne.
  • Pour la X-Way, je ne l'ai testée qu'en ville sur du bitume dans Paris mais les premières sensations sont impressionnantes: Une très grande stabilité et une très grande facilité à la lancer par rapport à ma Master. A côté de ça, elle est quand même bien plus lourde que ma Master. Si j'essaie de me projeter je me dis que pour allez dans la fosse à Sénart ça doit être vraiment très facile avec la X-Way. Dans certaines situations où on a besoin de réactivité de démarreage et de petites accélérations ce sera probablement mieux que ma Master mais dans des situations où on est presque à l'arrêt et en déséquilibre souvent son poids serait peut-être plutôt un gros problème.
  • Pour les  sauts minuscules que je peux faire de temps en temps il n'y a rien à dire. Toutes les roues qui ont une suspension font l'affaire en gros.
     

LA X-WAY ET MOI:

  • Ainsi, par rapport à mon usage personnel, si je dois acheter une roue dans cette catégorie aujourd'hui la X-Way peut tout à fait me convenir.
  • Néanmoins, pour de la polyvalence la Lynx reste d'actualité d'après moi mais son prix est peut-être un peu trop élevé. Et puis, puisqu'il y a eu une Patton S peut-être qu'il y aurait une Lynx S (qu'on espère plus attrayante que la Lynx)
  • Mais pour être très concret, ayant déjà une Master je ne me vois pas acheter une autre roue dans la même catégorie d'usage. Ma Master n'est pas parfaite mais elle fait largement l'affaire par rapport à mes besoins et j'ai vraiment du plaisir à la conduire et elle me rend vraiment de bons services.

Comme écrit au début de ce message, faîtes en ce que bon vous semble et surtout bonne route.

 

Modifié par koto
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  • 3 semaines après...
  Le 15/02/2025 à 07:13, koto a dit :

Je suis assez d'accord avec certains qui disent que ce type de discussion n'apporte pas forcément grand chose. Je vais quand même apporter quelques éléments au débat. Faites-en ce que bon vous semble:

OFFROAD:

  • Ca dépend vraiment de ce que l'on entend par là. Il y a plusieurs types d'offroad. Je donne quelques exemples: le saut, un parcours qui demande beaucoup d'agilité, un parcours dans lequel on veut surtout aller très vite, un parcours très technique où on roule à basse vitesse mais il faut énormément de précision, un parcours avec plein de cailloux, un parcours avec pas mal d'humidité, un parcours dans du sable mou.
  • Je ne pense pas qu'il y ait un modèle qui surclasse tous les autres dans toutes ces conditions.

COMPETENCE / CAPACITE / PREFERENCE DU PILOTE:

  • Nous ne sommes pas tous faits pareil. Ainsi, nous ne sommes pas à l'aise avec les mêmes machines donc ce qui peut être bien senti par certains ne le sont pas forcément pour d'autres.
  • L'agilité d'une roue peut être perçue comme instabilité par d'autres
  • La stabilité d'une grosse roue peut être perçue comme lourdeur par d'autres
  • Le grand confort / souplesse d'une roue peut être insupportable pour certains
  • La dureté des pédales qui entraîne une grande réactivité peut être infernale pour d'autres
  • La grande course d'une suspension et grand confort peut être un cauchemar pour d'autres

COURSE SUR PISTE:

  • Il y a des pistes sur lesquelles il y a des passages où on peut atteindre une vitesse max élevée.
  • Il y a des pistes sur lesquelles il y a surtout un enchaînement de virages.
  • Ce ne sont pas forcément les mêmes machines qui sont les mieux adaptées à ces situations

EXPERIENCES DES AUTRES:

  • Je ne fais pas de course et je ne fais pas trop d'offroad mais j'essaie de lire ce que des gens racontent. Cela me donne une opinion sur certaines choses. il n'y a pas de mal à ça. Cependant, je n'aurai qu'une opinion et non une expérience/connaissance.
  • La extreme a ravi beaucoup de gens qui aiment faire de l'offroad. Elle a visiblement apporté quelque chose de significatif sur ce terrain. Beaucoup de ces personnes disent aussi que la X-Way fait quelque chose de très bien et sur certains aspects au moins, bien meilleure que la extreme. Ce que j'en tire c'est que la X-Way doit avoir un réel intérêt en offroad  et que ça vaut le coup de la considérer si on cherche à  avoir une roue specialisée dans de l'offroad.

EN MILIEU URBAIN:

  • Ceux qui roulent déjà en Master, Lynx, EX30, etc... en ville n'auront aucun mal à faire de même avec la X-Way. Là je pense qu'il n'y a rien de nouveau à dire.
  • Ceux qui trouvent ce gabarit de roues un peu trop gros pour la ville continueront de penser la même chose.

MA PETITE EXPERIENCE PERSONNELLE:

  • J'étais très content de ma Master pour rouler de façon assez rapide pour moi dans des routes de forêt et notamment à Sénart là où Nairolf joue souvent.
  • Puis, j'ai essayé les gros trous et bosses et notamment LA FOSSE. J'étais très surpris mais en tout cas je suis super bien avec ma Master.
  • Un jour on m'a fait faire un parcours dans cette forêt et je me suis rendu compte qu'il y a des endroits où ma Master me pose pas mal de problème. Je ne m'amuse plus du tout car dans certaines situations le poids de la Master me pose pas mal de souci. Je roule plutôt en mode normal et cela peut me procurer une certaine stabilité dans certaine situation technique mais dans d'autres situations j'aurais eu besoin qu'elle soit plus réactive et donc de me mettre en mode dur. Mais le poids est de toutes les façons un problèmes.
  • Un jour, j'ai roulé un peu sur une Lynx et je me suis rendu compte qu'elle semble très légère à lancer par rapport à ma Master. Je me dis que je dosi être beaucoup plus à l'aise avec une roue qui réagit comme ça dans le type de parcours qui m'a gêné avec la Master. Je n'ai pas pu tester car les pads de la Lynx ne me convenaient pas du tout et ce n'était pas ma roue de toutes les façons. Je ne veux pas faire tomber une roue qui n'est pas la mienne.
  • Pour la X-Way, je ne l'ai testée qu'en ville sur du bitume dans Paris mais les premières sensations sont impressionnantes: Une très grande stabilité et une très grande facilité à la lancer par rapport à ma Master. A côté de ça, elle est quand même bien plus lourde que ma Master. Si j'essaie de me projeter je me dis que pour allez dans la fosse à Sénart ça doit être vraiment très facile avec la X-Way. Dans certaines situations où on a besoin de réactivité de démarreage et de petites accélérations ce sera probablement mieux que ma Master mais dans des situations où on est presque à l'arrêt et en déséquilibre souvent son poids serait peut-être plutôt un gros problème.
  • Pour les  sauts minuscules que je peux faire de temps en temps il n'y a rien à dire. Toutes les roues qui ont une suspension font l'affaire en gros.
     

LA X-WAY ET MOI:

  • Ainsi, par rapport à mon usage personnel, si je dois acheter une roue dans cette catégorie aujourd'hui la X-Way peut tout à fait me convenir.
  • Néanmoins, pour de la polyvalence la Lynx reste d'actualité d'après moi mais son prix est peut-être un peu trop élevé. Et puis, puisqu'il y a eu une Patton S peut-être qu'il y aurait une Lynx S (qu'on espère plus attrayante que la Lynx)
  • Mais pour être très concret, ayant déjà une Master je ne me vois pas acheter une autre roue dans la même catégorie d'usage. Ma Master n'est pas parfaite mais elle fait largement l'affaire par rapport à mes besoins et j'ai vraiment du plaisir à la conduire et elle me rend vraiment de bons services.

Comme écrit au début de ce message, faîtes en ce que bon vous semble et surtout bonne route.

 

Développer  

En fait je ne sais pas pourquoi mais je pense que selon le poid qu on fait,ou ce que l on veut faire notemeent au niveau autonomie,en forêt ou gros trail les km s enchaîne beaucoup moins vite que sur route et la vitesse moyenne est bien moins élevé,la x-way 134v pour être un grall.

On a vut le test de la Blitz 134v de wrong way,on sait que la Blitz est plus orienté route que trail et c est une super roue quand même en trail.pour 37/38kg soit le même poid que la master v1 sans pad et en pack batterie plastique,on a une roue avec absolument tout et plus puissante au passage.

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Mouais, sinon il y a une roue  de 2700 wh, qui après 3000 km se porte comme au premier jour; ne nécessite pas un réglage de suspension à la mords moi le noeud et n'émet aucun klong. Toute aussi fun sur asphalte que sur offroad roulant.

Un chèque certes prohibitif à sa sortie mais les prix baissent et de supers occasions sont dispos (voir sur ce forum). Après, chacun voit midi à sa porte, et il n'est interdit à personne d'aspirer à devenir plâtrier 😉

Modifié par Nangakos
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  Le 15/03/2025 à 17:18, Nangakos a dit :

Mouais, sinon il y a une roue  de 2700 wh qui après 3000 km se porte comme au premier jour, ne nécessite pas un réglage de suspension à la mord moi le n.... et n'émet aucun klong... Tout aussi à l'aise sur asphalte qu'en offroad roulant.... Un  prix certes prohibitif à sa sortie mais les prix baissent et de supers occasions sont dispos (voir sur ce forum). Après chacun voit midi à sa porte et il n'est interdit à personne d' aspirer à être plâtrier 😉

Développer  

C'est clair qu'on peut absolument pas reprocher à ces roues leur côté plug'n'play, fiables et robustes. C'est pas pour rien que je risque de me retrouver avec une Aero (la rocket me tente tellement mais il faut résister) un jour.

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La question et toujours une question de compris à mon avis. Ensuite, il faut aussi savoir les critères que l'on privilégie et ensuite le niveau de tolérance sur ce qui est moins bien.

Pour défendre la X-Way, je dirais qu'elle est très puissante et donc en général ça sauve dans pas mal de situation difficile et c'est facile à lancer. Look global OK à mon goût mais le look n'est pas du tout un critère important pour moi. Le confort de la suspension est suffisante pour mon usage. Le plaisir de glisse begode j'adore. Elle est prête à utiliser sans modification et sans ajout de quoi que ce soit. Il y a un trolley utilisable. En terme de fiabilité, j'ai eu pas mal de begode et pour l'instant je n'ai rien eu de grave et pour l'instant c'est acceptable. En général les produits begode sont moins chers que chez leaperkim mais on est peut-être plus susceptible d'avoir des petits kling klong et des compteurs qui ne marchent pas, etc...

Pour défendre en gros ce qu'il se dit sur les leaperkims (car je n'en ai pas). Au premier coup d'oeil ça semble qualitatif, robuste et avec une ingénierie qui semble plus pointue et mieux maitrisée. D'après ce que montre la lynx c'est hyper polyvalent et ça c'est aussi un point très fort. Les gens qui adorent vraiment la glisse begode disent que la glisse leaperkim n'est pas à la hauteur mais le peu que j'ai roulé sur des leaperkim je ne trouve rien d'inacceptable. C'est même plutôt bien (même si j'adore le comportement des begode). Il faut ajouter des pads mais cela ne pose pas de problème. C'est leaperkim sont plutôt chers mais en général tout fonctionne bien sans kling klong et des choses comme ça.

Il y a des begodes qui vivent longtemps et de même chez leaperkim. Le niveau de qualité général commence à être correct chez les 2 marques pour la sécurité de base de la conduite.

Grosso modo, tout ça est acceptable à mon avis.

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