Aller au contenu

Begode X-Way (20p/168v/3000wh/41.5kg)


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 6 heures, v5f06 a dit :

C est pas fait pour la ville c est tout,ce modèle pour moi

En réalité , les très grosses roues sont parfois plus pratique qu'on ne le pense. Tu peux passer les différentes bordures sans difficulté, descendre un très gros trottoir ou quelques marches facilement .... Avec l'habitude, ça tourne pas si mal que cela.  Mais effectivement, pour cette roue , il faudra voir en détail le trolley , déjà si c'est un trolley avec une position bloquée ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec WGT on en sait un peu plus sur l'histoire et les caractéristiques de la X-way :

Reste qu'il nous faut quelques youtubeurs "influenceurs" pour l'essayer et décrypter les qualités comme les micro-défauts : On n'a pas tous l'occasion d'en croiser une. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/30/2024 at 9:32 PM, Fabien Wheel said:

 

Voilà on en sait un peu plus sur la prochaine roue Begode qui avait été pré-annoncée début septembre sans nous en révéler plus... 

image.thumb.jpeg.e47081d2f627d3ea9f6d02b4089021c8.jpeg

 

https://www.facebook.com/share/p/1YC3LUMgEPuP4e1Z/

image.jpeg.d3b758ff0729f884464e12ba0e97c4d2.jpeg

Déjà dit et redit, mais Begode marche sur la tête : la Blitz est déjà enterrée. 

La version 134V/2400wh/37.5kg est une Blitz mais avec plus de torque et 4500w (vs 3500w en C32).

Je pense aux wheelers qui ont commandé la Blitz après moult hésitations, et paf ! une X Way de 37,5 kg sort à peine quelques semaines après les premières reviews 😅 J'ai moi-même hésité avant de décider de ne pas acheter chez Begode... je reste chez LK pour le street 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ash Goodwheel a dit :

Je pense aux wheelers qui ont commandé la Blitz après moult hésitations, et paf ! une X Way de 37,5 kg sort à peine quelques semaines après les premières reviews 😅 J'ai moi-même hésité avant de décider de ne pas acheter chez Begode... je reste chez LK pour le street 

je trouve ça complètement irrespectueux pour les clients moi perso depuis la RS j'ai stoppé begode il ne sont pas pret de me revoir.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aux wheelers qui ont commandé la Blitz après moult hésitations, et paf ! une X Way de 37,5 kg sort à peine quelques semaines après les premières reviews J'ai moi-même hésité avant de décider de ne pas acheter chez Begode... je reste chez LK pour le street 
Figure-toi que ça ne me pose aucun problème d'avoir commandé la Blitz :D ce sont deux produits similaires, j'en conviens. Mais en quoi c'est plus choquant que des modèles comme V12 HS/HT, Iphone 15 normal/max/pro, etc. ?

Autant la Blitz me plaît et je sais pourquoi, autant je ne vois pas ce que la X-way m'apporterait de plus.

Mais attendons plus de détails pour en avoir le coeur net.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, deadubed a dit :

Figure-toi que ça ne me pose aucun problème d'avoir commandé la Blitz :D ce sont deux produits similaires, j'en conviens. Mais en quoi c'est plus choquant que des modèles comme V12 HS/HT, Iphone 15 normal/max/pro, etc. ?

Autant la Blitz me plaît et je sais pourquoi, autant je ne vois pas ce que la X-way m'apporterait de plus.

Mais attendons plus de détails pour en avoir le coeur net.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
 

Oui bon raisonnement, moi ce qui m'inquiète c'est plus pour les pièces et le sav a long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet maintenant le frein #1 pour moi de ne pas aller chez Begode, la visibilité des pièces.

Ils m'ont beaucoup séduit avec l'assainissement de leurs finitions et sécurisation des produits; Mais à 4-5 roues par an... Je me balade de temps en temps par curiosité sur Ali ou autre voir la dispo de pièce "d'anciennes" type MCM5, EX etc etc.. Quand c'est pas sold-out, c'est à des prix ridiculement élevés par leur  rareté.. :/

Je pensais par exemple me faire de la Falcon la remplaçante de ma S18 quand elle rendra l'âme, mais cette question de suivi me bloque toujours.. Au vu du prix des wheels toujours plus chères, j'aimerai quand même pouvoir assurer leur pérennité après 2-3 ans de vie quand même sans devoir les benner quand quelque chose casse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour acheter de manière sereine chez Begode, faut être patient et s'assurer que le modèle choisi est un assez gros succès que pour avoir des pièces sur le long terme. 

La personne ayant acheté une Master est safe depuis déjà pas mal d'années ! Celui ayant acheté la Héro malheureusement c'est tout l'inverse.

On verra bien la roue que le marché choisira.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Schepi a dit :

Je pense que pour acheter de manière sereine chez Begode, faut être patient et s'assurer que le modèle choisi est un assez gros succès que pour avoir des pièces sur le long terme. 

La personne ayant acheté une Master est safe depuis déjà pas mal d'années ! Celui ayant acheté la Héro malheureusement c'est tout l'inverse.

On verra bien la roue que le marché choisira.

Oui mais après on entre dans le cycle des Cartes Graphiques pour PC avec le " ouai mais si j'attend encore 2 mois y'en a encore une mieux qui sort :D " 😂 On s'en sort plus ahah

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Accado a dit :

C'est en effet maintenant le frein #1 pour moi de ne pas aller chez Begode, la visibilité des pièces.

Ils m'ont beaucoup séduit avec l'assainissement de leurs finitions et sécurisation des produits; Mais à 4-5 roues par an... Je me balade de temps en temps par curiosité sur Ali ou autre voir la dispo de pièce "d'anciennes" type MCM5, EX etc etc.. Quand c'est pas sold-out, c'est à des prix ridiculement élevés par leur  rareté.. :/

Je pensais par exemple me faire de la Falcon la remplaçante de ma S18 quand elle rendra l'âme, mais cette question de suivi me bloque toujours.. Au vu du prix des wheels toujours plus chères, j'aimerai quand même pouvoir assurer leur pérennité après 2-3 ans de vie quand même sans devoir les benner quand quelque chose casse ..

Maintenant il faudrait limite acheter la roue et un stock de pièces en stock pour assurer le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il faudrait limite acheter la roue et un stock de pièces en stock pour assurer le coup.
Ca vaut le coup pour les pièces d'usure.

Mais prévoir e.g. une mobo de rechange ou un kit de suspension de rechange c'est discutable. Vaut mieux prévoir de rien péter :D

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on cherche toujours à avoir le "mieux" alors on n'en finira pas en effet. Un gars qui veut une suspension un minimum confortable et qui ne dépasse pas 40 km/h par exemple peut acheter n'importe quelle roue moderne aujourd'hui. Il faut aussi qu'on apprenne à se contenter d'une roue qui fait le job. Je trouve ces nouvelles roues begode intéressantes a priori mais ma "vieille" Master est déjà très bien pour mon usage principal. Ce que j'aimerais avoir vraiment en plus aujourd'hui c'est de l'autonomie. Passer de mes 2400wh à 3000wh ne me semble pas suffisant pour prendre une ET Max ou une X-way. Une X-way 4400 wh aurait été bien plus intéressante pour moi. Ou alors on pourrait appeler ça une EX Max

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on cherche toujours à avoir le "mieux" alors on n'en finira pas en effet. Un gars qui veut une suspension un minimum confortable et qui ne dépasse pas 40 km/h par exemple peut acheter n'importe quelle roue moderne aujourd'hui. Il faut aussi qu'on apprenne à se contenter d'une roue qui fait le job. Je trouve ces nouvelles roues begode intéressantes a priori mais ma "vieille" Master est déjà très bien pour mon usage principal. Ce que j'aimerais avoir vraiment en plus aujourd'hui c'est de l'autonomie. Passer de mes 2400wh à 3000wh ne me semble pas suffisant pour prendre une ET Max ou une X-way. Une X-way 4400 wh aurait été bien plus intéressante pour moi. Ou alors on pourrait appeler ça une EX Max

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk


Si tu ne roules que par temps sec, en zone peu humide, alors la génération master remplit tous tes besoins. La nouvelle génération comble ce manque, qui était, pour moi, un gros gros trou dans la raquette vu que je vis en bretagne et que la pluie.... Bref pas besoin de faire un dessin.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/30/2024 at 9:32 PM, Fabien Wheel said:

 

Voilà on en sait un peu plus sur la prochaine roue Begode qui avait été pré-annoncée début septembre sans nous en révéler plus... 

image.thumb.jpeg.e47081d2f627d3ea9f6d02b4089021c8.jpeg

 

https://www.facebook.com/share/p/1YC3LUMgEPuP4e1Z/

image.jpeg.d3b758ff0729f884464e12ba0e97c4d2.jpeg

Déjà dit et redit, mais Begode marche sur la tête : la Blitz est déjà enterrée. 

La version 134V/2400wh/37.5kg est une Blitz mais avec plus de torque et 4500w (vs 3500w en C32).

 

13 hours ago, deadubed said:

Figure-toi que ça ne me pose aucun problème d'avoir commandé la Blitz :D ce sont deux produits similaires, j'en conviens. Mais en quoi c'est plus choquant que des modèles comme V12 HS/HT, Iphone 15 normal/max/pro, etc. ?

Autant la Blitz me plaît et je sais pourquoi, autant je ne vois pas ce que la X-way m'apporterait de plus.

Mais attendons plus de détails pour en avoir le coeur net.

Envoyé de mon FP4 en utilisant Tapatalk
 

La comparaison iPhone est un peu osée car c'est assez classique et prévisible les multiples versions d'un modèle iPhone, et V12 HT/HS, c'est limite pour le client même si c'est le même modèle. Après, Begode est une bonne référence pour les clients geeks qui changent souvent de roue, renouvellement rapide du matos, etc., je change de roue de moins en moins rapidement, et je me dirige vers des modèles un peu plus durables avec moult accessoires et pièces de rechange disponibles à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette x-way a double version ,coche bien les cases:

Au choix :

Une master 4 avec pédal réglable,bonne suspension, étanchéité ,et 6kg de moins

Ou 

Une master 4 avec pédale réglable,bonne suspension, étanchéité,1.5kg de moins,plus de puissance,plus d autonomie (+22%)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, v5f06 a dit :

Cette x-way a double version ,coche bien les cases:

Au choix :

Une master 4 avec pédal réglable,bonne suspension, étanchéité ,et 6kg de moins

Ou 

Une master 4 avec pédale réglable,bonne suspension, étanchéité,1.5kg de moins,plus de puissance,plus d autonomie (+22%)

bon résumé! je ne savais pas que l'étanchéité était bien sur cette roue?  Au niveau de la begode A2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, adri75 a dit :

bon résumé! je ne savais pas que l'étanchéité était bien sur cette roue?  Au niveau de la begode A2 ?

La begode a2 de mémoire était particulièrement optimisé,je ne sais pas si c est le même niveau d IP rating .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward